Jump to content

Africa Twin “Adventure” ATA


AdventureSum

Recommended Posts

52 minutes ago, AdventureSum said:

Merci ... mais j'avais raison!   Read the fine print Steve:  "Published on 21.03.2016" .    On verra dans quelques semaine si Honda mettra en marché une version ATA

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
10 hours ago, AdventureSum said:

http://www.motorcycle.com/manufacturer/honda/first-look-2018-honda-africa-twin-adventure-sports.html

en date d’aujourdhui..

j’en reviens juste pas, tout est en place mais il n’y aura pas de Cruise control!  Quoi!?!? Bravo Honda, bravo.... 🙄

Si t'as besoin d'un cruise control sur une moto de trail, alors c'est peut-être pas la bonne moto pour toi. Honda fait aussi des Gold Wings... ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne considère pas la nouvelle AT comme une moto de trail.. Une moto de trail c'est plus du 250, 350, 400,  450 ,650 et 690..monocylindre  une..800 à la limite, très limite.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, NewBee61 said:

Selon tous les commentaires c'est également une excellente routière alors un cruise control aurait été une bonne idée.

Même les années où je me tapais 50,000km (donc beaucoup d'asphalte soit en BMW K1200RS et R1150GSA) je n'ai jamais eu besoin d'un cruise control.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

S'ils ont remplacé le câble du throttle par un système "ride-by-wire", c'est peut-être parce qu'ils comptent éventuellement offrir le régulateur de vitesse en option ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, je ne trippe vraiment pas sur Honda et leur philosophie mais faut quand même admettre qu'ils ont fait du beau travail avec leur nouvelle AT.  Bravo Honda  J'en connais qui doivent regretter leurs achats l'an passé.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, Massive Lee said:

... je n'ai jamais eu besoin d'un cruise control.

Personne n'a besoin d'un cruise control.

(À part peut-être les gens avec des problèmes aux mains ou aux poignets)

Mais si tout le "filage" est là, ça ajoute du luxe / confort pour pas cher. (Je serais curieux de savoir combien ça coûterait à Honda d'ajouter un cruise à ce point)

Après, le cruise, c'est comme le traction control, t'es pas obligé de l'utiliser...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, Stromsavard said:

J'en connais qui doivent regretter leurs achats l'an passé.....

Tu les connais personnellement ?
Tu peux les nommer ?

Moi j'en connais qui changent de moto comme ils changent de bobettes.
Ça pourrait effectivement "démanger" ce genre de personne.
:wink:

Perso, je vois ça comme des changements mineurs, rien pour me donner envie de changer.
Par contre, si Yamaha arrête de taponner et qu'il sort sa T7, qu'elle ressemble au proto V2 et qu'elle pèse la moitié (:grin:) d'une S10, là ça va me gratter !

Édité par Sapitch
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Sapitch said:

S'ils ont remplacé le câble du throttle par un système "ride-by-wire", c'est peut-être parce qu'ils comptent éventuellement offrir le régulateur de vitesse en option ?

Ça permet de faire ça.

Mais la raison de base est probablement pour aider à passer les nouvelles normes anti-pollution.  Le ride-by-wire permet à l'ECU de mieux gérer le moteur, donc les émissions.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Swatch said:

Ça permet de faire ça.

Mais la raison de base est probablement pour aider à passer les nouvelles normes anti-pollution.  Le ride-by-wire permet à l'ECU de mieux gérer le moteur, donc les émissions.

En fait, la dernière norme semble être la Euro 4, et la CRF 1000 rejoint déjà cette norme. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyway, Euro4 c'est du passé.. ceux qui on pas fait de quoi se prépare pour Euro5 en 2019.. sert a rien de développé pour Euro4, c'est déjà passé date.

http://www.transportpolicy.net/standard/eu-motorcycles-emissions/

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bourgognais said:

Presque tous les changements sont des "bolt on" sur le modèle actuel...

Si j'avais un modèle des deux dernières années de la CRF et que le nouveau porte bagage est en acier ou du moins mieux conçu, je ferais l'upgrade, malgré les coûts que cela engendrerait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, bourgognais said:

Presque tous les changements sont des "bolt on" sur le modèle actuel...

C'est ou ta lue ca? Car les infos que j'ai c'est que c'est le contraire.. les points d'attaches pour le banc fait pas avec la nouvelles tank/fairing. Y'a justes les petits plastique en arrière et le rack qui fit.

Pour faire fitter la nouvelle tank, il va te falloir une nouvelle tank,les shrouds au complets de chaque coté, un banc au complets et aussi meme peut-etre les points d'attaches pour le devant car ils semble différent pour accommoder le nouveau dash. Alors peut-etre que les points d'attaches sur le devant de la grosse tank sont pas au mêmes endroits

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les changements ´bolt on':

-poignées chauffantes, prise 12v, pare brise haut, foot peg plus large, skid plate plus large, nx siege, rayons stainless, batterie lithium,  ... Allouette.

Finalement, j'ai une 2016 Adventure Sport limited.   

J'ai même un cruise control/lock pour 20$...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, Phil Le Mammouth said:

C'est ou ta lue ca? Car les infos que j'ai c'est que c'est le contraire.. les points d'attaches pour le banc fait pas avec la nouvelles tank/fairing. Y'a justes les petits plastique en arrière et le rack qui fit.

Pour faire fitter la nouvelle tank, il va te falloir une nouvelle tank,les shrouds au complets de chaque coté, un banc au complets et aussi meme peut-etre les points d'attaches pour le devant car ils semble différent pour accommoder le nouveau dash. Alors peut-etre que les points d'attaches sur le devant de la grosse tank sont pas au mêmes endroits

Bolt on ne veut pas dire pas cher en effet. :mrgreen:

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-11-07 at 8:00 AM, Massive Lee said:

Si t'as besoin d'un cruise control sur une moto de trail, alors c'est peut-être pas la bonne moto pour toi. Honda fait aussi des Gold Wings... ;-)

Euh... si on y pense vraiment: on a juste pas besoin de moto. Mais, justement ce n’est pas qu’une moto de trail, mais toute les motos en une que je veut.  C’était presque celui la!  Très utile et l’fun dans une trail.. mais mettons les trails au Nouveau Brunswick que je voudrais allé essayer? Un Cruise control serait ben l’fun a avoir pour faire les 1200-1500kms pour m’y rendre!  En plus qu’ils ont amélioré avec un ride by wire, tant qu’à y être mettez un cruise comme la compétition ont si tu veut prendre un plus gros morceau du marché!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 08/11/2017 at 08:13, AdventureSum said:

mais mettons les trails au Nouveau Brunswick que je voudrais allé essayer?

La dernière fois que j'ai mis les roues dans une trail quad au NB 2015 , (natif d'Edmundston) , dès que j'ai croisé un quad , ils ont arrêté me demandé si j'étais perdu , car on a pas le droit de rouler à moto dans les trails quads ... 

Je viens de téléphoner à Bertin Côté (directeur zone 1 ) , du Lac Baker (chic type , belle conversation) , et il m'a dit que les motos ne sont pas acceptées pour l'instant , et que ce serait dû à une règlementaton provinciale qui interdit aux motos d'utiliser les sentiers quads . Donc , il faudrait faire pression auprès du gouv .
M. Côté m'a dit que ce serait intéressant d'accepter les motos , car plus de revenus etc..... Donc tout le travail à faire là aussi .

https://nbatving.com/fr/equipe.php?c=0

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-11-07 at 08:51, Sapitch said:

Moi j'en connais qui changent de moto comme ils changent de bobettes.
Ça pourrait effectivement "démanger" ce genre de personne.
:wink:

Tu les connait personnellement?

Tu peux les nommer toi aussi?:grin:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Stromsavard said:

Tu les connait personnellement?

Tu peux les nommer toi aussi?:grin:

Non, je ne le connais pas personnellement.
Mais je pourrais le nommer... ou bien je pourrais dire que c'est le chum de ta blonde, le fils de ton père, le père de ton fils, le frère de ton frère, ou bien le gars qui met tes bottines à chaque matin.
:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martinchangedebike? En fin de compte, on est presque tous pareil!! Pour ma part j'aime bien voir la nouveauté( j'aime bien l'époque Café Racer aussi)!! Revenons donc à cette, je dois quand même l'admettre, superbe AT ADV!! 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.