Jump to content

Poser skills


MonteCristo

Recommended Posts

11 hours ago, Stou said:

Une technique pour relever un bike que je ne connaissais pas.

 

Honnêtement c'est une des pires façon de de relever une moto.. je comprend même pas pourquoi les gens essaie de donner des techniques qui sont carrément dangereuses. 

La technique de fesses sur la moto de dos est prouvé d'être la façon la plus sécuritaire et te permet de te pousser si jamais tu manque ta shot.. dans ces exemples ici.. si jamais y'a quelque chose qui cloche (terrain,toi qui glisse, tu manque de force etc.. ) tu va te sérieusement blessé.

Hey ramasser la moto couché a genou pour aller chercher les crash bar du bas.. voyon donc toi, le gars y'a l'aire de tellement forcer pis c'est juste une 8gs...

Tu essayera de faire ca dans du gros sable mou ou de la bouette et tu viendra m'en reparler avec ton bras ou pieds dans un plâtre et ton chum écrasé sous tes valises....

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir déposé la moto au sol dans une situation pas trop cool, le haut de la moto était plus bas que le bas de la moto avec une grosse côte juste au bord de la moto, dans le bois, seul. J'ai essayé toutes les techniques pour relever la moto. La meilleure en premier puis ensuite toutes les autres...

En connaître plus qu'une est mieux que d'en connaître qu'une qui ne s'applique pas dans la situation.

Édité par Onip
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier truc , sortir la béquille avant , je connais un gars qui faisait ça . Un soir il a voulu impressionner la galerie ; il les a impressionné . Mais pas comme il pensait . 
Son deuxième truc ; t'as jamais remarqué que les arbres bougent avec le vent ? 
C'est pour vous , si ça vous aide , cool à regarder ; dans mon cas , je lui laisses ses Poser Tricks .

Le truc de relever la moto , c'est différent pour chacun , et dans chaque situation c'est jamais pareil ,  mais l'idéal c'est à plusieurs , personne ne force et se blesse .
Je suis rendu à l'étape , ou une moto plus légère est de mise .  em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, MonteCristo said:

On rit, mais la méthode de dos, j'ai jamais réussi... Ça doit être moi le problème.  Je finis toujours par la prendre de face.

Je dis ça mais je tombe jamais. 😉

C'est ça l'idéal Christo , jamais tomber .....mais on ça nous arrive tous un jour ou l'autre . Plus souvent à certains .
La moto dans le dos , je me trompe ou ça a déjà été démontré à la Brocante (? , peut-être je confonds avec un autre événement ) . j'y arrive pas non plus , mes jambes sont trop longues , et le banc m'arrive sous les cuisses et c'est moi qui empêche la moto de relever .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Lonewolf said:

Le premier truc , sortir la béquille avant , je connais un gars qui faisait ça . Un soir il a voulu impressionner la galerie ; il les a impressionné . Mais pas comme il pensait . 
Son deuxième truc ; t'as jamais remarqué que les arbres bougent avec le vent ? 
C'est pour vous , si ça vous aide , cool à regarder ; dans mon cas , je lui laisses ses Poser Tricks .

Le truc de relever la moto , c'est différent pour chacun , et dans chaque situation c'est jamais pareil ,  mais l'idéal c'est à plusieurs , personne ne force et se blesse .
Je suis rendu à l'étape , ou une moto plus légère est de mise .  em0300

parfaitement d'accord, plus ta moto est légère, moins tu de chance de tomber 

Édité par Mudman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 minutes ago, Mudman said:

parfaitement d'accord, plus ta moto est légère, moins tu de chance de tomber 

Heuuuu , pas certain . Avec une plus petite , je vais trouver moyen d'aller jouer dans du plus rough , donc j'aurai à la relever plus souvent , ça va juste être moins éreintant . big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon disons que pour la même trail et les mêmes conditions, tu devrait avoir moins de chance de tomber...  mais ton point est parfaitement valide, plus la monture se prête au rough, plus loin tu veux aller... maudit compromis...

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Lonewolf said:

C'est ça l'idéal Christo , jamais tomber .....mais on ça nous arrive tous un jour ou l'autre . Plus souvent à certains .
La moto dans le dos , je me trompe ou ça a déjà été démontré à la Brocante (? , peut-être je confonds avec un autre événement ) . j'y arrive pas non plus , mes jambes sont trop longues , et le banc m'arrive sous les cuisses et c'est moi qui empêche la moto de relever .

Étant également assez grand, 6', je ne réussis pas non plus à relever mon 'petit' GS avec le dos ... je finis toujours par la prendre de face, je force mais ça marche ...  alors je suis prêt à essayer n'importe quelle autre technique qui me permet de garder mon énergie pour finir la ride

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, MonteCristo said:

Maia comme il le dit dans le vidéo, quand t'es dans un endroit où la mettre sur le pied sera assurément un éche

Pour le sable mou et la boue j'ai mis un footprint de Altrider , ça double la surface sinon la triple .
En passant je regardes pour un mini-scooter , il me semble que quelqu'un a eu une idée ........big_smile

th.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Lonewolf said:

Pour le sable mou et la boue j'ai mis un footprint de Altrider , ça double la surface sinon la triple .
En passant je regardes pour un mini-scooter , il me semble que quelqu'un a eu une idée ........big_smile

th.jpg

L'avantage d'un vieux scooter (ou de mon KLR) c'est que t'as pas besoin de footprint, tu le couches directement par terre. 😉

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.