Jump to content

FQMHR Chertsey à St-Donat


Explorer

Recommended Posts

Parti de chez moi un peu avant 11:00 AM, la température était autour de 12 degrés et ensoleillé.

  • R370 et chemin de Chertsey, puis R125 jusqu'à Chertsey pour un total de 37 km;
  • Entrée dans le sentier à 11:20 en direction de St-Donat;
  • Arrivée à St-Donat à 14:45, soit 3.5 heures pour le trajet de 70 km de trail, incluant les arrêts évidement;
  • Retour à la maison via R125, chemin des Hauteurs, Rang 6, Huot, Brunet, Ch. de la Rivière, R117, etc.

En résumé, 70 km de trail (niveau 1-2-3), 30 km de chemin de terre et 80 km de chemins asphaltés.

La trail est surtout très rocailleuse, il y a de la roche en maudit, tout le long des 70 km. Les segments sans roches sont sablonneux, mais consistent principalement en des valons successifs, distancés d'environ une longueur de moto. Il y a plusieurs montées et descentes abruptes sur fond de roches, tantôt semi-enfouies, tantôt libres en surface. Disons que j'ai profité des quelques rares segments ou on peut passer en troisième vitesse.

Beau point de vue juste avant d'arriver à St-Donat.

KIMG0046.jpg

Je classe cette ride dernière dans mes aventures WR250R, les trails dans le coin de LD16I, Gore, Wentworth, Harrington, etc, sont pas mal plus équilibrées. C'est le fun de pouvoir faire des segments très techniques de type enduro, parsemés de tronçons de type motocross; c'est ma préférence en tout cas.

Édité par Explorer
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait Rawdon à NDDLM vendredi en compagnie de Hondaboy. On ne s'est pas vraiment rendu à NDDLM, on s'est plutôt amusé dans le coin de Chertsey. Il y a de la belle trail dans ce coin là mes amis, mais plutôt motocross qu'enduro.

On a roulé de 11:00 à 16:00, une longue ride pour ce style, j'étais pas mal plus fatigué que mes rides aventures de 8 heures. Ça brasse pas mal plus, donc ton corps en prend un coup, même si je roule debout 80% du temps.

J'ai pris une Motrin au coucher.

La prochaine fois, je veux partir de Chertsey et aller St-Come.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Explorer said:

C'est pas l'âge autant que le style de ride et le bike. Mon partenaire est environ 20 ans plus jeune et je suis certain qu'il était fatigué aussi.

Oui en effet ce fut...2-3 bières spa et bonne nuit!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Explorer said:

J'ai fait Rawdon à NDDLM vendredi en compagnie de Hondaboy. On ne s'est pas vraiment rendu à NDDLM, on s'est plutôt amusé dans le coin de Chertsey. Il y a de la belle trail dans ce coin là mes amis, mais plutôt motocross qu'enduro.

On a roulé de 11:00 à 16:00, une longue ride pour ce style, j'étais pas mal plus fatigué que mes rides aventures de 8 heures. Ça brasse pas mal plus, donc ton corps en prend un coup, même si je roule debout 80% du temps.

J'ai pris une Motrin au coucher.

La prochaine fois, je veux partir de Chertsey et aller St-Come.

Le chemin est beau de Chertsey à St-Côme mais c'est pas très long à faire.Le mieux c'est de partir de St-Côme pour aller vers Saint-Michel-des-Saints approx 2 heures aller 2 heures retour beau sentier en plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, HondaBoy said:

Le chemin est beau de Chertsey à St-Côme mais c'est pas très long à faire.Le mieux c'est de partir de St-Côme pour aller vers Saint-Michel-des-Saints approx 2 heures aller 2 heures retour beau sentier en plus!

Le problème est que c'est fermé durant la chasse. C'est une très belle ride effectivement

Édité par chuck27
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
On 10/3/2017 at 5:39 PM, Explorer said:

Parti de chez moi un peu avant 11:00 AM, la température était autour de 12 degrés et ensoleillé.

  • R370 et chemin de Chertsey, puis R125 jusqu'à Chertsey pour un total de 37 km;
  • Entrée dans le sentier à 11:20 en direction de St-Donat;
  • Arrivée à St-Donat à 14:45, soit 3.5 heures pour le trajet de 70 km de trail, incluant les arrêts évidement;
  • Retour à la maison via R125, chemin des Hauteurs, Rang 6, Huot, Brunet, Ch. de la Rivière, R117, etc.

En résumé, 70 km de trail (niveau 1-2-3), 30 km de chemin de terre et 80 km de chemins asphaltés.

La trail est surtout très rocailleuse, il y a de la roche en maudit, tout le long des 70 km. Les segments sans roches sont sablonneux, mais consistent principalement en des valons successifs, distancés d'environ une longueur de moto. Il y a plusieurs montées et descentes abruptes sur fond de roches, tantôt semi-enfouies, tantôt libres en surface. Disons que j'ai profité des quelques rares segments ou on peut passer en troisième vitesse.

Beau point de vue juste avant d'arriver à St-Donat.

 

Je classe cette ride dernière dans mes aventures WR250R, les trails dans le coin de LD16I, Gore, Wentworth, Harrington, etc, sont pas mal plus équilibrées. C'est le fun de pouvoir faire des segments très techniques de type enduro, parsemés de tronçons de type motocross; c'est ma préférence en tout cas.

L'été prochain, c'est avec la Ténéré que je vais faire cette trail. Tu me fais signe si tu vas dans ce coin là! J'adore ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, Space Traveler said:

L'été prochain, c'est avec la Ténéré que je vais faire cette trail. Tu me fais signe si tu vas dans ce coin là! J'adore ça!

Si tu fais ça en Super Ténéré je me mets à genoux et je fais une prière en ton honneur.

Je vais rouler avec toi en 2018 c'est certain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hahaha Ça serait une première. Mais pour l'avoir fait quelques fois avec ma WR250R l'été passé, je crois que ça va se faire avec la grosse grise l'été prochain. Je vais vendre la petite bleue au printemps. Je ne m'en suis pratiquement pas servis. Manque de temps.

Édité par Space Traveler
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens d'acquérir mon WR250R et j'aime ça en ta! Pas prêt de vendre ca, trop le fun.

P.S. La prière faisait référence au segment St-Come à SMDS. Je suis d'accord que le NDDLM à St-Donat se fait en S10, mais c'est très rocailleux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.