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Mototriumph

Une Ural qui Traverse du Nord au Sud.

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Mototriumph    810

Je suis ce gars depuis le début de son voyage (Tuktoyaktuk)   https://goo.gl/maps/m7pMzwdFx9p aux Territoires du Nord Ouest,

jusqu'à la pointe de l'Amérique du sud (Ushuaïa) https://goo.gl/maps/DxNqst2J5hn

Il a fait livré sa Ural flambante neuve là-bas et effectue le trajet jusqu'en bas !

À date, il a pas été chanceux avec sa moto, plusieurs problèmes !

Vraiment trippant à suivre !

Ural Guy:    https://www.facebook.com/uralguy2017?hc_ref=ARSq4C5Z0YaLGZscpN2cZsIz56_yEHyehlNuKOo350KNCGgEnAhYy3uCV3HkKy6typQ

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Edited by Mototriumph
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Lonewolf    4 001
1 hour ago, Mototriumph said:

À date, il a pas été chanceux avec sa moto, plusieurs problèmes !

Il savait pas ce qu'est une Ural ?? Capable , oui , mais vraiment plus ou moins fiable . 
Bon l'avantage , mécanique simple qui se répares sur le bord de la route . J'aurais plutôt fitté un side sur une moto plus fiable .

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Massive Lee    3 085

Il faut vraiment vouloir souffrir pour faire un tel voyage en Ural. Comme si il n'y avait pas assez de défis comme ça. ;-) Comme disait LoneWolf, il aurait été préférable d'attacher un sidecar sur une moto réputée fiable. C'est chouette l'esprit "vintage" des URAL. Mais malheureusement pas si ça vient avec la "fiabilité" russe des années 40... En fait, je suis persuadé que les BMW et les Zündapp de la Wermacht ou de l'Afrikakorps étaient plus fiables qu'une URAL du 21ème siècle...

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Edited by Massive Lee

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Max Mammouth ma suivi quand j'ai traversé dans l'ouest Canadien.
Il était avec sa blonde et son ti gars.... Ils on vraiment tripper, tres tres tres tres tres tranquillement. Pas eu trop de pépins. 

Quand je l'ai apporté faire un peu de offroad dans des trails que je connais dans Nelson. y'a oublié d'enlever le 2WD et sur l'asphalte y'a cassé son axle. 
Juste pour vous dire, yé partie 5 jours avant moi pour revenir au québec et je l'ai dépasser rendu en Ontario avant même qu'il arrive ici en 3 jours ;)
 

Mais faire un voyage de même, si ta un Ural pis tu sais comment te débrouiller ca va. Perso, je m'achèterai un vieux GS1150 ou vieux 1200 pour 3-4k$ et mettre 2k$ pour le side et pour plus ou moins 5-6k$ ta un maudite belle machine avec du power,fiable, pas entrain de te battre avec pour garder en ligne droite, comfortable etc.. pas besoin du 2WD.. mais reculons c'est cool pareil et sa se patente au pire.

Une chose est sur, même si le dude ya eu pleins de trouble avec son Ural ,sa fait partie du trip et du voyage. c'est quelque chose tu oublira jamais de ta vie.

 

Edited by Phil Le Mammouth

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Lonewolf    4 001

D'accord avec toi Phil . Les Ural ont eu une réputation à cause des vidéos de russes qui passent partout , mais on voit pas tout les problèmes rencontrés . 
Un ami qui roule beaucoup avec son HD (+de 30 000 kms/an) voulait s'acheter un Ural 2wd pour utiliser ici l'hiver , mais la réglementation et surtout sa façon de conduire l'ont découragé . Il aurait toujours été arrêté , à cause de trouble . Il passerait son temps à la casser . 
C'est quand même pas mauvais comme machine . Faut la connaître , pas être pressé , être débrouillard pour la mécanique , et vivre avec . Pas pour moi . 

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bandit    5 939
On 07/09/2017 at 12:00, Phil Le Mammouth said:

Max Mammouth ma suivi quand j'ai traversé dans l'ouest Canadien.
Il était avec sa blonde et son ti gars.... Ils on vraiment tripper, tres tres tres tres tres tranquillement. Pas eu trop de pépins. 

Quand je l'ai apporté faire un peu de offroad dans des trails que je connais dans Nelson. y'a oublié d'enlever le 2WD et sur l'asphalte y'a cassé son axle. 
Juste pour vous dire, yé partie 5 jours avant moi pour revenir au québec et je l'ai dépasser rendu en Ontario avant même qu'il arrive ici en 3 jours ;)
 

Mais faire un voyage de même, si ta un Ural pis tu sais comment te débrouiller ca va. Perso, je m'achèterai un vieux GS1150 ou vieux 1200 pour 3-4k$ et mettre 2k$ pour le side et pour plus ou moins 5-6k$ ta un maudite belle machine avec du power,fiable, pas entrain de te battre avec pour garder en ligne droite, comfortable etc.. pas besoin du 2WD.. mais reculons c'est cool pareil et sa se patente au pire.

Une chose est sur, même si le dude ya eu pleins de trouble avec son Ural ,sa fait partie du trip et du voyage. c'est quelque chose tu oublira jamais de ta vie.

 

TT le monde n'a pas les compétences de Max en matière de mécanique !

Edited by bandit

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palica    4 648

C'est drole: ceux qui n'ont jamais eu d'Ural les trouve pas fiables, et ceux qui en ont ou qui en ont eue une ne peuvent plus s'en passer... Une sorte de masochisme sidecarien peut etre. 8)

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Kamikazz    1 302

Max pourrait être avocat et ça changerait rien... Il a simplement fait rejetté sa Ural et fait son entretien!

Sa moto a plus de 30 000km et les seuls pépins a été son drive shaft et des câbles de speedometre. Donc elle a peut-être 40 000km... 

 

Personnellement, je regrette d'avoir fait un journal sur ma Ural... À chaque fois que je rencontre un inconnu du forum, il me parle que c'est pas fiable! Fait chier! J'aurais dû la réparer dans mon coin et pas en parler... Remonter ma Ural au complet m'a coûté le prix de deux valises touratech!

Edited by Kamikazz
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bandit    5 939
55 minutes ago, Kamikazz said:

Max pourrait être avocat et ça changerait rien... Il a simplement fait rejetté sa Ural et fait son entretien!

Sa moto a plus de 30 000km et les seuls pépins a été son drive shaft et des câbles de speedometre. Donc elle a peut-être 40 000km... 

 

Personnellement, je regrette d'avoir fait un journal sur ma Ural... À chaque fois que je rencontre un inconnu du forum, il me parle que c'est pas fiable! Fait chier! J'aurais dû la réparer dans mon coin et pas en parler... Remonter ma Ural au complet m'a coûté le prix de deux valises touratech avec un topcase!

T'énerve pas Maxime,reste calme et bois frais,tt va s'arranger .

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bourgognais    4 426
4 hours ago, Kamikazz said:

...

Personnellement, je regrette d'avoir fait un journal sur ma Ural... À chaque fois que je rencontre un inconnu du forum, il me parle que c'est pas fiable! Fait chier! J'aurais dû la réparer dans mon coin et pas en parler... Remonter ma Ural au complet m'a coûté le prix de deux valises touratech!

J'ai beaucoup aimé ton journal. Très instructif.

Certaines personnes ont du mal à comprendre que la vraie écologie c'est de pouvoir entretenir et réparer pendant des décennies et partout dans le monde, pas d'avoir quelque chose de très fiable sur quelques années puis qu'on doive jeter car une composante électronique est introuvable ou hors de prix.

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 Max, sa doit faire 20 ans que je le connais? fq si y'en a un ici qui connait ces histoires avec ces motos c'est bien moi...

En passant, Sa Ural, y'en a eu des histoires avec, au début il voulait même mettre un Turbo sur cette affaire la. finalement c'était juste une idée . au début le Ural allais pas a son gout, roulais chaud,bourrait tellement qu'elle avait de la misere a monté des côtes en 2WD dans du sable, fallait toujours jouer de la clutch.( quand la moto était chaude, ou dans du gros technique)
Y'a eu plus de troubles que ca.. mais en gros, c'était des petites niaiseries genre la cush bushing doughnut ou je sais pas comment sa s'appel, y'a eu énormément de gossage dans le carbu avec des tests, les upgrade de carbu avec des spacer machiné pis les deux hoses qui loop d'un carbu a l'autre etc. toutes pleins de petite affaires pour rendre le Ural un peu plus performant, roule moins chaud, bourre moins quand il est chaud, modification des exhausts et j'en passe.

En gros, c'est une moto comme les autres, si t'es pret a faire un voyage au tour du monde et ta ZÉRO connaissance mécanique. tu va avoir autant de trouble avec  un URAL ou un BMW. Parce que t'es juste pas bon en mécanique, mais quelqu'un qui sais un peu ou il s'en va va se débrouiller avec n'importe quoi qu'il a entre les jambes.

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Lonewolf    4 001
On 2017-09-13 at 05:46, Kamikazz said:

Personnellement, je regrette d'avoir fait un journal sur ma Ural... À chaque fois que je rencontre un inconnu du forum, il me parle que c'est pas fiable! Fait chier! J'aurais dû la réparer dans mon coin et pas en parler.

Désolé si tu le preçois de cette façon . Comme mentionné plus haut , tu as fait un très beau compte-rendu , belle job de mécanique , beaucoup de travail à tout documenter.

Plusieurs modèles de différentes marques ont une petite faiblesse qu'on apelle : caractère . Et qui nécessite un peu d'amour, mais on fait avec, les bienfaits annule les faiblesses.

N'étant pas le plus apte en mécanique , je crois que la Ural demandes un peu trop d'amour pour moi.

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