Jump to content
RidAventure.ca
Lonewolf

Protection faciale

Recommended Posts

Très bel article dans le dernier Traction E-Rag , suis-je rendu sensible ?? Peut-être , chose certaine , j'ai eu trop de temps à penser et pas assez à rider cet été . Je me souviens (oh que oui ) du feeling lorsqu'on se cogne sur une roche en tombant avec le trial . Vous savez la sensation , ça passe au travers l'os , rejoint les nerfs , et vous empêche de bouger pour quelques minutes . 
Heureusement en trial je ne me suis jamais rien cassé , sauf des pièces sur la moto .
L'an prochain dans certaines catégories de compé de trial , la mentonnière sera obligatoire , à quand le Full-Face ?? 

http://www.tractionerag.com/issue41/index.html?page=32&utm_source=Traction+eRag+Issue+41&utm_campaign=Issue+39&utm_medium=email

C'est un fait qu'en trial certains obstacles peuvent être relativement risqués si on manque notre coup. Je me souviens d'avoir ridé sans protection au coudes et genoux à un moment donné. Résultat, après une chute dans un tas de roches, j'en ai eu pour plus d'un an à avoir très mal au coude. Des nerfs avaient été bien écrasé et ça été long avant de guérir. Ça fait 2 ans et c'est parfois encore sensible. Donc maintenant je porte toujours des protèges coudes et genoux. 

Pour le visage, on roule toujours en open face. En trial on roule moins vite, mais dans des zones rough, on peut tomber assez souvent avant de trouver la bonne ligne et la bonne technique. De façon générale, il n'y a pas de blessure. Par contre il n'est pas exclus qu'on pourrait se retrouver à pleine face sur une roche. Ça pourrait faire mal. Donc l'idée de rouler en full face n'est pas à rejeter. Il y en a quelques un qui roule en full face de motocross. J'avoue que ça pourrait être une très bonne sécurité supplémentaire. C'est à considérer. J'ai d'ailleurs un beau full face de motocross Fox en fibre de carbone. Il faudrait que j'essaye ça en trial à un moment donné.

• Like 1

il y a les blessures et la douleurs et il y a aussi l,argent relié a ca. un jeune que je connais pratiquais des figures en velo (pas vite et pas de protection) et malchanceux,  a planté en pleine face, resultat, quelque dents de brisé...et une grosse facture... 

Tout sport comportes des risques , et n'est pas approprié pour tous . Question de choix personnels ou convictions personnelles .
Le parachutisme , c'est pas pour moi , mais la moto oui , le trial , retourner en " région " , oui il y va en avoir un autre dans ma cour .  :grin: