Jump to content

Enquête sur l'avenir de nos motos, En France


Transgarp

Recommended Posts

8 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Vous capoterais a voir comment ils sont biens les employées de la STM... Les garages, ya du GROS cash la dedans.. tu pourrais manger sur le béton sous un autobus entrain de faire son changement d'huile tellement que c'est propre. Les systèmes automatisé pour l'outillage, les salles d'employées, les salles de repos, les gyms, les salles de jeux.. et j'en passe la.

De mon coté c'est pas tant que les employés soient capable de travailler dans un environnement plaisant, c'est les gros cadres qui on une voiture payé avec le stationnement fournis a gros gros gros salaires....   y peuvent meme pas essayer leur médecine.  (essayer de quoi ils parlent et ne savent pas de quoi ca l'air).   

On m'a expliquer que le système de transport doit etre déficitaire, dans le cas contraire ils n'auraient pas de subventions... ( une folie du genre)  

PS : je ne travaille pas à la RTL STL ou STM   (Fu** je dérape encore, excusez moi )

Édité par Christian 650
ajout une ligne
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais quelqu'un qui travaille pour la STM, le gros nouveau garage était nécessaire car ils ont rajoutés beaucoup d'autobus apparemment dans les dernières années et n'avaient plus de places pour les réparer et les stationné la nuit donc ils ont construits celui-là. En plus ils peuvent pas les mettre tous à la même place puisqu'ils desservent la ville au complet.

Personnellement j'ai la chance de pouvoir prendre le train pour monter en ville et je ne peux pas m'imaginer de devoir faire ça en auto ou en moto, je sauve un temps fou et je peux relaxer, lire, faire une sieste ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 05/11/2017 at 10:38 AM, NewBee61 said:

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi @bourgognais , affirmer que la Ville fait ça pour décourager les gens d'utiliser leurs voitures c'est un peu gros !!! C'est notre jovial Denis qui gouverne pas notre Steven 'Équiterre' Guilbeault...

J'y vois plus la négligence/corruption/incompétence des administrations précédentes, un jour on a pas le choix faut réparer ou reconstruire. On a patché et retardé pendant des décennies maintenant on a plus le choix. Après Turcot il faudra bien refaire la Métropolitaine ! Imagine le bordel que ça va faire ...

Les gens veulent des belles routes mais jamais de travaux, c'est un paradoxe impossible à réconcilier.

Quand une ville retranche 1 voie entier pour metre une piste cyclable ou une voie reservé d'autobus et taxis seulement  sur une des rues la plus utilisé d'une ville,...   me semble que c'est assé evidant ce qu'ils cherches a faire

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une différence entre un 'réaménagement urbain' et des travaux d'asphaltes ... de là à dire que la ville fait exprès de faire des travaux partout pour nous envahir de cônes oranges et nous écœurer pour nous forcer à prendre le transport en commun il y a un grand pas ... que je ne franchis pas, peut-être sur le Plateau mais à la grandeur de la ville, les impacts économiques sont trop importants le maire qui fera ça aurait toute la communauté d'affaire ($$$) sur le dos.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, NewBee61 said:

Il y a une différence entre un 'réaménagement urbain' et des travaux d'asphaltes ... de là à dire que la ville fait exprès de faire des travaux partout pour nous envahir de cônes oranges et nous écœurer pour nous forcer à prendre le transport en commun il y a un grand pas ... que je ne franchis pas, peut-être sur le Plateau mais à la grandeur de la ville, les impacts économiques sont trop importants le maire qui fera ça aurait toute la communauté d'affaire ($$$) sur le dos.

Pendant les 5 dernières années sa été dans les nouvelles a tour de bras, tu était ou? LOL 

La commision charbonneau la aussi même démontré même si c'était pas son mandat. Les attributions de contrat des chantiers, les pénalités, les extension des délais, les ouverture de chantier (commencer une job et pas la finir ) pour commencer a être payé et les faire étirer pendant des mois meme si y'a pas de travaux, terminer un chantier pour le réouvrir 2-3 mois plutard faute de coordination avec hydro/gaz metro etc etc... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Pendant les 5 dernières années sa été dans les nouvelles a tour de bras, tu était ou? LOL 

La commision charbonneau la aussi même démontré même si c'était pas son mandat. Les attributions de contrat des chantiers, les pénalités, les extension des délais, les ouverture de chantier (commencer une job et pas la finir ) pour commencer a être payé et les faire étirer pendant des mois meme si y'a pas de travaux, terminer un chantier pour le réouvrir 2-3 mois plutard faute de coordination avec hydro/gaz metro etc etc... 

Justement la comission Charbonneau a fait changé beaucoup de choses ... entre autre les prix des travaux qui ont baissés en moyenne de 15 à 25 %. Ça permet de faire plus de travaux et Super Denis en a profité pour augmenter les chantiers pour le même budget. Fallait en profiter parce que le serpent à 7 têtes va revenir très vite !

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Transgarp said:

ouin.. les amis de la terre.... Pour eux autres faudrait arrêter tout ce qui est industrialisations..sortir les marteau et les forgé nos métaux a la main...

 

tumblr_lozdsb0bKx1qbnd1c.gif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Disons qu'au Québec avec 100% d'énergie renouvellable le bilan est nettement meilleur, reste le problème des batteries ... mais qui fait vraiment 500 km par jour à tous les jours. Une voiture qui m'en donnerais 100 me suffirait amplement ...comme deuxième véhicule ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

41 minutes ago, NewBee61 said:

Disons qu'au Québec avec 100% d'énergie renouvellable le bilan est nettement meilleur, reste le problème des batteries ... mais qui fait vraiment 500 km par jour à tous les jours. Une voiture qui m'en donnerais 100 me suffirait amplement ...comme deuxième véhicule ;-)

Présentement c'est la Volt et la Bolt qui offre le meilleure rapport qualité/prix/autonomie.

Faut pas oublier la E-Golf aussi.. Le monde voulait des voitures électriques abordable... maintenant ils en on et sa chiale encore car ils veulent pas payer 35k$ mais bien 20k$....branché vous! lol

https://vwmodels.ca/2017/egolf/?lang=en_ca

http://www.chevrolet.ca/volt-electric-car.html

http://www.chevrolet.ca/bolt-ev-electric-vehicle.html

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, NewBee61 said:

mais qui fait vraiment 500 km par jour à tous les jours. Une voiture qui m'en donnerais 100 me suffirait amplement ...comme deuxième véhicule ;-)

D'accord pour se rendre au travail, mais j'ai peur que les sports de loisirs motorisés deviennent interdit dans pas long.

Principalement la moto qui perds de plus en plus de terrain au Québec, comme véhicule indispensable pour se rendre au travail.

Et malgré que je converti mon vieux Triumph au moteur électrique, pas certain que je pourrai faire Beauport-Parent avec un set de batterie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

faites juste regarder au début les voies réservées... exemple sur la 15N

vla 4-5 ans.. le gouvernement a encouragé les gens de s'acheter des véhicules hybride,donnait des crédits d'impôts a l'achat, vanter le fait que vous allez pouvoir rouler dans les voies réservées... Le monde se sont acheté c'est beau vehicules...

Maintenant depuis peu, fini les véhicules hybride dans les voies réservées... plaque verte seulement, FULL électrique,ceux qui se sont acheté des hybrides, aller avec le reste du peuple dans le traffic bande de caves...

La ils disent c'est pour encourager les gens de s'acheter des véhicules plus vert... OK d'accord, mais ceux que vous avez encourager d'acheter des véhicules plus vert vla 5 ans eux?? 

Pas compliquer, faites comme en Alberta et au B.C... voies réservées pour motos,auto+2 passagers, plaque verte (redonner des plaques vertes au hybrides)

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

55 minutes ago, Transgarp said:

Et malgré que je converti mon vieux Triumph au moteur électrique,

voici un lien pour des pieces qui servent a fabriquer des autos, moto electriques (moteurs, controleurs ) http://www.electricmotorsport.com/ev-parts
voici leurs adresse, peut-etre plus facile que d'avoir des pieces de l'ancien continent : Electric Motorsport is located at:
2005 Clement Avenue            Alameda, CA 94501, USA

Si cela peut t'aider dans tes démarches de moto électrique.  :D

Édité par Christian 650
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Phil Le Mammouth said:

faites juste regarder au début les voies réservées... exemple sur la 15N

vla 4-5 ans.. le gouvernement a encouragé les gens de s'acheter des véhicules hybride,donnait des crédits d'impôts a l'achat, vanter le fait que vous allez pouvoir rouler dans les voies réservées... Le monde se sont acheté c'est beau vehicules...

Maintenant depuis peu, fini les véhicules hybride dans les voies réservées... plaque verte seulement, FULL électrique,ceux qui se sont acheté des hybrides, aller avec le reste du peuple dans le traffic bande de caves...

La ils disent c'est pour encourager les gens de s'acheter des véhicules plus vert... OK d'accord, mais ceux que vous avez encourager d'acheter des véhicules plus vert vla 5 ans eux?? 

Pas compliquer, faites comme en Alberta et au B.C... voies réservées pour motos,auto+2 passagers, plaque verte (redonner des plaques vertes au hybrides)

100% d'accord avec ça !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime bien ce dernier commentaire

http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=31528&sid=1a630cdcd413f6da86df63b1524d1ea1&start=75#p326506


Oui, revenons à nos moutons, la désinformation existe à tous les niveaux....

Exemple : quand le GIEC veut prouver à tout prix qu'on va droit à la catastrophe suite au réchauffement climatique, d'autres, et parmi eux de grands scientifiques, pas des climato sceptiques de "base", vont vous prouver que l'on court tout droit à un refroidissement brutal du climat...
Mais les médias sont les instruments des politiques et vont servir leurs intérêts et refuser aux autres de s'exprimer.
On peut manipuler les chiffres comme on veut et les présenter de façon à faire peur, on va par exemple exprimer en litre par secondes la fonte des glaces au lieu de m³/an, parler de montée des océans, sans préciser le chiffre qui est à l'heure actuelle de .....2cm/an, et était de 0,7mm/an sur le siècle dernier.
Présenter le CO² comme un terrible poison alors qu'à l'intérieur de nos habitations le taux est 5 fois supérieur qu'à l'extérieur, que le seuil de toxicité est 100 fois supérieur....
etc, etc, etc.....

Bref, nos brêles antiques sont le cadet des soucis des politiques, alors deux façons de réagir, soit on se met en clandestinité, on reste discrets et personne ne fait attention à notre microcosme qui de toute façon va disparaitre au fil des décennies,
soit on fait du bruit via des organisations diverses, clubs, etc...et on s'expose à des réglementations de plus en plus contraignantes.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.