Jump to content

Décathlon débarque au Québec


Massive Lee

Recommended Posts

Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaine française de magasins d'équipement de plein air, c'est comme les MEC ou SAIL, mais à moitié (ou moins) du prix. Lors de mes deux derniers voyages en moto en France, j'ai fait un tour dans les magasins Décathlon et j'ai été charmé par l'offre et la qualité des produits. Au Québec, j'espère seulement que les vendeurs ne seront pas les expatriés Franchouillards... ;-)

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/15/le-geant-decathlon-debarque-au-quebec-1

https://www.decathlon.fr/C-840535-sportifs-en-vacances-montagne?opeco=opeco:HP-IMMERSIVE-2_op-sportifs-vacances&type=opeco&merchId=22108

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, la première question que je me suis posée après avoir acheté dans ces magasins était simple : combien de temps avant qu'ils débarquent en Amérique du Nord. Ben voilà, c'est fait...

Ils ont de chouettes tentes à 30$ au lieu de 300$ ... ;-) Et des hydrapacks pas chers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Decathlon (Dekat' pour les habitués) à déja tenté la conquete de l'Amerique, mais en se lancant dans le creneau cheap (pas les meme produits).

Ils ne pouvaient pas battre WallMart et consort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire de la moto, une tente 2 places à 30$ c'est amplement suffisant.

big_20a2e4f9ef0942cfb713668db8712ee3.jpg

 

 

Ou une version à 45$ avec un auvent pour faire ta popotte quand il pleut et pour avoir l'air moins misérable, ou pour laisser les bottes dehors quand elles puent trop... ;-) J'en ai une similaire et offerte par Euréka... pour 200$

big_845d5ebfe7074125b93ecb1033c0997c.jpg

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La tente à 30$, la comparer à une tente à 300$, c'est comme comparer un KLR à 5000$ et une F800GS à 13000$.

Les deux vont t'amener au même endroit, mais il y en a une qui va mieux performer que l'autre.

 

C'est probablement un très bon produit relativement à son prix, mais je vois pas comment ça pourrait être aussi bon globalement que le produit vendu 10 fois plus cher (qui est trop cher pour ce que c'est je te l'accorde, disons que 100$/300$ c'est pour payer le nom).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, Swatch said:

La tente à 30$, la comparer à une tente à 300$, c'est comme comparer un KLR à 5000$ et une F800GS à 13000$.

Les deux vont t'amener au même endroit, mais il y en a une qui va mieux performer que l'autre.

 

C'est probablement un très bon produit relativement à son prix, mais je vois pas comment ça pourrait être aussi bon globalement que le produit vendu 10 fois plus cher (qui est trop cher pour ce que c'est je te l'accorde, disons que 100$/300$ c'est pour payer le nom).

Je ne crois pas nécessairement que le Camel Toe à 100$ soit vraiment mieux que son équivalent "Made in China" à 15$. On est probablement dans le même barème de comparaison pour la tente. Quand je choisis une tente, je la veux compacte (une fois pliée), légère, pratique, me gardant au sec et pas chère. Pas chère parce qu'un jour, il y a des chances que j'ai à partir au plus vite en laissant la tente sur place (je l'ai déjà fait à cause des bibittes voraces dans la région de Hearst...)

La comparaison entre un KLR et un GS tient. Et certains préférerons la KLR. ;-)

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai deux tentes de +500$ chaque. Pis la qualité en vaut le prix. Je suis pas mal adepte de rando et camping et minimaliste, alors j'ai beaucoup de stock et j'ai essayé beaucoup de stock. Alors je connais pas mal le domaine.

j'ai une MSR Papa Hubba NX et une MSR Hubba Hubba HP ( qui se fait plus ) Cette tente, elle est débile mentale... la plus légère, la plus compacte et aussi, la fonction que tu peut la monter juste avec la fly et le footprint.. y'a pas d'autre tente qui fait cela présentement et ça fait un abris vite fait... c'est parfait pour la moto.
Si il mouille, tu monte la footprint avec les arceau, tu mets la fly par dessus. Apres tu peux même monter ta tente pendant que tes SOUS la fly.

c'est sur pour 50-100$ tu va avoir une tente 1-2 personnes... mais elle va être lourde,pas compacte et surement des attaches cheapo mal fait, elle va prendre l'eau dans une averse etc etc.. 

Mais une chose est sur... plus y'a de compétition, mieux que c'est pour nous consommateur.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai vu la tente à 30€ lors de mon arrivée en France, je l'ai pas trouvé trop extra.

J'avoue meme que le prix à du m'influencer.

Toutefois j'ai un ami qui l'a, depuis au moins 3 ans et il en est trés content, surtout qu'il peut la changer vite fait pour pas cher (en France on est jamais trés loin d'une grande ville).

Un autre de mes amis à la MSX Hubba... trés beau produit, je voulais acheter la meme pour remplacer ma MEC Wanderer2 qui est trop volumineuse pour 1 personne.

Et bien finalement c'est Decathlon qui m'a vendu ce que je cherchais, c'est a dire une tente compacte, rapide a monter (on peut monter d'abord l'interieur, l'exterieur ou tout en meme temps, comme la Hubba mais en mieux), et autoportante... pour 99€

La qualité et la finition est juste un petit peu en dessous de la MSR, les absides un peu plus petites mais 3.5 fois moins cher, je suis trés satisfait, meme sous gros orage

big_2519e9bc-06fc-4770-879c-ced14430c76e

https://www.decathlon.fr/tente-quick-hiker-2p-id_8386006.html

Existe en version "Fresh" pour 129€ (tous les prix annoncés sont taxes incluses), pour plus de noirceur, une meilleur protection contre les UV et moins de chaleur.

Existe en 3 place, 129€

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le fond c'est une copie plus cheap de l'ancienne génération hubba hubba avec certains points en moins et une fly différente avec un arceau extérieur de plus. Mais pour le prix c'est bon.

Mais Quechua c'est quandmeme populaire

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Decathlon est dur a battre avec ses produits maison. A un tel point que plusieurs fabricants ont decide de ne plus vendre leur produits chez Decathlon car ils souffraient trop de la comparaison des prix. Alors Decathlon s'est mis a vendre de plus en plus de produits marque maison, et les autres fabricants ont de plus en plus arreté de vendre chez Decat. Un peu comme MEC mais encore moins cher (qualité un peu inferieure aussi).
Le seul probleme dans une tente Decathlon (ou MEC) est que si tu es en voyage a l'etranger (USA par exemple) et que tu as un probleme avec le produit, tant pis pour toi, tu n'auras pas de piece ni de service. Avec une tente de marque renomée, ou que tu sois, tu auras les pieces et le service. Les fabricants vont meme parfois t'envoyer gratuitement les pieces a l'endroit ou tu es en 2 jours max.
Decat se positionne plus sur le marché de l'utilisateur occasionnel que sur celui de l'amateur averti. Pour quelqu'un qui campe 2 ou 3 semaines par an (comme la majorité d'entre nous), c'est excellent. Pour quelqu'un qui part faire le tour du monde, pas sur. Ou qui achete une tente pour les 15 prochaines années...
Acheter une tente pour la foutre a la poubelle et en racheter une autre par contre, je suis contre: pollution inutile, et je prefere acheter des produits de qualité, dont je prends soin, et qui me durent longtemps.... Et honnetement, une tente cheap qui prend l'eau en pleine nuit ou qui se dechire au vent en pleine tempete, je me demande ou sont les economies.
La gamme camping de Decat (Quechua) est tres bonne donc je les regarderai quand je magasinerai. Mais ils offrent une gamme bien plus large que celle de MEC: peche, equitation, chasse, etc... Donc une enseigne a visiter quand on magasine des articles de plein air.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 15/08/2017 at 21:30, palica said:

Decathlon est dur a battre avec ses produits maison. A un tel point que plusieurs fabricants ont decide de ne plus vendre leur produits chez Decathlon car ils souffraient trop de la comparaison des prix. Alors Decathlon s'est mis a vendre de plus en plus de produits marque maison, et les autres fabricants ont de plus en plus arreté de vendre chez Decat. Un peu comme MEC mais encore moins cher (qualité un peu inferieure aussi).
Le seul probleme dans une tente Decathlon (ou MEC) est que si tu es en voyage a l'etranger (USA par exemple) et que tu as un probleme avec le produit, tant pis pour toi, tu n'auras pas de piece ni de service. Avec une tente de marque renomée, ou que tu sois, tu auras les pieces et le service. Les fabricants vont meme parfois t'envoyer gratuitement les pieces a l'endroit ou tu es en 2 jours max.
Decat se positionne plus sur le marché de l'utilisateur occasionnel que sur celui de l'amateur averti. Pour quelqu'un qui campe 2 ou 3 semaines par an (comme la majorité d'entre nous), c'est excellent. Pour quelqu'un qui part faire le tour du monde, pas sur. Ou qui achete une tente pour les 15 prochaines années...
Acheter une tente pour la foutre a la poubelle et en racheter une autre par contre, je suis contre: pollution inutile, et je prefere acheter des produits de qualité, dont je prends soin, et qui me durent longtemps.... Et honnetement, une tente cheap qui prend l'eau en pleine nuit ou qui se dechire au vent en pleine tempete, je me demande ou sont les economies.
La gamme camping de Decat (Quechua) est tres bonne donc je les regarderai quand je magasinerai. Mais ils offrent une gamme bien plus large que celle de MEC: peche, equitation, chasse, etc... Donc une enseigne a visiter quand on magasine des articles de plein air.

 

Tout est dit, bien résumé de ce qu'il faut attendre de ces produits

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.