Jump to content

Anlas pneu d'hiver


Zalex

Recommended Posts

27 minutes ago, jflecours said:

Cela  ne s'applique t-il pas aux pneus de voitures plutôt? Les gommes de pneu moto sont BEAUCOUP plus tendre que les pneus de voitures, non? 

Ca s'applique aux motos et les pneus de motos M+S ou Mud+Snow sont considérés comme 4 saisons avec une gomme qui durci comme n'importe lequel pneus d'été d'automobile

Je l'ai ben manque essayé l'hiver et il y a p-e Metzeler qui semble avoir une gomme plus molle que les autres M+S mais pas autant molle que des vrais pneus d'hiver

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Transgarp said:

Ca s'applique aux motos et les pneus de motos M+S ou Mud+Snow sont considérés comme 4 saisons avec une gomme qui durci comme n'importe lequel pneus d'été d'automobile

Je l'ai ben manque essayé l'hiver et il y a p-e Metzeler qui semble avoir une gomme plus molle que les autres M+S mais pas autant molle que des vrais pneus d'hiver

Ce que je dis, c'est qu'à vu de nez, ce qui se produit à 6-7 degrés sur les pneus de voiture devrait se produire vers -4, -5 degrés sur un pneu moto car la gomme est plus molle à  la base.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, jflecours said:

sur un pneu moto car la gomme est plus molle à  la base.

C'est selon la manufacturier, la recette utilisée:  rapport nylon/caoutchouc utilisé, le pourcentage Off/On Road des pitons, la forme de gravure

Vous connaissez tous le Karoo-2 qui fond en bas de 4000 kilos, mais il y a aussi des Bridgestone de route qui font au dessus de 20,000 kilos

Et au froid, là je parle en bas de -10°C, le caoutchouc devient assez rigide et presque autant que les pneus d'autos

En parlant de gomme molle, j'ai bien aimé mon Karoo-2 lors de ma randonnée en Janvier 2008 qui était passable sur la neige durcie, mais j'ai détesté le Pirelli MT21 qui n'aggrippait pas bien dans la neige durcie, au sujet du TKC-80 je n'ai même pas osé ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour rouler en hiver cela dépand où tu habites !!!! Dans mon coin au Saguenay ça serait très  risqué de rouler en hiver même avec des pneus adaptés ça serait très dangereux de planter et d`avoir un accident très sérieux !!! J`ai un de mes amis qui a déjà sortit sa moto au milieu de Mars a glissé et c`est cassé une jambe !!!

Dans mon livre à moi une moto c`est pas fait pour rouler l`hiver au Québec   !!!

Par contre si vous aimez ça je vous respecte et soyez prudents si vous prévoyez de rouler l`hiver et bon courage !!!  ;)

 

A+   zrockn_roll

Édité par Super Sherpa
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Super Sherpa said:

Dans mon livre à moi une moto c`est pas fait pour rouler l`hiver au Québec   !!!

Mon livre à moi possède plus de paragraphes que le tient et des milliers de kilomètres en conduite hivernale en moto pas de crampon.

Ce n'est pas donné à tout le monde de rouler en moto l'été, le pourcentage se rétrécit très fortement pour les gens ayant les habilités de piloter une moto durant l'hiver.
Comme dans n'importe quoi, la génétique d'un individu fera en sorte qu'il sera habile dans certains domaines et moins habile dans d'autres domaines.
Bien certain que l'acquis aide beaucoup, mais il est important d'avoir une bonne base d'inné
Je pilotais déjà une moto dans le ventre de ma mère, alors pour le reste ce fut assez facile ;)

Ce qui m'agace dans le Québec actuel est qu'une majorité de la population mal habile dans un domaine interdise à une minorité d'individus habile dans le même domaine

Jamais j'ai obligé mes chums à me suivre en moto dans une tempète de neige; le contraire devrait ètre respecté

 

Pour ton cassage de jambe, à moins que le gars n'est vraiment pas habile, il y a moins de chance de se la pèter solide dans un banc de neige qu'un tas de roche dans le clos durant l'été

J'ai tombé une bonne vingtaine de fois quand je roulais un peu trop vite dans les courbes sur surface glacée durant l'hiver et je pouffais de rire à chaque fois quand je m'allongeais dans le banc de neige de la courbe, au pire mon handlebar crochissait et je le redressait pour continuer ma route. Après une demie douzaine de décrochisage, fallait un handlebar neuf vu l'amincicement de l'acier

 

  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Eastsurfer said:

C’est une question d’epoque aussi .... les policiers en moto de Montréal étaient sur la route 365j par année avec leur moto jusqu’en 1979

Pareil à Québec et on s'envoyait la main quand on se rencontrait à Québec dans les années 70'

Je ne sait pas trop quand, au milieu des années 90' je crois

Le Québec est passé d'un peuple fier de dépasser ses limites avec succès à un peuple qui a peur de tout ce qui ne peu pas être maitrisé par une majorité de personne.

Etre très bon ou très mauvais dans un domaine ne parait pas bien. Faut toujours brasser la marmite pour garder une couleur uniforme et surtout ne pas se distinguer de la majorité.

Chose certaine, ce n'est pas avec la dernière génération d'allergique à tout (gluten, animaux, soleil, neige) ayant peur de leur ombre, que nos ancètres auraient découvert l'Amérique avec des coques de noix très instable sur l'océan ;)

  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 hours ago, Transgarp said:

Mon livre à moi possède plus de paragraphes que le tient et des milliers de kilomètres en conduite hivernale en moto pas de crampon.

Ce n'est pas donné à tout le monde de rouler en moto l'été, le pourcentage se rétrécit très fortement pour les gens ayant les habilités de piloter une moto durant l'hiver.
Comme dans n'importe quoi, la génétique d'un individu fera en sorte qu'il sera habile dans certains domaines et moins habile dans d'autres domaines.
Bien certain que l'acquis aide beaucoup, mais il est important d'avoir une bonne base d'inné
Je pilotais déjà une moto dans le ventre de ma mère, alors pour le reste ce fut assez facile ;)

Ce qui m'agace dans le Québec actuel est qu'une majorité de la population mal habile dans un domaine interdise à une minorité d'individus habile dans le même domaine

Jamais j'ai obligé mes chums à me suivre en moto dans une tempète de neige; le contraire devrait ètre respecté

 

Pour ton cassage de jambe, à moins que le gars n'est vraiment pas habile, il y a moins de chance de se la pèter solide dans un banc de neige qu'un tas de roche dans le clos durant l'été

J'ai tombé une bonne vingtaine de fois quand je roulais un peu trop vite dans les courbes sur surface glacée durant l'hiver et je pouffais de rire à chaque fois quand je m'allongeais dans le banc de neige de la courbe, au pire mon handlebar crochissait et je le redressait pour continuer ma route. Après une demie douzaine de décrochisage, fallait un handlebar neuf vu l'amincicement de l'acier

 

Amen !!!  :wacko:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, Franck said:

C'est bien beau vos histoires de guidon (handlebar en ANGLAIS) mais faudrait rester concentré sur le sujet, svp: ANLAS pneus.

Même avec des Anlas Winter Grip, faudra que les gens de fasse à l'idée de tomber en roulant dans plus de 2" de neige, de là mon commentaire sur les guidons "Handlebar"

Car ici on parle bien de pneu non cramponné et non pas de M+S avec des clous d'un pouce de long

Ce pneu semble correct pour chaussée gelée et glissante vu son thread à lamelle et sa gomme molle. Mais j'ai des doutes pour rouler dans plus de 2" de neige justement du a un thread peu profond et insuffisant pour dégager de la neige. T'sé on ne changera pas les lois de la physique, ca prends du thread ptofond dans la neige.

Il me fait penser à un Nokian Hakka adapté pour la moto et le Nokian Hakka pas trop terrible dans la grosse neige, surtout Kakka 7 en montant vu la profondeur du thread qui a diminué comparé aux premiers Hakka

T'sé "NOUS" les pilotes hivernaux, je dit bien NOUS car on est peu nombreux à avoir roulé régulièrement en moto à pneu "pas de crampon" durant l'hiver. On a un 6e sens quand on voit et touche un pneu et je trouve celui ci assez limité comparé à un pneu trial qui possède aussi une gomme molle mais un thread plus profond pour dégager la neige.

Tout cas, déjà il y a 40 ans, je savais reconnaitre un pneu idéal pour rouler l'hiver en moto et je vois le Anlas Winter Grip seulement pour chaussée gelée et glissante en bas de 2" de neige.

Selon mon "feeling" La traction optimum du Winter Grip cesse ou celle du Trial commence et vive versa

Anlas en bas de 2" de neige, Trial entre 2 et 8" de neige

Vous en saurez plus quand le pilote d'essai de Moto-Journal pondra l'article dans les prochaines semaines  ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Puis, c'est bien beau le Anlas Winter Grip machin, mais pas de dimensions de pneu pour les vrais moto double-usage a pneus 21" à l'avant et 18" à l'arrière

Que des pneus pour motos de route en général :?

Faudrait que d'autres fournisseurs de pneus se réveillent et ca fait déjà 10 ans que la loi des pneus d'hiver existe au Québec

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait il faut emmener plusieurs pneus sur la moto et les changer au fur et à mesure que la neige tombe ,mais comme les journées sont courtes en hiver,l'asphalte durcit vite qd la nuit tombe et là,faut remettre les Anlas. T'es pas rendu  à ton rdv avec tt çà !

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Regardez la gravure profonde et dégagée du Nokian Hakka 1 (le top des Nokian Hakka dans la neige et la glace selon mon expérience de l'avoir roulé), adapté avec plus de rondeurs dans les flancs pour la moto avec crampons d'usine ce serait l'idéal et supérieur au Anlas Winter Grip trop timide dans le dégament entre les pitons

1468301654346_block

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

34 minutes ago, Transgarp said:

Je vois sur sa page FB qu'il n'a pas fait de compromis, des vrais pneus d'hiver pour autos sur son side ;)

Lui il cause pas,il roule !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
2 minutes ago, Roulemabosse said:

Oui, c'est pour mon side aussi 

Alors, oubli Anlas et Go dans les dimensions autos compatible avec ton side.

Je verrais bien des Nord Frost 200 cramponné d'usine sur un side

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, Transgarp said:

Alors, oubli Anlas et Go dans les dimensions autos compatible avec ton side.

Je verrais bien des Nord Frost 200 cramponné d'usine sur un side

Ma jante arrière est une 17 po 5.5po de large. Pneu d'origine moto 180/55-17. Pour l'été, j'ai un pneu auto 175/55 R17.

Je viens de regarder les NordFrost, mais les plus petites tailles en 17po sont des 205/50R17, je pense que ça serait trop large?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

28 minutes ago, Roulemabosse said:

J'ai laissé un message chez Fullbore. 

Thierry, c'est quoi ton pneu d'hiver clouté, ça m'intéresse? 

Nokian AKKAPELIITA 8 clouté ,205-45-17 .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, bandit said:

Nokian AKKAPELIITA 8 clouté ,205-45-17 .

Les Nokian ne sont plus ce qu'ils étaient en bas des Hakka 3

Les Nord Frost 200 cramponnés les dépassent haut la main dans la neige et sur surface glacé.

Je roule présentement sur des Nokian Hakka 7 cramponné d'usine et pas extra dans la grosse neige et les crampons sont moins aggressifs qu'il y a 4 ans

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Just now, bandit said:

J,arrive de St-Jean et je viens de parler avec un papy en Ural,( mamy ds le panier ),Anlas aux 3 roues et le sourire plein la face sous la neige,çà fait du bien !

As tu demandé si ça allait bien un side avec des pneus d'hiver? Parce que ça pourrait peut-être te donner l'idée d'en mettre toi aussi.... :grin:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Onip said:

As tu demandé si ça allait bien un side avec des pneus d'hiver? Parce que ça pourrait peut-être te donner l'idée d'en mettre toi aussi.... :grin:

Mon pneu arrière clouté est arrivé à Sabrevois et mon Anlas avant est bo chez Mathias. Çà s'en vient,je m'équipe doucement !

 

En passant il m'a dit que c'était moyen ds la neige .

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 minutes ago, bandit said:

Mon pneu arrière clouté est arrivé à Sabrevois et mon Anlas avant est bo chez Mathias. Çà s'en vient,je m'équipe doucement !

 

En passant il m'a dit que c'était moyen ds la neige .

Effectivement, c’est un pneu pour l’asphalte et la glace noire...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Onip said:

Effectivement, c’est un pneu pour l’asphalte et la glace noire...

Ce qui est logique. En moto dans la neige épaisse, c'est le motocycliste qui devient épais. En side, c'est différent. Gros plus en securité sur route seche par temps froid (en dessous de 5 degres) par contre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.