Jump to content

RR Rally de Parent


Ligu0rien

Recommended Posts

Ouais bin, c'est faite, ma première expérience RoadBook...

Calvasse que c'est hot. J'me doutais que j'aimerais ça, mais jamais à ce point la !

Premièrement, je remercie mon partner de ride Muisic. Un sacré bon pilote sur son 690.

Je suis arriver chez lui avec un slow leak arrière Vendredi soir. Bof, le slow leak est encore en mode slow, donc je decide de rien faire pour le moment... :)

Depart de Shawinigan direction La Tuque par la Tawachiche, avec un p'tit pit stop pour les bonhommes.

RIMG1844.thumb.JPG.991b7a5975e661f51457f192d8efce92.JPG

Après quelques Kms de Trail,  Un autre pit stop pour les bonhommes... et un check up de bagages, pcq je traine 5l de gas pour mon chumy... Faut bin qu'a serve un peu la grosse :)RIMG1845.thumb.JPG.86327eb834ac7169425f3f51a3e18640.JPG

Ont arrive à Tuque, tank au Irving et profite de l'ombre pour regonfler mon slow leak. Ah oui, j'ai oublier de vous dire que j'ai pas eu le choix de rouler un Big Block à cause que MotoZ n'est facile à trouver de ces temps çi... :(

RIMG1846.thumb.JPG.1176fa1f0f1e4d237a26bc58216dd8bd.JPG

Un peu en sortant d'la Tuque, Muisic decide de faire fondre son sac d'outil dans son tail bag improvisé. Donc, un arrêt presque d'urgence pour lui. Ça sera pas facile de faire rebrillé la pipe ;)

RIMG1847.thumb.JPG.9a104ce9beb8f0e4c409205f61036b72.JPG

Au moin, y'a faite ça à un beau spot :)

RIMG1848.thumb.JPG.ed71972e1a80e8dc82ad98bb2cb6d9e8.JPG

Après ça, ont emprunte le Tracé de hdavidsonfan direction Parent avec des beaux rallongies comme je les aimes :)

599316d9ad290_LATUQUE_PARENT.gdb

Merci encore mon chum :)

Pause au barage Rapide des coeurs, pcq un chum à Muisic à travailleé sur le projet.

RIMG1850.thumb.JPG.56c7206e6453b11a40e9c715d78b772d.JPG

Ont c'est faite un chum au Kanawata

RIMG1851.thumb.JPG.4674d680c6337c14ea2b50a176cd774b.JPG

ensuite, ont est arrivé à Parent en ce faisant arreter par la police pour verification...Pas une fois, mais deux fois en 5 minutes. Faut croire que les ondes radio marche pas bin dans ce coin la :)

 Bizzarement, il n'ont pas mentionné la vitesse à laquelle ont arrivait ;) 

Le Samedi soir, la ville est bin pleine de Ktm de toute sorte, des p'tites, des grosses, des neuves, des sales, des propres et une grafignée... J'vous laisse deviné c'est laquelle la mienne :)

Alors, j'me dit ça va être super comme première edition du Rally. Mais en jasant un peu, ont ce rend compte que pratiquement personne est la pour le Rally ?!?!

Le lendemain matin, mon slow leak semble être devenue un fast leak... flat bin raide... souffle ça vite faite avant d'arriver au depart pour ce rendre compte que nous ne sommes que 7 à être inscrits.

Un Vtrom 1000 et un 990 ( L'ancien de Stéphane Bertiaume) forme un equip, un 990 et un 690 une autre, ma grosse et l'autre, et un Honda 450 tout monté rally.

quand vien le temp du depart, on regarde tous le gars en 450 en lui disant que comme c'est lui qui semble le plus serieux, il devrait y aller en premier. 

Y decole et apres 5 minutes, c'est notre tour..

Tout exité, on decole. 800M plus tard, j'me retrouve sul cul , perdu le devant dans une roulière asser juteuse. Pas de mal, ont rembarque pour arriver derrière le 450 dans trail. sont trip meter à laché...

Donc, ont est leader.... GO Go Go, rendue à la 9iem case du roadbook. je fait une érreur de navigation. érreur qui nous coute prêt de 8 Km... :( Ont est dernier...

Mais rien n'est perdu, ont en rattrape deux à l'endroit ou j'ai mal lue, 1.5 Km plus loin ont passe le duo V-Strom/990. Le strom est mal en point, ça pédale de frein est plié mal sale cd qui fait qu'il cuit son disque arrière... Donc, il ne reste que le 450 qu'ont ignore s'il est devant ou derrière.

Après 45 Km, ont ce rend compte qu'ont est premier et que mon fast leak ne s'améliore pas pantoute... donc sort le compresseur, le 450 arrive et decide de nous attendre avant la plage du Decelles ?!? 

RIMG1852.thumb.JPG.cba1cdbdf6542e832923a3ef6a854e82.JPG

Donc, ont fait un bout à 3 sur la plage. Je trip fort sur la plage. asser que mes camarades me disent que ça frise à 150 pied en arrière de mon engin... :) que de plaisir ;)

ont est confue pour sortir de la plage alors ont s'aventure dans une p'tite trail, mais dead end. Donc U-turn mais le 450 étouffe. Part pus. James me demande de le tirer sua compression avec ma baleine. Ni une ni deux, c'est repartie. y part en avant, moi je gaz fort pour sortir d'une belle curve. 

POP, dérim ! Le sale.C'est pas mal plus qu'un fast leak ça !

RIMG1853.thumb.JPG.a121bf6211bde6d721683b1f06c25d54.JPG

Pour ceux qui ont l'oeil, le tire est un 140 au lieux du 150 qui va sul rim...

mais j'ai ma trip 21" pis comme plusieur ce demande qu'est ce que ça fait une trip dans un rim avec le trou de valve offset un peu.j'ai pas le choix de vous le montrer :)

RIMG1854.thumb.JPG.cdcda164837eb9d6950edd06373f864c.JPG 

Ca fait juste changer l'angle et la couleur du doigt d'honneur ;)  sans farce, ça marche bin.

Fait que ont repart encore une fois dernier, même que Fred le fermeur en quad attend apres nous autres... 

Ont fini par repasser le duo 990/690 avant le gaz de Wemontachi ou notre 450 nous attend encore :)

Comme y commence à mouiller pas mal, ont decides d'aller manger au p'tit resto que James connait. Une bonne grosse pout. Ça sa te replace en mode Rally :)

Ont redecoles en trio, 16 km plus tard, James arrete... ?RIMG1856.thumb.JPG.dc6b4355e5f5491c801b2cea79607afe.JPG

kecékiss passe ?

Un motton ?

RIMG1855.thumb.JPG.34bcdce3359d5949fca82bc4dad38003.JPG

Fait que finalement, le seul Honda d'la ride sponsoriser par Honda à fini en arrière d'la clementine sur 16 km de plus :P

Je l'ai ramener à Wemon.

pis avec tout ces pertes de temps, on c'est faite stopper à Casey pcq'on aurais fini trop tard.
Mais maudit que c'étais l'fun. 

L'aventure, celle pareille comme c'est écrit sur nos machine. :)

Vous en avez manqué une belles les boys...

Ont as même eu droit aà des belle goodies Honda en fin de soirée :)

j'ai quand même pris soin d'améliorer la mienne un peu...

IMG_0945.thumb.JPG.929ffd71b0f4ff0d888f3266dde9fef6.JPG

Merci au organisateurs, à refaire...

IMG_1122.thumb.JPG.196f953d28650566682e3ca3076d4971.JPG

au final, 1200 Km de joie.

A+

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 18
  • Merci 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow! Quel beau RR :-D  Ça donne envie d'y retourner, Je suis content que tu a aimé le tracé :cool: J'aimerai bien le refaire... Est-il possible d'avoir en gpx le tracé du rallye? J'étais sensé faire la validation du tracé le dimanche d'avant avec l'organisateur mais manque de temps j'ai du retourner au bercail. Je vérifie de mon côté pour des tubes offset stem pour nos grosses (ça l'air qu'il en traîne chez des dealers HD). Au plaisir de rouler ensemble bientôt.

A+ M8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo belle ride, j'aurais vraiment aimé le faire car j'adores rouler au Raodbook. Mais faute d'Air Loose et la madame avait organisé une fin de semaine de camping avec ces soeurs et les beauf et c'était ben correct aussi.

Avez-vous vue les avions à Casey? il y en avait 109 pour le rassemblement aérien? L'an prochain j'y vais juste pour ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Ligu0rien said:

Juste d'même, le Strom doit avoir fait 5 km max ;)

En fait plus 24km exactement. C est categorie 3 meme 4 par endroit . Donc roue de 21 et 18 quasi obligatoire.  L'an prochain il y aura 2 tracés par contre. 1 plus facile. Et l'autre ben celui que personnes a Fini a part moi 3 fois de suite hahah :)

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est excellent comme RR, tu devrais être commentateur de la RedBull Romaniacs l'an prochain!  Sans farce, j'ai fait le Rallye Crush il ya quelques années, j'ai adoré travailler avec le road book.  Tu donnes le goût de le faire le rallye de Parent, pas le Crush...) l'an prochain!

Marci ben, l'Viking!

Édité par Philster
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hahaha Excellent, 

C'est vraiment top de te lire Jo, j'y étais casiment à Parents pour quelques instand à vivre ton RR.

On vie ensemble, mais ce parler et te lire est completement différent, pour me faire éclater de rire d'même avec ton assortiments de phrases mouahahhaa J'Adore big_smile 

 

J'pensait bien la faire cette ride un jour, mais celle là jt'la laisse cette fds avec tes Amis mon chérie em4400

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 9/6/2017 at 6:32 PM, Philster said:

C'est excellent comme RR, tu devrais être commentateur de la RedBull Romaniacs l'an prochain!  Sans farce, j'ai fait le Rallye Crush il ya quelques années, j'ai adoré travailler avec le road book.  Tu donnes le goût de le faire le rallye de Parent, pas le Crush...) l'an prochain!

Marci ben, l'Viking!

Pas "rallye de Parent à la place du Crush..." Le rallye de Parent ET le rallye Crush.

Moi je fais mon choix (lire "négocier avec celle qui porte les culottes") d'évènements, rallyes, rides de plus qu'une journée, courses... au mois de Janvier et Février pour l'année en cours et je les inscrits au calendrier acroché au mur de la cuisine. À partir de là c'est bloqué et non négociable, plus de chicanes, celle qui porte les culottes peu pas dire qu'elle savais pas qu'il y avait une ride. 

Alors si on pourrais avoir des dates assez tôt pour les evènements au roadbook, je fais les 2. De toute façon j'ai besoin de Pat Trahan comme sweep au Rallye Crush pour me sentir rassuré alors faut pas que ce sit en même temps que le Crush :grin:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 06/09/2017 at 11:08, hdavidsonfan said:

Wow! Quel beau RR :-D  Ça donne envie d'y retourner, Je suis content que tu a aimé le tracé :cool: J'aimerai bien le refaire... Est-il possible d'avoir en gpx le tracé du rallye? J'étais sensé faire la validation du tracé le dimanche d'avant avec l'organisateur mais manque de temps j'ai du retourner au bercail. Je vérifie de mon côté pour des tubes offset stem pour nos grosses (ça l'air qu'il en traîne chez des dealers HD). Au plaisir de rouler ensemble bientôt.

A+ M8

J'ai trouvé ça...

https://www.cokertire.com/accessories/tubes/17-18-e-ret-michelin-tube.html

Je suis juste pas sûr à cause que le stem n'est pas fileté en métal avec les nuts mais le stem est bien offset...

Édité par hdavidsonfan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 9/13/2017 at 13:10, sidewayz_control said:

Alors si on pourrais avoir des dates assez tôt pour les evènements au roadbook, je fais les 2. De toute façon j'ai besoin de Pat Trahan comme sweep au Rallye Crush pour me sentir rassuré alors faut pas que ce sit en même temps que le Crush :grin:

Effectivement, j'ai moi aussi été pris de cours par l'annonce du rallye de parent. J'aurais vraiment adore participer, mais je m'etais engager sur un autre evenement plusieurs mois avant.

C'est sur que je garde une fds de libre pour 2018, Patrick, previens nous un peu plus tot si possible :-D
Merci beaucoup de nous proposer d'aussi bons evenements.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de lire ça.

 

http://www.magazinemoto.com/actions/page?docId=9864&ctx&Aucun=Preparation+d’un+«roadbook»+»+-+Rallye+de+Parent+2017&request_locale=fr

 

C'est le fun de connaître un peu l'envers du décor.  Plein de gens ne se doutent pas du travail colossal qui se cache derrière chaque événement.  Merci @dakarboy (même si j'y étais pas)

 

Je vais certainement faire mon possible pour y être l'an prochain.  J'avoue que la navigation au roadbook m'intrigue (j'haïs le gps...).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

L'an passé est ce que c'étais une boucle? Parent à Parent? Je me souviens pas.

J'essaie vraiment de le faire cette année, une ride au Roadbook ça me manque depuis qu'il y a plus de Crush. J'aimerais aussi passé un peu de temps à Casey, c'est aussi la fin de semaine du grand rassemblement d'avions à la vielle piste.

https://campingmaster.weebly.com/rva-camping-casey.html

https://www.facebook.com/groups/296950323848683/?ref=group_header

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Question. Est-ce qu'il y a des postes à essence pour se ravitailler durant la ride ou il faut avoir un bidon? Parce qu'avec un réservoir de 8.3L, tu fais pas des rides de 200km!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Ligu0rien said:

Le Gaz est à Wemontachi. 

Pis pour les inscriptions, je sais pas trop, l’an passé, c’était direct le matin du rally.

😂😂😂 Ok. Je viens de regarder sur map et, c'est pas loin en km mais long en temps!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.