Jump to content

Inde 2017


mm1198

Recommended Posts

Oh boy !!  Quel agence de voyage a fait cette itinéraire  vers Panamik..."route souvent infranchissable"..ET  a vos risque et péril. Je veux meme pas imaginer si tu te brise quelque chose...tes dans marde soliide.!!! ...Pense pas que airmedic vas venir te chercher. Vraiment fou..Mois que déteste rouler la nuit....hate de voir la suite...Bravo pour votre inconcience..!!! :-) 

Édité par iridetheworld
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s’était  jurer de ne pas rouler la nuit. Dans les circonstances, on était mieux de rester en groupe. On a pris la décision de suivre le groupe. La semaine précédente, on a rencontré 2 médecins de l’Autriche qui avaient fait cette route et elle était ok. Les choses peuvent changer rapidement. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

41 minutes ago, iridetheworld said:

Oh boy !!  Quel agence de voyage a fait cette itinéraire  vers Panamik..."route souvent infranchissable"..ET  a vos risque et péril. Je veux meme pas imaginer si tu te brise quelque chose...tes dans marde soliide.!!! ...Pense pas que airmedic vas venir te chercher. Vraiment fou..Mois que déteste rouler la nuit....hate de voir la suite...Bravo pour votre inconcience..!!! :-) 

Dans l’episode 7, il fallait vraiment faire attention de ne pas frapper de roches avec le carter du moteur, ça aurait ete ma grosse crainte. Il y a eu une moto d’un Indien qu’il a fallut tirer avec une corde et finalement, on a dû abandonner la moto car plus de compression. Dans cette région la, faut pas trop compter sur l’assistance  médicale. 

Les Indiens ont été vraiment friendly. Ils sont curieux et l’entrai a été bonne. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment bon et beau a voir votre voyage !

Beaucoup mieux que le Taj Mahal  big_smile

Merci de partager, c'est assurément une voyage qui vous restera en tête pour longtemps...et qui donneras le gout a plusieurs autres de voyager.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avis aux "visionneurs"...
Je ne sais pas pourquoi, mais la qualité est meilleure en téléchargeant les fichiers plutôt qu'en les écoutant en "streaming".

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime en tabarslak la direction que votre voyage est en train de prendre.
Hahiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :-D

2017-11-27_20_59_17-_India_part_6.mov_-_



Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime ce "pont":

2017-11-27_20_41_19-_India_part_6.mov_-_




Je ne sais pas pourquoi, mais on voit Bradley Cooper, Jésus et Enrique Iglesias sur la même photo !
:mrgreen:

2017-11-27_20_38_01-_India_part_6.mov_-_

  • J'aime 1
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Onip said:

Ça c'est de la vrai belle aventure!!!!! Vous allez vous en rappeler longtemps

L’aventure ne s’est pas terminée la... bientôt épisode 8... Savez vous c’est quoi le MAM?

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, mm1198 said:

Mal Aigu des Montagnes...

Sais-tu c'est quoi le MARE ?

Mal Aigu des Royal Enfield... :-D
Sérieusement, j'imagine qu'il y a un paquet de fois où tu t'es dit: "Câl$%&?%$ de tab$%?&?%, j'aurais dû embarquer ma 990 dans l'avion..."
Non ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Sapitch said:

Sais-tu c'est quoi le MARE ?

Mal Aigu des Royal Enfield... :-D
Sérieusement, j'imagine qu'il y a un paquet de fois où tu t'es dit: "Câl$%&?%$ de tab$%?&?%, j'aurais dû embarquer ma 990 dans l'avion..."
Non ?

Sincèrement, les Royal Enfield ont ete a la hauteur. On avait des Himalayan presque neuves. Avec les conditions de la route, la moyenne de vitesse a ete de 35 km/hr. Les seles pièces pour se reparer sont celles des Royals. La moto qui a lâché était loin d’etre neuve. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, mm1198 said:

Sincèrement, les Royal Enfield ont ete a la hauteur. On avait des Himalayan presque neuves. Avec les conditions de la route, la moyenne de vitesse a ete de 35 km/hr. Les seles pièces pour se reparer sont celles des Royals. La moto qui a lâché était loin d’etre neuve. 

Mon commentaire n'était pas en lien avec la réputation de non-fiabilité des Royal Enfield, mais plutôt avec la difficulté de s'adapter à une nouvelle moto sur un pareil terrain.
Aussi par rapport au fait que tu laisses une moto très performante à la maison (moteur, cadre, suspensions, ergonomie, freinage, garde-au-sol, organisation des bagages, etc) pour t'attaquer à ce terrain difficile avec une moto disons... un peu moins bien dotée :-D.
En tout cas, juste à vous regarder aller, je m'ennuyais de ma moto !

Mais je comprend que les Royal sont surement un choix logique pour l'Inde, si tout le monde là bas roule avec ça et qu'il y a un concessionnaire à chaque coin de rue roche.
La location représente une certaine paix d'esprit aussi, dans le sens où si tu as un pépin avec la moto à l'autre bout du monde, c'est pas à toi à le prendre en charge à 100%.
Tant que tu réussis à survivre jusqu'à ce que tu trouves un téléphone, haha !
;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Sapitch said:

Mon commentaire n'était pas en lien avec la réputation de non-fiabilité des Royal Enfield, mais plutôt avec la difficulté de s'adapter à une nouvelle moto sur un pareil terrain.
Aussi par rapport au fait que tu laisses une moto très performante à la maison (moteur, cadre, suspensions, ergonomie, freinage, garde-au-sol, organisation des bagages, etc) pour t'attaquer à ce terrain difficile avec une moto disons... un peu moins bien dotée :-D.
En tout cas, juste à vous regarder aller, je m'ennuyais de ma moto !

Mais je comprend que les Royal sont surement un choix logique pour l'Inde, si tout le monde là bas roule avec ça et qu'il y a un concessionnaire à chaque coin de rue roche.
La location représente une certaine paix d'esprit aussi, dans le sens où si tu as un pépin avec la moto à l'autre bout du monde, c'est pas à toi à le prendre en charge à 100%.
Tant que tu réussis à survivre jusqu'à ce que tu trouves un téléphone, haha !
;)

Le pire, c’est  vraiment les autres conducteurs. ils sont gentils en général, mais derrière le volant, ouf! c’est  autre chose. Ca pris une journée pour s’adapter. Ça commencer à bien aller quand on a arrêté d’être  courtois.

A l’episode 6, quand la Kardhung La a été fermée, les gens sont revenus de là frustrés. Ils nous laissaient pas de place et roulaient en malade. C’est pour ca que je dis a un certain moment: Ils sont toutes fou est...

Parlant de location, $40/jour. Aucune assurance possible. J’ai fait plusieurs recherches. On a convenu les 3 que si un avait une malchance, on diviserait le bill en 3. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, cricribitume said:

Je suis vraiment accro, l'épisode 9 svp, je vous supplie vitez!😳

Tu n'es pas tout seul à être accro !  Directement dans les veines ! Netflix...de ce monde peut aller se coucher !  Vraiment génial !  Pourquoi ne pas en faire une présentation plus officielle  à un moment donnée  (je pourrais fournir un local assez grand pour pas mal de monde ) ou nous pourrions être sur place avec vous ? Quel périple !

 

La descente en lacet de l'épisode 9 est magique et  donne froid dans le...casque !

Édité par coub
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'adaptation à l'altitude , il faut se donner le temps , surtout pour des personnes comme nous qui sommes presque au niveau de la mer . Vous avez monté à moto , ce qui est plus rapide qu'un trekker à pied , mais semblerait que c'est plus une question d'hérédité . Dépasser l'étape où Simon a été malade , sans apport d'oxygène et médicaments , la suite peut mettre la vie à risque . 
Merci encore du partage , vous me faites voyager .
http://www.zonehimalaya.net/Expedition/altitude.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Pour l'adaptation à l'altitude , il faut se donner le temps , surtout pour des personnes comme nous qui sommes presque au niveau de la mer . Vous avez monté à moto , ce qui est plus rapide qu'un trekker à pied , mais semblerait que c'est plus une question d'hérédité . Dépasser l'étape où Simon a été malade , sans apport d'oxygène et médicaments , la suite peut mettre la vie à risque . 
Merci encore du partage , vous me faites voyager .
http://www.zonehimalaya.net/Expedition/altitude.htm

Oui le temps est un facteur crucial pour l'adaptation à l'altitude. J'ai eu des symptômes   (étourdissement et vomissement ) dans l'ouest canadien lors d'un voyage de ski  en raison d'une transition trop rapide. Mon corps n'a pas aimé que je parte  de MTL presque au niveau de la mer et que le lendemain matin, je sois sur les pentes à Lake Louise (opinion du médecin ).  A partir d'un bowl..j'ai laissé  plusieurs petits tas...Pas chic, chic...

En ce qui me concerne, vouloir faire un voyage moto en haute altitude comme celui-ci, j'aurai besoin d'une période d'acclimatation !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous ne s'entendent pas sur le pourcentage des gens qui peuvent en être atteint . J'ai aussi skié à Panorama , et chanceux , un simple petit mal de tête la première journée , le reste de la semaine fut super , météo , plaisir (essai ski Héliporté ) , neige , et paysages .
https://www.voyage-perou.com/conseils-voyageurs/mal-d-altitude.php

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Lonewolf said:

Tous ne s'entendent pas sur le pourcentage des gens qui peuvent en être atteint . J'ai aussi skié à Panorama , et chanceux , un simple petit mal de tête la première journée , le reste de la semaine fut super , météo , plaisir (essai ski Héliporté ) , neige , et paysages .
https://www.voyage-perou.com/conseils-voyageurs/mal-d-altitude.php

Comme j'ai été solidement atteint....j'hésite à prévoir ce genre de voyage en moto...Étourdissement +moto = pas une bonne idée !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'idéal est que tu en parles avec ton médecin si la réaction a été forte en ton cas .
Il est possible selon les dires du doc , vu que la 2ème journée du 1er voyage j'étais ok, le mal de tête était peut-être dû à des abus et un manque de sommeil et la fatigue (jeune sur le party souvent ) qui avaient probablement affaibli mon système . Lorsque je suis retourné à Panorama la deuxième fois , la première journée , je n'ai fait que marcher dans le village et autour , le lendemain je suis monté avec un peu d'appréhension , mais le doc m'avait dit que tout devrait bien aller , c'est ce qui s'est produit , aucun mal de tête ou problème . j'ai donc skié sans retenue , et me suis laissé tenter par une journée de ski d'hélico , VIVE la poudreuse qu'on connait pas au Québec .  big_smile   https://www.rkheliski.com/

Mais leur trip en Inde était à une altitude plus élevée que le petit Panorama des Rocheuses Canadiennes . 
Eux sont montés à 4260 mètres , Panorama 2450 mètres  , ça fait une grosse différence , car chaque tranche de 1000 m. la densité diminue d'autant . https://www.panoramaresort.com/while-you-are-here/mountain-stats/

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Lonewolf said:

Pour l'adaptation à l'altitude , il faut se donner le temps , surtout pour des personnes comme nous qui sommes presque au niveau de la mer . Vous avez monté à moto , ce qui est plus rapide qu'un trekker à pied , mais semblerait que c'est plus une question d'hérédité . Dépasser l'étape où Simon a été malade , sans apport d'oxygène et médicaments , la suite peut mettre la vie à risque . 
Merci encore du partage , vous me faites voyager .
http://www.zonehimalaya.net/Expedition/altitude.htm

Environ 1 personne sur 3 souffre du MAM. La 1ère journée, on est rester a Leh pour s’aclimater A l’altitude. Ensuite, on a passer 2 jours a des altitudes similaires a Lamayuru et Photoksar. Ensuite, on a commencer a aller a des hautes altitudes. On avait pris beaucoup d’infos avant de partir. On savait aussi que dans les camps militaires, ils ont habituellement de l’oxygene.

Lorsque Simon a été malade, on lui a donner du Diamox. Ça fait peu d’effet. Au camp, ils avaient heureusement de l’oxygene. L’effet a été rapide. Sans oxygène, ça aurait été plus sérieux car la seule solution est de descendre. Il aurait fallut demander à quelqu’un de le faire en voiture.

Ce qui n’a pas aider Simon, c’est les efforts de la veille, on s’est mal hydrater, on a pas manger...

Dans le futur episode de Pang, on a rencontrer 3 français, 2 avaient le MAM et il n’y avait pas d’oxygene Au camp militaire... Le 3ème avait abandonné sa moto, le cœur de la roue arrière s’est défait.

La clef, c’est d’etre Bien informé avant de partir.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Onip said:

J’aimerais beaucoup vous rencontrer pour que vous entendre raconter ce périple...

 

Oui ça serait vraiment trippant!  Je dit pas non a la proposition de coub. 

On a aussi fait la Patagonie, Le Labrador, La Caniapiscau, l’Alaska. Je veux retourner dans l’Himalaya. Il y a une autre région du Ladhak qu’on a pas fait car non sécuritaire actuellement. Tibet, Népal, Tadjikistan peut etre...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 minutes ago, mm1198 said:

Environ 1 personne sur 3 souffre du MAM. La 1ère journée, on est rester a Leh pour s’aclimater A l’altitude. Ensuite, on a passer 2 jours a des altitudes similaires a Lamayuru et Photoksar. Ensuite, on a commencer a aller a des hautes altitudes. On avait pris beaucoup d’infos avant de partir. On savait aussi que dans les camps militaires, ils ont habituellement de l’oxygene.

Lorsque Simon a été malade, on lui a donner du Diamox. Ça fait peu d’effet. Au camp, ils avaient heureusement de l’oxygene. L’effet a été rapide. Sans oxygène, ça aurait été plus sérieux car la seule solution est de descendre. Il aurait fallut demander à quelqu’un de le faire en voiture.

Ce qui n’a pas aider Simon, c’est les efforts de la veille, on s’est mal hydrater, on a pas manger...

Dans le futur episode de Pang, on a rencontrer 3 français, 2 avaient le MAM et il n’y avait pas d’oxygene Au camp militaire... Le 3ème avait abandonné sa moto, le cœur de la roue arrière s’est défait.

La clef, c’est d’etre Bien informé avant de partir.

Bien informé et bien équipé ! C'est cool de vous lire et voir! Je suis moi aussi intéressé par une présentation.

Le Diamox, il ne faut pas hésiter à le commencer 48 heures à l'avance, et pour tous les participants. 250 mg, 2 fois par jour, et bien s'hydrater, ça fait toute la différence. Une fois les symptômes présents, le Diamox ne fait pas de différence assez vite, il vaut mieux redescendre ou trouver de l'oxygène.  

Au plaisir de voir la suite! 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 minutes ago, Gitan said:

Bien informé et bien équipé ! C'est cool de vous lire et voir! Je suis moi aussi intéressé par une présentation.

Le Diamox, il ne faut pas hésiter à le commencer 48 heures à l'avance, et pour tous les participants. 250 mg, 2 fois par jour, et bien s'hydrater, ça fait toute la différence. Une fois les symptômes présents, le Diamox ne fait pas de différence assez vite, il vaut mieux redescendre ou trouver de l'oxygène.  

Au plaisir de voir la suite! 

 

D’apres moi, l’alcool a joué en sa défaveur.

Le pire dans tout ça, c’est d’une fois à l’autre, tu peux être touché par le mal de la haute altitude ou non. Personne n’est à l’abris!

Édité par Onip
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.