Jump to content

Nouveau MotoZ Tractionator Adventure Mark 2


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

semble que Motoz a un nouveau pneu pour remplacer le désastre qui a été la première version du Tractionator Adventure.

Maintenant Adventure Mark 2

Fini les gros bloc dans le milieu.

 

motoz-tractionator-adventure-tire-dot-42

motoz-tractionator-adventure-tire-dot-43

Édité par Phil Le Mammouth
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

humm peut-etre parceque c'est des liens ADVRIDER et je suis loggé... mais je les voit moi pourtant...ma essayer autre chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La version 1 etait tres loin d'etre un desastre pour moi, j'ai adoré ce pneu et j'en ai un tout neuf qui attend, qui sera monté apres mes Mitas E07

Mais content de voir que de l'amelioration est apportée a un pneu qui etait deja tres bon.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, palica said:

La version 1 etait tres loin d'etre un desastre pour moi, j'ai adoré ce pneu et j'en ai un tout neuf qui attend, qui sera monté apres mes Mitas E07

Mais content de voir que de l'amelioration est apportée a un pneu qui etait deja tres bon.

d'après tous le monde qui l'ont essayé sur AdvRider, le pneu avais une mauvaise usure et aussi était imprévisible.. J'ai essayé un 1190 avec ce pneu et j'ai vraiment pas aimé le feeling comparé a mon TKC80.. un peu la meme chose que j'ai lue. Je pense c'est du au gros bloc avec une forme bizarre en avant qui donnait se feeling la. C'est pas juste moi qui le dit. Mais au moins ils semble l'avoir amélioré. J'espère juste qu'ils ont réglé l'histoire avec le problème de moulage qu'on a lue ici dans l'autre thread.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, Phil Le Mammouth said:

d'après tous le monde qui l'ont essayé sur AdvRider, le pneu avais une mauvaise usure et aussi était imprévisible.. J'ai essayé un 1190 avec ce pneu et j'ai vraiment pas aimé le feeling comparé a mon TKC80.. un peu la meme chose que j'ai lue. Je pense c'est du au gros bloc avec une forme bizarre en avant qui donnait se feeling la. C'est pas juste moi qui le dit. Mais au moins ils semble l'avoir amélioré. J'espère juste qu'ils ont réglé l'histoire avec le problème de moulage qu'on a lue ici dans l'autre thread.

OK, tu parlais de l'avant (et le post parle de l'avant), mais je parlais de l'arriere. Mon erreur. J'ai matché le Motoz arriere avec un TKC80 avant et c'etait parfait, en plus d'avoir une usure identique.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'avant (design original) est pas mauvais pour ce qu'il a été conçu : route et hors-route.  Sur la route c'est stable comme un pneu de route, sur la gravel c'est correct, mais c'est pas aussi bon qu'un vrai bon knobbie.

Moi j'ai pas aimé plus que ça pcq j'ai deux sets de roues et que je voulais de quoi qui a plus de mordant à l'avant.

Mais pour quelqu'un qui cherche un pneu à tout faire, c'est un bon choix (bien mieux que le Heidenau K60 !).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le pneu avant de première génération est conçu pour que la partie étroite du crampon central s'use plus vite que la partie large. Ça fait en sorte que l'arrête avant (large, au sol) reste aiguisée et procure un bon freinage même avec des crampons qui ont du milleage. C'est de loin meilleur qu'un TKC avec du milleage, dont toute les arrêtes deviennent vite arrondies. Mais cela fait aussi que si on roule beaucoup sur l'asphalte, le crampon s'use vite en escalier. Ça donne un drôle de look au pneu, même si il performe encore très bien en freinage. Cependant, il grip moins bien de côté quand il devient bien usé de cette façon. Ce n'est pas un pneu pour faire de l'asphalte. 

Moi je le trouve très bien et prévisible, un bon match pour le pneu arrière, mais à changer en paire avec l'arrière. Quand l'arrière est fini, l'avant est rendu avec des crampons trop pointus, qui n'accrochent plus assez bien de côté. Faut voir les commentaires des utilisateurs en Australie ou en Afrique, où les gens roulent sur des routes de graviers et sable chaud. Ils en sont satisfaits. Les américains qui font 90% d'asphalte, ce n'est pas le public cible.

J'ai hâte de voir si le MK2 aura une grip qui durera plus longtemps.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Palica, Swatch et Gitan, j'ai bien aimé mon 1er Motoz. Au contraire de ce que tu dis Phil, je le trouvais prévisible car il me donnait un avertissement quand je poussais trop (genre glisse un peu et reprend de la grip aussitôt. Je peux comprendre que cela rende certains inconfortable...)

Le 2ème avait un problème de fabrication et a été remboursé.

Je vais certainement essayer ce MK2 comme prochain pneu avant. Merci du "heads up"!

Édité par jflecours
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Swatch said:

L'avant (design original) est pas mauvais pour ce qu'il a été conçu : route et hors-route.  Sur la route c'est stable comme un pneu de route, sur la gravel c'est correct, mais c'est pas aussi bon qu'un vrai bon knobbie

J'ai bien aimé l'arrière mais l'avant... stable comme un pneu de route Simon??? J'ai l'impression que ça fait un bout que tu n'a pas roulé de pneus un peu plus route sur ta 950. Au dessus de 120kmh, le devant flotte et est pratiquement épeurant. En plus de ça, ça use tout croche et ça fend. Le pire pneu que j'ai essayé à date.

Maintenant j'ai de Pirelli MT90 et ça c'est hyper stable. Beaucoup moins agressif c'est certain mais j'ai l'impression d'avoir changé de moto tellement la différence est grande.

Je vais laisser les autres expérimenter la nouvelle version et on verra. Le prochain avant plus agressif sera surement un TKC80. Il est assez polyvalent et fiable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais vu un pneu user aussi "croche" en avant, "cupping" extrême.
Mais comme d'autres ont dit, moi je trouve qu'il fait la job, même quand il est tout croche, et j'ai pas vraiment vu de différence dans le comportement par rapport à son état neuf.
L'affaire c'est qu'il est tellement durable qu'il a plus de temps pour user tout croche !

Même constat de mon côté par rapport à la stabilité sur bitume, c'est pourri, 120km/h max, plus que ça c'est dangereux. (Même chose quand il est neuf)
Aussi, le design MK2 devrait enlever un peu du feeling de lourdeur du train avant, c'est à souhaiter.

Et que dire du pneu arrière... il est magique !
Très bonne traction en hors-route, adhérence acceptable sur bitume.
Me semble que j'ai approx 7000km dessus présentement et il est encore potable.
Record de longévité dans mon cas.

J'ai un set de Pirelli MT-21 qui attend la fin de vie des MotoZ.
Jamais essayé sur mon AT, pas mal certain que je vais faire moins de 3,000km avec ça.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la stabilité à haute vitesse, j'ai "corrigé" un peu en ajustant la suspension. Réduire le rebond à l'avant, avoir le bon préload à l'arrière et l'avant est crucial. Pour le wobble, une fois bien ajusté, ça commence plus à partir de 150 km/hr  :ph34r:  où là ça commence à être plus "valsant". J'ai pas de misère à suivre ou dépasser comme cela, donc moi il fait mon affaire. Mais après avoir corrigé ma suspension pour partir loadé avec des bagages, j'ai oublié de faire le correctif inverse au retour, et quand j'ai roulé la moto sans poids supplémentaire, je me suis fait un beau wobble à 125, avec un RidAventurier qui suivait... em0300zpretty_smile Ça l'air plutôt colon d'essayé de dépasser et de partir en woble... mais ça se corrige. Donc si il se comporte mal à 120, vérifiez vos ajustements de suspension: trop de préload à l'arrière vs avant, et rebound mal ajusté pour la fourche.

Sapitch, quand tu dis cupping avec ton pneu avant, c'est vraiment de l'usure inégale gauche/droite, ou c'est les crampons qui s'usent en pointu (l'étroit "descend" plus vite que le large). Les miens ont usé égal gauche/droite, mais en "escalier" sur les crampons centraux, ce qui est supposé être une "feature" prévue de ces pneus.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-08-18 at 13:52, Gitan said:

Sapitch, quand tu dis cupping avec ton pneu avant, c'est vraiment de l'usure inégale gauche/droite, ou c'est les crampons qui s'usent en pointu (l'étroit "descend" plus vite que le large). Les miens ont usé égal gauche/droite, mais en "escalier" sur les crampons centraux, ce qui est supposé être une "feature" prévue de ces pneus.

Égal gauche-droite, pointu.
Approx 7,000km:

IMG_20170818_140356025.jpg

IMG_20170818_140749190.jpg

IMG_20170818_140851173.jpg



Et l'arrière:

IMG_20170818_141154279.jpg

IMG_20170818_141202834.jpg

Édité par Sapitch
Refait les liens pour les images
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En général, si la partie étroite use moins vite, c'est qu'elle entre plus creux dans la carcasse quand le pneu est déformé au contact du sol... Donc ton pneu aurait été roulé sous-gonflé trop longtemps.

Si l'usure est inégale d'un crampon à l'autre, faut ajuster ton rebond sur ta fourche. :wink:

Merci pour les photos! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Gitan said:

En général, si la partie étroite use moins vite, c'est qu'elle entre plus creux dans la carcasse quand le pneu est déformé au contact du sol... Donc ton pneu aurait été roulé sous-gonflé trop longtemps.

Si l'usure est inégale d'un crampon à l'autre, faut ajuster ton rebond sur ta fourche. :wink:

Merci pour les photos! zrockn_roll

À vue de nez, je dirais que l'usure est pas mal égale d'un crampon à l'autre. (Un crampon sur deux en fait, car ils ne sont pas pareils en partant)
Oui, j'ai roulé légèrement sous-gonflé.
En fait, j'ai même pas regardé les recommandations du pneu, mais celles de ma moto.
Il est conseillé 29 psi en avant, j'ai roulé entre 25 et 29

Link to comment
Partager sur d'autres sites

25 minutes ago, Ligu0rien said:

Yé neuf ton pneu Sapitch :)

Haha !
C'est ça que je me disais, j'aime pas jeter mes choux gras :-D
Le tien est à combien de km ?
On peut dire qu'il est effectivement un peu moins neuf que le mien !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'me rappel pas exactement y'avais combien. 

Mais je l'ai mis apres le Raid l'an passé pour finir l'année 2016

Pis j'ai commancé ma saison 2017 le 19 Février avec.

Les photos sont du 9 Avril pendant un blitz de 800 Km avec Chris_debonga :)

 

donc, vite fait, je dirais 10000 / 12000 Km

IMG_0942.JPG

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A bien y pensée, c'est probablement plus 12000, pcq j'ai fini le Raid avec 14000 Km au compteur et j'ai terminé ma saison 2016 avec 24787 km au compteur.

donc deja 10000

plus Février -Mars, qui selon mes track dans Rever me donne 1983 km. :)

 

Edit: mais, le 10000 km est selon le dash d'la grosse... pis y'en compte plein plein plein de mentrie c'te dash là. :)

dans l'fond, c'est une grosse plein d'marde ;)

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 18/08/2017 at 13:52, Gitan said:

Pour la stabilité à haute vitesse, j'ai "corrigé" un peu en ajustant la suspension. Réduire le rebond à l'avant, avoir le bon préload à l'arrière et l'avant est crucial. Pour le wobble, une fois bien ajusté, ça commence plus à partir de 150 km/hr  :ph34r:  où là ça commence à être plus "valsant". J'ai pas de misère à suivre ou dépasser comme cela, donc moi il fait mon affaire. Mais après avoir corrigé ma suspension pour partir loadé avec des bagages, j'ai oublié de faire le correctif inverse au retour, et quand j'ai roulé la moto sans poids supplémentaire, je me suis fait un beau wobble à 125, avec un RidAventurier qui suivait... em0300zpretty_smile Ça l'air plutôt colon d'essayé de dépasser et de partir en woble... mais ça se corrige. Donc si il se comporte mal à 120, vérifiez vos ajustements de suspension: trop de préload à l'arrière vs avant, et rebound mal ajusté pour la fourche.

Quand t'es rendu à ajuster ta suspension en fonction des pneus, ben y'a un problème ;-)  Pi que ça wobble à 150 plutôt que 120, ça aussi c'est un problème. Tu clanche un peu pour un dépassement sur l'autoroute et ça se met à wobbler... Donc les Motoz pour moi c'est nada. Ce sont des pneus hors route qui permettent de rouler un peu sur la route. Pour quelqu'un qui fait principalement de la route avec du hors route de temps en temps, c'est vraiment pas un pneus approprié. Si j'avais 2 sets de roues comme quand j'avais ma 990R, oui je mettrai des Motoz sur le kit hors route. Mais avec juste un set, no way!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai  installé un en avant sur mon 690 et testé hier jusqu'a 160kmh: aucun wooble...le plus gros wooble que j'ai eu dernierement c'est avec une 1290 adventure r avec les tkc d'origine.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Stou said:

Quand t'es rendu à ajuster ta suspension en fonction des pneus, ben y'a un problème ;-) 

Il me semble que c'est plutôt quand tu ne te rends pas compte que la suspension est mal ajustée le problème... zi_have_no_idea

C'est pas ajuster en fonction des pneus. C'est qu'avec les mauvais ajustements, ça paraît plus avec des crampons hauts. Quand ça wobble à relativement basse vitesse, ce que je me suis rendu compte en enlevant les bagages, c'est que ces pneus ne pardonnent pas une suspension mal ajustée. Depuis le début je n'avais des problèmes qu'à très haute vitesse. J'ai seulement remarquer le problème à base vitesse quand la suspension n'était plus bien ajustée. 

À chacun ses préférences, faut adapter son équipement en fonction de l'utilisation. :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut argumenter la dessus longtemps et je ne vais pas en faire un roman et une discussion sans fin, mais quand ton sag est bien ajusté, que tu as ajuste le reste à ton goût et à ton style de conduite et que le bike se comporte super bien sur la route avec les pneus X et qu'ensuite tu mets les pneus Y et que c'est à chier, ben le problème c'est les pneus. Thats all, point final.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 18/08/2017 at 12:27, Stou said:

J'ai bien aimé l'arrière mais l'avant... stable comme un pneu de route Simon??? J'ai l'impression que ça fait un bout que tu n'a pas roulé de pneus un peu plus route sur ta 950. Au dessus de 120kmh, le devant flotte et est pratiquement épeurant. En plus de ça, ça use tout croche et ça fend. Le pire pneu que j'ai essayé à date.

Maintenant j'ai de Pirelli MT90 et ça c'est hyper stable. Beaucoup moins agressif c'est certain mais j'ai l'impression d'avoir changé de moto tellement la différence est grande.

Je vais laisser les autres expérimenter la nouvelle version et on verra. Le prochain avant plus agressif sera surement un TKC80. Il est assez polyvalent et fiable.

 

OK, j'ai un peu exagéré (surtout que j'ai pris un peu de recul, et que j'ai roulé les derniers weekends sur route seulement averc ma 950 et des Trail Attack 2), mais c'est tout de même beaucoup mieux sur route qu'un Dunlop 606.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 8/19/2017 at 17:35, Stou said:

Quand t'es rendu à ajuster ta suspension en fonction des pneus, ben y'a un problème ;-)  Pi que ça wobble à 150 plutôt que 120, ça aussi c'est un problème. Tu clanche un peu pour un dépassement sur l'autoroute et ça se met à wobbler... Donc les Motoz pour moi c'est nada. Ce sont des pneus hors route qui permettent de rouler un peu sur la route. Pour quelqu'un qui fait principalement de la route avec du hors route de temps en temps, c'est vraiment pas un pneus approprié. Si j'avais 2 sets de roues comme quand j'avais ma 990R, oui je mettrai des Motoz sur le kit hors route. Mais avec juste un set, no way!

Bulleye!!! Le tractionator sur le bitume....svp braillez pas il est probablement 80/20 et même 90/10..........le bon pneu pour la bonne utilisation....un visegrip ca marche mais une clé fermé c'est tiguidooooo

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, cricribitume said:

J'en ai commandé 1 des "STATES"  

Et il te reviens a combien avec shipping et douanes?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Canadien ça? Shipped? Quelle grandeur ? 

Messemble c'est pas cher. À moins que taille une surprise en frais de douanes après.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Stickboy said:

Bulleye!!! Le tractionator sur le bitume....svp braillez pas il est probablement 80/20 et même 90/10..........le bon pneu pour la bonne utilisation....un visegrip ca marche mais une clé fermé c'est tiguidooooo

 

C'est en plein ce que je disais, pour faire du hors route il est super, mais sur la route il est à chier si on roule le moindrement un peu. D'ailleurs il y a une raison si Motovan a décidé de ne plus le distribuer ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Canadien ça? Shipped? Quelle grandeur ? 

Messemble c'est pas cher. À moins que taille une surprise en frais de douanes après.

110/80 19     164$ Can avec frais d'importation si j'ai pas d'autre surprise!

Édité par cricribitume
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.