Jump to content

Saison de Chasse 2017


Gitan

Recommended Posts

Quelques lignes pour souhaiter du succès et du plaisir à ceux ici qui pratique cette activitée, et pour rappeller aux riders que la saison de chasse bat son plein, et qu'il faut prendre 2 minutes pour vérifier nos itinéraires pour ne pas gèner les autres usagés de notre belle nature en cette saison si courte.

Il y a eux plusieurs posts à ce sujet, dont le mien de l'an dernier ;-)

 

Un rappel donc, pour les cartes des zones:
https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/cartes/index.asp

Pour les dates par zones et par gibier:
https://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/impression/index.asp

 

Si certains se frappent le nez de plus en plus à des barrières et pancartes, c'est souvent qu'il y a eu abus dans les années passées. Soyez respectueux des activités de chacun et du temps qui y est investi. Dans bien des cas, les sentiers que vous empruntez ont été ouverts et maintenus par des gens qui pratiquent d'autres activités. Si vous rencontrez des chasseurs, un brin de jasette suffit généralement à bien se comprendre, suffit de garder l'esprit ouvert. Si vous revendiquez un "droit" de passage, dites-vous bien que certaines municipalités ont malheureusement eu a prendre les grands moyens et fermer officiellement l'accès à certains chemins. Vos conversations peuvent affectez l'accès pour plusieurs années, donc des 2 côtés, il faut être poli, compréhensif et flexible.

Bonne chance à tous, bonnes rides à ceux qui ne chassent pas, et soyez prudents et courtois en tout temps!

zrockn_roll

Édité par Gitan
  • J'aime 3
  • Merci 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Wow!!  Félicitions à ton père et à toi.

Je roule encore, 300km en trois soirs, pas chaud mais le plaisir l'emporte.  Faut bien que je dompte ma nouvelle monture.

J'ai hâte de rouler ensemble.

 

 

KTM EXC 530.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.