Jump to content
Explorer

Nouveau rider WR250R

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement propriétaire d'un WR250R 2009. Je vais mettre une photo quand j’aurai reçu et je installé mon Kungfu Graphics kit.

Je vais essayer ça dans les trails demain, je suis habitué à mon S10, alors c'est de l'apprentissage demain.

À +

• Like 3

Lien vers la publication

Très bonne pratique aujourd'hui, un peu de tout: asphalte, gravier, sable, boue, eau, roches, plat, côte, etc.

J'ai passé les deux dernières heures à faire le même tracé avec des segments techniques et d'autres faciles, ceci jusqu'à ce que je puisse le faire sans arrêt et sans mettre le pied au sol.

Pas mal le fun un petit bike comme çà! Tu peux t'amuser dans pas grand et à plus basse vitesse.

• Like 1

Lien vers la publication

Une autre belle après-midi de dirt bike.

Premièrement, c'est surprenant comment ça va bien sur la route, même avec des pneus dirt agressifs.

J'ai fait du pit de sable pendant une couple d'heures. J'ai aussi appris comment virer sur 10 cents et comment faire une 180 degrés sur une fesse en deuxième en dérapant tout le long. Je le fais avec partiellement mon S10 , c'est-à-dire sur la dernière portion d'une courbe et non sur toute la courbe.

J'ai fait du sentier de motoneige avec des segments sable mou, boue, roche, etc. Tout ça en plein contrôle. Pas mal le fun.

Demain, je vais au travail avec ma grosse, ça va être bizarre d'avoir tout à coup autant de puissance et de confort, mais il faut dire que le WR250R est quand même bien avec le siège Sergent. 

• Like 3

Lien vers la publication

Yeah Baby!!!

Rider un p'tit bicycle aide à apprécier le gros bicycle. Le S10 est toute une machine, j'ai bien fait de me racheter la même machine, je referais la même chose aujourd’hui.

Je suis pas mal certain que je vais penser pareil à propos de mon WR250 avec le temps et l'usage.

YAMAHA pour tous mes véhicules sports (moto, motoneige et 4 roues).

• Like 1

Lien vers la publication

de mon coté, mon wr est ma plus grosse machine. Mon autre yamaha s'aproche meme pas du sable :P

Lien vers la publication

La bi-therapie fonctionne pour un certain temps......

Lien vers la publication

Ma grosse me dit: "la dernière fois qu'on est allé dans le sable ensemble, tu m'as échappé 4 fois, alors vas y donc avec ta petite machine si tu n'es pas capable de me contrôler comme il faut. Quand tu voudras rouler dans les chemins forestiers, les chemins de terre battue, de gravier, ou sur la route pour un bout... tu sais ce que tu dois faire.". On est effectivement en thérapie.

J'avais commencé à développer une petite frustration avec ma limitation de niveau de difficulté technique. Je viens donc de commencer un programme de mise à niveau.

Lien vers la publication
3 minutes ago, Explorer said:

Ma grosse me dit: "la dernière fois qu'on est allé dans le sable ensemble, tu m'as échappé 4 fois, alors vas y donc avec ta petite machine si tu n'es pas capable de me contrôler comme il faut. Quand tu voudras rouler dans les chemins forestiers, les chemins de terre battue, de gravier, ou sur la route pour un bout... tu sais ce que tu dois faire.". On est effectivement en thérapie.

J'avais commencé à développer une petite frustration avec ma limitation de niveau de difficulté technique. Je viens donc de commencer un programme de mise à niveau.

Ma "grosse" VStrom me dit la même chose, même frustration de mon côté. Maudit que j'aime mon WR250, je te comprends dont! ;)

Lien vers la publication

J'ai ridé ça pas mal en fin de semaine passée:

• Vendredi: 240 km Scotch , Jack Rabbit, Rivière-Rouge et du sinueux chemin de terre et asphalte.
  • Dimanche: 150 km Jack Rabbit et les chemins terre et asphalte pour l'aller - retour.

C'est vraiment le fun! Ça brasse pas mal comparé au S-10, mais c'est pas mal plus facile à contrôler et je ne me gène pas pour aller voir ce qu'on l'air les trails que je croise. Explorer le deuxième niveau, c'est ce que je fais présentement. J'ai fais ça avec mon S-10 pour les niveaux 0 et 1 quand je n'avais jamais rouler sur autre chose que l'asphalte.

Il est chaussé Kenda présentement: Trackmaster en arrière (reste environ 25-30%) et Tripple Sticky en avant (je dirais 50%). Je vais essayer le Dunlop D-606 en arrière je crois. Le Kenda Trackmaster n'est disponible nul part présentement.

J'ai hâte à la fin de semaine pour ma prochaine ride dans les trails, si je me rend là! 

Lien vers la publication

On s'est raté vendredi ... j'étais en retard et comme le forum était down j'ai pas pu t'avertir :-(

Lien vers la publication

Voici une photo après.

KIMG0043.jpg

• Like 5

Lien vers la publication
On 18/09/2017 at 21:02, Explorer said:

Kenda Trackmaster n'est disponible nul part présentement.

T'as regardé ici    https://www.ataq.qc.ca/images_ann/comm/motoex.htm

et chez Jean-Pierre http://www.ridaventure.ca/forum/104-powersports-125/  ici , j'aimais bien le MotoZ Tractionator sur ma XRl 

Lien vers la publication

Je reçois un Dunlop D-606 aujourd'hui ou demain.

J'ai aussi remarqué le Tractionator, peut-être un prochain achat.

Edited by Explorer

Lien vers la publication

J'ai changé mon pneu arrière hier, c'est une bonne job!

1. Pas de béquille centrale, alors je me suis fabriqué un bloc de support central. J'ai monté la moto dessus avec mon High Jack;
  2. Enlever la roue: pas de problème;
  3. Enlever le pneu, il faut vouloir vraiment faire ça soit-même;
  4. Embarquer le nouveau D-606 sur le rim, il faut vraiment vouloir faire ça soit-même;
  5. J'ai du masser le pneu pour le placer autour du Rim-Lock, ça y va pas tout seul.
  6. Il me reste seulement à réinstaller la roue et le tour est joué.

Je dois ajouter que j'ai fait les activités 3 et 4 au gros soleil pour amollir le caoutchouc et il faisait chaud en ta!

Je l'ai fait pour l'apprentissage.

Edited by Explorer
  • Haha 1

Lien vers la publication

Changer un pneu avec des outils de base ca se fais quand meme bien

Edited by mrfreez82

Lien vers la publication

Maintenant que je l'ai fait, je connais les embûches. C'est la première mot avec des tubes et un ?$##?74 de Rim Lock qui m'a donné du trouble à cause de mon ignorance.

J"ai un beau pneu arrière flambant, j'ai hâte à samedi.

Lien vers la publication

jamais roulé de rimslock. cest jamais arrivé d'avoir un tire qui slip

Lien vers la publication

holly crap Explorer veut tu ben me dire ou tu a pris ton kit graphique yé trops fou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers la publication

J'ai reçu mon Pirelli MT21 front qui sera en combinaison avec le Dunlop D606 rear. C'est une combinaison très populaire pour le WR250R.

Lien vers la publication

Pour ma part sur le mien j'ai un combo D908F en avant et D606 en arrière. Résultat est wow à des année lumières des pneus d'origines pour le HR maïs j'ai fait une perte sur la route et j'ai moin de zip qu'avec les pneu oem j'ai perdu de l'accélération

Lien vers la publication

Photo de mon WR après ma ride dans le bois.

Je me souviens qu'on demandait de mettre des photos quand le bike est sale, ben voilà.

KIMG0048.jpg

Edited by Explorer
  • Like 2

Lien vers la publication

Les chemins avaient l'air pas mal secs ... lol

Lien vers la publication

Ça en manque dans le devant aussi .  zshame  hahaha .

Lien vers la publication

Ils sont mieux de s'entendre parce qu'ils passent beaucoup de temps ensemble.

KIMG0049.jpg

• Like 2

Lien vers la publication
On 06/10/2017 at 20:13, Explorer said:

Photo de mon WR après ma ride dans le bois.

Je me souviens qu'on demandait de mettre des photos quand le bike est sale, ben voilà.

KIMG0048.jpg

C'était une belle ride etk, beaucoup de plaisir! On dirait qu'Il est plus sale que le miens...lol

Lien vers la publication

Il était encore plus sale quand je suis tombé dans la boue deux semaines avant! Ça inclut mes pantalons, mes bottes et mon jersey.

Lien vers la publication

Vive le nutella!!!!!

Lien vers la publication
22 hours ago, Explorer said:

Il était encore plus sale quand je suis tombé dans la boue deux semaines avant! Ça inclut mes pantalons, mes bottes et mon jersey.

Ah oui en effet celle là, c'était la meilleure lol!

Lien vers la publication

Je viens de changer le filtre à air pour une première fois. J'ai nettoyé celui qui était en service et je le laisse sécher pendant que j'utilise le nouveau. Cela étant dit, celui qui était dedans est un Hiflofilter tandis que celui que je viens d’installer est sans nom. Ça me dit qu'il est probablement plus cheap! De toute façon, je vais remettre mon Hiflofilter après ma ride de vendredi.

Je n'y connait absolument rien en ce qui concerne les filtres à air. Mon S10 est sans entretien et doit être changé après je ne me souvins plus combine de km, mais c'est un gros chiffre, Évidement, ça dépend d'ou tu roules. Une chance qu'on a pas à le nettoyer sur le S10 parce qu'il est sous le réservoir d'essence.

Lien vers la publication

Le miens je le regarde une fois de temps en temps. Si jroules juste en ville,  c'est au 5000 km+ ou chaque debut et fin de saison. Si j'men sert beaucoup dans la bouette, sables et poussiere, c'est a tout les changement dhuile pour etre safe, mais si il est pas rendu brun,   je m'atarde pas a le netoyer pour rien.

Lien vers la publication

Je fais que du hors-route avec cette moto. Il était brun, alors j'ai bien fait d'intervenir. Merci.

Lien vers la publication

Mon stand pour entretien.

KIMG0057.jpg

• Like 2

Lien vers la publication
13 hours ago, Explorer said:

Il me reste à trouver un système pour le barrer lorsqu'il est monté pour ne pas me le faire sauter pendant que je suis dans les trails.

Comme c'est un support en échelle, tu peux très probablement passer un cable d'acier dans l'échelle et dans les attaches de chaines de sécurités de ton support d'attache de remorque.

Exemples de câbles:

https://fortnine.ca/en/trimax-versa-cable-lock

59f0a620d7e5c_2017-10-2510_56_01-TrimaxVersa-CableLock-Security-Accessories-Motorcycle_FortNineCanada.png.e1e9052185862b4bc8c436cb0f63eae2.png

https://fortnine.ca/en/trimax-trimaflex-coiled-cable-with-u-lock-tcu1572

2017-10-25 10_54_26-Trimax Trimaflex Coiled Cable with U-Lock - TCU1572 - Security - Accessories - M.png

• Like 1

Lien vers la publication

Merci Flexter, j'avais oublié que j'ai un Master Boa qui est exactement le même principe que le premier dans ta liste. Tu viens de me faire allumer.

• Like 1

Lien vers la publication
On 24/10/2017 at 21:10, Explorer said:

Je viens de me commander un Black Widow AMC-400 Hitch Mounted Sport Bike/Motorcycle Carrier

Fini le trailer pour mon WR.

Il me reste à trouver un système pour le barrer lorsqu'il est monté pour ne pas me le faire sauter pendant que je suis dans les trails.

J'aimerais bien avoir ton opinion du AMC-400 après que tu l'auras bien testé. Solidité? :)  Merci! Beau kit de graphics ton bike! 

Lien vers la publication

Je le reçoit le 31, alors je ferai mon rapport après une première utilisation. 

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.