Jump to content

Moto 2 temps


shampoo

Recommended Posts

 

Salut

Qui entre vous utilise des motos a 2 temps (motos hors route, Enduro)?  Et si vous utilise une, ou ?

J'ai essayé un Beta X Trainer en Gaspésie recensement et je suis tombé en amour.. Mais je me demande, sans plaque pour le route, ça limite pas mal les places ou vous pouvez rouler non ?

Merci

J

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai une Ktm250xcw.  Si elle avait des clignotants, je n'aurais pas des 350exc.   Agilité et plaisir maximum partout où les chaises roulantes s'absentent.   À moins d'être en région rurale, ca prend un teailer effectivement.    

J'achèterais une Beta demain matin.  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais une KTM 300 XCW, 2 temps, que j'ai vendu pour acheter une moto double usage, une G450X.  Le problème est simple, c'est le budget...  une ne remplace malheureusement pas l'autre.  Il y a trop de limites qui nous forcent à avoir une moto plaquable sur la route dans la région métropolitaine, et de l'autre côté, c'est tellement de plaisir une vraie Enduro, et encore plus si elle est 2 temps.

Ton questionnement me semble un peu plus compliqué, à savoir si tu te limites à rouler en sentiers avec une Enduro, et que tu dois être prêt à mettre sur une remorque continuellement, ou si le compromis d'avoir une moto double usage te permettant de rouler sur le pavé au besoin est plus important pour toi...  choix difficile!  Ta 500 , ce n'est pas une charrette tout de même...

By the way, je m'ennuie tellement de ma 300!

Bonne réflexion!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Réponse:

1.  Dépend de où tu habites: Si tu habites en ville: trailer tout le temps vs rural pas nécessairement trailer

2. Tes chums: Si tes chums roulent en hors route et font du enduro alors graille toé du même genre de bike

3. Tes airs looses: En enduro, tu fais pas longtemps pour être brûlé vs du double usage

 

J'ai toujours mon 530 mais je me suis acheté un 300 2 temps pour cette saison et je trippe!!

Mon 300 était aussi justifiable auprès de ma douce puisque la FQHMR est accepté dans mon club quad!! ;) Ton Xtrainer le serait aussi!

 

Carbo

Édité par dualsportman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi et ma femme pensons d'acheter un p'tit chalet dans le nord.. Si tout se passe bien, je vais voir si c'est possible de rouler sans permis.. Sinon, je vais garder mon 500..

Merci pour toutes les reponses !

J

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Merci beaucoup pour toutes les réponses à date. Nous avons acheté notre chalet à Labelle. Après avoir parlé avec plusieurs, je crois qu’il a des pistes d'enduro pas loin du chalet. Ils ont besoin de l'entretien, mais faisable..

Donc, je pense que je vais vendre mon KTM 500 2016.. 

J

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, bourgognais said:

Dépêche toi: Elle deviennent rares et de plus en plus chères. 

Je connais un propriétaire d`une DT 200 R 1986 d`origine 9000 kilomètres seulement en top shape`....dernièrement j`ai voulu lui achetée mais ne veut pas la vendre en plus cette moto est à deux kilomètres de chez moi !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 12/26/2017 at 1:24 AM, Super Sherpa said:

Voici le modèle que je recherche.....en plus légale route et très léger !!!  ;)

 

189489Yamaha20DT200R208420201.jpg

J'en ai eu une, 1984 si je me rappelle bien. Deux temps power valve au liquide.

Pas tres performant, le grosseur et le power d'un dr200 ha ha!

je l'ai revendu

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, jfman said:

J'en ai eu une, 1984 si je me rappelle bien. Deux temps power valve au liquide.

Pas tres performant, le grosseur et le power d'un dr200 ha ha!

je l'ai revendu

Une Yamaha DT 200 R = 33 HP @ 8500 tours/min. poids 238 lbs (2 Temps) Top Speed 162 km/hre

Une Suzuki DR 200 = 20 HP @ 8500 tours/min. poids 232 lbs (4 Temps) Top Speed 105 km/hre

Désolé mais t`a comparaison ne marche pas à moins que ton Yamaha DT 200 avait un problème !!!

Une Yamaha DT 200 R c`est pas une bombe mais vraiment plus performant qu`un DR 200 !!! :D :lol:

 

 

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Shampoo 

juste pour dire,  moi aussi je suis dans Le marche pour Allez cherche un deux temp , Xc , xcw , Tx , Te dependant du prix , a default de ce voir en ride supermoto ont va peut etre ce croise dans les trails d enduro !

 

A+ 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-01-01 at 02:42, Super Sherpa said:

Une Yamaha DT 200 R = 33 HP @ 8500 tours/min. poids 238 lbs (2 Temps) Top Speed 162 km/hre

Une Suzuki DR 200 = 20 HP @ 8500 tours/min. poids 232 lbs (4 Temps) Top Speed 105 km/hre

Désolé mais t`a comparaison ne marche pas à moins que ton Yamaha DT 200 avait un problème !!!

Une Yamaha DT 200 R c`est pas une bombe mais vraiment plus performant qu`un DR 200 !!! :D :lol:

Ok mauvaise comparo mais ce n'etait pas le "feeling" que je cherchait. C'etait juste pas une machine qui me donnait le punch que je voulais.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, jfman said:

Ok mauvaise comparo mais ce n'etait pas le "feeling" que je cherchait. C'etait juste pas une machine qui me donnait le punch que je voulais.

C`est vrai que ça pas un punch de fou mais je ne sais pas pourquoi j`aime cette petite moto et me fait penser a mon ancien YZ 125 1984 !!! :wink:

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 1/1/2018 at 2:42 AM, Super Sherpa said:

Une Yamaha DT 200 R = 33 HP @ 8500 tours/min. poids 238 lbs (2 Temps) Top Speed 162 km/hre

Une Suzuki DR 200 = 20 HP @ 8500 tours/min. poids 232 lbs (4 Temps) Top Speed 105 km/hre

Désolé mais t`a comparaison ne marche pas à moins que ton Yamaha DT 200 avait un problème !!!

Une Yamaha DT 200 R c`est pas une bombe mais vraiment plus performant qu`un DR 200 !!! :D :lol:

 

 

mon cousin avait ca pi dans ma tete ca restera LA MACHINE !

trippante legere puissante et tu peux aller partout  !

mais cest sur qu'avec ma 701, je vis avec une machine qui sera un futur classique et qui me met un sourire dans face a chaque fois que je pars rider !

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 hours ago, DoberDan said:

mon cousin avait ca pi dans ma tete ca restera LA MACHINE !

trippante legere puissante et tu peux aller partout  !

mais cest sur qu'avec ma 701, je vis avec une machine qui sera un futur classique et qui me met un sourire dans face a chaque fois que je pars rider !

J`adore cette petite moto mais je ne la compare pas au nouvelle moto qui ont beaucoup évolué depuis...... vouloir avoir cette DT 200 R c`est un trip Vintage que j`ai !!! :wink:

En passant la 701.....c`est toute une machine....incroyablement belle et performante !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.