Jump to content

Informations Côte-Nord 2018


Crunch

Recommended Posts

Salut et bonne année à vous tous,

Dans un projet de ride cet été nous menant sur la Côte-Nord, l’ile Anticosti et la Gaspésie,  en recherchant une route pouvant nous permettre de ne pas revenir sur nos pas après s’être rendu à Manic 5, nous avons trouver un chemin à partir de Relais Gabriel nous menant jusqu'à Port Cartier.

On obtient ce chemin via  Basecamp ( voir photo )mais ça nous dit que c’est un chemin pour vélo. Je pousse ma réflexion en me disant que c’est peut-être un chemin du genre dans les cantons de l’est, assez large ou chemin forestier , voir praticable pour nos grosses  double-usage loadée  voyage-camping.

Y en a-t-il parmi vous qui auraient de l’info à ce sujet, ou sinon à qui je pourrais m’adresser pour obtenir l’info ?  Je sas qu’habituellement  les gens qui passent par là vont faire la Trans-Labrador et ne s’attardent pas à piquer au travers les bois. 

Un gros merci !

6488047D-72B1-4A5C-ABF0-9875F5CFB716.png

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce chemin part au coin du TIM de Port cartier,plusieurs de mes chums de la Côte Nord le connaissent ,tu as juste à me téléphoner .

Téléphoner c'est parler avec les gens,çà se faisait au siècle dernier !

Édité par bandit
  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de parler  à Bandit et avec ses amis du coin là-bas qui l’ont fait à plusieurs reprises, c'est un Chemin forestier très praticable qui se fait en une demi- journée.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, Crunch said:

Je viens de parler  à Bandit et avec ses amis du coin là-bas qui l’ont fait à plusieurs reprises, c'est un Chemin forestier très praticable qui se fait en une demi- journée.

Tu lui a parlé comme au siècle dernier?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-01-02 at 15:30, Crunch said:

Je viens de parler  à Bandit et avec ses amis du coin là-bas qui l’ont fait à plusieurs reprises, c'est un Chemin forestier très praticable qui se fait en une demi- journée.

J'ai fait ce chemin à plusieurs reprises, environ 4 hrs à une vitesse convenable. Les personnes de Fermont et des chasseurs l'utilisent régulièrement durant l'été.

 

Bonne  préparation !!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème du téléphone, c'est qu'il y a 2 personnes qui se parlent, il y a peut etre d'autres  personnes que ça  intéressent. 

  

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et moi ça m'intéresse grandement, je suis aller en 2016,  je pense au km 305 de la 389,un peut au sud du rellais, un chemin de bois, on a fait une douzaine ce km pour pêcher, alors si c'est ce chemin  arrive à la 382 c' est formidable, mais c'est plein d'enbranchements.

Ça mordait

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens, ceci devrait t'intéresser:
https://drive.google.com/open?id=1IFr0xD2Gx3FnJYd0wANe5spl1W0&usp=sharing

***Attention***
Je n'ai pas validé ce tracé, je ne sais pas si le(s) pont(s) est(sont) fonctionnel(s).
Pour ta sécurité, je te suggère de créer 2-3 tracés alternatifs parmi les 443 millions d'embranchements possibles :mrgreen:



Discussion à ce sujet ici:

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,je viens de parler à l'instant avec un local,il paraîtrait que çà passe plus,les aulnes ont  barré le chemin ,plusieurs gars ont du rebrousser chemin cet été .

  • Triste 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, bandit said:

Bon,je viens de parler à l'instant avec un local,il paraîtrait que çà passe plus,les aulnes ont  barré le chemin ,plusieurs gars ont du rebrousser chemin cet été .

Passe plus en truck ?

Tu parles du Lac-Arthur au chemin de SM-3 ou du chemin de SM-3 au relais Gabriel ?  Ou à partir de l'ancien camp Caron au relais Gabriel ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui des aulnes ça pousse vite , mais ça se coupe aussi , Machette ou hache et petite scie à emporter , pas obligé de trainer le trailer loadé avec scie mécanique . 
C'est un problème avec les gros pick-ups à $75 000 . (veut pas grafigner mon truck, passes pas là moé ) 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 11/01/2018 at 06:19, Sergei said:

Et moi ça m'intéresse grandement, je suis aller en 2016,  je pense au km 305 de la 389,un peut au sud du rellais, un chemin de bois, on a fait une douzaine ce km pour pêcher, alors si c'est ce chemin  arrive à la 382 c' est formidable, mais c'est plein d'enbranchements.

Ça mordait

ça adonne bien, la pêche fait partie du voyage...un genre d’accommodement raisonnable pour que ma blonde fasse un peu de garnotte pour aller pêcher :-D 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Crunch said:

oups ! , je suis dans la schnoutt :razz:

Tu as juste a faire effacer toute allusion au sable par un modérateur et tu fais remplacer par "beau tapis vert doux comme du minou", tu devrais être correct.

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.