Jump to content
grigri101

Connecteur Super Ténéré recherché

Recommended Posts

Je veux connecter les lumières de mon trailer afin d’avoir le frein et les flasher.

Je cherche à savoir si il y a un connecteur sur le circuit électrique qui contient ces signaux (photo et emplacement si possible).

Je veux ensuite commander ledit connecteur afin de me faire un adapteur pour connecter la couette de mon trailer.

Quelqu’un peut m’aider avec cette question ?

Lien vers la publication

Oui je peux t'aider,  car je veux aussi me faire un  " Y " pour alimenter des lumieres arrieres de spare, comme j'avais fais avec mon V-Strom, quelque chose de clean et qui peut se retirer en 5 minutes

Je viens tout juste de me procurer ma Super T, et je suis en train de trouver les connecteurs originaux pour faire le Y sans se taper (maganer) les fils originaux. Oui certains dirons qu'il existe des "bidules" qui  sont fait pour ca, moi je tripe pas la dessus, c'est un choix personnel, que je viens de partager.

en regardant sous le siège du passagé arriére  , tu pourras voir que les connecteurs pour la couette de fil est la,  (voir image jointe)  2 connecteurs pour les flasher et 1 pour le stop light.  Je n'ai pas encore expérimenter moi meme, j'ai eu la moto seulement Mercredi,  mais cela ne devrais pas tarder.

Si tu es pas pressé (cette hiver) je vais avoir les connecteurs en question,  ( je t'enverai un PM a ce moment) et je posterai les détails de " L'opération connecteur" que j'aurai fais de mon coté

Ce que je cherche aussi, (pas encore sure d'avoir trouvé ) est le connecteur ou je peux prendre du 12 V pour alimenter les lumieres auxiliere au led (fog light),  que je vais passer par un relais.  Si quelqu'un a cette info je suis preneur, si personne la possède,  Dès que je trouve je partage en photo zrockn_roll

Super Ténéré Fils lumieres arriere

lumiere arr-08.PNG

Edited by Christian 650

Lien vers la publication
On 20/10/2017 at 23:05, Christian 650 said:

Ce que je cherche aussi, (pas encore sure d'avoir trouvé ) est le connecteur ou je peux prendre du 12 V pour alimenter les lumieres auxiliere au led (fog light),  que je vais passer par un relais.  Si quelqu'un a cette info je suis preneur, si personne la possède,  Dès que je trouve je partage en photo zrockn_roll

Je , ne peux copier la page , si tu as le manual shop  va à la page 2-59  Cable routing - Electrical components tray ( right hand side ) ;
Page 2-60 list # 17. Grip warmer coupler
                             18. Accessory light coupler 

Lien vers la publication

Merci de l'info, tu as le manuel Anglais et j'ai le Francais, les pages ne sembles pas concorder, mais  j'ai fini par trouver

Ce fil (connecteur) serait caché coté droit, juste a coté du "kit" d'outils (voir image 3) il me reste a vérifier cela.

voici ce que ca donne.

59f5040788d47_LumiereAUX-1.thumb.PNG.d206bfd5d8e5036c2be3ca98ab87c9a3.PNG59f50c8b1dcfb_LumiereAUX-3.thumb.PNG.319687aa66a87ca899004e8e89b333c5.PNG

Lumiere AUX-2.PNG

Lien vers la publication

J'y connais rien , je suis perdu sur le dernier dessin .
Il peut y avoir des différences entre nos dessins car j'ai le manuel des 2010-13 , c'est en 14 l'upgrade du nouveau ST ? 

Lien vers la publication

oui c,est en 2014 le dernier upgrade, de memoire.

faut dire que je suis nouveau avec le super tenere, ca fais pas encore 1 mois que je l'ai, j'essaie de mieux le connaitre

Le dernier dessin est le schema electrique complet de la moto, il y a énormement d'électronique sur cette moto.  Ca permet de voir par ou passe les circuits. sans le chemin des cables c'est difficile a trouver ou se trouvent les connecteurs.

Edited by Christian 650

Lien vers la publication

Finalement, je n’ai pas assez d’espace pour me faire les adapteurs nécessaires pour tous les branchements dont j’ai besoin.

Je vais utiliser des Posi-Tap à la place.

Lien vers la publication

Quand j'ai regardé comment c'était fait en défaisant le siege passager (SP) et siege chauffeur (SC), effectivement il n'y a pas beaucoup de place.  l'avantage d'y aller avec un Y, c'est qu'il est possible de le faire à la longueur désiré.  

C'est a dire que je vais le faire pour étirer la couette original jusqu'en dessous du SP, comme cela je n'encombrerai pas le peut d'espace qu'il y a en dessous du SC.  Mettre le double de connecteur ou ils sont est pour moi essayer de rentrer 30 personnes dans un volks wagon :o,  c'est pour cela que je vais remonter les fils jusqu'en dessous du SP et faire la couette qui va alimenter les lumieres ajoutés à la longueur que je veux.  les connecteurs sont water proof.

Si un moment donner je change quelque chose à mon set-up, je peux remettre le tout d'origine en quelques minutes.

En passant si tout va bien (direction des vents, constance de la vitesse de rotation de la terre,  vitesse du bateau, formes physique des rameurs, niveau des marés)  je vais recevoir les connecteurs de la lumiere arriere et des flasher dans environ 45 jours, ca reste pour moi un projet d'hiver.

les 2 photos; 1- en dessous du SP, endroit ou je vais remonter les fils

2- en dessous SC, une fois le support du réservoir enlever pour retirer une protection en plastique, pas beaucoup de place

DSC07941-ttt.jpg

DSC07943-ttt.jpg

Edited by Christian 650
ajout photo

Lien vers la publication

Moi, j'ai mis un PDM60 a la place de la trousse a outils. J'ai ajouté un petit connecteur pour les masses et tout est beau, propre, facile a brancher et configurable (mise en marche/arret différé, amperage, alimenté sur contact ou en permanence etc...)

http://pdm60.com/

Lien vers la publication

J'ai regarder le PDM60, belle affaire, dison que ca simplifie certaines choses et ca permet de mettre aussi un délais sur l'alimentation de certaines autres choses.
le Outch que j'ai fais c'est quand j'ai vu le prix.... je suis convaincu que le produit est fiable et de qualité, à mon humble avis ils doivent pas en vendre des tonnes.  dison que à prix plus bas, j'en aurais pris un tout suite. 

boff, je mettreai cela sur la liste de Noel et si j'ai été sage toute l'année j'en aurai un big_smile

Lien vers la publication

J'ai recu les connecteurs.  je n'ai pas encore fais ma couette de fils mais ca va venir.
voici les photos de ce que j'ai recu.

ca vient en kit:   2 connecteurs noir pour les flasher,     1 connecteur blanc pour la lumiere arrire.  
toutes les pins et seals (non  montré) pour les connecteurs viennent avec, car c'est des connecteur sealer

s'il y en a d’intéressé, c'est 18$  le kit.

Lien vers la publication
2 hours ago, Christian 650 said:

J'ai regarder le PDM60, belle affaire, dison que ca simplifie certaines choses et ca permet de mettre aussi un délais sur l'alimentation de certaines autres choses.
le Outch que j'ai fais c'est quand j'ai vu le prix.... je suis convaincu que le produit est fiable et de qualité, à mon humble avis ils doivent pas en vendre des tonnes.  dison que à prix plus bas, j'en aurais pris un tout suite. 

boff, je mettreai cela sur la liste de Noel et si j'ai été sage toute l'année j'en aurai un big_smile

Va voir Eastern Beaver, ses kits sont vraiment géniaux et pas cher. J’ai mis ça sur ma moto et celle de ma blonde.

Lien vers la publication

Sur ma 2012 j'ai plus d'espace sous le siège , j'ai pris un PC-8 , tu peux aller pour un circuit triple encore moins gros .http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/Fuseboxes/PC-8/pc-8.html
http://www.easternbeaver.com/Main/Wiring_Kits/Fuseboxes/3_Circuit/3_circuit.html

Et si tu cherches un connecteur particulier , il les a tous .

Lien vers la publication
14 hours ago, Christian 650 said:

Oui, il est cher, et tu peux trouver des boitiers pour pas mal moins cher, mais le fait qu'il n'utilise pas de fusibles, soit entierement programmable (tu choisis l'amperage de chaque circuit, si tu veux que le circuit soit permanent ou alimenté par contact) et que tu puisses mettre des delais sur chaque circuit (ex: laisser le GPS alimenté 10 mns apres que tu coupes le contact, quand tu prends de l'essence par exemple) est appréciable. 

L'avantage de ne pas avoir de fusibles, c'est que si tu as un court circuit, une lumiere rouge s'allume et tu peux jouer dans ton filage jusqu'a ce qu'elle passe au vert: ca evite de bruler 10 fusibles avant de trouver le probleme. C'est appreciable en voyage.

Le fait qu'il soit programmable fait que tu branches tes fils et tu n'as jamais a jouer dedans apres: juste connecter ton PC pour changer les réglages. Ex: tu ajoutes des gants chauffants a ta veste chauffante, tu augmentes l'amperage du circuit de 10 a 15 amperes et c'est terminé.

J'avais payé le mien en spécial 200 CAD, taxes et transport inclus, ce qui n'est pas si mal (C'etait le double d'un boitier normal a fusible type Denali a l'epoque).

Lien vers la publication

Quand ca prend une couette de fil, je la fais moi meme, j'ai tout ce qu'il faut pour cela.  mais le PMD60, je vois beaucoup de possibilité avec cette petite chose du au fait que c'est possible de la programmer avec des délais, de ne pas avoir de fuse, et de pouvoir y ajouter des trigger au positif ou au negatif, sur n'importe quel fil de sortie.  Je vais garder un oeuil sur ce produit.
Pour me faire des "Y" pour étendre les lumieres de brakes/flasher/parking, dans mon cas ca me prend juste une couette avec les connecteurs que je viens de recevoir et bingo, je vais etre en voiture ... moto.

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.