Jump to content

Versys 400 pour 2018


ShingoDRZ

Recommended Posts

Il semlerait que la ninja 300 aura un nouveau moteur 400cc pour l’an prochain. Le moteur 300cc ne rencontrerait pas les nouvelles normes europeenne et serait remplacé par le 400cc. On pourrait croire que par le fait même le versys sera upgradé à 400cc pour 2018.

 

Un 400cc twin de probablement 50hp et des poussières avec un poid idéalement très proche de la moto actuel serait fantastique.

Pour le quebec on reste toujours avec les petites plaque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement pour le ninja 400 le moteur fait 45hp et 28lbs de torque, la moto pèse 6kg de moins et le moteur est plus légé que le 300. Le moteur est tu é pour avoir plus de mid range torque.

si ils mettent ce moteur la dans le versys 2018, ca va vendre en crime.

 

Édité par ShingoDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi c'est la fameuse tenere 700, avec le moteur de la fz 07 que j'ai hâte de voir en vente au Canada, espérons que kawasaki riposte avec versys 650 X 650 et de mettre une fin honorable à la KLR qui a marqué l'histoire de la moto. 

 

Si tout ceci se concertiste, il restera à voir si honda et suzuki vont repliquer avec des modèles modernes de moto 50/50 

 

Dommage c'est un créneau de la moto peu populaire, les ventes ne valent pas l'investissement, il y a que KTM qui ont des motos performantes et modernes dans ce creneau, les motos aventures ont presque éliminé ce créneau des vrais 50/50  ... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 28/10/2017 at 20:22, ShingoDRZ said:

Finalement pour le ninja 400 le moteur fait 45hp et 28lbs de torque, la moto pèse 6kg de moins et le moteur est plus légé que le 300. Le moteur est tu é pour avoir plus de mid range torque.

si ils mettent ce moteur la dans le versys 2018, ca va vendre en crime.

 

le moteur de la ninja 400 n'est pas plus léger que celui de la ninja 300. La réduction de poids vient du fait qu'il s'agit d'un nouveau châssis où le moteur est une partie intégrante (stressed member)

 

les moteurs faisant parti du châssis, c'est le prochain "truc" en terme de réduction de poids. Ça se fait depuis longtemps en compétition, on est rendu à l'incorporer aux motos de routes. La configurations des moteurs va probablement être choisi plus pour leur intégration au châssis que pour leur feeling ou leur sonorité

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, palica said:

Ca fait quand meme un bout de temps que les fabricants font des moteurs porteurs...

En effet, rien de nouveau, surtout dans les modèles sports et super sports.

La mythique Kawasaki GPZ900R (produite de 1984 à 1996) que l’on voit dans Top Gun en est un bon exemple.

Tiré de Wikipedia:

Quote

... and a frame that used the engine as a stressed member for improved handling and reduced weight, as a result of testing that showed that the standard downtubes carried virtually no weight and could be eliminated.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.