Jump to content
cricribitume

Petite modif!

Recommended Posts

N'utilisant a toute fin pratique pas la prise "accessoire" j'ai remplacé par un voltmètre . Si quelqu'un a besoin, j'ai une prise briquet a vendre😁!

20171121_223420.jpg

20171121_223414.jpg

• Like 6

Lien vers la publication

Et tu as trouvé ça ou   Christian ?  C'est une bonne idée .  em3600

Lien vers la publication
2 hours ago, Lonewolf said:

EBay, Amazon, Fortnine, Motorcycle Innovation etc... Tout le monde en vend. J'en ai un qui se met directement dans l'allume cigare: on peut donc garder l'allume cigare comme prise pour chargeur, et l'utiliser comme voltmetre a l'occasion.

Lien vers la publication

Ça tire combien de jus?

Effectivement bon gadget à avoir avec soi. Habituellement j’utilise cette prise auxiliaire pour brancher le chargeur d’entretien sur KTM, sauf que je roule surtout une R Nine T Scrambler depuis un an ... et les fichus BMW ont leurs particularités et le système « verrouille » la prise auxiliaire à l’arrêt. Ils nous orientent vers leur chargeur d’entretien (évidemment trop cher) seul reconnu par l’électronique de la moto pour bypasser le verouillage.

Au lieu, je viens d’installer une fiche de branchement du chargeur d’entretien (CTEK) directement à la batterie, ce connecteur est muni d’un indicateur lumineux led qui flash à intervale régulier et ne tire pratiquemment rien de la batterie, selon les specs. À défaut d’avoir une lecture juste de la tension j’obtiens un flash vert, jaune ou rouge qui indique que la batterie demande de l'attention.

4072C9E6-57D8-4F3D-B481-16746D84410A.jpeg.472ddb20c2d923200592a2086d662e4c.jpeg

Pour le moment ça va car la moto est récente mais pour ma vieille KTM Adventure ou la 690R je crois que l’afficheur avec la tension exacte serait peut-être plus utile. Il faut que ça tienne les vibrations et la pluie par contre, qu’en est-il? 

• Like 1

Lien vers la publication

On peut même avoir un combiné voltmetre / prise USB. Je vais en commander un pour voir.

Tonsiki USB

• Like 1

Lien vers la publication
11 hours ago, Lonewolf said:

Chez ADDisson pour 13$

Edited by cricribitume
  • Like 1

Lien vers la publication

Pour info, La Tenere est deja équipée d'un moniteur de voltage qui va afficher un code erreur s'il est trop bas (Erreur 9 je crois).

Lien vers la publication
18 hours ago, Lonewolf said:

Je pense qu'on parle de ça (pour installer dans la prise 12V, et non pas pour la remplacer...)

https://www.cafr.ebay.ca/itm/DC-12v-24v-Digital-LED-Volt-Meter-Auto-Car-Truck-Cigarette-Lighter-Voltage-Gauge/122021237289?hash=item1c69085229:m:mjEONCAZHjGE3eZmgTJCwVw

s-l500.jpg

Lien vers la publication

Moi j'aime bien celui-là qui se branche dans la prise d'allume cigarette. En voyage je me sert de la prise d'allume cigarette avec un adaptateur USB pour recharger mon cell. Avec ça je peux le faire et j'ai le voltmètre en même temps! Celui là est moins gros que celui c-dessus.

https://www.amazon.ca/Iztoss-Universal-Battery-Cigarette-Voltmeter/dp/B019MBR2OE/ref=sr_1_2_sspa?ie=UTF8&qid=1511733253&sr=8-2-spons&keywords=volt+meter+cigarette+lighter&psc=1

81ATxwtGrrL._SL1500_.jpg

• Like 1

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.