Jump to content

Échangeur de type divergent-diamond design premier au Canada


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Premier échangeur de ce type au Canada ( divergent-diamond design)

Le nouvelle échangeur Turcot va avoir l'air d'une antiquité a comparé de ca puis il est même pas encore construit lol ( ouais je sais.. Turcot c'est des voies rapides )...

 

http://www.cbc.ca/news/canada/calgary/diverging-diamond-interchange-opens-calgary-1.4245773

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant !

On voit aussi qu'il y des voies pour tourner en double partout, et 2 ou 3 voies dans chaque direction en plus.  C'est pensé pour que ça roule, ça fait changement d'ici.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

54 minutes ago, Swatch said:

Intéressant !

On voit aussi qu'il y des voies pour tourner en double partout, et 2 ou 3 voies dans chaque direction en plus.  C'est pensé pour que ça roule, ça fait changement d'ici.

Exactement. Je trouve que c'est pas mal intelligent. La place idéale présentement à mtl je pense c'est à la fin de la 10 de bonaventure proche du vieux port et la station de train.

Ils sont entrain de refaire cette portion mais c'est pour àvoir moins de voie de circulation.

C'est ça la mentalité ici...Aller faire chier les camionneurs et automobilistes en retirant des voies et après dire de changer nos habitudes et prendre le transport en commun.

Ben oui les camionneurs vont aller livrer nos marchandises en autobus..Les familles vont aller à L'épicerie en autobus et en métro faire une shop avec 2-3 enfants....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.