Massive Lee Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 (édité) Mon fils avait une Ascot qui traine dans le fond du garage, alors je l'ai ressortie et on en fait un scrambler. Après plusieurs sortie sur la Scotch et dans Papineau-Labelle, je vous assure que ça marche très bien. On n'en est qu'au début du processus et on va transformer petit à petit. Dunlop K260 pour un max de grip et de silence à l'avant. Et contrairement à la croyance populaire, on peut très bien mettre une chambre à air sur une jante Tubeless. Shinko 705 à l'arrière pour la longétivité. Et comme mon fils progresse vite, un K260 arrière sera bientôt installé. La moto est plus légère qu'une AT et le centre de gravité est assez bas. Cette petite moto est une vrai bombe dans les petits sentiers défoncés. Et je pense même que mon fils a plus de talent que son paternel (ou qu'il n'a pas la même notion du risque) ... Mon fils est totalement fou de son petit scrambler. Cette semaine je lui fabrique une bavette pour le garde-boue avant afin d'éviter de boucher le radiateur comme la fin de semaine dernière et pour éviter les projections de cailloux qui risqueraient de percer son radiateur (central et très bas). Je vais lui fabriquer un sabot. Soit en alu 4,5mm ou en téflon 6mm (planche à découper de cuisine et chauffée au heat gun pour les plis)... Édité 22 Août 2017 par Massive Lee 4 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 Claude (Mototriumph) etait allé au Labrador avec une Ascott 500 avant d'acheter sa GS. Bonne petite moto. Si tu pouvais lui faire un echappement latéral comme sur une Scrambler qui se respecte, ca lui donnerai un beau look. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 Bon, par ta faute, je me suis mis à fouiller les annonces pour des motos de 2,000$ et moins "pour ma blonde". Pis je suis tombé là dessus:https://www.kijiji.ca/v-touring/ville-de-montreal/2015-kawasaki-ninja-300-tourisme-19-47-par-semaine/1262918356 Ok, cette annonce est peut-être juste un "click bait" (Genre, désolé, elle est vendue mais j'ai celle-ci à 19,500$...) Ou bien il y a 1,800$ de frais de transport et préparation. Assumons que c'est "legit", 2000$ c'est pas cher en crisse pour un 2 cylindres injection avec 0km au compteur ! J'en veux (presque) une ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Massive Lee Publié 22 Août 2017 Auteur Partager Publié 22 Août 2017 (édité) 11 minutes ago, palica said: Claude (Mototriumph) etait allé au Labrador avec une Ascott 500 avant d'acheter sa GS. Bonne petite moto. Si tu pouvais lui faire un echappement latéral comme sur une Scrambler qui se respecte, ca lui donnerai un beau look. La prochaine étape sera d'enlever un peu de poids. Il y a un silencieux principal sous la moto, en plus du silencieux latéral. Je peux probablement sauver une quinzaine de livres en mettant un silencieux arrière en titane, genre GSXR, et en enlevant le silencieux sous la moto. Il faudra aussi que pendant l'hiver je fasse un porte-bagage. BTW l'Ascot a une transmission par cardan. Et la première chose que mom fils m'a dit est que c'était l'fun de ne plus avoir de chaine à graisser à chaque sortie... Édité 22 Août 2017 par Massive Lee Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Phil Le Mammouth Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 3 minutes ago, Massive Lee said: La prochaine étape sera d'enlever un peu de poids. Il y a un silencieux principal sous la moto, en plus du silencieux latéral. Je peux probablement sauver une quinzaine de livres en mettant un silencieux arrière en titane, genre GSXR, et en enlevant le silencieux sous la moto. Il faudra aussi que pendant l'hiver je fasse un porte-bagage. regarde pour peut-être un système de bagage rackless, mais c'est sur un vrai bon rack sa protège la moto et sa aide a sortir la moto d'une position fâcheuse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
palica Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 L'Ascott est en fait une Shadow 500 avec un coté un peu moins custom. J'ai eue la 750 il y a longtemps. Cardan, refroidissement liquide, rattrapage hydraulique des soupapes etc... C'est une moto fiable et necessitant un entretien léger. Son point faible etait l'echappement justement, qui se corrodait et pourrissait de l'interieur. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mototriumph Publié 22 Août 2017 Partager Publié 22 Août 2017 2 hours ago, palica said: Claude (Mototriumph) etait allé au Labrador avec une Ascott 500 avant d'acheter sa GS. Bonne petite moto. Si tu pouvais lui faire un echappement latéral comme sur une Scrambler qui se respecte, ca lui donnerai un beau look. On bon souvenir ça ! 1 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
nightflyer Publié 23 Août 2017 Partager Publié 23 Août 2017 Excellent l'idée de la planche à découper en Téflon!!!!! j'ai hâte de voir ça!!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jfman Publié 26 Juin 2018 Partager Publié 26 Juin 2018 T'es rendu où avec ça? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate