Jump to content

Honda Monkey!


Kamikazz

Recommended Posts

Le retro fait vendre et Honda le sait! Elle semble vouloir resortir un vieux classique, le Monkey 125!

http://www.moto-station.com/actualites/article126890-honda-monkey-125-retour-singe.html

Un peu de pneus à piton, une suspension molle, une trail niveau 4-5, une gang de malade et on obtient une journée bien plaisante!

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

honda_qa50.jpg.d48f053f1a33d28f988a7a923d899cbb.jpg59f10fe6de0f4_hondact70.jpg.3fc1853f1f74e96e341b82f334de27c3.jpg

Salut, ma première ride de moto solo était sur le z50 d'un cousin. Papa a acheté un QA50 vert lime pour le chalet afin de calmer mon harcèlement...lol après j'ai eu le ct70 jaune métalflake 1972...c'était tous les weekends du lever au coucher sur les mini-trail...(et aujourd'hui ça n'a pas vraiment changé!)

A+

p.s. photos prises sur le net.

Édité par hdavidsonfan
orthographe
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 25/10/2017 at 08:59, Kamikazz said:

Un peu de pneus à piton, une suspension molle, une trail niveau 4-5, une gang de malade et on obtient une journée bien plaisante!

Tu viens tellement de me mettre ça dans la tête!  En gang dans les trails, ça serait malade!

 

On s'en achete tous un pis on le revend après le trip!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, MonteCristo said:

Peut-être pas 1500km par contre...  Mais 4-500 dans un weekend c'est sûrement faisable.  En fait je dis ça, mais là-dessus le kilométrage ne doit pas avoir beaucoup d'importance.

Ça serait un projet intéressant. Il me semble qu'il faudrait définir des règles comme l'age de la machine et la cylindrée.  Si tu inclus les 125cc et moins ça peut être épique. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Ça serait un projet intéressant. Il me semble qu'il faudrait définir des règles comme l'age de la machine et la cylindrée.  Si tu inclus les 125cc et moins ça peut être épique. 

Le truc c'est que si les motos ne sont pas "road legal" ça limite pas mal notre champ d'action...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 10/26/2017 at 09:16, coyote said:

C'est certain que vous ne raterez pas le paysage :-D  On beau trip de 1500 km, deux semaines lol

C'est un peu ironique de penser que plus nous avons de CC et plus on roule vite...

Mais au fond, ça doit expliqué pourquoi certains achètent seulement des grosses 1200... Parce que ça va plus vite! C'est sûr!

Si la SAAQ met les 125cc dans la gamme des scooters, donc pas besoin de permis spécial... Demain matin, ça va me brûler d'aller acheter deux Monkey! Un pour moi et pour ma blonde!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Kamikazz said:

Si la SAAQ met les 125cc dans la gamme des scooters, donc pas besoin de permis spécial... Demain matin, ça va me brûler d'aller acheter deux Monkey! Un pour moi et pour ma blonde!

La classe pour les 50-125cc est une 6C. Pour etre dans la classe scooter l'engin doit avoir 49,9cc et moins et etre automatique.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les petites roues et les mauvaises routes ne font pas bon ménage. C'est dommage que des machines comme les Yam DT50 ont été exclues de la catégorie des scooters ( 6D / 14 ans et plus ). C'était probablement la machine la plus sécuritaire pour apprendre à conduire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, chuck27 said:

La classe pour les 50-125cc est une 6C. Pour etre dans la classe scooter l'engin doit avoir 49,9cc et moins et etre automatique.

C'est se que je dit, si la SAAQ transformait cette classe pour les 125cc où il n'est pas nécessaire d'avoir un permis de moto. J'en achète deux!

 

Bref, utilisé le même principe qu'en France (si ma mémoire est bonne).

Édité par Kamikazz
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Swatch said:

Ça se plante beaucoup en scooter, ça a fait monter le prix des plaques, et du même coup j'en vois moins sur la route (bonne chose, sont dangereux).

Swatch, tes propos m'étonnent un peu... Parceque dit par un automobiliste et en remplaçant scooter par moto, tu aurais le discours que beaucoup de gens ont, incluant la SAAQ, et contre lequel tu te bats... :-?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 minutes ago, palica said:

Swatch, tes propos m'étonnent un peu... Parceque dit par un automobiliste et en remplaçant scooter par moto, tu aurais le discours que beaucoup de gens ont, incluant la SAAQ, et contre lequel tu te bats... :-?

Je suis pas mal d'accord avec toi, et je suis un peu en accord avec Swatch. Pour voir mes élèves arriver à l'école en faisant tout sauf suivre le code de la sécurité routière. Et ça, c'est rien à comparé de leur départ de l'école. Un arrêt? ça sert à rien, même pas à ralentir. Signaler ? Hein? c'est quoi ça? respecter le côté de la route pour circuler. hein? Il y a un côté de la route pour rouler? 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fred, un jour je te raconterai mes aventures avec les kids en scooters qui passaient tous les soirs en faisant un bruit de l'enfer devant chez moi et comment ça s'est terminé avec la police (et le voisin d'en face qui voulait arracher la tête des jeunes en scooter).  Épique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, Swatch said:

Fred, un jour je te raconterai mes aventures avec les kids en scooters qui passaient tous les soirs en faisant un bruit de l'enfer devant chez moi et comment ça s'est terminé avec la police (et le voisin d'en face qui voulait arracher la tête des jeunes en scooter).  Épique

je me souviens de l'histoire... à raconter de nouveau... au Tim mercredi prochaine?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les jeunes en scooter se servent de ça comme si c'était un vélo.  Mais ils sont sur la route avec les autos-motos-camions-autobus.

Ils ne respectent pas les règles.  Et pour eux, c'est une voiture sans toit (dès qu'ils ont 16-17 ans, il veulent une voiture, bien plus pratique).

OK, je généralise, ils sont pas tous comme ça, mais ceux que je remarque c'est ça.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entk, a Blainville, c'est le paradis des scooters...sa roule en malade avec des BW'S avec des ti muffler modifier et sa fait semblant de changer de vitesse en crossant le gas.

Vendredi passé j'en ai suivi une gang de 5-6, on dirait des riders de Harley Davidson au lumieres.. toujours entrain de crosser le gas lol.
Rendu a lumière, ils se range a côté de moi, j'y dit, hey sa sert a quoi de faire semblant de changer de vitesse quand tu roule? Sa toujours le même son ton affaire pis sa avance pas plus vite et sa fait juste du bruit lol.

Le jeune: bah c'est le fun, pis chu modifiée avec ma clutch stage 3,je poigne 125km/h !!

J'ai comme fait, ah ben sa juste l'aire drôle de te voir passer et faire semblant de changer de vitesse, et en passant, 125 je poigne ca en 2ieme ;) pis chu repartie lol

Mais ils étaient quand même bien fière.
Mais bon, l'important c'est qu'ils s'amuse et fasse attention. Faut quand même reconnaître que sa risque d'être nos futurs motocyclistes sur la route, alors si y'en a la dedans qui peuvent s'amuser et reconnaître l'avantage de 2 roues vs 4... ben tant mieux pour tout le monde. 

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Onip said:

J'ai jamais fait ce qu'ils font aujourd'hui... 

J'ai fait pire dans la vingtaine et je me souviens presque de tout avec la même moto que j'ai encore aujourd'hui ;)

Mais je préfère ne pas écrire les détails sur Internet :oops:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, Transgarp said:

J'ai fait pire dans la vingtaine et je me souviens presque de tout avec la même moto que j'ai encore aujourd'hui ;)

Mais je préfère ne pas écrire les détails sur Internet :oops:

Je suis certain qu'il y a prescription sur tout ce qui s'est passé au siècle dernier. em3600

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Onip said:

Je suis pas mal d'accord avec toi, et je suis un peu en accord avec Swatch. Pour voir mes élèves arriver à l'école en faisant tout sauf suivre le code de la sécurité routière. Et ça, c'est rien à comparé de leur départ de l'école. Un arrêt? ça sert à rien, même pas à ralentir. Signaler ? Hein? c'est quoi ça? respecter le côté de la route pour circuler. hein? Il y a un côté de la route pour rouler? 

Ca n'a rien a voir avec les scooters ça, c'est un manque de sensibilisation et d'éducation (et peut etre un peu aussi de répression). Mais on peut aussi voir le bon coté des choses, avec une chance d'éducation au code de la route pour les futurs utilisateurs. Comme beaucoup, j'ai commencé en cyclomoteur, puis je suis passé à la moto: le scooter et les cyclomoteurs sont un outil de promotion des 2 roues motorisés alors je pense qu'il faut l'encourager plutot que dire qu'ils sont dangereux et que moins on en voit sur les routes, mieux c'est. Parceque encore une fois, j'ai l'impression que c'est ce que pensent pas mal de nos politiques et fonctionnaires de la SAAQ vis a vis de la moto, d'ou mon malaise.

Il y a du mentorat pour la moto, ou ceux qui sont experimentés enseignent aux débutants. Il serait intéressant que les motocyclistes fassent ça avec les conducteurs de scooter (qui regardent nos motos en rêvant comme nous le faisions à leur age...), plutot que de se réjouir de leur disparition.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me répète, mais pour la grande majorité des jeunes en scooter, leur scooter c'est juste un mal nécessaire avant d'avoir une voiture.  Ils ne veulent pas de moto.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

29 minutes ago, Swatch said:

Je me répète, mais pour la grande majorité des jeunes en scooter, leur scooter c'est juste un mal nécessaire avant d'avoir une voiture.  Ils ne veulent pas de moto.

Et je le confirme pour l'avoir entendu plusieurs fois de leur part

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me semble évident, mais un ado intéressé par la moto commencera par un scooter, pas trop le choix pour débuter sur route.

Mais bon, retour au sujet principal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.