Jump to content
Christian 650

rack - valises latérales Super Tenere

Recommended Posts

Bon je regarde pour des valises de coté à ajouter sur le ST, jusqu'à présent ca l’air pas si pire que ca.  Je regarde pour ajouter le style de valise avec des cases Nannuk, ou des Tomy jack, présentement j’hésite  entre les 2 mais je vais finir par me brancher.

Ou je ne suis pas sure est du côté du rack, quel marque. Jivi ou Sw Mootech ? il y a d’autres marques, lesquelles et  quel en sont les avantages.  Ce que je cherche c’est un peu comme tout le monde : solide, versatile et pas cher.  Je voudrais aussi trouver le modèle ou du côté opposé au muffler il y a un espace ou je pourrais ajouter un (ou 2) tool tube (home made) au besoin.

Je voudrais aussi savoir quel genre de barrure/lock il est conseillé pour tenir cela en place, coté rack et coté valise.  Le type de ryde que je fais est du 0 – 1 et pas vraiment de 2, pour une grosse machine comme la ST.

Une fois la sorte (marque) trouvé, avez-vous des préférences, côté prix, service  ou  peux me les procurer (Canada / US)?

Pourquoi toutes ces questions, bien j’étais rendu la sur mon autre moto que j’ai changé dernièrement, (j’avais le rack swmootech), donc aussi bien le faire sur la nouvelle.

J’attends vos recommandations / suggestions

J'ai des Nanuk 933 pas sur ma GSA (Palica ici sur le site a des Nanuk sur sa St).

Je suis très satisfait de mon setup:

3 x Nanuk 933

rack SW motech (amplement d'espace pour tube ou petite Nanuk )

systeme d'attaches et lock, caribou cases 

et pour le rack arrière un rack que Lee (membre ici) fabrique pour les GS 800 que j'ai adapté pour le rack d'origine de ma GSA.

Effectivement j'ai vu le kit de Palica, mais je ne me souviens plus des détails qui me sont important aujourd'hui  em0300.  C'est quand j'ai eu acces à son set-up je regardais pour ajuster le tout a mon V-Strom et j'avais déja le rack Sw-mootech.

La prochaine fois je vais mieux regarder l'ensemble de l'oeuvre quand je verrai un ST. :huh:

Si tu as des recommandation pour l'endroit ou acheter à bon prix ( au Quebec, au Canada ou au EU malgré le taux de change) laisse moi l'info en PM si tu veux.

A+

Les Nanuk ici:  productioncase.com

les attaches des USA chez Caribou

sw-motech chez twisted throttle canada ou Fortnine

Edited by Flexter
Correction du link

Sur ma Super Ténéré, j’ai installé 3 valises Tomyjack avec le rack et les attaches Happy Trails pour les valises latérales.

J’ai choisi les rack Happy Trails car ils sont symétriques, donc j’ai de la place pour mes outils du côté opposé au silencieux (j’ai acheté un coffre de DS Bike Protection (page 17 du post mentionné ci-dessous)).

La plaque de base pour le topcase est vraiment solide et bien pensée.

Je t’invite à visiter ce post pour voir mon installation (page 16): 

Tu peux aussi communiquer avec moi si tu as des questions...:-)

Edited by grigri101
  • Like 1

Tu peux aussi te procurer les Nanuk chez https://www.hardcases.ca.

Ils ont des prix habituellement compétitifs avec des promotions régulièrement, genre expédition gratuite.

39 minutes ago, Flexter said:

Tu peux aussi te procurer les Nanuk chez https://www.hardcases.ca.

Ils ont des prix habituellement compétitifs avec des promotions régulièrement, genre expédition gratuite.

Productioncase.ca sont dure à battre128$ pour une 933 vs 182$ Chez hardcases.

J'ai bien des supports SW Motech sur ma Tenere. Plusieurs raison: les tubes ovales ont une meilleure resistance a la deformation en case de chute, ils offrent tellement de configuration pour mettre des valises que ca devient un systeme presque universel, ils se demontent en 5 secondes, le Kit Caribou est compatible avec le racks SW Motech, et le racks est compatible sur une Tenere avec ou sans poignée passager (des entretoises sont fournies): comme mon porte bagage Alt Rider n'est pas compatible avec les poignées passager, quand je pars en voyage, je demonte les poignées et le rack se monte sans probleme en les remplacement par les entretoises.

Tu peux trainer sur ADV ou Kijiji car il y en a regulierement a vendre. Surtout si c'est un projet d'hiver, tu as du temps...

J'avais mis des photos mais la saloperie de site Photobucket a bloqué les acces pour les sites exterieurs a moins de payer 400$ par année em4200... Mais je peux prendre d'autres photos au besoin.

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.