Jump to content

Cobdr solo


GS Joe

Recommended Posts

Alors je me suis lancé. J'ai mon inreach pour me sécuriser un peu et des gens qui suivent ma progression depuis la maison. Hier, j'étais à cortez, Colorado. Prêt à rouler la cobdr. Une petite nuit dans un motel miteux et qui sent pas très bon. Je suis parti ce matin, environ 8:00, en direction du backcountry du Colorado. Beau soleil à l'horizon. Je vais régler ma chambre quand je vois deux bike aventure. Un BMW r1200gs et je sais pas quoi. Ça fait plaisir de voir autre chose que des harleys. Depuis Cortez, il y as un peu d'asphalte a faire. Puis on tombe rapidement sur des sentiers de 4 roues je dirais. Surtout de la terre bien tapée, quelques splash de boue à prévoir, mais très peu. On suis une ligne électrique. Cette section est fun. Après, ça tombe plutôt chemin de terre et on atteint groundhog réservoir. Beau lac de montagne, avec des chalets pour la pêche. Les montagnes deviennent de plus en plus imposantes. La route change un peu. Une pancarte nous avise que la route n'est pas entretenue (yahooooooo) commence alors une section de trails rocailleuse qui monte rapidement le long d'une montagne, tête d'épingle après tête d'épingle, ça se négocie bien, c parfait pour mon f800gs trop pesant qui se sors quand même bien d'affaire. On se retrouve ensuite à naviguer entre les chemins de terre reliants les ranch à des chemins ou j'amenerais pas mon auto mettons. Après 150 km environ on rejoins une route asphaltée. Telluride est à deux pas. J'aurais presque le goût de continuer, mais on annonce 80% de pluie en après midi.  Je découvre telluride. La vibe semble super. Je monte jusqu'à une chute au bout du village (bridal veil falls). La route pour s'y rendre est en fait la plus difficile de la journée.  En redescendant, les petits jeeps vintage loués par les touristes bloquent le chemin. Ils me laissent passer de temps en temps. Je passe à deux pouce, littéralement, de rentrer dans le bumper d'un gentil monsieur qui a freiné en plein switch back pour me laisser passer. Je ne roulais pas vite, mais il y avait une bonne pente. Ici, c'est le paradis des double usages et des enduros. Y'en à partout. Je m'arrête prendre un verre à la microbrasserie locale. Il ne me restera plus qu'à aller planter ma tente et patienter pour la suite demain matin.

20170814_122321.jpg

20170814_095151.jpg

20170814_103051.jpg

20170814_104310.jpg

20170814_120817.jpg

  • J'aime 13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow. Juste wow.

Je me suis trouvé un partner hier. On est parti ce matin à 8:30. Il fait 7°C, pas chaud le Colorado on s'enligne sur ophyr pass. On commence direct dans une bonne montée avec de la grosse roche loose. Mon bike est pesant de son équipement de camping, outils et vêtements (c'est un trip de trois semaines). La plupart du monde ont des enduros ici. Moi j'ai un f800gs bien chargé. Au début, ça va bien. Puis je prends la ligne de gauche, elle est pleine de cailloux. Je ne devais pas regarder assez loin, parceque j'aurais jamais du aller la, quoi que la falaise à droite me repoussais un peu lol. La moto se fait brasser solide. Je viens qu'à manquer de momentum, la roue arrière n'a plus de traction. Je couche la moto tranquillement. Bon OK, on relève et on continue. Mais c'est en pente, pas facile. Je crois l'avoir relevé 5 fois. Mon partner est trop loin et il m'attends. Je viens qu'à l'enligner dans la ligne de droite, et la ça va. Je finis la montée. Ouf il est pas 10:00 que je suis claqué. C'était le plus dur off-road de ma vie. Mais au moins, c'était pas mal le pire a faire et il était derrière. On redescends, c'est bien plus facile. À un moment on doit faire une section d'asphalte, mais ça vaut la peine avec des virages a 10 mph, c'est million dollar highway en fait. On entre ensuite dans une autre section vers corkscrew pass je crois. C'est de la terre battue, des valons, super plaisant. Le meilleur bout de la journée. Puis viennent des switch backs dans de bonnes pentes. Beau défi, mais ça se fait bien. En passant un switch back une bonne heure plus tard, je manque de vitesse, je l'ai pris ben trop serré, pas que c'était dur, j'ai juste mal négocié la chose. Le moteur étouffe j'échappe le bike. Rien de brisé, les crash bars ont leur plus gros hit à vie. Il a la tête en bas. On est deux pour le relevé et c'est pesant. On aura passé plusieurs montagnes. Hurricane pass, California pass, et sûrement d'autres, je sais plus. On arrive à animas fork. Une ancienne mine d'or. Je me demande bien comment ils redescendaient l'or de la dans le temps. Mon partner s'en va vers engineer pass, moi, je suis un groupe de 4 gars pour cinnamon pass. Une montée super fun qui n'en finie plus. Ensuite, reste plus qu'à descendre vers lake City. J'essaie de mettre du gaz dans la moto. Ya pas de caissier et mes cartes ne marchent pas. Ça me demande mon zip code. J'essaie toute sorte de choses, ça marche pas. Un gars m'a payé les 7.50$ de gaz et n'a jamais accepté que je lui redonne en cash. Merci. J'ai ma journée dans le corps en ta... Jamais fait un 120 kilomètres si épuisant.

20170815_094401.jpg

20170815_093300.jpg

20170815_092432_Pano.jpg

20170815_115134.jpg

20170815_115042.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool !

 

Le truc pour le zipcode : les 3 chiffres du code postal associé avec ta carte de crédit + 00

Exemple, moi c'est J3L 5W7, donc c'est 35700

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cobdr jour 3: Il a fait froid cette nuit, -2°c... J'ai pas trop bien dormi. J'ai du faire bouillir de l'eau pour me faire une bouillote avec une bouteille nalgene et réussir a rechauffer mon sleeping... A 4:30 du matin. Aujourd'hui, c'était une ride pour un 1200. Hier, c'était pour un enduro. Chemins de terre, rien de très difficile. J'ai par contre oublié que cottonwood pass est fermé. Je me retrouve avec deux heures de route de plus pour me rendre à buena vista :(. La je suis à gunnison. Je prends une bière à la microbrasserie locale quand mon partner d'hier matin se pointe. Il me raconte qu'il a aidé des gars a relever un r1200st sur ophir pass hier après midi. Hahaha. Je vais continuer ma route vers buena vista par la route.

20170816_141723.jpg

20170816_110709.jpg

20170816_141332.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cobdr jour 4: à partir de buena vista, on prends les trails, et la c vraiment fun, je serais resté là pendant toute la journée. Ya plein de trails sur fond de sable bien tapée, pas comme un pit de sable. C un vrai labyrinthe, même avec le GPS, j'avais du trouble a prendre la bonne direction. Il y a des trails partout ici. J'ai fait environ la moitié de la journée en croisant à peu près personne (lire: bahhh il y aura personne derrière la petite courbe devant). Puis une autre moto qui fait la bdr du nord au sud arrive dans ma face sur une section pas tant large, en pleine foret. On s'évite, mais je pars en dérapage, je le ramène presque, mais je fais un low side sur la gauche. Je ne sais pas combien je roulais, mais c'était sur la cinquième gear. Pas de casse ni sur l'homme ni sur la machine. On relève tout ça et chacun repars de son bord. Un bout après, je décide de continuer ma route sur l'asphalte (rien a voir avec la chute) je veux revenir chez moi quelques jours avant de reprendre le travail et je trouve des fois que c'est pas mal rough sur ma machine qui est bien chargée. J'aurai fait plus de la moitié de la cobdr. Demain je vais aller voir devil's tower puis je reviens tranquillement vers le qc.

J'ai adoré le trajet cobdr. La prochaine fois par contre, je retourne autour de telluride et lake City en enduro. C'est un coin magnifique. D'autres dépenses à prévoir...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.