Jump to content

Viva la revolucion?


Hobbes

Recommended Posts

Bonjour, suis allé en sentier hier et croisés des Quadistes.

J'ai habitude de saluer les usagers que je croise mais j'ai remarqué qu'ils faisaient tous un 'Viva la revolucion' ie le poing fermé dans les airs...

Est-ce qu'ils saluent ou m'envoient promener? rire

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lors des rides de groupe, le poing fermé dans les airs habituellement est utilisé pour aviser les gens en sens inverse que c'est le dernier du groupe, c' est pour la sécurité...

....ou encore ils s'en vont libérer une société opprimée...

Mais perso je vote pour le premier...

Édité par GString
  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.fqcq.qc.ca/accueil/questions-reponses/

Il existe un code de signaux très simple que tous les motoneigistes devraient connaître et utiliser lorsqu’ils circulent sur les sentiers. Cette signalisation à main a été approuvée par le Conseil canadien des organismes de motoneige (CCOM) et permet de transmettre de l’information essentielle aux motoneigistes qui vous suivent ou que vous croisez.

Virage à droite Virage à gauche Ralentissement Dernière motoneige

droite

Bras gauche levé au niveau de l’épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale et main ouverte.

gauche

Bras gauche étendu horizontalement au niveau de l’épaule dans la direction du virage.

ralentir

Incliner le bras gauche vers le bas le long du corps et effectuer un mouvement de battement de la main en guise d’avertissement.

derniere

Lever l’avant-bras et fermer le poing à la hauteur de l’épaule.

Motoneige arrivant en sens inverse Motoneiges derrière Arrêt

inverse

Bras gauche levé au niveau de l’épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale, poignet fléchi, bouger le bras de gauche à droite au-dessus de la tête en indiquant la droite du sentier.

 

derriere

Bras levé, coude fléchi et pouce vers l’arrière, à la manière d’un auto-stoppeur, bouger le bras de l’avant à l’arrière au-dessus de l’épaule.

arret

Bras étiré à la verticale et main ouverte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.guideautoweb.com/forumquad/viewtopic.php?t=95699#p945004

Lorsque j'ai suivi mon cours de passager


L'instructeur nous mentionnait que ce n'était que peu utilisé, sauf pour le poing fermé lorsqu,on est le dernier
Parce qu'il disait qu'avec des mitaines l'hiver s'était assez difficile de faire des 2 ou 3 ou 4

Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 minutes ago, Transgarp said:

http://www.fqcq.qc.ca/accueil/questions-reponses/

Il existe un code de signaux très simple que tous les motoneigistes devraient connaître et utiliser lorsqu’ils circulent sur les sentiers. Cette signalisation à main a été approuvée par le Conseil canadien des organismes de motoneige (CCOM) et permet de transmettre de l’information essentielle aux motoneigistes qui vous suivent ou que vous croisez.

Virage à droite Virage à gauche Ralentissement Dernière motoneige

droite

Bras gauche levé au niveau de l’épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale et main ouverte.

gauche

Bras gauche étendu horizontalement au niveau de l’épaule dans la direction du virage.

ralentir

Incliner le bras gauche vers le bas le long du corps et effectuer un mouvement de battement de la main en guise d’avertissement.

derniere

Lever l’avant-bras et fermer le poing à la hauteur de l’épaule.

Motoneige arrivant en sens inverse Motoneiges derrière Arrêt

inverse

Bras gauche levé au niveau de l’épaule, coude fléchi, avant-bras en position verticale, poignet fléchi, bouger le bras de gauche à droite au-dessus de la tête en indiquant la droite du sentier.

 

derriere

Bras levé, coude fléchi et pouce vers l’arrière, à la manière d’un auto-stoppeur, bouger le bras de l’avant à l’arrière au-dessus de l’épaule.

arret

Bras étiré à la verticale et main ouverte.

 

Tu as aussi ce geste qui indique que la route va être mouillée... :mrgreen:

wee_road.jpg

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus souvent les gens mélange le salut du signe qu'il y a d'autres derrières mais effectivement le poing fermé peu porter à confusion aussi lol  Ceux d'en avant indique qu'il y a du monde en arrière, souvent on montrant le nombre par les doigts et le dernier un poing fermé.

Édité par coyote
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il pensait qu'il rencontrait des black panther.

En general le premier fait le nombre de doigts qui correspond au nombre de personnes en arriere de lui et le dernier montre son poing fermé pour signifier qu'il est le dernier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous de vos commentaires, ça fait bien du sens! Pis le fait que c'est un peu frette ici pour les révolutionnaires!😉

Au fait, est-ce que les groupes de motos font les mêmes signaux ou c'est une affaire de 4roues?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.