Jump to content

Metzeler Tourance - Usure?


Stou

Recommended Posts

Je n'ai jamais vraiment rouler des Tourance et je ne connais pas la durabilité de ces pneus. Voici les photos du pneu arrière de la F650GS de ma femme. On part pour l'ouest et on prévoit rouler entre 3000 et 3500 km. Je me demande si le pneu est encore bon pour faire ce milage sans se retrouver à la fesse en plein milieu du voyage. Au premier coup d'oeil je dirais que oui mais je ne suis pas certain. Malheureusement je n'ai pas noté le kilométrage de la moto lors de l'installation. Donc je ne sais pas il a combien de km dans le corps.

Les utilisateurs de Tourance, vous en pensez quoi?

 

IMG_0735.JPG

IMG_0734.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une 1150GS je faisais environ 12,000 - 14,000km sur un Tourance arrière, principalement sur asphalte.

La moto sera chargée lourdement lors du voyage?  T'as pas une idée approximative du km parcourue à date sur les pneus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est certain qu'elle va être un peu loadé car on fait du camping. C'est moi qui transporte le gros du stock de camping mais elle va avoir les 2 valises, un petit top case et un petit dry bag. Je dirais l'équivalent d'un petit passager. Elle même n'est pas lourde, 120lbs env. Mais aucune idée du km fait à date sur ce pneu. C'est ce qui est embêtant. Habituellement je note mais cette fois là j'ai complètement oublié.

C'est comme un peu juste je pense. 

J'prendais peut être pas de chance et je vais le changer. J'ai pas le goût de gosser en vacances à chercher un dealer pour changer de pneu.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Stou said:

C'est certain qu'elle va être un peu loadé car on fait du camping. C'est moi qui transporte le gros du stock de camping mais elle va avoir les 2 valises, un petit top case et un petit dry bag. Je dirais l'équivalent d'un petit passager. Elle même n'est pas lourde, 120lbs env. Mais aucune idée du km fait à date sur ce pneu. C'est ce qui est embêtant. Habituellement je note mais cette fois là j'ai complètement oublié.

C'est comme un peu juste je pense. 

J'prendais peut être pas de chance et je vais le changer. J'ai pas le goût de gosser en vacances à chercher un dealer pour changer de pneu.

 

Je pense que c'est la bonne chose à faire pour avoir l'esprit tranquille ;-)  Un ou deux beaux pneus neufs et tu te concentres sur le principal: avoir du plaisir en vacances!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Change le si tu as un doute,sinon tu vas y penser chaque jour et pourrir ton voyage .

 

De tte façon tu vas le garder,il n'est pas perdu .

 

Pour info j'avais fais 11000 avec le mien en 2014 pour notre voyage ds l'Ouest,à 2 sur la moto,1000 lbs roulant,mais j'ai eu le même doute que toi et j'ai préféré le changer avt de faire 3000 kms d'autoroute pour rentrer .

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bof, je vais le changer! Comme le dit Thierry, ça fera un tracas de moins. Disons que ça fatigue la Mme depuis qu'elle m'a vu regarder comment son pneu était usé. Genre "Yé tu encore bon?", "Est-ce que ça risque d'être dangereux après quelques 1000 de plus?", "Est-ce que la traction va être bonne?". Vous voyez le genre de commentaires!

Donc j'en commande un demain matin. Il faut changer ça cette semaine, les motos partent le weekend prochain,

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.