Jump to content

Ride à Evil 2017


Ann690

Recommended Posts

Encore une fois un grand succès...partagez votre expérience ici !

 

20767990_10155581450604431_5384104006765447806_n.jpg.f21d52c4f2ed1dd10b92c2212abc5a4c.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je profite de l'occasion pour remercier Evilgrosminet et sa gang pour l'organisation. Ce fut vraiment une belle expérience. En plus de rencontrer du monde le fun, nous avons eu une super journée avec différentes sections et pour tous les niveaux.

Merci encore de m'avoir permis de vivre ce trip avec vous autre!

Voici le lien pour mes photos: https://www.dropbox.com/sh/1n3sf9yufxns34r/AAAGgsXLfeXGV6d_L09Oh3kea?dl=0

 

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment raconter l'expérience de la RIDE à EVIL 2017? C'est comme si je ne trouvais pas les mots de midi assis à mon bureau corporatif...

Intensité, Bonheur, Défi, Sourires, Crash, Entraide, Euphorie, Fatigue  :-)

Partis d'Ottawa par la forêt à 5h30 jeudi matin avec des maudits bons gars pour revenir à 10h hier soir ca va me prendre encore plusieurs jours à absorber l'aventure. Asti que je suis content de vivre ma vie à 100 miles à l'heure et prendre le temps de l'apprécier au coin du feu ou sous les étoiles avec une gang de fous qui me ressemble! MERCI RENÉ, SUZANNE et tous ceux/celles avec qui j'ai ri, mangé, bu, ridé

Santé ma gang de malades

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi apres ma semaine dans le bois a faire du bike et fini par chez Evil j aurai grandement besoin d une semaine de vacances lollllll

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Wow! tout un weekend, des beaux sentiers (étroies, larges, sableneux,  woops, rocheux, pont qui demande une certaine habiletée, etc), de l'excellente bouffe, une belle famille de passionnés.

René, un gros merçi à toi et ton équipe pour vôtre accueil et rendre ces moments possible.

Evilgrosminet

IMG_1040.thumb.JPG.272c2a8cb571ce45b420c840d2404dd7.JPG

Chris debonga et Zalex

IMG_1038.thumb.JPG.54dedc69a250b3524d2cc27d5e58ec1d.JPG

Dual Mike et sa conjointe

IMG_1045.thumb.JPG.722cd7e5531d915ecd6679c2b2cf5f5c.JPG

Chuck et Thumperthekid

IMG_1046.thumb.JPG.556e59053bdf41a63da5ad4911d663e7.JPG

Les fameux ribs à Evil

IMG_1048.thumb.JPG.f8f361938df3a37ca10eeb1514aa1add.JPG

Anecdote lors de notre retour par le Joncas.  

IMG_1052.thumb.JPG.ba34bb3a3bff7034aba50787fa53003d.JPG

Merci Olivier, Christian, Pierre, et Nic pour l'aide, et les tubes ainsi qu'à Tommy pour les derniers 50 km en camion.  À première vue il semblerait que le tube n'ai pas apprécié le pavement sans rim lock.

IMG_1058.thumb.JPG.57ab2d344cb8acf40feb243b51cfdd99.JPG

👍👍

Édité par Tortue
Erreur dans le non à Zalex
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow!   Si le but dans la vie est de créer des souvenirs, bien j'en ai la tête pleine...     De la Ride à Evil 2017, je me soudviendrai  ...:

- d'avoir roulé pour une première fois avec des vedettes de RidAventure: Steph Rouleau, Mick, Evil, Nic, Anne, Francis, Billy, Céline, Furet, etc...    Je me sentais comme un ti-cul sur la patinoire du forum de Mourial.

- de l'organisation 'over the top' de Evil et son équipe.   Baptême, c'était plus agréable que tous les mariages auxquels  j'ai assisté!  Au delà de la bouffe incroyable, il y avait une hospitalité exceptionnelle.  Vive l'Abitibi!

- d'avoir roulé +/- 1500 Km avec des gars drôles et positifs malgré l'adversité.   Je repartirai demain matin avec Nic1190, Chris_deBonga, Lionel (Tortue) et Pierre (HDavidsonFan). 

- d'avoir consacré 4 heures pour ériger un chapiteau.  LOL!   L'an prochain, ca prendra 40 minutes   1-1-1, 2-2-2, 3-3-3,  :) 

- d'avoir roulé avec des vraies rideuses.  Anne et Céline: merci de votre aide. L'Africa Twin a des graffignes d'amour que je ne cacherai pas.  Votre humour est mémorable . 

- ... et je ne me souviens pas de m'être fait dépassé par une 1190 dans les whoops ou dans le bois ;).   BRAAAAP!

Merci à tous.    Une "/$%? de belle gang.    Cheers!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un gros merci à René et sa gagne encore une fois. C'était génial. Cette année j'étais un peu éprouvé par la ride pour descendre mais ce fut une belle aventure.

La ride à evil c'est un must pour moi !

Merci à mes compagnons de ride dualMike et stéphane. Une belle expérience et un bon challenge d'endurance. Maintenant je sais ce que ça veut dire pousser un 1190 :)

Le 640 va avoir besoin d'amour maintenant ...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh que oui les motos ont grand besoin d'amour :-)

@ Olivier: (... et je ne me souviens pas de m'être fait dépassé par une 1190 dans les whoops ou dans le bois ;).   BRAAAAP! )

Si on avait du vidéo de toi durant la fin de semaine on devrait poster ça sur les forums moto et Africa Twin je pense que ca ferait remonter les ventes auprès de ceux qui se demandent de quoi cette moto est capable bien pilotée!! Thumbs up mon ami

@ Nic1190: Merci de ton lead dimanche j'ai jamais eu autant de fun à rouler 45 kmh steady pendant 1 heure 30 peu importe le terrain. Je ne pouvais pas rire plus large que ca dans mon casque. Wiiiiiing Man

@ Lionel: bâtard que l'aventure est pas finie tant qu'on est pas rendu dans le garage à la maison hein??!! j'ai appris de ton expérience aussi re: rimlock. et je n'en viens juste pas que j'ai pu rouler les derniers 200 km avec un rim avant tellement bossé que j'aurais pou rentrer une barre tendre par le côté!! c'est stiff en TA des pirelli

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui me l'ont demandé, voici les deux UNIT qui ont servi à répétition en fin de semaine. Très bon investissement qui change un gros problème en problème mineur :-)

Micro-Start SPORT de Antigravity (25 boost de moto 1000cc en une journée). Ultra-compact et léger.

Micro-Start PUMP de Antigravity qui a monté de gros tires d'ADV à 35 lbs en quelques minutes à peine, sans effort.

https://www.amazon.ca/dp/B01AH99L3A?ref=emc_b_5_t

https://www.amazon.ca/Antigravity-Batteries-AG-MSA-9-Tire-Inflator/dp/B00VM7LB9Y/ref=pd_sim_263_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=X0973CCPNQWDNHDW59Q1

 

Bien entretenues et enveloppées dans un linge dans votre kit d'urgence ces bébelles-là sont un MUST.

5992fbfaa82eb_Micro-StartSPORT.thumb.png.b6677e585973afe984d9671d7caa3676.png

 

PUMP.png.3e6cb4150e0e39a11b6c119101e3e16f.png

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow super belle job Chris! J'ai plusieurs séquences aussi... En fait, j'ai toute la ride donc une séquence ou on voit un gars me shooter de la garnotte...lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, chris_debonga said:

Bon j'ai un p'tit cadeau pour vous autres ma gang de malades :-D:-D

 

Si vous avez des super bonnes séquences vidéos vous êtes bienvenus de m'envoyer le fichier je vais l'intégrer dans une version plus longue *éventuellement*  ;-)

Chris_debon vidéo!

  • J'aime 4
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelle journée mémorable !

C'était ma 7ième participation en 7 ans.

Plus ça va, plus c'est le fun !:grin:

Le niveau de confiance augmente malgré mon tempérament anxieux ! Et ça, c'est grâce à vous tous qui êtes tellement patients avec les sacoches !

De beaux défis, des gens extraordinaires, de la bouffe à volonté !

Ce que j'apprécie le plus de cette ride, c'est la camaraderie. Pas de pression, pas de compétition, pas de pettage de bretelles. Juste du gros fun et de l'entraide.

Je suis contente de voir que les gens viennent et reviennent dans notre si lointaine région.

OlivierG, c'est impressionnant de te voir aller sur ta belle Africa Twin. Contente que tu aies pu te rendre cette année.

Ma partenaire de trail, Céline, sans toi, ça serait pas pareil. Merci de m'accompagner dans ma folie !

Mon Bill911, merci de veiller sur les sacoches.....c'est très généreux de ta part. XXX

DualMike, merci d'avoir traverser ma moto sur le pont. J'ai apprécié. Merci auss de nous avoir amené ta douce. Une sacoche de plus c'est toujours le fun. De plus, elle a été super dans la trail ! On veut la revoir anytime !

Merci à tous les riders, nouveaux et anciens. Vous rendez cette ride mémorable.

Merci René et Suzanne d'avoir pris le temps encore cette année de nous recevoir de si belle façon....je sais que vous travaillez beaucoup et organiser tout ça au travers de vos autres occupation...c'est quelque chose. 

J'espère une 8ième édition !

Ma photo préférée, car elle représente la camaraderie et l'entraide...car si on traverse à pied....c'est que quelqu'un traverse nos motos !

 

59937d5371aee_20170812_145840-Copie.thumb.jpg.9ee0cc6a48c9e231c776f2c7fc7ddbc3.jpg

 

  • J'aime 12
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Ann690 said:

Quelle journée mémorable !

C'était ma 7ième participation en 7 ans.

Plus ça va, plus c'est le fun !:grin:

Le niveau de confiance augmente malgré mon tempérament anxieux ! Et ça, c'est grâce à vous tous qui êtes tellement patients avec les sacoches !

De beaux défis, des gens extraordinaires, de la bouffe à volonté !

Ce que j'apprécie le plus de cette ride, c'est la camaraderie. Pas de pression, pas de compétition, pas de pettage de bretelles. Juste du gros fun et de l'entraide.

Je suis contente de voir que les gens viennent et reviennent dans notre si lointaine région.

OlivierG, c'est impressionnant de te voir aller sur ta belle Africa Twin. Contente que tu aies pu te rendre cette année.

Ma partenaire de trail, Céline, sans toi, ça serait pas pareil. Merci de m'accompagner dans ma folie !

Mon Bill911, merci de veiller sur les sacoches.....c'est très généreux de ta part. XXX

DualMike, merci d'avoir traverser ma moto sur le pont. J'ai apprécié. Merci auss de nous avoir amené ta douce. Une sacoche de plus c'est toujours le fun. De plus, elle a été super dans la trail ! On veut la revoir anytime !

Merci à tous les riders, nouveaux et anciens. Vous rendez cette ride mémorable.

Merci René et Suzanne d'avoir pris le temps encore cette année de nous recevoir de si belle façon....je sais que vous travaillez beaucoup et organiser tout ça au travers de vos autres occupation...c'est quelque chose. 

J'espère une 8ième édition !

Ma photo préférée, car elle représente la camaraderie et l'entraide...car si on traverse à pied....c'est que quelqu'un traverse nos motos !

 

59937d5371aee_20170812_145840-Copie.thumb.jpg.9ee0cc6a48c9e231c776f2c7fc7ddbc3.jpg

 

A+ pour la camaraderie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dire que j'ai faillis ne pas venir...

Méchante belle fin de semaine.

Pour moi ce fut ride solo le vendredi par le Joncas. Sans pépins

L'accueil était parfait. Merci au support crew présent, souriant(e). La chaleur Abitibienne est sans pareil

La trail du samedi nous a permis d'aller plus loin. Méchant défis pour des machines de ce poids et gabarit. Les houps de sables m'ont semblés plus faciles que l'an passé. Disons que se dépasser de cette façon est la meilleure manière de s'améliorer...à ceux qui doute ou ne savent pas c'est ça le truc, pousser ses limites...

On roule peut-être vite mais à mon avis c'est crissement plus sécuritaire que sur l'asphalte (surtout avec les nouvelles dernièrement).

Que de bonheur de vous revoir tous les amis et de faire de nouvelles connaissances. Vous êtes tous les bienvenus dans mon coin. Dans le besoin n'hésitez pas à me contacter, vous avez une place spéciale dans mon coeur...

Steph repose-toi capitaine, Mike change pas t'es mourant, je réfléchi encore à 2019...Furet j'espère que c'est pas trop grave, on ride au Rassemblement..

Alex, t'es un osti de bon rider, désolé pour ton phare, mais faut pas suivre de trop près...

Le retour du dimanche fut aussi très cool. Chris t'es un osti de crinké, j'ai hâte à notre prochaine rencontre. Olivier t'as l'air de rien mais t'es une machine. Pierre l'expérience sort de tes sacs mon chum, Lionel t'es solide.

À bientôt mes amis, ride safe, merci Ridaventure, merci la vie

 

 

 

Édité par Nic1190
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow!!! 

Superbe weekend!!! félicitation à René et son équipe; vous êtes incroyable et l’accueil est extraordinaire!!!

J'avais des craintes en raison des prévisions météorologiques et finalement ça a été parfait; pas trop chaud et pas de poussières!!!

J'ai adoré le tracé et je tiens encore à féliciter les capotés qui font ça en grosse bécane de 500 lbs et plus; vous êtes malades!!!

Félicitation au Furet pour sa cascade; j'espère que tu n'es pas trop magané cette semaine...

à cause de Dual Mike je ne regarde plus les scooters Ruckus de la même façon.

Merci à René de nous faire découvrir de nouveau mets; je déjeune maintenant avec de la bière-pamplemousse à tout les matins!

Merci à tous pour votre patience et vos conseils; j'apprends beaucoup dans une ride comme celle-là!

J'ai fait de superbe rencontre et j'espère vous revoir bientôt!

À cet effet; pourriez-vous écrire vos noms associé à votre nickname car j'aimerais vous retrouver sur Facebook, vous pouvez écrire le votre et ceux que vous connaissez car ce n'est pas tous qui vont nécessairement lire ce message. Merci!!!

Au plaisir!

 

Votre tout dévoué

Robert-André Adam (Krimpuff)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, un gros merci à René et Suzanne pour un accueil des plus chaleureux. Un gros merci aux gens qui vous ont aussi aidé à faire de votre évènement un incontournable.  Je ne sais pas par où commencer il y a trop de séquences d’évènements qui ne sont pas encore absorbés.

Quel weekend extraordinaire! Après les préparations d’usage, j’ai fait l’ascension vers l’Abitibi par le Joncas (pour la première fois) avec deux partenaires de route Chris_Debonga (qui porte si bien son nick) et OlivierG (on pourrait l’appeler aussi OlivierG_Debonga loll.). Deux super bon riders qui ont contribué à rendre cette expédition mémorable. Beau temps, pluie en 45°, chutes, tout droits, sections techniques, high speed low side, slides, drifts, tout y était pour être heureux et sans conséquences.

LA RIDEAEVIL, ne vous trompez pas…it’s an evil ride lol…au début, une bonne section de gros sable (qui te rappelles assez vite de garder ça entre 7000 et 9000 rpm sinon!)…suivi d’une section serré à enjamber racines détrempées, arbres en travers de la piste, boue…du bon single track genre…après ça une bonne grande section rapide avec flaques d’eau plus profondes les unes des autres…on dîne, on repars de plus belle dans un autre chemin très rapide qui nous amène dans une sections des plus techniques (racines, grosses roches mouillé, boue etc.) Une bonne calvette, un bon pont, une petite trail, du gros sable et enfin la photo finish…OMG du gros fun! La bière est bonne et surtout bien mérité!

Un superbe repas et soirée qui s’en suit et surtout à la hauteur de la réputation de nos hôtes. Trinquer et raconter nos histoires de crampons avec un bon feu de camp ne fait que rehausser d’un cran la belle ambiance de camaraderie et d’entraide qui existe entre tous les passionné(es) de ce sport. Oui, oui, tout un sport qui nous amènent à développer de bons liens d’amitié.

Le retour vers la maison ne se fait pas sans nostalgie, mais par le même tracé avec deux autres Buddys qui s’ajoutent à nous, Nic1190 et Tortue (qui n’en est pas une en passant…). Nic1190 part en tête de peloton et devient naturellement notre leader. Yes! Tout un leader (comme Chris). Il a su garder la synergie du groupe malgré le beat rapide et soutenu, surtout dans la section qui précédait la pourvoirie du Joncas. Quelques petites avaries mécaniques (qui nous ont sans doute rapprochés) ne nous ont pas empêchés de rire et d’avoir du gros fun. Les gars je pars en expédition avec vous n’importe quand, je pourrais en écrire vingt pages tellement qu’il y en a à raconter.

MERCI ENCORE! À nos hôtes.

Je repars avec deux bons conseils…Merci René

1-Dans le doute gaz au boutte!

2-Roule au fond et quand tu vois Jésus…..Brake! LOLL!

La Ridaevil un incontournable définitivement!

Pierre

20170806_161410.thumb.jpg.d34df442c551dceac263a0c217fc28e8.jpg

Mon truc Nic1190 pour pas faire de flat en avant. Dual Mike...mets-ça au lieu de tes bibs en course...pas de flat et tu la bois après....

20170815_123754.thumb.jpg.2bd6b14aab662008027beb0817feeeb1.jpg

Thumperthekid....on roule pas juste 91...lol

 

5994c2eb2591c_20170810_123739-Copie.thumb.jpg.35c4034bd9debd1ad4deb5f9fc6aedfe.jpg

Ready to rock and roll again...après un bon arrêt au Joncas

20170810_123753.thumb.jpg.c2a62c21813c56faae347517ace2bbf9.jpg

OlivierG le Quinn Cody de Honda....

20170812_115007.thumb.jpg.1bf4462505042ceab570a4bb5be27ae6.jpg

Tortue....check le beau bike en arrière de toi...

20170811_193101.thumb.jpg.333b2a2921f89dcff5762b03773ca4ed.jpg

Normalement cet ensemble vient avec deux machines....ici on n'en voit qu'une... :-) 

20170811_193425.thumb.jpg.e649f18d5b02b3404bbfc03b82c2ad0f.jpg

THE 3 AMIGOS...

5994ce0282a57_20170812_115037-Copie.thumb.jpg.42c8e953dcbc87b3939aad79fb4d562b.jpg

Du fun...

20170812_115044.thumb.jpg.22e4f132cdfb61fc4db162922475113d.jpg

Dîner...

20170812_210337.thumb.jpg.2a695017ddc4a6bfa422d97160497ddd.jpg

Un Must!20170812_210344.thumb.jpg.f6d1002ccc7e2055db12c2c04275122d.jpg

Un must2!

20170812_204503_HDR.thumb.jpg.834c275afdd3e65540b1dfcb8da84b83.jpg

THE FIRE....

20170812_210448.thumb.jpg.379ea02d691ddbb8de77878af6987ae0.jpg

Et LE T-SHIRT bien mérité faut-il dire...

A+

  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super les photos les gars, à refaire en 2018!

 

 

Édité par Zalex
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 @hdavidsonfan

 

On est super content d'avoir fait ta connaissance ! Tu «fittait» bien dans la gang ! Au plaisir de te voir à nouveau ! Ride safe !zrockn_roll

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très heureux d'avoir fait votre connaissance aussi, (super rider ce Bill911, il passe tout ce que tu mets devant lui...méfiez vous des gars tranquilles...loll). J'aurai bien aimé avoir plus de temps pour échanger un peu plus avec tous mais ce n'est que partie remise...:smile:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Sapitch said:

Du grand art !
:-D

20170813_072718_HDR.jpg.4846e9dcab1bd1b0

OMG!   Soyez rassurés, Si j'étais l'artiste, j'aurais dessiné des seins!     

Je comprends que mon Africa Twin a créé une certaine réaction physique chez un ancien proprio/fan de HD. ;) 

What happens in Abitibi .... 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça été un fabuleux week end , ça regardais mal coté météo au début , mais ils étaient dans l'erreur de notre bord pour une fois !

Une fin de semaine comme ça , ça n'arrive pas tout seul , il faut de l'aide ... beaucoup d'aide ...faut dire merci aussi !

 

Alors merci a mon extraordinaire Suzanne , la bouffe c'est elle ... moi je fait la finition au BBQ seulement ..

Merci a Mélissa ,qui revient dans son Abitibi natale depuis 7 ans pour nous aider .

Merci a Luc Auger mon beau-frère pour les photos.

Merci a Luciano ( l'autre beau frère ) et Christine pour le service du diner et plein d'autre aide .

Merci a Caro et Mario pour l'aide au long du week end .

Merci a Olivier G ,HDavidsonfan ,Luc Auger et Chris de Bonga pour le montage du chapiteau et du plancher de dalle et de la toile pour le feu.

Merci a Chris de Bonga pour le prêt du powerpack ... assez pratique pour que j'en achète un ...

Merci a toute la gang de se déplacer pour venir rider une journée en Abitibi ... la ride c'est vous autre , sans acteur pour jouer dessus ,un stage c'est juste un tas de planches ...

On se donne donc rendez vous l'an prochain ... si ma mémoire est bonne , y'as minimum 14 noms sur la liste en partant .....:)

 

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 9
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le nom de Thumperthekid et Tortue ne fessaient pas parti de la liste des 14 tu peux les ajouter, nous ne voudrions pas manquer ça.

Franchement chapeau à toute la gang, ces moments n'ont pas de prix.

Édité par Tortue
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 minutes ago, EvilGrosminet said:

... si ma mémoire est bonne , y'as minimum 14 noms sur la liste en partant .....:)

 

Est-ce que ta mémoire se rappelle que j'ai manifesté de l'intérêt pour 2018 ?
J'embarque !
Ajoute-moi sur la liste SVP.
Ça fait trop longtemps que je ne suis pas allé en Abitibi.
2200km aller-retour, c'est raisonnable !
https://goo.gl/maps/WVx5euQpDj62

 

BTW, comment on fait pour tagger un membre ?
Genre, @coyote

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evilgrosminet, je n'ai pas vue la liste chez toi mais SVP, tu peux inscrire mon nom pour 2018?

En plus de faire une ride super le fun, j'ai rencontré des gens trippants...

Encore une fois, merci à toi et ton équipe!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.