Jump to content

Changement au code de la sécurité routière...


Onip

Recommended Posts

34 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Faut pas oublier Lee que dans une auto les sièges d'appoint sont la pour relever la personne à une hauteur pour être conformes avec les ceintures de sécurité et aussi coussins/rideaux gonflables. Sa s'applique pas pour le Side et perso c'était une faille dans la loi que beaucoup de gens on exploiter pour un certain temps... Avoir un enfant de moins de 9 ans pas attaché ou même attaché dans un Ural qui fait des tonneau ou se fait rentré dedans..Sa me tente pas d'y penser...

Ils on juste rendu ça plus stricte pour les enfants...Perso..Je sais pas comment réagir..J'avais des plans de m'en faire un...Mais je pense que c'est peut-etre une bonne initiative ce règlement.

Dès que tu roules, tu prends des risques... Que l'enfant aie 9 ans ou 10 ans, ça ne change pas grand chose je pense.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Proprios de sidecar : vous êtes encore chanceux qu'ils n'exigent pas une formation spécifique pour conduire ça.  Les français appellent ça un piège, les anglais un hack, c'est pas pour rien !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, Swatch said:

Proprios de sidecar : vous êtes encore chanceux qu'ils n'exigent pas une formation spécifique pour conduire ça.  Les français appellent ça un piège, les anglais un hack, c'est pas pour rien !

Ouin c'est peut-etre juste une question de temps.. mais je pense pas que sa se fait ailleurs... Mais au QC, on est bon pour etre "innovateur" alors peut-etre ca va etre le meme genre de formation qu'ils offrent pour les Spyder dans le future.... Qui sais... 

Mais j'avais comme projet de me faire un sidecar avec un Honda CB750 vintage, j'étais pas pressé et encore dans la recherche de la moto.. une  chance je l'ai pas trouvé en 2017 car 2018 était ma date limite LOL... mais bon, finalement projet cancellé pour moi.

Dave Mammouth viens juste de s'en acheter un l'an passé avec l'idée que sa blonde se promène avec la jeune... je l'ai texter ce matin, il ma pas repondu encore... peut-etre il est encore entrain d'essayer de s'en remettre lol

Max Mammouth aussi va pas la trouver drôle lui qui est venu avec moi dans l'ouest canadien avec sa blonde et son gars en side...

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut-etre la le prix des Urals va revenir à la normale....C'est à dire à la baisse et beaucoup. Car depuis le boom des Urals C'est dernières années..C'était pas mal redicule un Ural a 20k$...

Surtout que la...un grand point de vente  viens de prendre le champ et pas à peu près..

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.