Jump to content

Encore une fin de semaine meutriere


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Petit point... écouter le reportage et lisez les articles...Encore une fois ont mets accent sur le fait que c'est le 26ème décès, que faut être prudent, que y'a eu encore beaucoup de morts en moto cette saison et blablablabla..

Mais l'accident a été causé calisse par le char qui a voulu dépasser une ligne double jaune et roulais dans la voie du motocycliste!! c'est pas important ca??? c'est pas possible de mettre l'accent sur cela au lieu de rien dire pis toujours rappeler combien y'a eu de mort en moto??

c'est tu si compliqué de dire...que l'auto a fait une manoeuvre dangereuse et a causé un décès a un motocycliste et risque d'avoir des accusation de porter pour une fois ou c'est un mot banni dans le vocabulaire des journalistes ca?

Pis bravo a TEEVEEAHHHH... le deuxième vidéo, on voit le corps de la pauvre madame étendu sur le sol... du bon gros reportage de qualité ca bande de colons.

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/14/accident-mortel-pour-un-motocycliste-a-cowansville

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/14/six-morts-a-moto-au-quebec

 

Un autre aujourd'hui...

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/14/blesse-grave-dans-un-accident-de-moto-sur-la-640

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'était du sarcasme...

C'est TOUJOURS la même version de l'histoire que nous donnent les médias médiocres québécois: bolides, motos, décès, vitesse folle, etc. Jamais ils ne prennent le côté du motard, jamais un mot sur: hey les caisseux, faites attentions aux moto!!

Pour ma part, je ne lis plus la presse québécoise. Surtout pas le torchon du JDM ou TVA(chier)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Franck said:

c'était du sarcasme...

C'est TOUJOURS la même version de l'histoire que nous donnent les médias médiocres québécois: bolides, motos, décès, vitesse folle, etc. Jamais ils ne prennent le côté du motard, jamais un mot sur: hey les caisseux, faites attentions aux moto!!

Pour ma part, je ne lis plus la presse québécoise. Surtout pas le torchon du JDM ou TVA(chier)

j'avais pas vue ton point d'interrogation lol

Mais oui, c'est toujours la même histoire. Je commence a me poser des question sur les associations de motos qui nous représente et qu'ils sont supposés changer les choses et faire un peu de pression pour avoir un peu de changement.

Messemble que sa fait un maudit boute que y'a rien qui a été fait la dessus. je sais qu'il y'en a qui travail fort et c'est pas facile avec le gouvernement a faire avancer les choses.. 

Mais j'espère que je paie pas des cotisations pour des souper au tour d'une table ronde pour des 5-7 qui font pas avancer les choses.

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

55 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Je commence a me poser des question sur les associations de motos qui nous représente et qu'ils sont supposés changer les choses et faire un peu de pression pour avoir un peu de changement.

Ça fait très longtemps que j'ai de très sérieux doutes sur ces associations qui prétendent représenter la réalité des motocyclistes au Québec. Peut=être ceux des gros à bédaine de bière sur des Harley bruyants. Mais pas les intérêts des autres. On ne les voit pas ces associations. On ne les entend pas. Alors qu'à l'heure de l'internet, c'est très facile de faire changer d'opinion la population... Les chiffres de décès de motocyclistes causés par des automobilistes pourtant ne mentent pas. Je serai curieux de savoir combien de motocyclistes sont tués ou blessés par des automobilistes par rapport à ceux qui sont responsable de leur propre sort...

Qu'on ne me dise surtout pas que c'est à moi à m'impliquer dans ces associations. Non merci. L'incompétence, j'ai déjà donné.

 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Massive Lee said:

Ça fait très longtemps que j'ai de très sérieux doutes sur ces associations qui prétendent représenter la réalité des motocyclistes au Québec. Peut=être ceux des gros à bédaine de bière sur des Harley bruyants. Mais pas les intérêts des autres. On ne les voit pas ces associations. On ne les entend pas. Alors qu'à l'heure de l'internet, c'est très facile de faire changer d'opinion la population... Les chiffres de décès de motocyclistes causés par des automobilistes pourtant ne mentent pas. Je serai curieux de savoir combien de motocyclistes sont tués ou blessés par des automobilistes par rapport à ceux qui sont responsable de leur propre sort...

Voici des stats du USA

http://www.iihs.org/iihs/topics/t/motorcycles/fatalityfacts/motorcycles

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je paye aucune carte et je ne suis pas membre d aucune associations car ca fait des lunes que ca donnes rien et en plus ils font juste tirer la couverte chacun de leur bord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, dualMike said:

je paye aucune carte et je ne suis pas membre d aucune associations car ca fait des lunes que ca donnes rien et en plus ils font juste tirer la couverte chacun de leur bord.

Je sais que sa pas vraiment rapport... mais check ca.

Je plaque mon MX.. je dois payer 22$ pour la FQMHR, j'ai pas le droit d'aller dans aucun sentier avec mon MX. logique?
Je plaque le XR50 a mon gars... je dois payer 22$... pense tu mon gars de 3 ans va aller dans un sentier federes? logique?

Fq la..3 motos a mon nom.. GS800,TE310,pis le XR50... (j'ai vendu mon YZF) Mais quand-même je payais presque 50$ pour rien a chaque années.
Honnêtement, je suis bien content que y'a du développement et la collaboration avec les clubs de quad et la FQMHR... Mais j'ai un maudit gros problème quand on m'oblige de payé pour une association avec mes immatriculations que je vais même pas foutument utilisé avec 2 de mes motos... 

A montréal, je paie avec mes plaques d'auto une contribution pour le Transport en commun... Je le prend tu le transport en commun? NON... mais ca me dérange pas de le payé ce montant la parce qu'ils utilise le même réseau routier, sa aide a la congestion et j'en profite d'une façon ou d'une autre.

Mais que je paie pour quelque chose qui me concerne foutrement pas.. la j'ai un maudit problème.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que je dévie du sujet, mais je fais juste clarifier qu'on paie quand même un peu a quelque part pour des groupes qui nous représente, mais qui veulent juste pousser leurs agenda et leurs bébelles.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Je commence a me poser des question sur les associations de motos qui nous représente et qu'ils sont supposés changer les choses et faire un peu de pression pour avoir un peu de changement.

J'ai des amis proche qui ont fait parti des consultations pour la SAAQ

Mais ils sont toujours minoritaire sur la table de discussion et on leur dit seulement qu'on va prendre note de leurs demandes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Transgarp said:

Dans la société actuelle, tout est question de rapport de force et tant que ton groupe est minoritaire, il devra prendre les miettes que lui laisse la majorité.

Et c'est bien pour â que je dis depuis des années que la seule manière de régler les problèmes avec le MTQ et la SAAQ est de leur tordre le bras. Poursuites judiciaires ou campagne massive d'opinion publique (surtout pas bloquer des autoroutes, ce qui aurait l'effet inverse à celui recherché). Et tout ce que font ces association est de timidement lever le doigt quand on leur en donne la permission. Avec, bien sûr, les résultats que ça apporte.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, dualMike said:

Faut juste tous s'unir et non d'essayer de tout régler chacun de son bord

Les révolutions ont été "pensées" par une petite poignée de personnes. Les gros groupes ne réfléchissent pas, ils sont uniquement réactifs.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement c'est bien vrai il faut toujours conduire comme si on était INVISIBLE car souvent nous le sommes pour tous ces étourdis au volant qui ne se préoccupe beaucoup plus de leur radio ou leur putain de cellulaire :mad:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idée,  la police passerait un temps fou à vérifier toutes nos plaques dans l'ordi et si on conteste tous nos tickets le système judiciare va busté :-)

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aller écouter l'entrevue de ce matin a Paul Arcand avec Franco nuovo ( livre de moto ''Libre histoire de moto'')

http://www.985fm.ca/lecteur/audio/entrevue-franco-nuovo-374850.mp3

Concernant les stats aussi publier dans le JdM....

http://www.journaldemontreal.com/2017/08/14/un-bilan-de-plus-en-plus-lourd-et-inquietant

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, bourgognais said:

Je pense qu'il ne sait pas ce que veut dire "grégarité" :mrgreen:

Ça veut pas dire "qui aime faire des tas" (être en groupe comme un troupeau - comme des français sur une plage au mois d'août) ? ;-)

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

entk, encore une entrevue qui sert a rien, un torchon de bilan par le JdM. Mais toujours rien qui se passe.. on en parle, et juste du blablabla... mais rien change.

Une chose qui est vrai... moi aussi j'avais beaucoup d'espoire avec Robert Poeti lui meme motocycliste... mais il s'est fait tassé de dla pis la ont a un espece d'incompetent a ca place qui fait pas avancer les dossiers comme ca toujours été a la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Drummondville
Jean-Pierre Paradis, un homme de 59 ans, n’a eu aucune chance lorsqu’un véhicule s’est engagé sur le boulevard Saint-Joseph sans le voir. La collision l’a projeté dans un fossé un peu plus loin."

"Cowansville
Un homme est décédé sur le boulevard Jean-Jacques-Bertrand lorsqu’un véhicule s’y est engagé alors que le motocycliste avait priorité. L’impact a été fatal."


 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Massive Lee said:

Ça veut pas dire "qui aime faire des tas" (être en groupe comme un troupeau - comme des français sur une plage au mois d'août) ? ;-)

Exact. Son entrevue est pleine de contradictions et il ( Nuovo ) semble croire que les motards et leur comportements sont la cause principale des accidents ( ce qui n'est pas le cas des derniers ). 

C'est drôle d'entendre ça de la bouche de qqun qui publie ce genre de livre.

Édité par bourgognais
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, bourgognais said:

Exact. Son entrevue est pleine de contradictions et il ( Nuovo ) semble croire que les motards et leur comportements sont la cause principale des accidents ( ce qui n'est pas le cas des derniers ). 

C'est drôle d'entendre ça de la bouche de qqun qui publie ce genre de livre.

En fait, j'ai trouvé qu'il n'a dit que la moitié de la vérité, et que la moitié manquante (la responsabilité des automobilistes) est celle que personne ne veut assumer. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au Québec, y'a la mentalité de... c'est pas moi, c'est les autres.

ex: Faites juste regarder avec les décès des piétons et cyclistes a montréal... Les groupe qui défendent les piétons et cyclistes bash sur les automobilistes et camions. C'est jamais de leurs fautes. 

Si le camion/auto a tourné a droite sur une intersection et qu'un cycliste roulait a droite de la voie a côté du trottoir et a continuer tout droit et qu'il ce fait frapper: c'est la faute du camion/auto qui la pas vue et non au cycliste qui a decider de faire un dépassement par la droite et continuer son chemin.Normalement, tu dépasse pas par la droite, et si y'a un véhicule devant toi, tu attend surtout a une intersection... prend pas pour acquis qu'il va pas tourner.

La ces groupes demande que TOUT les camion bennes soit équipé de barre latéraux pour pas que les piétons/cycliste se retrouve sous les roues. (encore pas leurs fautes, c'est la fautes des camions dangereux) Ils sont trop occupé a texter et pas être souciant de leurs environnement ces piétons la.. c'est plus facile de mettre le blâme sur les autres a place de prendre ces responsabilité.

Ils veulent interdire les camions lourds en ville.
Ils veulent interdire la circulation automobile sur plusieurs artères, transformer des rues en route verte, pietonne etc.. allez vous enculer les autres....

La ville elle c'est quoi elle fait? Il leurs donne raison! Le cyclistes bientôt vont pas être obligé de faire un arrêt complet a une stop. Il vont vous passer dans face.
Mais nous les caves, on est pas assez intelligent de tourner a droite a une lumières rouge.. mais ca l'aire que les cyclistes eux peuvent passer sur les stops....
La ville place des policier a des lumières rouges et a place de donner des tickets parce qu'ils passe sur la rouge, il leurs donne des avertissement ou des amendes dissuasive!
Ils peuvent même  trucké leurs contraventions! HEY WTF!??
 

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

...
Ils peuvent même  trucké leurs contraventions! HEY WTF!??
 

Racheter tes points ou un ticket en échange d'une formation ça existe dans d'autres pays. Je trouve que c'est une bonne idée. J'aimerais bien qu'elle soit étendue aux tickets auto/moto. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nuovo roule probablement pas beaucoup dans une année.

C'est effectivement un client de Moto Inter (comme plusieurs vedettes).  Il roule en Nine-T.

C'est correct qu'il connaisse pas d'autre place qui donne de la formation.  Et en fait, qui donne de la formation spécifique route à part la FMQ via Moto-Pro et quelques écoles de conduites ?

Moto Inter devait en donner mais ils n'ont toujours pas de terrain pour le faire aux dernières nouvelles que j'ai eu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, bourgognais said:

Racheter tes points ou un ticket en échange d'une formation ça existe dans d'autres pays. Je trouve que c'est une bonne idée. J'aimerais bien qu'elle soit étendue aux tickets auto/moto. 

Oui c'est une bonne idée... mais pourquoi elle s'applique a juste une partie du monde? c'est comme déresponsabiliser l'acte en question.. comme si c'est pas si grave que ca car on te donne l'option de pas payé une infraction que t'a commis.

Et en passant, ils on fait ce programme a cause des pressions de groupes qui chilais que les policiers donnais des contraventions au piétons/cyclistes car ceux ci trouve que c'est pas eu le problème.. c'est les autres et il devrait pas avoir un ticket pour passer sur une lumière rouge ou sur un stop.

Tsé, faites de quoi.. mais égale pour tout le monde.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, bourgognais said:

Racheter tes points ou un ticket en échange d'une formation ça existe dans d'autres pays. Je trouve que c'est une bonne idée. J'aimerais bien qu'elle soit étendue aux tickets auto/moto. 

En fait ça serait vraiment bien qu'au Québec on puisse inciter les conducteurs à reprendre de la formation en échange de points d'Inaptitude. Avec un petit test en fin de formation pour confirmer que le conducteur doit prendre encore plus de formation... ;-) Et pas juste devant un écran, mais avec une vraie simulation en réalité virtuelle afin de confirmer (ou infirmer) si ce conducteur est vraiment apte à conduire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait de la formation de conduite automobile avancée sur piste pendant une quinzaine d'année et la première chose qu'on veut inculquer au conducteur s'appelle le "track awareness". C'est à dire la capacité du conducteur à savoir ce qu'il y a autour de lui. Que ce soient les "flaggers", les autres voitures (celles qui roulent  devant et derrière, ou celle qui sont arrêtées sur le bord de la piste), les véhicules d'urgence, la condition de la piste (les bosses, les taches d'huile etc)... Malheureusement, quand un automobiliste heurte un motocycliste, sa première défense est de dire "J'l'ai pas vu"... Ma réponse serait "As-tu au moins regardé?"...  Invision-Board-France-106.gif

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Massive Lee said:

J'ai fait de la formation de conduite automobile avancée sur piste pendant une quinzaine d'année et la première chose qu'on veut inculquer au conducteur s'appelle le "track awareness". C'est à dire la capacité du conducteur à savoir ce qu'il y a autour de lui. Que ce soient les "flaggers", les autres voitures (celles qui roulent  devant et derrière, ou celle qui sont arrêtées sur le bord de la piste), les véhicules d'urgence, la condition de la piste (les bosses, les taches d'huile etc)... Malheureusement, quand un automobiliste heurte un motocycliste, sa première défense est de dire "J'l'ai pas vu"... Ma réponse serait "As-tu au moins regardé?"...  Invision-Board-France-106.gif

Le dernier qui ma passé dessu m'avais tres bien vu. La chose quil a pas vu c'est le coup de casque  que jl'ui ai swingné au visage  et l'asphalte qui la soudainement porté visite.:-P

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, mrfreez82 said:

Le dernier qui ma passé dessu m'avais tres bien vu. La chose quil a pas vu c'est le coup de casque  que jl'ui ai swingné au visage  et l'asphalte qui la soudainement porté visite.:-P

punition que l’inquisition espagnole appelait "autodafé" parce qu’on le fait subir à un automobiliste qui sait ce qu'il 'afé... zjust_outbig_smilebig_smile

Édité par bourgognais
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Qui vit par l'épée, périra par l'épée."

"Oeil pour oeil. Dent pour dent."

Deux citations qu'on trouve dans la bible. Donc si on t'arrête pour avoir donné des coups de casque à un automobiliste, alors plaide ton droit à tes convictions religieuses... ;-)

 

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

39 minutes ago, Massive Lee said:

"Qui vit par l'épée, périra par l'épée."

"Oeil pour oeil. Dent pour dent."

Deux citations qu'on trouve dans la bible. Donc si on t'arrête pour avoir donné des coups de casque à un automobiliste, alors plaide ton droit à tes convictions religieuses... ;-)

 

Haha ouais.   Jai ete arreté aussi. Mais ils mont relacher assez rapidement apres avoir parler au temoins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.