Jump to content
samr

Amélioration de la suspension avant v strom 650

Recommended Posts

Bonjour les connaisseurs, je dois changer mes joints de fourches.

Tant qu'a faire, peu être amiliorer a suspension avant.

Je fais 1m80, 107 Kg, je roule sur route et chemin de gravel la plus part du temps, a l'occasion dans des chemins plus défoncés ( genre chemin Schotch ).

J'ai lu qu'on pouvait installer un fork brace, les gens disent que ca amiliore la rigidité.

Des resorts progressifs, selon moi devrait faire une différence, mieux adapté a mon poids.

J'aimerai avoir les commentaires, de ceux qui ont fait ce genre de modifications et connaitre les meilleurs endroits pour acheter les pieces.

Merci d'avance.

Lien vers la publication

Fort brace 

ressort progressif,

huile plus visqueuse

Edited by Onip

Lien vers la publication

Vas sur racetech.com, il y a un tableau avec les meilleurs suggestions pour ton poids et style de conduite.

Tu peux aussi leur envoyer un email, l'équipe technique répond assez vite.

J'avais changé ressort+huile plus visqueuse sur un vstrom 650 2012, et ça avait donné tout une différence. Je n'avais pas ajouté de Fork Brace.

Lien vers la publication

J'utilise ce logiciel pour me faire une idée théorique des modifications que j'applique en réel sur le valving de la suspension d'une moto, autant à l'avant que l'arrière

http://www.shimrestackor.com/

Lien vers la publication

Étant donné que c'est un projet hivernal et que tu as tout ton temps, tu devrais regarder pour une conversion des valves de fourches. (émulateur de cartouche Racetech, Ricor Intimidator, etc)

Ça rend la circulation d'huile plus élaborée, tel des fourche de meilleurs qualité originale ou aftermarket, pour que l'amortissement change en fonction de la vitesse, par exemple. En combinaison avec les ressorts adapté à ton poids et ta conduite, tu ne reconnaîtra pas ta machine

sur mon 1000, j'ai des ressorts progressif de "progressive suspension" et des gold valve de Ractech. Je n'ai pas fait tout en même temps, j'ai commencé par les ressorts. Ça a donné le résultat escompté, soit rendre la suspension plus ferme, d'un peu à beaucoup, pour éviter le plongement au freinage, et aussi éviter d'accoter la suspension au complet.  

Lorsque j'ai installé les valves "gold" de Ractech, là j'ai changé le comportement complètement. Autant la suspension est devenu plus contrôlé et plus ferme lors des transfert de poids, vallons, etc. D'un autre coté, les nid de poules, craques, planche à lavé sont devenu beaucoup mieux absorbé; la roue est plus en contact, tout en diminuant l'impact dans le guidon

• Like 1

Lien vers la publication

Flat4awd à la meilleur solution 

Lien vers la publication

Merci a tous pour vos conseils.

Lien vers la publication

j'ai aussi une fork brace, c'est plus pour la précision, car ça empêche certaines flexion de la fourche. Ça empêche la déformation de la fourche lorsque la moto est inclinée, et aussi ça empêche un peu la torsion qui peut désaligner la roue d'avec le guidon

Lien vers la publication
2 hours ago, flat4awd said:

Lorsque j'ai installé les valves "gold" de Ractech, là j'ai changé le comportement complètement.

J'ai oublié de mentionner que les valves Gold de Racetech sont mon outil fétiche, j'en mets partout ;)

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.