Jump to content

Ktm 950 adventure 2004


Davedeone

Recommended Posts

6 hours ago, Davedeone said:

Anyways, la le bike est acheter pi le temps que jlai rouler j'lai adoré. Cest juste chiant dmavoir fais dire que cher moto illimitée on vend juste des bikes "bin draite" pour reprendre les mots du vendeur, et que finalement cest dla grosse bullshit. Sa mdérangerais pas dle rebuilter cette hiver. Mettons que c'était juste pas prévue

Moi j'irais jaser haut et fort pour que tout le monde t entende dans le magasin ... d habitude il te donne ce que tu veux parce que tu fais de la mauvaise pub et ça fait perdre des ventes.... mais essai plus normalement en premier lolll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta pas vraiment a aller jaser fort dans le magasin. Tu as fait ton choix, malgré tout les bon conseils que tu as eu ici, de gens qui connaissent bien la 950. La seule chose qu'il te reste a faire est d'assumé ton choix, et pour ce faire rien de mieux que de rester positif et c'est ça qui est le best!! et la mécanique que tu fera sur ton 950 cette hiver te permettra de mieux le connaître!! N'oublie pas, la moto c'est un peu comme une femme, enfin...Parfois plus on la connait, mieux c'est, parfois plus on la connait, on a juste envie de la changer!!! Mais peu importe, amuse toi avec ta 950! Remet la sur la coche et roule!! Elle te fera oublier le début houleux que vous avez eu au départ!!:-D J'en ai jamais rouler une mais ça semble être une sacrer bête!!

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Swatch said:

Huile et prestone : pompe à eau à refaire.

Clutch : c'est pas cher et ça prend 1 heure max à faire (http://www.outlawracingproducts.com/ouraclki1.html)  La mienne glisse quand l'huile est froide, une fois chaude ça glisse pas.  Probablement lié à l'huile.

Encore une fois je dois dire comme Swatch... Pompe à eau... je ne sais pas si "CJ design" fait des encore des shafts, ils sont plus durable... de tout une facon sur une 2005 c'est une modif nécessaire de changer les Seal et le shaft... pas trop difficile à faire...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai du nouveau ! après avoir été voir le service cher moto illimitées par rapport au prestone dans l'huile, le bike est rester la pendant 5 mois ! pour faire court ils ont rebuilter le moteur a leur frais sous garanti ! voici la facture avec la liste des pièces changer dessus. mettons qui'ils n'ont pas fais d'argent avec moi ! j'ai payé le bike moins chère que le total :-D

facture moto 2.jpeg

facture moto 3.jpeg

facture moto 4.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sont malades...

Ils auraient dû commencer par la pompe à eau, flusher le système de refroidissement comme il faut et l'huile moteur comme il faut et ils auraient très probablement rien eu d'autre à faire.

 

Tu sais ce qui leur a fait décider de tout changer ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2,300$ pour 2 pistons... :shock:
B-A-T-A-R-N-A-K, je me pars une usine de pistons !
Pas cher, 1000$ chaque  :grin:


*Edit
My bad, ça semble 1,157$ pour les 2 pistons...
Usine fermée :grin:

Édité par Sapitch
  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Davedeone said:

La Jattend le 15 mars pour l'essayer rapidement pour m’assurer quelle et correct car la job est garantie juste 30 jours! 

dérogation a la SAAQ et tu peut rouler drette la.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça tournes au vinaigre ton affaire ( ce que je ne te souhaites pas ) , lettre enregistrée petites créances et demandes annulation du contrat . Et n'attends pas , il sera trop tard .  
Mais si la job est bien fait , tu vas te faire du fun avec cette 950 . Bonne chance .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ta facture c'est le 21 fev. alors ta 30 jours.. pas beaucoup de temps après le 15 mars pour remarquer un problème/prestone huile etc..

Va te chercher une dérogation et roule la tout de suite, la fds etc.. 1h par jour etc.. tu va avoir une bonne idée apres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Eh  bien !  Il y a 5 ans quand je cherchais pour une  monture, Ktm était au premier rang....mais on m'a tellement parlé de la complexité et des coûts reliés à l'entretien..que je me suis découragé ! Après tout ce temps..je roule ma V-strom 650 2005 presque partout et à part l'entretien normal ..je n'ai pas mis une cenne en réparation. 

Je suis désolé pour toi et je te souhaite une saison  géniale avec ton nouveau jouet..qui est toute une machine  (dont le Vstrom  ne se compare évidemment pas ) ! Mais je ne regrette pas mon choix! Quand j'aurais les moyens et serai meilleur mécanicien...une KTM  sera surement une prochaine monture.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, coub said:

...Ktm ... ... complexité et des coûts reliés à l'entretien..

... et serai meilleur mécanicien...une KTM  ...

As-tu un bon parapluie ?
:mrgreen:

falling-rocks-umbrella-manage-risk.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

ta facture c'est le 21 fev. alors ta 30 jours.. pas beaucoup de temps après le 15 mars pour remarquer un problème/prestone huile etc..

Va te chercher une dérogation et roule la tout de suite, la fds etc.. 1h par jour etc.. tu va avoir une bonne idée apres.

J’ai appelé a la saaq pour la dérogation et je me suis fais dire que sa nexistait pas pour conduire une moto en hiver. Que fallait attendre pour le 15 mars pour les pneus. Où as tu entendu parler de ca ? En as tu deja fais 1 ?

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Sapitch said:

As-tu un bon parapluie ?
:mrgreen:

falling-rocks-umbrella-manage-risk.jpg

ok pour faire l'entretien minimal et être en mesure de me sortir du bois en cas de pépin...sans plus !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://saaq.gouv.qc.ca/services-en-ligne/citoyens/obtenir-certificat-exemption-pneus-hiver/

https://services.saaq.gouv.qc.ca/FonctionsWeb/ExemptionPneuHiver.Web/AdExemptionPneuHiver.aspx

Si ta moto est déjà enregistrée et plaquée (à ton nom , ou tu attendais de la sortir là c'est pas pareil) , que tu as les plaques de l'an passé (qui sont valides jusqu'au 30 04 2018 , vas sur le site de la SAAQ ( lien ci-haut ) et tu emplis les cases puis tu imprimes cette dérogation . 
Ce n'est pas pour se promener , c'est (supposé) pour sortir du Québec ou aller porter ta moto au garage , mais beaucoup se servent de cela lorsqu'il fait beau . Gardes le papier imprimé sur toi , en cas de vérification de la police , si t'as pas le papier em0300 remorquage , saisie(?) et ticket .

Une dérogation est valide pour 7 jrs et tu peux en profiter 4 fois par année .

Édité par Lonewolf
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Davedeone said:

J’ai appelé a la saaq pour la dérogation et je me suis fais dire que sa nexistait pas pour conduire une moto en hiver. Que fallait attendre pour le 15 mars pour les pneus. Où as tu entendu parler de ca ? En as tu deja fais 1 ?

..... s-l300.jpg

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, Davedeone said:

J’ai appelé a la saaq pour la dérogation et je me suis fais dire que sa nexistait pas pour conduire une moto en hiver. Que fallait attendre pour le 15 mars pour les pneus. Où as tu entendu parler de ca ? En as tu deja fais 1 ?

Je pense que presque tout le monde ici a deja utilisé au moins une dérogation (ou a pensé à en utiliser une). Je suis même étonné que certains ne soient pas encore au courant...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, coub said:

Eh  bien !  Il y a 5 ans quand je cherchais pour une  monture, Ktm était au premier rang....mais on m'a tellement parlé de la complexité et des coûts reliés à l'entretien..que je me suis découragé ! Après tout ce temps..je roule ma V-strom 650 2005 presque partout et à part l'entretien normal ..je n'ai pas mis une cenne en réparation. 

Je suis désolé pour toi et je te souhaite une saison  géniale avec ton nouveau jouet..qui est toute une machine  (dont le Vstrom  ne se compare évidemment pas ) ! Mais je ne regrette pas mon choix! Quand j'aurais les moyens et serai meilleur mécanicien...une KTM  sera surement une prochaine monture.

Je ne crois pas que ton commentaires sur la fiabilité et l'entretien soit d'actualité sur les nouvelles KTM. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-03-02 at 06:19, Davedeone said:

 Ils se sont fier au manuel ce qui était en dehors des mesures de tolérance ils l’ont changé 

T'as gardé les vieux pistons en souvenir ?  Ça fait des beau objets de décoration dans une bibliothèque de biker.

Et t'as vu les mesures ?  Pcq je trouve étrange que les pistons étaient usés mais pas les cylindres.  Quand j'ai ouvert le mien, qui avait 2 fois ton KM, mes pistons et mes cylindres étaient dans les specs (mesuré à la CMM).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai utilisé cette exemption hier pour aller au garage... :grin::grin::grin:

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.