Jump to content

Mécanicien BMW GS en Abitibi


bernardrog

Recommended Posts

n'importe quel bon garage de moto avec mécanicien compétant sont capable de remplacer des seals de fourche. Si ils sont pas capable, tu retourne jamais la lol. c'est assez basic comme job.

 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu as un endroit pour travailler et quelques outils, pourquoi pas le faire toi-même? Ce n'est pas très compliqué. Le genre de chose qui se fait facilement même pour un novice, avec un minimum de préparation et un après-midi devant soi.

http://www.bluepoof.com/motorcycles/howto/f650gs_forks/

Ces instructions sont assez complètes, juste prendre soin de mettre du Saran Wrap ou un coin de sac de plastique coupé sur le bout du tubes avant de glisser les nouveau seals et de bien huilé le sac, saran wrap et le seal quand on le glisse en place. Moins de chance d'étirer ou déchirer quoi que ce soit sur le bord du tube de cette façon.

Et installe des "Fork skins" en néoprène mince une fois fini pour protéger tes nouveaux seals. :wink:  Choisi un modèle en néoprène de faible épaisseur pour ne pas bloquer le débit d'air vers le moteur. http://dirtskins.com/product/dirt-skin-fork-seals/

Il n'est pas possible d'installer des "boots" en caoutchouc sur une F650GS, ça coupe trop le vent et le moteur a tendance à chauffer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à les sauver une fois en utilisant la technique décrite dans le vidéo, la deuxième fois ça n'a pas fonctionner ...comme je n'ai pas de place ni l'expérience pour le faire je les ai démonté et amener dans un garage pour le faire par un pro. Par la même occasion tu peux changer tes spring par des 'progressive'

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Gitan said:

Si tu as un endroit pour travailler et quelques outils, pourquoi pas le faire toi-même? Ce n'est pas très compliqué. Le genre de chose qui se fait facilement même pour un novice, avec un minimum de préparation et un après-midi devant soi.

http://www.bluepoof.com/motorcycles/howto/f650gs_forks/

Ces instructions sont assez complètes, juste prendre soin de mettre du Saran Wrap ou un coin de sac de plastique coupé sur le bout du tubes avant de glisser les nouveau seals et de bien huilé le sac, saran wrap et le seal quand on le glisse en place. Moins de chance d'étirer ou déchirer quoi que ce soit sur le bord du tube de cette façon.

Et installe des "Fork skins" en néoprène mince une fois fini pour protéger tes nouveaux seals. :wink:  Choisi un modèle en néoprène de faible épaisseur pour ne pas bloquer le débit d'air vers le moteur. http://dirtskins.com/product/dirt-skin-fork-seals/

Il n'est pas possible d'installer des "boots" en caoutchouc sur une F650GS, ça coupe trop le vent et le moteur a tendance à chauffer.

Merci pour les liens et explication el Gitan, je dois justement changer les joints sur la G650GS.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Phil Le Mammouth said:

n'importe quel bon garage de moto avec mécanicien compétant sont capable de remplacer des seals de fourche. Si ils sont pas capable, tu retourne jamais la lol. c'est assez basic comme job.

 

Tu as bien raison, BMW n'a pas réinventé la roue avec leur fourche, c'est conventionnelle.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 17/08/2017 at 04:55, Gitan said:

Si tu as un endroit pour travailler et quelques outils, pourquoi pas le faire toi-même? Ce n'est pas très compliqué. Le genre de chose qui se fait facilement même pour un novice, avec un minimum de préparation et un après-midi devant soi.

http://www.bluepoof.com/motorcycles/howto/f650gs_forks/

Ces instructions sont assez complètes, juste prendre soin de mettre du Saran Wrap ou un coin de sac de plastique coupé sur le bout du tubes avant de glisser les nouveau seals et de bien huilé le sac, saran wrap et le seal quand on le glisse en place. Moins de chance d'étirer ou déchirer quoi que ce soit sur le bord du tube de cette façon.

Et installe des "Fork skins" en néoprène mince une fois fini pour protéger tes nouveaux seals. :wink:  Choisi un modèle en néoprène de faible épaisseur pour ne pas bloquer le débit d'air vers le moteur. http://dirtskins.com/product/dirt-skin-fork-seals/

Il n'est pas possible d'installer des "boots" en caoutchouc sur une F650GS, ça coupe trop le vent et le moteur a tendance à chauffer.

merci

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 17/08/2017 at 08:40, NewBee61 said:

J'ai réussi à les sauver une fois en utilisant la technique décrite dans le vidéo, la deuxième fois ça n'a pas fonctionner ...comme je n'ai pas de place ni l'expérience pour le faire je les ai démonté et amener dans un garage pour le faire par un pro. Par la même occasion tu peux changer tes spring par des 'progressive'

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.