Jump to content

Regardez dans vos miroirs


Lonewolf

Recommended Posts

Lorsque vous roulez à moto et que des gens vous suivent à moto , pas juste lorsque vous leadez un groupe , mais toujours ........em0300em0300

J'ai souvent remarqué que le véhicule que je suis ( ok plus les autos mais aussi les motos à l'occasion ) , ne regarde pas vraiment souvent dans ses miroirs sinon , presque jamais . 

Le conjoint doit se sentir très mal ici em0400  Je sympathise avec les gens concernés et souhaite que la dame s'en tire bien malgré tout .

http://www.tvanouvelles.ca/2017/08/15/blessee-a-moto-elle-attend-les-secours-plus-de-24-heures

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il faut regarder dans ses rétroviseurs, le plus souvent possible.

Voilà trois semaines je passe un carrefour. 200 mètres plus loin une voiture de la SQ me dépasse par la gauche avec ses flashs allumé, il arrivait probablement de la rue Decelles qui est à 90 degré de la Marie-Vic. Il fait demi tour et me fais signe de me tassé. Je m'arrête, une discussion s'en suit.

- Quand un véhicule d'urgence arrive avec ses flashs faut que tu te tasse sur l'accotement pour le laissé passé.

- Oui, je suis parfaitement d'accord, j't'ai pas vu arriver mais pas une seconde. Je prenais garde au Honda blanc qui sortait à reculons du Sorel-Tracy BBQ, les deux filles à pied qui se sont dépêcher de passer pcq le Honda blanc avait pas l'air de vouloir arrêter, je spottais aussi le Hyundai bleu plein de rouille qui semblais vouloir sortir de la rue Béatrice pis qui avait pas l'air de vouloir arrêter lui non plus, pis la madame en rouge avec son carrosse qui venait juste de passer devant le Hyundai bleu, r'garde elle est la elle monte le pont. Si t'avais mis tes sirènes je me serait surement tassé tout de suite. Si j'ai spotté le Honda Blanc, les 2 filles, le Hyundai bleu et la madame avec son carrosse  en moins d'une seconde c'est que je dois être attentif à mon environnement non??? Toi tu devais arriver de la rue Decelles pis t'avais pas tes flashs...

- Mmmmmmmm. Ouin. Tu marque un point. Bonne route sois prudent.

- Merci.

 

Bon. J'ai fermé ma grand yeule, je voulais pas de trouble mais ma question: C'est quoi qui pressait tant que ça sur les flash, pour que tu fasse demi tour venir me cherché??? Y'a pu de Dunkin à Sorel... Ahhhhhh, y'a 2 Tim c'est vrai.....:)

 

Mais oui effectivement faut toujours vérifier si ton partner, ta conjointe, tes chums te suivent toujours...:)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Phil Le Mammouth said:

C'est surment due à sa moto de type "racer"...

Tsé c'est important de savoir le type de moto...

Ici je pense pas que le racer soit plus en cause qu'un custom ou autre type . Si tu regardes souvent , tu vas déterminer plus rapidement qu'elle n'a pas viré de bord pour le fun , donc je suspecterais plus la sortie de route .

Si je la vois pas parce que l'herbe est haute , je vais arrêter la moto et marcher sur le bord en criant . Par contre si ça fait 10 km que j'ai pas regardé en arrière , pas évident de le faire à pied . OK , facile à dire par la suite quand c'est pas nous qui sommes impliqués . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Lonewolf said:

Ici je pense pas que le racer soit plus en cause qu'un custom ou autre type . Si tu regardes souvent , tu vas déterminer plus rapidement qu'elle n'a pas viré de bord pour le fun , donc je suspecterais plus la sortie de route .

Si je la vois pas parce que l'herbe est haute , je vais arrêter la moto et marcher sur le bord en criant . Par contre si ça fait 10 km que j'ai pas regardé en arrière , pas évident de le faire à pied . OK , facile à dire par la suite quand c'est pas nous qui sommes impliqués . 

j'ai dit ca parceque si tu lis l'article.. eux ils on semblez que il était important de mentionner ''RACER''.... comme si le type de moto avais un rapport dans l'accident.. encore du beau bashing de media de torchon...

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi ils disent des motos de type Racer, pourquoi pas le dire en français? Des motos de type courseur ou encore mieux le vrai nom, des motos de type sport.

Je sais qu'il ne faut pas trop en demander.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.