Jump to content

Ma dernière


Lonewolf

Recommended Posts

Avant hier Grigri101 a fait un post pour sa dernière ride , il pleut .
Hier JFLecours fait des siennes et annonce son 750 kms  ................................
Pas roulé depuis le 1er juillet , ça me fatigues . La moto est remisée depuis . Je n'entres toujours pas dans mes bottes de moto ,  Sniff sniff . 

Hier durant ma physio , le vélo d'exercice est face à la fenêtre , et j'imagine Grigri qui se promènes dans la pluie , je voudrais être avec lui , j'ai hâte et m'ennuie de rouler en tabarouette . En sortant , la pluie a diminué un peu , ayant installé une nouvelle batterie la veille , je saute sur l'ordi ............. SAAQ.................Déremisage.................payer en ligne.........chiching ............................... Big smile  . big_smile
J'avales une bouchée en catastrophe , et je sors , il pleut mais pas trop fort . Place les orteils sous le shifter , lèves la jambe , ça change de vitesse tout seul .Par contre , c'est l'heure de pointe , et la noirceur s'est installée . Froid , pluie , peur d'avoir perdu la twist un peu , je roules et j'ai le smile qui va vraiment d'une oreille à l'autre , mais aussi le stress des cageux qui me regardent et j'essaie d'anticiper leur moindre geste . Je cherche plus souvent une porte de sortie , un plan B , que regarder où mes roues passent . Eille , arrête de capoter , si ça allait avant , y a pas de raison .........
La confiance se replace , et je commence à passer les voitures . Hahaha . Big smile encore . big_smile  Mais je gardes une pensée sur ma cheville qui ne plie pas bien encore .

Je m'enlignes pour aller au Mardi de Laval . J'oublie de prendre la sortie 4 ou 5 fois . Je vais virer un peu plus loin , et je reviens . Que du bitume , mais sentir les vibrations du Gros Bleu , et surtout prendre cet air avec la visière entre-ouverte , maudit que ça fait du bien , mais soyons raisonnables , la cheville se fait sentir , et je veux une place assis au Tim , voir mes amis . Pas beaucoup , pas regardé , 150 , 200 kms max . Je suis crinqué quand j'arrives au Tim , pire qu'un enfant . Vous m'avez trouvé volubile hein ? C'est ça reprendre ma dose (même en petite quantité ) de moto . zrockn_roll
Aujourd'hui , rdz-vs , physio , et encore une tite shot de bike . Je pars sur le pif . Plus de crashbars , plus de lumières auxiliaires , pas de GPS , je laisses l'instinct me guider , j'en veux plus . 

Tout à coup , hey chu pas loin de chez Mylou , elle non plus a pas eu une grosse saison .......... je passes , il n'y a que Kiara qui me regardes par la fenêtre . Tant pis . Une autre fois Mylou ! ( elle m'a vu , je l'ai croisé et pas reconnu ,elle a  laissé un message sur le cell , désolé pas entendu )
Hummm , rendu 15 hrs , y va faire noir tantôt , vires de bord ou continue ................... Non un ami m'attends , fais longtemps l'ai pas vu ...... backroad , je veux arrêter prendre des photos , mais la noirceur va me pogner . Je files .......... Tiens ...... Rivière du Nord .... ouin , il reste un peu de garnotte ici . Mais il y a aussi de la glace par endroits , aucune chance à prendre je fous les freins et passes en douce .
Ah ben , Lachute .... oups , aussi bien mettre du gaz , il est presque vide . Bon il se fait tard , il commence à faire plus sombre , mais chu pas loin ... on pousses un peu . 
Pourquoi tout le monde me regardes comme ça ??? Ils en ont vu en masse des bikes là . Ok plus des customs parkés sur le boulevard en avant des restos et bars , mais on me zyeutes vraiment , au point où j'arrêtes face à l'hôpital , et fais le tour de la moto , rien , je me regardes dans mes miroirs ..... ben quoi ????  Pis fuck je contunue , presque rendu ......... 
 
Bon , mon ami est pas là lui non plus , son lac est gelé , hé oui , il est reparti vers le sud pour l'hiver . Je continue , et là un p'tit chemin , me semble que je connais ça , arrête pour une pause marquage de territoire . Fais un bout j'ai pas laissé mon odeur ici .   em0300
DSCN9782.thumb.JPG.cd508d1424136b62a470fce386f9468b.JPG
DSCN9789.thumb.JPG.f95399c04e19b25aebfa4a8dc30c40bf.JPG
Je regardes le chemin , il est glacé . Du sable est étendu , mais on voit la glace . Réflexion ........
Un pick-up arrives et le type me jase un peu : Heu tu t'enlignes pas là avec un gros bike de même toué ?? C'est glacé hein ?? Ouin pis y a des jeunes qui laissent des traces , y tassent le sable pis moi je reste pris , mais toué t'as pas de sable dans ton bicycle , penses pas tu devrais aller là . Ok merci m'sieur . Bonjour . em4600
Il a raison , il va faire noir dans 5 ou 10 minutes , je suis seul , et si personnes passes ................. Ok la logique parles au cave , c'est plus le temps , ta saison est fuckée de toute façon . 
Je retournes tranquillement sur mes pas , arrêtes au lac de mon ami , tite photo encore , sans lui cette fois .

DSCN9790.thumb.JPG.e48bc27f80bdb951005707a48a496893.JPG 

La lumière baisses vite , la petite caméra commence à avoir de la difficulté à faire le focus , et le temps de pose rallonges , pas de trépied , c'est le temps de remballer tout ça , et je sens le froid aussi dans ma cheville . WO . Non , non , parles-toi , c'est juste une impression , envoyes à la maison . Je fais un petit bout et à Carling Lake , devant le dépanneur , sur la 327 coin ch,Edina , une petite frousse . Malgré que j'allais pas vite , l'eau qui a coulé dans le chemin commence à geler , l'arrière du bike a glissé un peu . OK , j'aime mieux l'arrière que le devant , colles la tank , on va mieux regarder où on passes les roues . Huummmm , j'sais pas si je peux couper par le cH. Jackson et revenir à Lachute par le ch. des Carrières ?? 
Heu penses pas , glacé , et ici pas de sable . Bon ok , maison .
DSCN9793.thumb.JPG.c66fe1edefd38aa1c4df1d97c139ae00.JPG

Sur la route d'ici à Lachute , je surveilles les places plus sombres sur le chemin . Veut pas glisser . Roules un peu les fesses serrées , mais ça va bien . À Lachute , c'est de la pluie ou de la neige ???
Rendu à St-Eustache , aucun doute , des flocons . Je m'attends presque de voir le Père Noel . Ça tombes fort .
Ok côté court , 640 , 13 , 440 . En traversant le pont de la 13 , il y a des méchantes bourrasques et je ne peux m'empêcher de penser que sur les ponts ............. bon ok modères un peu , pis ça va ben aller . Rendu à Laval , heureusement sens contraire du traffic , les flocons sont gros comme des balles de golf , je fais 200 pieds et doit passer mon gant pour essuyer la visière . Les voitures me laissent de l'espace , mais les yeux se font aller , je veux savoir qui arrives de où , entre chaque épisode d'essuyage de vitre , Bretelle 13-440 est , je vois les flocons comme des balles de baseball , c'est fou . Et j'ai pas ma Go-Pro pour immortaliser ça . Mais moi , je suis mortel , alors , fais gaffes , et files à la maison . En face du Carrefour , le traffic est plus dense et une voiture de police me fais signes de me tasser . Fuck ..... ....................................................Bang !..............................C'est pas moi , je serres les dents et regardes dans mes miroirs pour voir venir d'où je vais me faire ramasser .......................................C'est en arrière du policier , sur la voie de service , il met ses Flash et tasses là , je roules un peu , et il s'occupe de caller probablement , je continue un peu , il part pas après moi , j'arrives à ma sortie , et curieux , c'est là où j'entrepose la moto . J'essaie de penser vite :  ouin , failli glisser cet après-midi , là y va en tomber combien ? Ça va s-tu fondre , ils annoncent du froid , y reste pu grand temps ......... Bon OK , enfiles dans la cour chez Yamaha Laval , Richard est dans la fenêtre , il en revient pas , une moto et des flocons gros comme des balles de golf qui tombent , on a de la misère à voir à 300 mètres . Je lui fais signe , en arrière , dans le fond de la cour , oui go vas-y . Je stationnes la moto derrière le garage , et il vient m'ouvrir la porte .
Entre la moto et on rit .............. Bon ok , j'ai fais quoi , 300 - 400 kms aujourd'hui ?? Sais pas , mais là ça va , pas de rancoeur . Tiens je te la laisses pour entreposer , j'arrêtes ça pour cet année .
Jases un peu avec François , Michel , dis salut à Alex et Richard , prends l'autobus et retour maison . 
En arrivant , je réalises que j'ai froid en ta , les pieds gelés . Bon chocolat chaud , douche , et un petit dodo . 

Viens de me réveiller , je vous partage mes deux rides  depuis 159 et 160 jours d'arrêt . Ça fait du bien de prendre de l'air , mais c'est ok , 
 À l'an prochain le Gros Bleu .

Lonewolf
P.S. : Merci à Grigri101 et JFLecours , vous m'avez botté le cul ( symboliquement ) , et moi aussi je la termines en roulant plutôt que simplement déremisée depuis le 1er juillet .  em3600

DSCN9789.JPG

DSCN9782.JPG

DSCN9790.JPG

DSCN9793.JPG

  • J'aime 16
  • Merci 4
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Apres ce roman fleuve...je passait bien  que ca finirai par....Ma blonde me tape sur l'épaule ..et me dit...reveille toi et vient souper..!!! :-)  TABARNAC c'etait un rêve.

Moi ma cheville est back to normal apres 6 semaine d'arret..faut dire que j'ai pas ete opérer moi.!

  • J'aime 2
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content pour toi que tu aie pu remonter en selle et vaincre tes appréhensions, au printemps ce sera juste une autre saison qui commencera comme d'habitude pour toi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fiou!

Quand je t'ai croisé près de chez moi, je n'avais vraiment pas le temps de r'virer d'bord. Un chance!

Si j'avais été chez moi ou étais revenue chez moi, tu m'aurais peut-être tentée... et comme avant j'avais confiance en ton expertise et que j'adore ta folie, je t'aurais peut-être accompagné.  Hi! HI! Fiou!

Quand je suis sortie de mon rendez-vous, il neigeait, j'ai tout de suite appelé Lonewolf pour voir s'il était revenu chez lui sain et sauf. Pas là!

Ostie de niaisi?%E$$#%$ d'innooc&?$?&$de concombre! J'ai l'intention de rouler avec toi dès le printemps prochain! Té mieux d'serrer ton beciq!

Moi je m'accroche à une laisse à la maison pour ne pas flancher!

La semaine passé c'était Lee qui est arrivé chez moi, sur la glace, et là... c'est toi!

Il nous faut une tempête de neige... ça nous calmera peu-être?

Blague à part, je te comprends. J'en avais besoin d'une (ride) moi aussi. J'en aurais besoin d'une autre. Mais mettons que d'ici à Mirabel, je vois la réalité des routes des Laurentides et ça me raisonne!

Contente que tu aies pu te vider avent la longue run de l'hiver!

:)

Mylou

 

 

Édité par Mylou
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, Mylou said:

 et comme avant j'avais confiance en ton expertise et que j'adore ta folie, je t'aurais peut-être accompagné. Fiou!

T'as pu confiance en moi ???  Tu sais que je fais attention à toi , et je sais que tu sais que je sais qu'on s'a comme ami .  big_smile
Je ne serais pas allé aussi loin avec toi , faut je te surveilles et te calmes . Mais oui ça fait du bien ces brins de folies .
Tsé quand on criait dans nos casques ??? Ben hier je chantais et je criais dans mon casque , tu me crois hein ? Je pense qu'en effet , on a peut-être la même petite maladie de la vie .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, NewBee61 said:

Content pour toi que tu aie pu remonter en selle et vaincre tes appréhensions, au printemps ce sera juste une autre saison qui commencera comme d'habitude pour toi.

Oui , ça a aidé j'en suis convaincu , mais la 19" avant reste une chose à améliorer . Mais ça , ça veut dire un autre bike . 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, Lonewolf said:

Oui , ça a aidé j'en suis convaincu , mais la 19" avant reste une chose à améliorer . Mais ça , ça veut dire un autre bike . 

J'a 1190 bonnes raisons de changer de bike pour toi si tu veux...

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!

J`aimerais profiter de cette occasion pour te saluer!!

Je suis pas mal absent du site ces derniers temps avec mes projets de fou....mais très content de voir que tu te porte de mieux en mieux et merci pour être ce que tu es... un vrai de vrai qui est toujours prêt à aider, donner des conseilles, faire des commentaires possitifs et constructifs.....je te souhaite toute une aventure pour 2018!!!

Comme dirait Gerry Boulay......deux autres bières.....en attendant la prochaine saison mon chum!!!:)

tFqw4E0.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Alain , venant de toi , je me sens bien petit , j'ai encore ben des croutes à manger pour t'arriver à la cheville .  
Et ça va me faire plaisir d'en prendre  '' Deux autres bières '' avec toi .  em3600
Toutes tes éditions de la RidàTonneau sont fantastiques , celle là aussi , les mouches étaient en vacances . (sauf peut-être pour toi , à attendre que tout le monde passes pour nous immortaliser , MERCI aussi pour ça .)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.