Jump to content

Analyse d'huile


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

1 hour ago, Transgarp said:

Me semble que Bandit ne cause plus de doublon depuis le nouveau forum

Non, le problème semble réglé 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Transgarp said:

Me semble que Bandit ne cause plus de doublon depuis le nouveau forum

Non, le problème semble réglé 

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon bien voici mon analyse de la Bel-Ray EXS... c'est l'huile a 100$. Mais crime que Bel-Ray font de la bonne huile.
c'est indiquer 10k km, mais je sais que l'huile avais presque 13k km... Quand même une solide performance pour une huile que j'ai brassé beaucoup en hors route.

Ma prochaine analyse va être la EXP.

 

DoiofJf9NVaBAZaeVmMEzVMnXMEHJcivL3ziPQE7

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 minutes ago, Menoche said:

effectivement, c'est impressionnant!

Ouais en plus que je sais que l'huile a été pas mal abusé... pas mal des plus beau chiffres que la Rotella T6... 

j'ai hâte de voir la EXP a 10k km... je pense je vais rester avec la EXP moins cher.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci du partage @Phil Le Mammouth

J'ai reçu 3 kits de Blackstone. Je vais moi aussi faire faire les annalyses d'huile régulièrement à commencé par le prochain changement. J'ai bien hâte de voir les résultats, l'huile est pas vielle, moins de 1000km mais environ 250km d'étapes chronométrés de rallye. Je mets de l'huile neuve avant un rallye mais j'aimerais au finale savoir à combien je peux étirer l'huile qui a fait de la course pour continuer à rouler en mode normale c-à-d en ride double usage. Comme ça j'espère seulement faire les changements d'huile avant les courses (ou après) et non avant et après.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

46 minutes ago, sidewayz_control said:

Merci du partage @Phil Le Mammouth

J'ai reçu 3 kits de Blackstone. Je vais moi aussi faire faire les annalyses d'huile régulièrement à commencé par le prochain changement. J'ai bien hâte de voir les résultats, l'huile est pas vielle, moins de 1000km mais environ 250km d'étapes chronométrés de rallye. Je mets de l'huile neuve avant un rallye mais j'aimerais au finale savoir à combien je peux étirer l'huile qui a fait de la course pour continuer à rouler en mode normale c-à-d en ride double usage. Comme ça j'espère seulement faire les changements d'huile avant les courses (ou après) et non avant et après.

Nice! utilise la feuille pour moto si tu la pas deja https://www.blackstone-labs.com/Data/OilSlips/Motorcycle slip.pdf

Et justement je pense tu va avoir une bonne idée de la santé de ton huile après un rallye et c'est une bonne idée pour la garder justement pour rouler du day-to-day.
Aujourd'hui je pense on oublie les avancées technologiques en matière d'huile de moteur. Elle sont vraiment plus performante que v'la 10-20 ans!
On a encore la vieille mentalité a faire nos changement d'huile trop souvent ou trop tôt pour rien.

Sur mon Forester Sti avec mon EJ20t V7, j'était entrain de remplacé l'huile au 5k km j'avais tellement peur de le briser... finalement, me suis rendu compte que l'huile était bonne pour facilement 10k et plus même si je faisais du lapping ou rallyx.

Je pense c'est une bonne idée de mettre l'huile neuve avant ta course et la garder après pour rider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.