Jump to content

Honda VT500 Ascot Scrambler


Massive Lee

Recommended Posts

Mon fils avait une Ascot qui traine dans le fond du garage, alors je l'ai ressortie et on en fait un scrambler. Après plusieurs sortie sur la Scotch et dans Papineau-Labelle, je vous assure que ça marche très bien. On n'en est qu'au début du processus et on va transformer petit à petit.

Dunlop K260 pour un max de grip et de silence à l'avant. Et contrairement à la croyance populaire, on peut très bien mettre une chambre à air sur une jante Tubeless. ;-) 

20915327_1677752742256087_59654160462821

Shinko 705 à l'arrière pour la longétivité. Et comme mon fils progresse vite, un K260 arrière sera bientôt installé.

20954071_1677752735589421_16242045718094

20953303_1677753262256035_70850322694795

La moto est plus légère qu'une AT et le centre de gravité est assez bas. Cette petite moto est une vrai bombe dans les petits sentiers défoncés. Et je pense même que mon fils a plus de talent que son paternel (ou qu'il n'a pas la même notion du risque) ... Mon fils est totalement fou de son petit scrambler. Cette semaine je lui fabrique une bavette pour le garde-boue avant afin d'éviter de boucher le radiateur comme la fin de semaine dernière et pour éviter les projections de cailloux qui risqueraient de percer son radiateur (central et très bas). Je vais lui fabriquer un sabot. Soit en alu 4,5mm ou en téflon 6mm (planche à découper de cuisine et chauffée au heat gun pour les plis)... ;-) 

20914228_1677752745589420_32451666547630

Édité par Massive Lee
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Claude (Mototriumph) etait allé au Labrador avec une Ascott 500 avant d'acheter sa GS. Bonne petite moto. Si tu pouvais lui faire un echappement latéral comme sur une Scrambler qui se respecte, ca lui donnerai un beau look.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, par ta faute, je me suis mis à fouiller les annonces pour des motos de 2,000$ et moins "pour ma blonde". :-D

Pis je suis tombé là dessus:
https://www.kijiji.ca/v-touring/ville-de-montreal/2015-kawasaki-ninja-300-tourisme-19-47-par-semaine/1262918356
Ok, cette annonce est peut-être juste un "click bait" (Genre, désolé, elle est vendue mais j'ai celle-ci à 19,500$...)
Ou bien il y a 1,800$ de frais de transport et préparation. :-(

Assumons que c'est "legit", 2000$ c'est pas cher en crisse pour un 2 cylindres injection avec 0km au compteur !
J'en veux (presque) une !

12145217_447273858799987_1215953247_n.jp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, palica said:

Claude (Mototriumph) etait allé au Labrador avec une Ascott 500 avant d'acheter sa GS. Bonne petite moto. Si tu pouvais lui faire un echappement latéral comme sur une Scrambler qui se respecte, ca lui donnerai un beau look.

La prochaine étape sera d'enlever un peu de poids. Il y a un silencieux principal sous la moto, en plus du silencieux latéral. Je peux probablement sauver une quinzaine de livres en mettant un silencieux arrière en titane, genre GSXR, et en enlevant le silencieux sous la moto. Il faudra aussi que pendant l'hiver je fasse un porte-bagage.

BTW l'Ascot a une transmission par cardan. Et la première chose que mom fils m'a dit est que c'était l'fun de ne plus avoir de chaine à graisser à chaque sortie...

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Massive Lee said:

La prochaine étape sera d'enlever un peu de poids. Il y a un silencieux principal sous la moto, en plus du silencieux latéral. Je peux probablement sauver une quinzaine de livres en mettant un silencieux arrière en titane, genre GSXR, et en enlevant le silencieux sous la moto. Il faudra aussi que pendant l'hiver je fasse un porte-bagage.

regarde pour peut-être un système de bagage rackless, mais c'est sur un vrai bon rack sa protège la moto et sa aide a sortir la moto d'une position fâcheuse.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'Ascott est en fait une Shadow 500 avec un coté un peu moins custom. J'ai eue la 750 il y a longtemps. Cardan, refroidissement liquide, rattrapage hydraulique des soupapes etc... C'est une moto fiable et necessitant un entretien léger. Son point faible etait l'echappement justement, qui se corrodait et pourrissait de l'interieur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, palica said:

Claude (Mototriumph) etait allé au Labrador avec une Ascott 500 avant d'acheter sa GS. Bonne petite moto. Si tu pouvais lui faire un echappement latéral comme sur une Scrambler qui se respecte, ca lui donnerai un beau look.

On bon souvenir ça !

Labrador-022.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.