Jump to content

Bénévolat !


Sapitch

Recommended Posts

Avec des amis, j'ai été bénévole pour le Grand Prix Cycliste Matapédien en tant que motard, très belle expérience !
La course se déroulait tout le week-end, j'ai fait seulement le dimanche (13 août).
C'est trippant de rouler dans la voie de gauche tout l'avant-midi, lol !

Dans le groupe de tête, notre rôle était de sécuriser le passage des cyclistes en ralentissant la circulation et en contrôlant les accès à la route.
Une voiture de police roulait devant, cerises et sirène allumées.
Les motocyclistes interceptaient ensuite les voitures pour leur expliquer ce qui se passait et ce qu'ils devaient faire.
Il est arrivé que les cyclistes dépassent les derniers motards, et ceux-ci doivent remonter jusqu'en tête et recommencer le "cycle"
Quand les cyclistes descendent une bonne côte, le mot d'ordre pour les motard est celui-ci: "CLÈRE TA MARDE" :-D
Il y avait aussi quelques motos pour "fermer" la course et d'autres entre les deux.

Bref, s'ils veulent encore de moi l'an prochain, je recommence !

Crédit photos Marcel Lévesque:
http://jalbum.net/mobile/#a=1822302

IMG_9620.JPG

 



Devinez qui est debout sur son bike ?  :-D


IMG_9600.JPG

IMG_9608.JPG

IMG_9549.JPG

IMG_9442.JPG

IMG_9520.JPG

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Justement j'ai reçu une demande de bénévoles motos pour un RAID le 8-9 septembre.

29 minutes ago, Sapitch said:

Avec des amis, j'ai été bénévole pour le Grand Prix Cycliste Matapédien en tant que motard, très belle expérience !
La course se déroulait tout le week-end, j'ai fait seulement le dimanche (13 août).
C'est trippant de rouler dans la voie de gauche tout l'avant-midi, lol !
 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, coyote said:

Justement j'ai reçu une demande de bénévoles motos pour un RAID le 8-9 septembre.

 

Ça m'intéresse.
Des détails ?
Lieu, type d'évènement, rencontres préalables obligatoires ?
Lien internet ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, levrier noir said:

Aucun policiers motards pour cette course ?

Non.
Une voiture devant, une derrière.
Budget limité j'imagine...
Et j'ai jamais vu de policiers à moto dans mon coin, je suppose qu'il y en a seulement dans les grandes villes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, coyote said:

J'attends les détails mais ça semble fitter avec les dates du  Raid International Gaspésie.

Ouais, c'est probablement ça...
http://www.raidinternationalgaspesie.com/raid-wpmu/organisation/benevoles/

"Sécurité routière/parcours :

Lors des transitions ou encore à certains croisements de routes plus dangereux, nous recherchons des bénévoles pour assurer la sécurité des coureurs mais aussi la sécurité des spectateurs qui seront nombreux cette année à certaines transitions pour encourager les équipes. Il faut posséder un véhicule pour pouvoir se déplacer librement sur l’ensemble du parcours. Vous allez avoir un rôle important dans certaines sections du parcours. Entre 10 et 20 personnes sont nécessaires."

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vrai que dans la région de la Matapédia, doit pas y avoir de motards SQ...Quoique pour plusieurs tour cycliste, je me suis déplacé souvent pour cela quand j'étais motard pour la SQ en Montérégie,  le tour de Beauce, Louis Garneau à St-Nicolas, Vaudreuil, même que des copains ont fait le tour de l'Abitibi et le grand défi Pierre Lavoie.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait 3 ans que je suis bénévole moto à l'Ironman Tremblant. Les fonctions sont multiples: transport de média (photographe et vidéo), médicale, etc pendant la section vélo.

J'adore! Super atmosphère!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.