Jump to content

L’application Waze se met à la moto


Franck

Recommended Posts

Si vous connaissez Waze, bonne nouvelle: http://motoplus.ca/depeches/2017/11/navigation-et-trafic/

 

Depuis son lancement en 2008, l’application mobile de navigation GPS et de trafic Waze, gratuite et communautaire, est bien connue des usagers de la route, particulièrement des professionnels (taxis, voyageurs de commerce, camionneurs…). Elle offrait (et continue encore d’offrir dans certains pays) des alertes sur la présence de radars, de policiers et tout un tas d’autres services très pratiques quand on voyage, sur une base communautaire et participative.

Rachetée par Google en 2014, l’application utilise désormais les cartographies du géant américain.

L’éditeur de l’application annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : un mode moto. Une bonne nouvelle pour les motocyclistes qui pourront ainsi transformer leur téléphone intelligent (iOS, Android, Blackberry, Symbian, Windows) en GPS moto perfectionné, et ce, gratuitement (à condition d’avoir un forfait mobile avec données). Il suffira alors d’acheter un support moto pour votre téléphone pour y avoir accès.

iPhone-Moto

Waze proposera non seulement les modes de calcul d’itinéraires classiques — chemin le plus court et le plus rapide —, mais aussi un mode optimisé pour les deux roues, avec des choix de routes sinueuses et panoramiques. Les motocyclistes bénéficieront aussi d’indications plus précises sur leur heure d’arrivée prévue.

Waze continuera bien sûr d’offrir ses alertes courantes (trafic, radar, zone de contrôle, alerte météo, chaussée dégradée ou condition météo dangereuse). La mise à jour devrait être offerte très bientôt.

Pour plus d’information sur Waze, cliquez ici !

Édité par Franck
  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Déconnez pas je vais conduire un camion 2 jours par semaine à partir de bientôt et il y a un gps dedans,un Garmin,et je vais sans doute l'utiliser .

Pas tt de suite c'est sûr,je vais chercher dimanche les adresses des  4 lieux de chargement et des 5 lieux de livraison pour  les marquer sur mon plan,mais  je vais sans doute essayer la petite télé !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super, je l'utilise depuis un bon bout (Waze) en voiture et quelques fois en moto. Mais il faut du réseau pour avoir toute les fonctions.

Je suis tombé sur Navigon dans les derniers jours. Spécifiquement pour la moto

https://itunes.apple.com/app/navigon-cruiser/id1201251889?l=de&ls=1&mt=8

Est-ce que quelqu'un le connais?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, 12Bong13 said:

Super, je l'utilise depuis un bon bout (Waze) en voiture et quelques fois en moto. Mais il faut du réseau pour avoir toute les fonctions.

Je suis tombé sur Navigon dans les derniers jours. Spécifiquement pour la moto

https://itunes.apple.com/app/navigon-cruiser/id1201251889?l=de&ls=1&mt=8

Est-ce que quelqu'un le connais?

Un cousin de France était chez moi  en 2015 et avait chargé Navigon pour le Canada,c'était parfait,très précis,même moi je suis resté bluffé . En auto,pas en moto .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 11/30/2017 at 4:04 PM, Phil Le Mammouth said:

C'est certain que Google va avoir ces fonctions, Waze c'est d'abords Google maps. Ou si vous aimez mieux Waze est simplement une interface dédié à la conduite appliqué par dessus Google maps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, sidewayz_control said:

C'est certain que Google va avoir ces fonctions, Waze c'est d'abords Google maps. Ou si vous aimez mieux Waze est simplement une interface dédié à la conduite appliqué par dessus Google maps.

Ce n'est pas exact. Waze utilise une autre base de donnée pour générer ses cartes. On peut éditer les cartes Waze. Google map utilise ses propres cartes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 04/12/2017 at 1:25 PM, Onip said:

Ce n'est pas exact. Waze utilise une autre base de donnée pour générer ses cartes. On peut éditer les cartes Waze. Google map utilise ses propres cartes.

C'est vrai aussi, mais regarde à qui appartient/développe Waze aujourd'hui... Indice, ça commence avec G. Avant 2013 c'était surement indépendant mais aujourd’hui ce serait illogique qu'il y ait pas de Google en arrière plan si Google est le développeur. D'ailleurs demande un destination dans Google et dans Waze et tu auras le même parcours et info dans les 2 aplis. Juste que l'interface Waze est mieux diriger pour la conduite et Google maps est plus "à tout usage"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, sidewayz_control said:

C'est vrai aussi, mais regarde à qui appartient/développe Waze aujourd'hui... Indice, ça commence avec G. Avant 2013 c'était surement indépendant mais aujourd’hui ce serait illogique qu'il y ait pas de Google en arrière plan si Google est le développeur. D'ailleurs demande un destination dans Google et dans Waze et tu auras le même parcours et info dans les 2 aplis. Juste que l'interface Waze est mieux diriger pour la conduite et Google maps est plus "à tout usage"

Rien à voir, et le routing sur Waze est différent de celui de Google. L'algorithme de Waze existait bien avant l'achat par Google et il est lié à la cartographie de Waze, qui est différente de Google Maps.

C'est un commentaire qui revient régulièrement et qui a déjà été répondu officiellement par l'équipe de Waze sur le forum des usagers de Waze. zi_have_no_idea

Fais l'essai toi-même avant de recommander la comparaison. Tu verras que les parcours proposés seront différents. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Gitan said:

Rien à voir, et le routing sur Waze est différent de celui de Google. L'algorithme de Waze existait bien avant l'achat par Google et il est lié à la cartographie de Waze, qui est différente de Google Maps.

C'est un commentaire qui revient régulièrement et qui a déjà été répondu officiellement par l'équipe de Waze sur le forum des usagers de Waze. zi_have_no_idea

Fais l'essai toi-même avant de recommander la comparaison. Tu verras que les parcours proposés seront différents. :wink:

Je n’étais pas pour me répéter, mais... comme tu dis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez raisons Onip,side et Gitan... mais juste une petite précision et aussi une prédiction dans ma boule de crystale.

Souvenez vous de MSN messenger? c'est quoi qui est arrivé avec MSN messenger?
Microsoft on fait un move intelligent et stratégique  et on achetant Skype pour pas qu'un compétiteurs l'achète avant eux..
Skype avais des fonctions que Messenger avais pas, une base de données, et le plus important, une base d'utilisateurs fidèle..

Fast-Forward a Waze ce petit startup israelien... 

Google a Maps... Waze a des fonctions que Maps a pas, a des fonctionnalitées que maps a pas,(accidents,police etc) a une tech qui utilise les GPS des appareils des usagers et un partage de données par les utilisateurs que Maps a pas...(pensé big brother ici la pour Google) et ils veulent certainement pas que Facebook ou Apple aille access a toute cette belle clientèle et pour 1.3B$ c'est des peanuts pour Google.

Maintenant, le contrat sur le CEO et les employées de Waze était de 3 ans après l'achat pour qu'ils gardent leurs établissement en Israël.. hint hint.. 2016-2017... 

Je sais que Google test des fonctions sur Waze AVANT de l'implanter sur Maps.. c'est aussi un test platform car ils on accès a l'implantation et la facilité de développement plus facile via WAZE pour après les "porter" vers Maps..

Est-ce que Google va mettre la hache dans Waze éventuellement? c'est tu stratégiquement plus intelligent de fermer shop en Israël et rapporter tout ca dans Google Maps une fois toutes les fonctions vont etre bien implanter? C'est a voir les amis.. mais perso, je pense un des deux va etre terminé (a la Messenger) ou vendu une fois saigner de ce qui était important pour Google.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce serait pertinent si ça ne faisait pas déjà depuis Juin 2013 que les gens prédisent cela, et que depuis le début, les gens et de Waze et de Google ne cessent de dire quà la base, les 2 applications vont co-exister car les fonctionnalités et la structure des données derrières sont TRÈS différentes.

Passe un peu de temps sur le forum de Waze, tu pourras te faire une opinion plus éclairée. J'utilise et contribue à Waze depuis plus de 5 ans, et il y  a eu plusieurs rumeurs depuis les débuts. Mais à ce jour, c'est encore indépendant, l'équipe de conception n'a pas été "envahi" par les gens de Google. Et la cartographie est encore structuré de façon très différentes d'un système de GIS normal et c'est ce qui fait à la fois leur force et leur faiblesse et incompatibilité.

Est-ce qu'à terme on pourrait avoir une intérgration des données d'usagés Waze vers les données traffic de Google? Peut-être, mais pour le moment, cela ne fonctionne pas en commun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Gitan said:

Ce serait pertinent si ça ne faisait pas déjà depuis Juin 2013 que les gens prédisent cela, et que depuis le début, les gens et de Waze et de Google ne cessent de dire quà la base, les 2 applications vont co-exister car les fonctionnalités et la structure des données derrières sont TRÈS différentes.

Passe un peu de temps sur le forum de Waze, tu pourras te faire une opinion plus éclairée. J'utilise et contribue à Waze depuis plus de 5 ans, et il y  a eu plusieurs rumeurs depuis les débuts. Mais à ce jour, c'est encore indépendant, l'équipe de conception n'a pas été "envahi" par les gens de Google. Et la cartographie est encore structuré de façon très différentes d'un système de GIS normal et c'est ce qui fait à la fois leur force et leur faiblesse et incompatibilité.

Est-ce qu'à terme on pourrait avoir une intérgration des données d'usagés Waze vers les données traffic de Google? Peut-être, mais pour le moment, cela ne fonctionne pas en commun.

Je suis sur les forums de Waze. Et les rumeurs c'est une hypothèse et l'achat c'est fait en juin 2013 apres les négociations de Facebook on aboutit à rien et Google était déjà une meilleur plateforme d'intégration pour Waze. yavais une close dans l'achat que les employés et le bureau demeure en Israël pour au moins 3 ans. Si tu est si bien informé tu devrais le savoir ça. ;) le 3 ans yé passé vla pas longtemps..Alors qui sais ce qui peut arriver.

Et ya une raison pour laquelle cette close a été défini. Est ce que Google va éventuellement vouloir rapatrier sans chez eux? Peut-etre... Peut-etre pas..

Mais c'est pas logique de façon développement ni stratégiquement de garder les bureau à l'autre bout du monde loin du monde du TI de Google mère.

Je pense avec les données de restaurants, critiques d'usagers,horaire de transport en commun etc..Waze va offrir un plus à maps Avec ce que Waze offre de plus. Ont verra.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.