Jump to content
RidAventure.ca
Sign in to follow this  
Insane rider

Projet Overkill-Kawasaki ZRX1200 turbo

Recommended Posts

Pour ceux qui ont déjà vue la discussion sur le forum M4e, il n'y aura rien de trop nouveau ici(copier-coller), pour les autres je voulais vous partager mon projet que je fais depuis maintenant un peu trop longtemps.

Comme certains le savent, j'aime bien les ZRX et j'en ai acheté un assez méchant en 2014. En gros, j’ai acheté la moto d’un ami qui la roulé dans le passé
En plus d’acheter la moto pour des peanuts, j’ai aussi un moteur de spare, 2 tanks, une esthétique complète et plusieurs bacs de pièces. J’ai donc eu beaucoup de difficulté à passer par-dessus ce deal et elle est maintenant dans mon garage depuis ce temps.


J’ai décidé d’appeler ce projet : OVERKILL

Un petit résumé de la situation pour l’instant…
La moto est une ZRX1100 1999 et avait un moteur 1200 internes stock avec un turbo T25. Elle a roulée 2-3 mois à 8 PSI
L’ancien proprio a ramassé un autre moteur 1200, mais avec piston forgé  pour pouvoir grimper la pression vers les 15-17 PSI. Je vais donc mettre le moteur modifié dans OVERKILL et avoir un moteur de spare


Voici une petite liste des pièces qui sont installé sur cette moto.
-Swingarm du ZRX1200
-Suspension arrière OHLINS
-Roues/brake/fourches de ZX14R 2008
-Kit turbo custom(piping, manifold, plenum)
-Blow off turboXS RFL
-Pompe à essence Holley
-1200cc avec piston forgé et ignition dyna 2000 à installer
-Gilles rearset
-Petcock en titane, clef en titane(cool!)
-Plusieurs pièces d’un membre du ZRXOA Kwick (rad bracket, stand, tensionneur, etc)
-Side cover en carbon
-Tank modifié pour pouvoir mettre des clip ons

-Etc, j’en oublie surement.

Ce que j'ai fais pour le moment
-Installé le moteur forgé
-Changer le setup de gestion de l'essence et de l'air puisque tout est mécanique et était très mal fait

-Acheté un nouveau swingarm allongée et je l'ai fais Powdercoat 
-Ceramic coat le manifold et le dumptube
-Powdercoat de plusieurs choses

-Refais les carbus (nettoyage + oring)
-Changer l'aile affreuse avant
-Grimper la wastergate à 15 PSI
-Reconditionné le plus de chose possible (nettoyage, hoses, clamp, filage)...beaucoupppp de job la dessus à été fait
-Je vais changer le O2 sensor dans le manifold pour un vrai wideband fixé après le turbo(mauvaise idée de mettre ca dans le manifold!). J'ai maintenant un wideband AEM

-Lui dire que je l'aime icon_lol.gif

Pour ceux qui veulent savoir des chiffres, à 4 PSI la moto fait environ 180whp. Le monde avec ce turbo sur le forum de ZRX roulent environ 250-260whp à 15 PSI. Presque 300 hp moteur icon_biggrin.gif

 

Bon voici quelques photos maintenant...

Première nuit à dormir dans mon garage

222.thumb.JPG.5b94a02d97c676a8e0db4987045f7d6c.JPG227.thumb.JPG.6bca5c4d140dea59b935eb21805a7e0c.JPG

228.thumb.JPG.7d2a7a4cbfdfcaf6a82c0c62f34e33c9.JPG

 

 

Quelques semaines plus tard le nettoyage a commencé

 

D0CFDA1A-9531-4CED-8391-299091F9B142_zps

1245DC88-966E-4729-9F2F-AA3B54AB1506_zps

F5061212-9F92-4EAF-9B49-8B7B773DF233_zps

 

J'ai été beaucoup occupé au travail et la moto a fait dodo 2 ans dans le fond d'un garage...
Durant ces deux ans, je me suis acheté une golf GTI de 400Hp...un KTM XC-W300, un WR250R, un FJ09 puis la ZRX turbo a manqué d'amour
94684AD9-1A52-477A-8D8F-9B94E20C2BE3_zps

D5C7394E-E7F2-4BB1-8106-E8E25135B929_zps

 

Un petit cadeau de noel trop cher...$$$
Je l'ai fais powdercoat noir

062_zpsrrumrstw.jpg



Durant l'hiver 2017, le projet est revenu une priorité et j'ai mis les bouchées doubles avec l'aide précieuse de deux amis puis nous avons beaucoup avancé
La partie moteur est terminé, la moto part très bien et il reste seulement le tuning qui se fera en 2018.
Il reste de moins en moins de choses à faire.
-Installer le devant, le speedo et les gauges (boost et A/F)
-Remonter les pegs/miroirs/etc
-Changer le swingarm et installer l'ensemble chaine-Sprockets
835.MP4-Installer mon wideband et retravailler ce qui sert d'échapement 
-Finaliser quelques details (fixer l'aile avant, souder un retour d'essence en dessous de la tank,etc)

Elle est maintenant dans mon garage (condo) pour que je puisse terminer ces petits détails durant l'hiver.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom :   025.jpg  Affichages : 0  Taille :  94,2 Ko  ID :    76122
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom :   023.jpg  Affichages : 0  Taille :  90,0 Ko  ID :    76123Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom :   031.jpg  Affichages : 0  Taille :  98,0 Ko  ID :    76124

Petit vidéo (j'en ai plusieurs, mais je dois les mettre sur youtube, ils sont trop gros)
835.MP4

 

Edited by Insane rider
  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Essaie-tu de nous convertir? LOL :D ca suctionnerait la poussière dans le tout du Réservoir Baskatong ca mon ami !

Sans blague, amuse-toi bien pis reviens nous avec un vidéo de dyno et de route de campagne (légal bien sûr)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
7 hours ago, chris_debonga said:

Essaie-tu de nous convertir? LOL :D ca suctionnerait la poussière dans le tout du Réservoir Baskatong ca mon ami !

Sans blague, amuse-toi bien pis reviens nous avec un vidéo de dyno et de route de campagne (légal bien sûr)

C’est plus le contraire je dirais...

Ridaventure qui m’a converti!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×