Jump to content
Phil Le Mammouth

Application BMW Motoscan

Recommended Posts

Voici Motoscan. Un remplacement pour le GS-911 pour une fraction du prix.

Si vous avez des questions,poser les ici ou vous pouvez contacter le développeur directement. J'ai été bêta testeur pour son application alors j'ai quelque échanges de email avec. 

Mais en gros tout fonctionne à merveille.

Il vous faut un câble, un dongle obd2 générique pour diagnostiquer et voir les infos,Check engine etc..ou un obdlink pour être capable d'effacer les service reminder ou envoyer des commandes à l'ordi,  et finalement l'application. 

Si vous voulez voir l'application live venez me voir au Tim mardi à Laval et ma vous faire une démo. 

Dsl du vidéo, j'ai fait ça vite vite

Câble BMW

Obdlink Amazon.ca

Motoscan

https://www.motoscan.de

Edited by Phil Le Mammouth
  • Like 4

une bonne raison d<aller au tim en GSA mardi prochain

lecteur OBD ou fonction diagnostique aussi?

24 minutes ago, Menoche said:

lecteur OBD ou fonction diagnostique aussi?

C'est quoi exactement ta question?

OBD II == série de diagnostiques de base commun à tout le marché et lecture des codes d'erreur standardisés

c'est une petite partie de tout ce que le GS-911 permet:

entre autre:

- programmation TPMS
- changement des dates de services
- synchronisation des throttle body (pour barrer les idle valve)
- re calibration des idle valve, suspension
- bleed de l'ABS
- autre fonction spécifique à la moto...

il fait tout ca aussi?

22 minutes ago, Menoche said:

OBD II == série de diagnostiques de base commun à tout le marché et lecture des codes d'erreur standardisés

c'est une petite partie de tout ce que le GS-911 permet:

entre autre:

- programmation TPMS
- changement des dates de services
- synchronisation des throttle body (pour barrer les idle valve)
- re calibration des idle valve, suspension
- bleed de l'ABS
- autre fonction spécifique à la moto...

il fait tout ca aussi?

Lol je sais c'est quoi obd2.

Sur le site de Motoscan vous avez toutes les fonctions possible. 

https://www.motoscan.de/unterstuetzte-bmw-motorraeder/

Pour les bleed ABS je sais pas. J'ai juste lire et effacer les codes abs. Mais je vais tester voir si je peut faire aller le modulateur.

Pour les TPMS faudrait je regarde pas j'ai pas de Tpms sur ma moto. 

D'après les informations sur le site. C'est juste la version ultimate qui te permettra de reseter un TPS ou autre. 

Au pire fait moi une liste et ma aller checker ce soir sur ma moto

j'ai été lire un brin et en effet, ils utilisent le standard iso pour lire et effacer les codes et certaines fonctions de base comme resetter la date de service, mais rien de plus :-S

peut-être plus tard....

1 minute ago, Menoche said:

j'ai été lire un brin et en effet, ils utilisent le standard iso pour lire et effacer les codes et certaines fonctions de base comme resetter la date de service, mais rien de plus :-S

peut-être plus tard....

Je sais que j'ai certaines fonctions avancées. Mais j'ai jamais tester sur une moto genre 1200gs avec Tpms. Suspension électronique etc. Mon ,8gs à pas ces options la. Faudrait je branche cela sur une autre moto que la mienne voir les options

Bon j'ai été faire d'autres tests hier soir.

En gros, dans chaque section de l'application, ta Engine/KOMBI/ZFE etc.. et dans chacune de ces sections ta une option "coding "

dans engine>coding> ta l'option Idle Actuator Calibration reset
aussi tu peux modifier ton engine cut-off
EWS function

dans Kombi>coding: tu peux changé en milage/km,heure 24h, changé les fonctions de res. essence en baisse au lieu de monté,changé le diamètre de tes roues,y'a pleins d'autre affaires la.. c'est vite vite ce que je me rappel.

dans ZFE>coding: tu peux jouer avec les options genre, LED ou halogène( si tu remplace tes flasher par des LED comme en europe tu va avoir un LAMP indicator) tu peux mettre la fonction a LED et tu te fera pas achaler.

Tyre Pressure Control (RDC),mais j'ai pas de RDC sur ma moto.

j'en passe beaucoup la... je vais pas écrire toute ce que j'ai vue.. mais j'ai été comparé sur celui du GS911 
https://www.hexcode.co.za/products/gs-911/function-chart#F650-800

Et c'est presque identique comme fonctions de dispo.

La seule chose que je peut pas voir c'est les options pour suspension ajustable car j'ai pas ca sur ma moto et quand je vais dans la section sa me donne une erreur car il trouve pas le module.

• Thanks 1

J'ai un dongle générique wifi (pas bluetooth) qui vient de eBay et qui marche bien pour ma Audi avec des apps Android...... Tu crois que ça fonctionnerait bien avec ça?  Il ne liste pas de modèle en particulier sur son site....

9 minutes ago, Acme said:

J'ai un dongle générique wifi (pas bluetooth) qui vient de eBay et qui marche bien pour ma Audi avec des apps Android...... Tu crois que ça fonctionnerait bien avec ça?  Il ne liste pas de modèle en particulier sur son site....

j'ai aussi un ELM générique comme toi et j'ai déjà testé. 

Tu peux voir les check engine,effacer un check engine,voir toutes les LIVE DATA, mais impossible de remettre a zéro tout ce qui est ''service". Il faudrait que je tests voir la sections coding avec mon ELM générique, mais je pense ca va etre pareil.(fonctionnera pas. )

Most ELM327 adapters support the diagnostic on BMW motorcycles, but there are also bad China Clones that do not support all commands. For these purposes, a test function in the app have integrated, that it allows to check the adapter for suitability and indicates whether the diagnostic adapter for K-Line and CAN bus motorcycles is suitable. The OBDLink LX and MX adapters are basically suitable for all BMW motorcycles with K-Line and CAN Bus (Latest Firmware update 4.1.x required. Contact us to get it).

On 2017-09-11 at 13:56, Phil Le Mammouth said:

j'ai aussi un ELM générique comme toi et j'ai déjà testé. 

Tu peux voir les check engine,effacer un check engine,voir toutes les LIVE DATA, mais impossible de remettre a zéro tout ce qui est ''service". Il faudrait que je tests voir la sections coding avec mon ELM générique, mais je pense ca va etre pareil.(fonctionnera pas. )

Most ELM327 adapters support the diagnostic on BMW motorcycles, but there are also bad China Clones that do not support all commands. For these purposes, a test function in the app have integrated, that it allows to check the adapter for suitability and indicates whether the diagnostic adapter for K-Line and CAN bus motorcycles is suitable. The OBDLink LX and MX adapters are basically suitable for all BMW motorcycles with K-Line and CAN Bus (Latest Firmware update 4.1.x required. Contact us to get it).

Ok. :-(

Je verrai si je m'achète un OBDLink...  Mais pas certain que ça vaut la peine juste pour les remises à zéro.  J'ai la p'tite clé, je m'en occupe juste pas et j'ai pas envie d'aller au dealer juste pour ça....

On 2017-09-11 at 14:14, Acme said:

Ok. :-(

Je verrai si je m'achète un OBDLink...  Mais pas certain que ça vaut la peine juste pour les remises à zéro.  J'ai la p'tite clé, je m'en occupe juste pas et j'ai pas envie d'aller au dealer juste pour ça....

non exactement, vaut pas la peine, mais a date j'ai resetter des services pour des gens et diagnostiquer certain trouble pour 10-20$ et mon setup sais payé, pour cela que la je partage l'information lol

Je trouve juste bon les bon bon de plus si jamais j'ai un problème avec un idle stepper etc mais avec ton dongle generique, tu peux tester toutes les actuators, faire du live data ou voir ou se trouve ton bobo si t'en a un un jour.

44 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

non exactement, vaut pas la peine, mais a date j'ai resetter des services pour des gens et diagnostiquer certain trouble pour 10-20$ et mon setup sais payé, pour cela que la je partage l'information lol

Je trouve juste bon les bon bon de plus si jamais j'ai un problème avec un idle stepper etc mais avec ton dongle generique, tu peux tester toutes les actuators, faire du live data ou voir ou se trouve ton bobo si t'en a un un jour.

Ouais, ça m'avait été bien utile y'a une couple d'année sur ma voiture quand mon camshaft position sensor avait chié dans la pan... mais bon ça m'a pas tellement aidé à sauver des $.  Ben mal pris à 300 km de chez moi j'ai quand même été pogné pour aller au dealer Audi local me faire f[....]é royalement. Ils ont en plus osé me facturer 1h de diagnostique alors que j'avais trouvé le problème en 3 minutes avec le dongle et une app à 5$ sur Google Store.  C'est pathétique les dealers, que ce soit pour la moto ou l'auto...  :shock:

Je me commanderai peut-être le câble.  Ça aiderait certainement.  La dernière fois que j'ai tout refermé après avoir été faire le check de mes valves sur la 800 ça virait tout croche et j'ai été obligé de "guesser" pour trouver le bobo...  Je pense qu'un des coils pack était mal clippé, ça virait sur un cylindre. :grin:

Edited by Acme

14 minutes ago, Acme said:

Ouais, ça m'avait été bien utile y'a une couple d'année sur ma voiture quand mon camshaft position sensor avait chié dans la pan... mais bon ça m'a pas tellement aidé à sauver des $.  Ben mal pris à 300 km de chez moi j'ai quand même été pogné pour aller au dealer Audi local me faire f[....]é royalement. Ils ont en plus osé me facturer 1h de diagnostique alors que j'avais trouvé le problème en 3 minutes avec le dongle et une app à 5$ sur Google Store.  C'est pathétique les dealers, que ce soit pour la moto ou l'auto...  :shock:

Je me commanderai peut-être le câble.  Ça aiderait certainement.  La dernière fois que j'ai tout refermé après avoir été faire le check de mes valves sur la 800 ça virait tout croche et j'ai été obligé de "guesser" pour trouver le bobo...  Je pense qu'un des coils pack était mal clippé, ça virait sur un cylindre. :grin:

ouais exact, pour cela que je suis pas capable moi de mettre +500$ pour un GS-911 quand Motoscan va faire la job pour moi en masse! Le nombre de fois que ma bidule ma aider aussi sur mon auto,ceux de mes chums etc. c'est vraiment pratique.

• Like 1

Lors de ma soirée hier, sur un  2017 K51 R1200GSA a Eric, j'ai remarqué que j'ai pas les options "coding" pour pouvoir faire des changement comme j'ai avec le 8GS( changer de BAR a PSI pour le RDC) ni les options de tests pour les actuateurs et il manque des options pour le live data. Mais j'ai reussi a éffacé son "service" et mettre son prochain service au KM demandé.

En passant, sur le superbe machine, je peut lire et effacer toute les check/fault si il en at pour chaque module.. (MOT,ABS,ASW,AUDIO,BCO,DWA,ESA,FSA,SAF,et SLZ), voir les données etc.

J'ai écrit a Wladimir de Motoscan et il ma répondu ce matin.

Hello,

For the new motorcycles, these functions will come later. We are constantly working on further development.

Regards

--
Dipl.-Ing. Wladimir Gurskij
WGSoft.de
Automotive Diagnostic Software
Email: wladi@wgsoft.de
Homepage: http://www.wgsoft.de
  • Thanks 1

ca ne me surprends pas... ca fait plus de 6 mois que HEXcode travaille pour trouver les fonctionnalités sur les LC :-(

Pour les codes... c'est normal, c'est le protocole OBD standard.

2 hours ago, Menoche said:

ca ne me surprends pas... ca fait plus de 6 mois que HEXcode travaille pour trouver les fonctionnalités sur les LC :-(

Pour les codes... c'est normal, c'est le protocole OBD standard.

Ouaip, et a date c'est confirmé que le GS911 apporte pas plus de fonctionnalité que Motoscan. Un plus,depuis le nouveau standard EU4, les motos doivent avoir un connecteur OBD2 standard sur toutes les 2017 en plus. Alors ta juste besoin d'un dongle OBDLink et il se branche directement sur la moto. Fini le câble ICOM

en effet, les gs 2017.5 on maintenant un connecteur ODBII standard, confirmé!

On 2017-09-20 at 10:25 AM, Phil Le Mammouth said:

Lors de ma soirée hier, sur un  2017 K51 R1200GSA a Eric, j'ai remarqué que j'ai pas les options "coding" pour pouvoir faire des changement comme j'ai avec le 8GS( changer de BAR a PSI pour le RDC) ni les options de tests pour les actuateurs et il manque des options pour le live data. Mais j'ai reussi a éffacé son "service" et mettre son prochain service au KM demandé.

En passant, sur le superbe machine, je peut lire et effacer toute les check/fault si il en at pour chaque module.. (MOT,ABS,ASW,AUDIO,BCO,DWA,ESA,FSA,SAF,et SLZ), voir les données etc.

Hello,

For the new motorcycles, these functions will come later. We are constantly working on further development.

Regards

--
WGSoft.de

Merci encore Phil.

On 20/09/2017 at 16:25, Phil Le Mammouth said:

Hello,

Regards

--
WGSoft.de

Bonsoir Phil, 

J'aimerais pouvoir changer le période de maintenance en la passant de 10000 km ou 1 an à 10000 km ou 2 ans. 

Est-ce possible avec motoscan ? 

Je n'ai pas bien compris si tu vais réussi. 

Merci

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.