Jump to content

Je change de monture présidentielle


El Présidenté

Recommended Posts

Comme certains d'entre vous avez pu le constater dans la section Vente de motos, j'ai mis une annonce pour vendre la KLR Présidentielle.

Je sais que cette annonce était inattendue mais je tiens à vous rassurer, je serai toujours El Présidenté quoi qu'il arrive.  D'ailleurs CNN m'a appelé afin de couvrir la nouvelle qui à eu l'effet d'une bombe nucléaire au sein de la communauté des aventuriers du Guatémala et de la Nouvelle Guinée.

Pourquoi ce changement?  Surtout parce que c'était dimanche et aussi parque que  j'y pense depuis un certain temps.  La KLR est sans aucun doute la plus formidable des montures qu'un président puisse conduire et vénérer et par conséquent, je voulais faire bénéficier cette joie à un futur motocycliste ou à un aventurier qui aurait besoin de changement et d'une vraie moto hors-route!!!

Malgré tout ce que les gens pourront dire ou croire, je reste le plus formidable et le plus adorable.  Et qui plus est, vous continuerai tous à vous prosterner devant ma divine et humble personne.  Je vous aime tous comme je m'aime et je reste le meilleur aventurier de l'univers.  Je me ferai toujours un devoir de me rabaisser devant le simple aventurier afin de ne pas le mettre mal à l'aise en ma présence

Maintenant, la grande question:  que se passera-t-il quand j'aurai eu une offre?  Eh bien pour commencer, je ferai passer un test écrit de 175 questions couvrant les joies et les avantages les plus probables qu'un futur KLRiste pourrait croiser durant sa longue carrière d'aventurier KLRiste.  Je ne m'attend à rien de moins que la perfection:  175/175 ou 0/175.  Un ou l'autre sera parfait.

Par la suite, il y aura une entrevue de 4 heures dans un Tim Horton au choix du candidat afin de me faire payer un café moyen, torréfaction foncé, noir!!!  L'entrevue portera sur:  Le pragmatisme et l'analyse des phénomènes complexes dans la théorie des aventuriers non présidentiels et non KLRistes en phase de rédemption face à El Présidenté au 12e siècle.  Naturellement, je m'attends qu'après la rencontre, le candidat me remettra un cahier de 300 pages sur les résultats de ses recherches.

Et en dernier lieu, un transfert de liquidité ou un chèque sera le bienvenue!!!

Vive la KLR, vive El Présidenté, Vive MOI!!!

:grin:

PS pour ce qui est de la prochaine monture, les paris sont ouverts ...

  • J'aime 6
  • Haha 6
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lol, j'ai bien hate de savoir c'est quoi ton nouveau jouet!

KTM ou peut-importe tsé ben, tant que sa deux roues ( ou sidecar) ;)

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De Président à Roi il n'y a qu'un pas à franchir et c'est pourquoi la monture toute désignée existe déjà et ce depuis fort longtemps de plus elle ne mériterais que quelques modifs ( Une roue de 21'' à l'avant, des TC pour la traction et le tour serait joué)  Vous seriez votre majesté le roi de la trail. J'ai nommé comme tout le monde s'en doute le B-King. Avec ça votre postérieur royal serait sur son trône et vous seriez certainement le plus rapide à sortir du bois.image.jpeg.505937cdcc221ce15c05c580aa73f7e7.jpeg Et si cette première ne vous satisfait pas alors au moins celle-ci deviendra incontournable !

Résultats de recherche d'images pour « royal enfield »

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les choix sont très intéressants!!!  Comme la KLR n'est pas partie encore, je me dois de rester fidèle à cette dernière car elle est au top mais je fais tranquillement le tour.

Par contre, je voudrais me diriger vers une cylindrée supérieur à 650cc pour la prochaine monture. J'aimerais conserver la roue de 21 pouces en avant car je veux l'option de partir dans le bois quand ça me chante. Je suis du style "tout ou rien" alors pas de demi-mesure sur la prochaine monture.

Kawasaki m'avait promis une Super KLR 1300 Turbo twin de 106Kg mais il y a un délais dans la conception.  Je crois que je devrai me rabattre temporairement et à long terme sur une autre marque inconnue pour assouvir ma soif d'aventure.

J'ai vu les KLKTMR, les KLBMWR que je trouve intéressantes.  Les KLYamahaR sont également bien. Et les KLHondaR serait un bon choix également.

Je dois continuer à me renseigner et à lire sur les divers sujets car je ne les connais pas vraiment.  Ce ne sont pas des marques connues comme dirait l'autre!!!

:-P

  • Haha 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fiabilité japonaise ! HondaLR Est-ce qui se rapproche le plus de ta vénérable KLR avec plus de puissance, de couple et un peu plus moderne :mrgreen:

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Franck said:

On n'est plus en 1982... Toutes les marques sont fiables. Des KTM à plus de 100.000 km, et Triumph aussi.

N'importe quelle marque se rendra à 100,000 KM, le hic est combien ça te coûtera te rendre à 100,000 KM, également, le nombre de concessionnaires et la disponibilités des pièces.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lol sa pas été long avant que le sujet dérape et on commence déjà à comparer les marques. Lol

Je sais c'est quoi qu'il vous faut vous autres...C'est de bicyclette à pédales....La vous aller pouvoir les réparer vous même et en plus le réseau de distribution de pièces est tellement grand..Juste aller dans un cacatire pis vous êtes servi...

Lol

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...
On 9/6/2017 at 11:55, El Présidenté said:

Comme certains d'entre vous avez pu le constater dans la section Vente de motos, j'ai mis une annonce pour vendre la KLR Présidentielle.

(...) 

PS pour ce qui est de la prochaine monture, les paris sont ouverts ...

Et puis?   Les paris sont toujours ouverts?  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mise à jour:  Après de long mois de réflexions sur les choix potentiels qui remplaceront la KLR, je me dirige vers ... rien du tout!!!

Je suis en train de réfléchir sur les réels besoins de changer de monture.  Je me rends compte que, malgré mon excitation à l'idée de conduire une plus grosse cylindrée, rien ne peut remplacer les aventures que j'ai vécu avec cette KLR.  Elle arrive à faire plus ou moins tout ce que je lui demande!!!  Il faut juste plus de temps et moins de grosses côtes à monter!!! 

Et je dois avouer que l'autre élément me pousse à revoir la perte de foi envers la KLR, sont les impôts!!! Oui, oui, je vais y goûter cette année.  J'y goûte par choix cette année afin de m'éviter du trouble dans le futur.  

Quand je pense à tout ça, ma foi en la KLR est revenue assez vite merci!!!

 

Mais le salon de la moto de Montréal arrive à grands pas et on ne sait jamais.  Peut-être que je vais décider de me gâter pour mes 50 bougies cette année, malgré tout!!!

 

En résumé, on verra bien dans quelques mois!!!

:-P

Édité par El Présidenté
  • J'aime 4
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je trouve la KLR avec le motif camo digital sable vraiment beau ou juste couleur sable

DSC_0007-vi.jpg

kawasaki-klr650-ab9t5591.jpg?itok=ym7SO_

s-l1000.jpg

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, El Présidenté said:

Je suis en train de réfléchir sur les réels besoins de changer de monture.  Je me rends compte que, malgré mon excitation à l'idée de conduire une plus grosse cylindrée, rien ne peut remplacer les aventures que j'ai vécu avec cette KLR.  Elle arrive à faire plus ou moins tout ce que je lui demande!!!  Il faut juste plus de temps et moins de grosses côtes à monter!!! 

 

:-P

C'est bien de savoir ce que l'on veut.  Tu un peu comme Transgarp et les Triumph quoi!   lol.   Je t'agace l'ami.      On est dû pour une rencontre en Outaouais.   L'invitation suivra dans une autre discussion. 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une idée comme cela qui ne couterais pas trop cher..... pour tes 50 bougie, met une bougie neuve     :grin:
ou si tu préfère ne plus avoir de bougie du tout , il existe la version DIESEL  :  http://www.nytimes.com/2008/02/24/automobiles/24KAWASAKI.html

par la suite il faut savoir quel couleur tu la veux  Loll  :cool:

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.