Jump to content

Rénovation de ma Transalp


Air0ne

Recommended Posts

6 minutes ago, NewBee61 said:

Si ils l'étaient il y aurait moins de problèmes électriques ...

Pas d'accord Newbee. Les soudures résistent très mal aux vibrations, ça fini par casser.

En aviation et dans les normes militaires, les fils sont toujours sertis (lire "crimpés").

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Flexter said:

Pas d'accord Newbee. Les soudures résistent très mal aux vibrations, ça fini par casser.

En aviation et dans les normes militaires, les fils sont toujours sertis (lire "crimpés").

Pas daccord non plus jai travaille chez Honeywell aviation et tous les connecteurs sont avec des 'solder cup' pas crimpés

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 29/09/2017 at 3:36 PM, bourgognais said:

Je crois pas qu'il ai besoin d'un soudeur pour des fils. Probablement pour modifier l'araignée pour supporter les phares.

Merci bourgognais d'avoir essayé de réorienter le post :)

Donc oui, c'est pour solidifier la nouvelle optique sur l'araignée d'origine... pour l'électrique, j'ai refait avec la méthode désignée par Lee :) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 29/09/2017 at 6:17 PM, palica said:

Ecoutez pas Phil, Lee et Gitan, ils ne savent pas de quoi ils parlent :-D

Moi, depuis quelques années, j'utilise les produits Posi: pas de soudure, pas de pince a crimper chère, démontable, étanche (pour les modeles etanches bien sur), et pas besoin d'un gros savoir faire.

https://www.posi-products.com/posiplug.html

fa10026_01.jpg

602-3.jpg

 Ouais j'adore les posi-lock.. mais calinne c'est cher pis c'est dur a trouver a montréal.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Petit post pour faire une mise à jour. Stou se charge en ce moment du body. Pendant ce temps, je travaille sur le look final dont voici une première version. Vous en pensez quoi? Je m'inspire grandement de l'AT RD03

Transalp2.png.092dd7a332919c0242bfaccedc62c3b5.png

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, Transgarp said:

Des connections sécuritaires sans soudure ;)

 

10 minutes ago, Air0ne said:

C'est presque beau :)

C'est même presque appétissant !

:mrgreen:

R14-5385_cny_market_recipe_noodles_500x5

  • J'aime 1
  • Haha 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Le Dominator est très bruyant, même avec un db killer. 

 

Tu pourrais fabriquer ton proper silencieux en utilisant un silencieux "générique" et en fabricant ton propre raccord. Cherche un silencieux usagé peut-être. Akrapovic, Yoshimura. Suzuki Hayabusa/GSXR etc. Et fais plier un tube en inox. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

23 minutes ago, Massive Lee said:

Le Dominator est très bruyant, même avec un db killer. 

 

Tu pourrais fabriquer ton proper silencieux en utilisant un silencieux "générique" et en fabricant ton propre raccord. Cherche un silencieux usagé peut-être. Akrapovic, Yoshimura. Suzuki Hayabusa/GSXR etc. Et fais plier un tube en inox. ;-)

J'aimerais pouvoir le faire moi-même mais je suis un gros nul en finition et je n'ai pas les outils. Alors ben, je regarde pour des solutions toutes faîtes :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Modification pour pouvoir mettre un joint  plastique et assurer une jonction propre avec le fairing. Reste à voir comment je vais l'attacher au final et comment l'imprimer de manière optimale en évitant le plus possible les "ponts" de plastique de construction. 

image.thumb.png.20a73ee3c4b08be10c5675eed9cb9419.png

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Air0ne said:

...Reste à voir comment je vais l'attacher au final...

Un joint en ruban double face en mousse, comme pour certaines moulures de voiture?

Mais cela risque de rendre le nettoyage de la lentille derrière plus difficile... Il est possible de faire une "base" qui sera fixé en permanence avec du ruban double face et ensuite y accrocher un grillage avec de "clips" ou "tabs" moulées dans le plastique. zi_have_no_idea

Sinon, tu peux aussi faire une pièce qui se glisse "dans" la calandre et qui vient se boulonner sur la pièce extérieure, de façon être fixée à la calandre en "sandwich". Cela peut être aussi simple que 2 rebords déportés qui tournent autour de 2 boulons et qui viennent se mettre ne place avec un autre boulons (imagine un bras qui "tourne" derrière la calandre avant d'être fermement fixé en place).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh... j'avais pas pensé au nettoyage des optiques. C'est vrai que c'est important.

j'aime bien ton idée de désolidariser le grillage de la "base". En plus, cette méthode me permettrait d'optimiser l'impression et d'éliminer une bonne partie des "ponts" de construction. Un grand merci Gitan ! Je vais regarder ça :) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, Lonewolf said:

J'ai une grille Touratech qui s'enlève facilement , je sais pas si tu peux trouver ce genre d'attaches . 
https://shop.touratech-canada.com/media/manuals/09-048-5095-0.pdf

J'avais celle-là sur ma GS, très bon choix :)

Mais ce que je veux faire c'est placer la grille entre le body et les optiques (je ne suis pas fan du style contour noir par dessus le fairing). Je préfère un truc comme ça

picture.php?albumid=414&pictureid=3382

que comme ça

Image

http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?f=20&t=1053 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Air0ne said:

Mais ce que je veux faire c'est placer la grille entre le body et les optiques (je ne suis pas fan du style contour noir par dessus le fairing). Je préfère un truc comme ça

Je ne suis pas certain que tu va avoir de la place. Tu aurais dû m'en parler avant. J'ai fait fitter les optiques de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de lousse entre le fairing. J'suis pas certain que tu vas avoir assez d'espace entre les deux. C'est à voir...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 minutes ago, Air0ne said:

Mais ce que je veux faire c'est placer la grille entre le body et les optiques (je ne suis pas fan du style contour noir par dessus le fairing). Je préfère un truc comme ça

À ce moment là, ce serait peut-être plus simple de dessiner une grille ronde, identique pour chaque lumière ?
(Si l'apparence d'origine n'est pas le point #1 dans ta liste)
J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup d'espace entre le carénage et la lumière...

Pour imager mon propos:

coversstoneshields.jpg
7217.jpg



Grille tenue en place par des clips intégrées au design, ou autre...

engineeronadisk-25.gif

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Stou said:

Je ne suis pas certain que tu va avoir de la place. Tu aurais dû m'en parler avant. J'ai fait fitter les optiques de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de lousse entre le fairing. J'suis pas certain que tu vas avoir assez d'espace entre les deux. C'est à voir...

Haha !
T'as répondu quelques secondes avant moi, j'avais pas vu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh... bah on verra sur pièce alors... j'ai modélisé pour le plaisir (ça m'a pas pris tant que ça d'heure :) )

Au pire, je le fais passer en avant et je mets une couleur blanche (plutôt que noire)

Édité par Air0ne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Je crois que la solution la plus simple pour protéger les phare est de faire découper une tôle correspondant à la partie plate de la grille originale ( avec les deux trous pour les phares ) et y souder deux grilles normales du genre:

 

metal_gril.jpg.931d787a86c3ef11a14bbd66658f3f78.jpg

Le problème est de trouver les pièces et les bonnes tailles :( 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches "5 3/4 headlight guard" ou "6 in headlight guard" dans Ebay tu vas trouver des tonnes de copies de la bonne taille. La tôle plate peut facilement être découpée avec une fraiseuse ( ou une perceuse ).

On trouve encore des originaux Honda sur Ebay mais le prix commence à être un peu élevé... :mrgreen:

 

Édité par bourgognais
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, bourgognais said:

Si tu cherches "5 3/4 headlight guard" ou "6 in headlight guard" dans Ebay tu vas trouver des tonnes de copies de la bonne taille. La tôle plate peut facilement être découpée avec une fraiseuse ( ou une perceuse ).

On trouve encore des originaux Honda sur Ebay mais le prix commence à être un peu élevé... :mrgreen:

250$... :shock: :shock: :shock: lol 

Merci pour les mots clés (je suis pas doué pour ça) mais pas certain que ce soit une solution pour moi. Je vais plutôt continuer à creuser pour une solution plus personnelle :) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.