Jump to content

Je la trouve sympathique cette video


alain

Recommended Posts

heidenau k60 avec sa cri..de ligne central.....ces juste bon sur le bitume.

Édité par cardam
  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Transgarp said:

Hein........Ca existe un bon TKC 80 ???

J'ai eu la peur de ma vie quand j'ai roulé avec ce truc entre Wemon et Parent

Hein c'est une farce ca? lol le TKC80 a été depuis je sais pas combien d'année un des meilleurs pneus double usage avec Dunlop aussi. Juste qu'il fond a vue d'oeil sur l'asphalte.

Aujourd'hui ta beaucoup d'autres options dans les Motoz, Mitas etc.. mais depuis tres tres longtemps, le TKC80 était pas mal dur a battre et était le king. Motoz on eu des troubles de fabrication récemment, mais c'est des tres bon pneus, Mitas aussi meme chose. Mais sa existait pas ces marques la dans le monde de l'aventure quand TKC lui y était avec comme seul compétiteur un Dunlop

 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Anlas Capra X est une belle copie du TKC , pour moins cher , mais le prix a augmenté vu sa popularité . Si t'as eu peur avec le TKC Transgarp , c'est peut-être que tu as pogné des patches de mou au travers la garnotte , ça surprends tout le monde . Je ne mettrais pas le pneu en défaut ici . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Hein c'est une farce ca?

Pantoute de la part d'un gars qui a passé ses vingt premières année à ne rouler que dans les pits de sable de la région de Québec 90% du temps et qui a roulé 4 fois à une moyenne de 110 km/h en 2011 des Metzeler MCE Karoo-2 entre Wemon et Parent
Mes anciens Pirelli MT21 RallyCross étaient presque aussi bon sur un sol slabonneux
Si je retourne à Parent ce sera avec mes Pirelli Scorpion Rally DOT acheté l'an passé et pas encore installé qui ont des pitons de motocross sur le pneu avant
Avec les TKC 80 le devant tassait facile d'un pieds de gauche ou à droite à une vitesse de 70 km/h et d'une nulité incroyable dans un pit de sable de la région de Québec

Il y a un gars du forum qui me suivait avec un KTM, a observé la moto zigzaguer de tous les bords et un moment donné il a du me dépasser vu que je ne roulait pas assez vite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Transgarp said:

Il y a un gars du forum qui me suivait avec un KTM, a observé la moto zigzaguer de tous les bords et un moment donné il a du me dépasser vu que je ne roulait pas assez vite

Tu aurais du lui demandé il avais quoi comme pneu lol

Sa peut etre tellement de facteurs, (suspension,poids en arrière de la moto, ton sag mal ajusté après avoir loader la moto de stock, pression,etc) mais de dire que des TKC 80 c'est une poubelle... Je pense que c'est contraire a ce que  toute la communauté de moto aventures au monde présentement dit lol.. c'est pas le meilleur pneu.. mais c'est quand meme une tres tres bon pneu pour un compromis route/hors route.. le TKC80 dans toute les revus, c'est un pneu qui est tres aimé car il a un tres bon comportement sur la route  et prévisible.

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

 le TKC80 dans toute les revus, c'est un pneu qui est tres aimé car il a un tres bon comportement sur la route  et prévisible.

Tant qu'à moi, aucune importance ce que peuvent dire les revues. Ce que je vis avec une moto sur le terrain est plus important et fut depuis toujours mon principal argument.
En roulant avec un chum de Rid qui avait justement des TKC 80 sur son R1200GSA j'ai vu son devant tasser assez fortement quelques fois sur un sol sablonneux.
Pour la garnotte et la trail à surface solide, Oui tu peu faire des compromis avec du TKC 80, mais le sable te donne aucune chance
Pour le sable ca te prends au minimum un pneu 90/10 Off/On et mes meilleurs pneus de sable en ordre décroissant de satisfaction sont mes anciens pneus Dunlop de motocross, Michelin Desert, Metzeler Karoo-II et finalement le Pirelli MT21

Je peu te dire que j'ai essayé toutes les marques en fait de pneus et autrefois pas de compromis, je roulais uniquement avec des pneus full motocross non-DOT autant sur asphalte que dans le sable.
Vers 2005 je me suis mis à essayé des pneus double usage DOT pour faire joli et plus civilisé

Pour la garnotte non sablonneuse, rien à redire du TKC 80, c'est quand tu ajoute du sable que ca se gâte

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Transgarp said:

Pour la garnotte non sablonneuse, rien à redire du TKC 80, c'est quand tu ajoute du sable que ca se gâte

Ce genre de scénario est effectivement assez fréquent entre Weymon et Parent, tu roule sur la belle garnotte et tu tombe soudainement dans un genre de ventre de bœuf de sable mou. Ça peu drôlement te surprendre

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, wiseco1127 said:

comme le tkc 80 n'est pas bon dans le sable et la boue, on met quoi alors sur une Gs1200 ?? 

Pour une grosse moto comme le 1200, pas le choix de mettre des pneus pas trop Off-Road, car un pneu de motocross fondrait à vue d'oeil

Ce pneu satisfait 90% des gens qui roulent en GS1200

 

Édité par Transgarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Lonewolf said:

TKC 80 ou Anlas CapraX , et en cas de doute , gaz au boutte .  em3700

Le mitas avant pas pire, sinon Pirelli. Je trouve aussi que le TKC80 manque un peu de mordant. Je n'en met plus sur ma 1190 depuis l'an passé. Motoz, à part le problème d'usure inégale et prématurée (!) est un bon pneu. J'essayerai la nouvelle version du devant cet été. Le derrière Motoz est dur à battre de tout les points de vue.

Pour le "gaz au boutte" c'est le secret pour se sortir du sable sans fracas....expérience à l'appuie, faut toutefois en être capable pas juste le penser....comme disait la mère dans la bottine "l'êtes vous?"

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2017-12-29 at 21:40, wiseco1127 said:

comme le tkc 80 n'est pas bon dans le sable et la boue, on met quoi alors sur une Gs1200 ?? 

Sur ma Triumph, qui a les mêmes grandeurs de roues que ta GS, j’ai mis des Capra X cet été. Je te dirais que pour avoir déjà mis les TKC 80, 70, les Mitas également, que les Capra x sont de loin ceux qui conviennent le mieux en terme de polyvalence route et hors route (O-3) et que bien que j’ai été doux sur la poignée, l’usure es t de loin supérieure au tkc , mais un peu moins que les Mitas.

disons que je vais en remettre un set au printemps.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le CapraX (150/70-17) était également mon préféré à date pour du 50/50  , pour plus de route 70/30 le Mitas E-07 était mon choix , l'été passé j'ai installé un MotoZ Adventure à l'arrière (l'avant n'était pas disponible dans ma grandeur (110/80-19) , et ma saison s'est arrêté début juillet , mais j'ai été impressionné , je continuerai son test cet année .
(si Dieu le veut ) em3700

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 30/12/2017 at 10:19, Nic1190 said:

Pour le "gaz au boutte" c'est le secret pour se sortir du sable sans fracas....expérience à l'appuie, faut toutefois en être capable pas juste le penser....comme disait la mère dans la bottine "l'êtes vous?"

C'est vrai , avec une grosse dans du mou , faut vraiment pas hésiter et conduire de façon agressive , sinon , c'est la moto qui mènes .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.