Jump to content

Klim , ça vaut les $$$$ ????


Lonewolf

Recommended Posts

Le nom Klim est répandu et réputé , surtout dans la communauté des aventuriers motocyclistes . Qu'ils soient aventuriers de week-end ou de plusieurs mois . 
Pour les gens qui ne connaissent pas le produit , le prix peut en rebuter plus d'un . Est-ce que ça vaut le prix demandé ???

Voici mon expérience avec ce produit :  Comme beaucoup , le prix n'était pas pour moi . Mais après avoir sué dans des vêtements qui ne respiraient pas , ou avoir roulé avec des vêtements qui battaient au vent toutes fermetures éclair ouvertes , ou avoir été trempé par un nylon qui soit ne respirait pas , ou qui avait laissé passer la pluie par des coutures non-scellées , j'ai décidé enfin d'essayer ce produit lorsque j'ai vu qu'ils faisaient du TALL . ( Tall est un terme anglais pour les vêtements fait plus long que la normale , donc les grands(es) minces comme moi .) Tanné de faire rajouter des pièces pour rallonger les bras et jambes des ensembles vêtements moto , peu de manufacturiers offrent cela , et beaucoup annulent la garantie dès qu'une couturière a percé le tissu avec ses aiguilles .
Donc 2013 , je cède à la tentation . Je me paie un ensemble Klim Overland tall , à défaut de rajouter les sous pour le Latitude qui est mon coup de coeur .
Je passes la commande chez Jim , www.Extremelimite.ca .
Surpris par la qualité , l'imperméabilité et la respirabilité . WOW ! :grin: 
Autre point positif ??? Laveuse-sécheuse . Rien de plus simple . Pas de nettoyeur qui coûte des sous supplémentaires . Certains compétiteurs utilisent un liner ou doublure comme imperméabilisant ; ce qui en cas de pluie nous oblige d'arrêter et enfiler la doublure , ensuite le suit extérieur devient pesant car gorgé d'eau . Klim utilise une membrane qui est laminée au tissu extérieur , donc pas de risque de l'oublier ou d'arrêter pour l'enfiler . Et dès que la pluie est finie , le vent se charge de faire sécher le tissu qui a pu boire un peu d'eau avec le temps . Lors du lavage séchage , un p'tit coup de sécheuse de 20 minutes supplémentaire sous le cycle chaud et le tissu a retrouvé son perlant , donc la pluie ruissèlles sur le tissu , mais ne le mouille pas . Plus léger ainsi .
Deux ans plus tard , je reçois le manteau Latitude en cadeau , et le pantalon est commandé en fin de saison . Je vends mon ensemble Overland . (contactez-moi pas il est vendu )

Juillet 2017 , fouille à moto et je me casse la cheville . Les ambulanciers coupent mon pantalon . zsurprise (aurait peut-être dû essayer de l'enlever ?) Tant pis j'en achèterai un autre , je l'aime trop .
À l'automne je reçois par la poste un catalogue Klim avec cette étiquette . DSCN9843.thumb.JPG.537b43128d8781633ae49b356f08c332.JPG

Quoi ??????
Ok , pas encore remplacé , je tente le tout ; je téléphone à Klim.ca , eux me donnent un lien e-mail pour Klim/customerservice.com . J'écris et envoie des photos du pantalon . ( j'avais mis pantalon coupé et manteau dans une boite au placard , avec l'opération et le manque de mobilité je verrai plus tard  ) . On m'envoie un lien pour un questionnaire , je réponds à toutes les questions et reçois un deuxième questionnaire à emplir . Je commence à douter , mais procèdes tout de même . Une trentaine de questions ........ rapport de police , localisation GPS de l'accident , vitesse , seul ou en groupe , type de surface etc........Envoie le mail . 
Deux jours passent , et Carlie me donne une adresse de retour , m'informe que dès qu'elle reçoit mon pantalon , ainsi que mon choix de couleur et grandeur elle remplacera le pantalon . em3600
Je décides de m'occuper et de laver et regarder comme il faut le jacket . Il est percé sur l'épaule . (pourquoi j'ai pas fait ça avant ???)

J'utilise le même lien pour envoyer photos de mon manteau , leur demandant si ils peuvent réparer le panneau percé sur l'épaule (c'est déjà un cadeau de se faire remplacer le pantalon , je ne veux pas abuser ) . Un autre représentant au service ( Alix ) m'envoie le questionnaire à emplir , ensuite de leur envoyer mon manteau (ils sont en rupture de stock présentement , mais même chose grandeur et couleur souhaitée ..... ) . 

FedEx vient de passer . em3600
DSCN9838.thumb.JPG.703dafc7474fd680a9114d43be0a0e5a.JPGDSCN9841.thumb.JPG.2726344887472249c6793834e85ca301.JPG

Pour l'instant le pantalon c'est réglé , remplacé GRATOS . ( Latitude tall $ 740 +tx )
J'attends et demeure confiant pour l'issue du manteau . 

Donc , ais-je besoin de répondre à la question du titre ??? 

Bien que le tout sera remplacé sous garantie , je garderai mon attention en mode FULL ALERT .
Vivre un accident n'est pas plaisant . À mon âge comme dit le doc , la guérison est plus lente , et au boulot , ils ne m'acceptent pas encore . C'est long , mais ça c'est mon problème . 

Si vous avez envie de Klim , OUI ÇA VAUT LES $$$$$$$$ em3600
Et Jim Bourassa de 

Extreme Limite \ KLiM

www.Extremelimite.ca

offre un excellent service et connait très bien ses produits . Il retourne toujours ses appels manqués . 

Édité par Lonewolf
  • J'aime 10
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLIM c’est l’Top !!!

Et puis, je confirme que le « Garanty to keep you DRY » est une promesse....

Suit neuf pour moi, pants et jacket.

J’avais la version 2 du Adv. Rally, j’me retrouve avec la version 4... 

J’adorais mon ancien,  mais le nouveau est tellement plus raffiné, le confort à grimper d’une méchante coche!

et j’avais payé près de 600$ moi chère que le nouveau prix.

Aucun rouspétage, juste une promesse tenue.

Je resterait un client fidèle...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai fait le calcul de tout les vêtements que j’ai acheté au cours des années, ca ma coute plus de $ que le kit klim complet. Donc c’est pas si coûteux que cela. Oui c’est un gros investissement sur le coup mais à long terme on en sort gagnant 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais au  printemps 2017 m`acheter un kit  Badlands mais pas trouver la bonne grandeur......le veston XL....trop petit et XXL trop grand et le pantalon ça faisait pas du tout....dommage ce kit m`intéressait vraiment.....je vais usé le kit que j`ai présentement et je vais opter pour une autre option plus tard !!!

 

En passant....je suis malade pour m`acheter le casque double usage  KLIM KRIOS.......donc si ça me fait je vais rouler en 2018 avec ce casque !!!

 

597945Untitled2.jpg

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Certains commerces se précipitent sur les deals de fin de lignes , et peuvent ainsi afficher une pièce d'équipement gros nom à gros rabais , dans le but d'attirer la clientèle . Quand ça passes , si ça fit saute dessus .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon manteau a collé aux douanes (Les douaniers ont téléphoné ici pour savoir quel produit était dans la boite (??) et pas le pantalon) , ils viennent juste de le recevoir , j'ai déjà reçu le pantalon , le manteau ira au printemps , dès qu'ils en reçoivent . Donc le kit complet remplacé . Vous appelez ça du service et une garantie béton , pourquoi regarder ailleurs ??
A customer for life . 
em3600  em3600  em3600

We received your jacket! We have the current version of your jacket coming into stock towards the end of April, I will get that order put in and once we get them in your order will go out,

Thank you! :)

Alix Michaelson | Customer Service Representative KLIM Technical Riding Gear

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, MonteCristo said:

Je me demandais si ça pouvait s'appliquer pour un kit acheté usagé.

Je te recopie ce qui est écrit sur l'envers de la carte '' Klim Gear Protection Guarantee '' :

KLIM HAS YOUR BACK

If you are  involved in a motorcycle* accident within FIVE YEARS of purchasing *qualifying Klim* gear , KLIM* will replace the damaged KLIM* gear FREE OF CHARGE . 

If you've been in a motorcycle accident and have damaged ''qualifying KLIM * gear , here's how to get it replaced :
1. Take photos of your *qualified damaged gear you are requesting to have replaced .
2. Obtain a copy of your official accident report and take readable photos/scan of the entire document .
3. Visitwww.klim.com/gear-protection-guarantee and fill in all required information.
4. Upload all gear photos and accident report photos when prompted.
5. Once submitted , customer service will review your case and contact you within 10 businesss days to let you know if you qualify for replacements and arrange the details . 
( j'ai reçu le premier questionnaire 2 jours après avoir fait la demande , le 2ème questionnaire empli , pour le pantalon , on m'a dit après 4 ou 5 jours qu'il serait remplacé (les ambulanciers l'ont coupé ) d'envoyer le pantalon avec un tracking number , et que dès qu'ils le recevait ils envoyaient le nouveau . Pour le manteau , ben c'est ça ; il a collé aux douanes , le transporteur m'a téléphoné pour savoir ce qui était dans la boite , valeur déclarée $850 , quel matériaux , et deux semaines plus tard c'est les douanes qui ont téléphoné , même questionnement (?) . Reçu le mail cet après-midi , dès que la nouvelle batche de jacket arrive chez Klim , ils m'en envoie un .     MERCI KLIM 
*AN OFFICIAL POLICE REPORT MUST BE PROVIDED TO KLIM* TO TO REVIEW IN ORDER TO BE EVALUATED FOR REPLACEMENT GEAR 

*QUALIFYING GEAR:
All KLIM* Motorcycle outerwear Jackets and Pants
*KLIM* K1R Helmet , KLIM* TK1200 Helmet , KLIM* Krios ADV Helmet .

*KLIM* reserves the right to evaluate each accident on a case-by-case basis , establish wether the program rules were followed and approve or deny each request accordingly .

*Disclaimer: Riding a motorcycle greatly increases you risk of an accident . Please ride responsibly and always wear protective gear to reduce the chance of injury .



 

Édité par Lonewolf
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement, Il y a des deals fatiquants en maudit chez Revilla présentement (43% rabais sur Latitude Africa Twin).

Etant donné que Klim is made in USA, est-ce qu'il y a des frais de douanes et/ou Taxes?  Je considère acheter 2 kits car la sécurité et le look de ma blonde m'importent! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, OlivierG said:

Effectivement, Il y a des deals fatiquants en maudit chez Revilla présentement (43% rabais sur Latitude Africa Twin).

Etant donné que Klim is made in USA, est-ce qu'il y a des frais de douanes et/ou Taxes?  Je considère acheter 2 kits car la sécurité et le look de ma blonde m'importent! 

Klim est fait en Asie, comme la très grande majorité des vêtements de moto. Donc 16% (de mémoire) de droits de douane en plus des taxes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

It's not a snivel session, just sharing realities of a trip longer than a run to Starbucks.

1. Firstgear Kilimanjaro 37.5 Jacket. Turned out to be just another disposable $400 jacket. It worked well just after purchase in Alaska and was waterproof there, however by the time I reached Mexico and the rainy season it leaked like a sieve. Not abused and only washed once per instructions. They said "sorry, try some waterproof wash." Being in Central America and trying to do any form of warranty shipping is beyond stupid. Finding anything in XXL is an impossibility. The answer was my Olympia Rain Shell which I brought for backup. (And btw Klim Fanboys, I don't buy that shit based on the people I've met wearing them for extended lengths of time. People I won't name have had to return theirs to the factory for replacement shortly after receiving them due to leaks. Others I've met have had to wear rain gear over their Klim gear due to leaks, and the worst I've witnessed was a couple in Alaska The Iron Butterfly and I met at a coffee shop. We'd all ridden in rain for 3 hours, but when they opened their jackets water literally poured out on the floor and they were soaked. Their Klim gear had failed miserably in their trip up from South America and they'd spent a ton of money on the gear, only to suffer for much of the trip. They're in Rev-it gear now.)

2. Forma Adventure Boots. Purchased for the Alaska portion of the trip and leaked in the first rain. Solution? Bought BMW Gravel boots in Alaska and they've been great.

3. Motoz Tractionator GPS tire. Replaced my punctured Heidenau K60 in Panama City with this "premium" tire from Australia, as it was the only Scout type tire available in Panama City. The option was a TKC-70 which I'd had previously, just another fast wearing glorified street tire masquerading as a serious dual sport, slicker than snot in soft dirt or mud. The Motoz Tractionator GPS seemed like a good solution based on the three reviews I found on the net. False. By the time it had 1500 miles on it, splits were developing along the tread edges, despite proper inflation and constant checking. Today I told TT Peru to put on a Heidenau and they agreed due to the split concerns. Motoz never responded to my emails. Obviously a substandard tire and a company who cares little about customers.

4. BMW R1200GSA. I purchased this bike specifically for my Pole to Pole trip to replace my 1100GS which had 100,000 miles on it. The decision to R&R the 1100 or go with newer bike wasn't hard when I ran the numbers. I found the pristine 1200 with an owner who babied it and maintained the hell out of it. Textbook bike you want to buy used. Absolutely no problems and a superb bike. Until 60,000 when I prepped it for the South America portion. The addition of TouraTech suspension instead of Ohlins, addition of Clearwater lights, and subsequent discovery that the driveshaft was about to fail and replacement. At 68,000 the rear main seal failed and you know the story.

5. Clearwater lights. A wonderful improvement and a lifesaver for some of the bad night sections I've had to do. Unfortunately, the housing on one side has water ingress and the lens is about 20% full of water. So far it hasn't failed... also the dimmer switch is having issues and the lights flicker and won't dim properly. Not too sure these guys will survive the trip...

6. Touratech Suspension. In February I pulled the stock BMW ESA suspension off and bought the TouraTech Expedition shocks for the South American portion since I knew it was going to be a long and hard trip. Dropped close to $3000 which is a monster investment but I figured it would be worth it. 6000 miles in Mexico and then another 8000 to Peru equals 14k, most of it on slab. As you know, the rear failed a few days ago and I noticed the front was diving heavily coming into Lima traffic. I took the bike to TT Peru and Ivan, the manager tested the suspension, realizing it had indeed failed. I then received the lecture about buying off-the-shelf shocks being a no-no. I explained that they'd been ordered by Motohank based on my weight, gear weight, passenger and extra measure for safety. Then I was told they could fail early from extreme conditions like.. dirt. I got the feeling a non-warranty resolution was in the works. Luckily the shop is very nice and well supplied. They had the ability and parts to rebuild it which I was thankful of. Today I was told the shock main seal had failed due to dirt and the oil was severely contaminated, thus it wasn't covered under warranty. I've had a MudSling guard on it since the day the TT shocks were put on for that very reason.

So, a set of "serious" "world class" TouraTech shocks, touted as the best in the world for extreme conditions, failed at 15,000 miles, 90% of which has been on pavement this trip, not overburdened, undersprung or mistreated. Interesting that TouraTech advertises big adventure bikes in extreme places then says dirt voids the warranty. Food for thought. One of the reasons I went with TT was because I was told they had shops in South America that could handle the rebuild. I'm glad they can and glad it failed outside Lima. Yet another overpriced pile of advertising bullshit. Ohlins, which would be considered subpar in comparison, lasted almost 30,000 miles before leaking on my R1100GS, which received much more punishment and severe dirt road use than my TT equipped 1200. Having to pay for a rebuild is something I'll do to avoid having to keep bleeding money on food and hotels but it's damn bullshit.


My point on all this is, that almost no products are made for serious travel. Gear is made for weekend warriors and marketed as world class adventure gear, when in reality it isn't. The amount of money you spend has no real bearing on real quality or durability. Count the number of guys wearing $1000+ jackets using a $10 rain jacket over it to stay dry on the road. Count the guys wearing trash bags over their boots for the same reason.

On the upside, it certainly makes for a more interesting ride report eh?
Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le premier paragraphe et le dernier en dit long sur ce que pense ce voyageur a moto sur les ensembles très dispendieux KLIM. Mais je ne peux me prononcer car ce n'est pas ce que je porte. Je comprend bien aussi que de porter du KLIM pour aller prendre un Tim Hortons et bien paraître  et porter du Klim pour descendre en Amérique du Sud, il y a une grosse différence d'usage entre les deux....J'aime bien lire ceux qui en porte et qui donne leurs avis car j'envisageais ce produit...j'envisageais......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vais pas au tim et je suis pas alle en amerique du sud en moto mais je le porte a tous les jours lorsque je part en moto et je suis toujours satisfait de mon badland

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Stromsavard said:

Le premier paragraphe et le dernier en dit long sur ce que pense ce voyageur a moto sur les ensembles très dispendieux KLIM. Mais je ne peux me prononcer car ce n'est pas ce que je porte. Je comprend bien aussi que de porter du KLIM pour aller prendre un Tim Hortons et bien paraître  et porter du Klim pour descendre en Amérique du Sud, il y a une grosse différence d'usage entre les deux....J'aime bien lire ceux qui en porte et qui donne leurs avis car j'envisageais ce produit...j'envisageais......

Mouin...

Le texte cité est intéressant mais je pourrais certainement trouver sur le web des gens insatisfaits de ... n'importe quoi.  

Les vraies questions sont: 

i) Est-ce qu'il y a des Ridaventuriers qui sont insatisfaits de leur équipement Klim?   Si oui, pourquoi?  

ii) Est-ce qu'il y  a des Ridaventuriers qui sont satisfaits mais qui estiment avoir payés trop cher?   Pourquoi?

Pour moi, l'opinion 'générale' des Ridaventuriers est toujours la meilleure.   :) 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que mon Klim est parfait ? Non . ( il y a toujours des choses à améliorer )

Est-il imperméable ? Oui . ( il n'a pas vu l'amérique du sud ou les Rockies ou l'afrique , mais des rides de 12 heures sous la pluie il en a vu + d'une , et toujours sorti sec du bois )

En suis-je satisfait ? Oui .

Suis-je satisfait du service de cette compagnie ? Oui

En rachèterais-je un ? Oui . 

Est-ce le meilleur que j'ai eu ? À date , oui .

Pour moi ça fonctionne depuis le début , donc je ne considère pas changer de marque . :-D

Et je connais plus de gens qui en sont satisfaits que l'inverse .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'un autre coté, le gars est très négatif à propos de presque tout... Et un des seuls produits qu'il critique sans l'avoir jamais essayé est le Klim.

Je ne suis pas allé en amérique du sud avec mes vêtements Klim, mais je ne pense pas pas que la pluie y soit plus mouillée qu'ailleurs, et ils m'ont gardé au sec. Une des seules fois ou mon manteau a pris l'eau, c'est moi qui avait oublié de fermer une des aérations.

Et j'ai roulé quelques fois des 8 à 10H00 en ligne à la pluie en restant sec.

Bref, Stromsavard, ce n'est pas parcequ'un frustré qui n'a jamais testé un Klim le critique que ça devrait te faire changer d'avis par rapport au produit.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Exactement! C'est d’ailleurs pour cette raison que j'ai écrit dans mon post que j'aime bien lire l'avis de ceux qui en portent car rien de mieux que vous autres pour en parler.:-D 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malgré que ce soit apparemment de très bons suits de moto, le prix est ridiculement rébarbatif.  Je suis arrivé de justesse à me payer un overland usagé, qui est essentiellement un shell avec des pads...

Mais bon, j'aime mieux quelque chose de simple et efficace qu'un produits plein de flaflas pour mettre de la poudre aux yeux mais que je vais devoir changer dans un an ou deux.  Comme disait (Super) Onip l'autre jour, j'ai peut-être pas les moyens d'acheter du cheap.

Maintenant, j'espère juste que leur size chart est bonne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 hours ago, palica said:

...

Et un des seuls produits qu'il critique sans l'avoir jamais essayé est le Klim.

...

Exactement, il y a peut-être beaucoup de personnes qui clament haut et fort que Klim est bon, mais c'est en général parce-qu'ils ont fait l'essai et parce-qu'ils ont l'expérience pour comparer avec d'autres produits qui n'ont pas été aussi performants. Les gens qui ont eu des problèmes sont peu nombreux et ont été bien servi dans la plupart des cas. Tout ce que je retiens de tous ses paragraphes, c'est qu'il est très négatif et chialeux. Il a acheté un produit qui ne convenait pas à son usage et il juge des items sur lesquels il n'a pas d'expérience. Je n'attacherais pas beaucoup de valeur à son opinion.

1 hour ago, MonteCristo said:

...

Comme disait (Super) Onip l'autre jour, j'ai peut-être pas les moyens d'acheter du cheap.

...

zrockn_roll

C'est souvent difficile de donner des conseils sur des produits quand on sait que ces même produits coûtent très chers. Parfois les gens doivent faire leurs propres expérience pour bien comprendre les avantages et inconvénients des autres options disponibles. Mais je me dis souvent, et si c'était pour ma blonde? Pour ma mère ou mon père? Je recommenderais quoi? Je serais prêts à sortir combien de ma poche pour leurs éviter "l'apprentissage" d'un produit moins performant? zi_have_no_idea

En bref, le Klim, c'est pas la seule marque de vêtement disponible. Chacun à droit à son opinion, surtout si elle est fondé sur des faits. Mon opinion personnelle c'est que Klim c'est des vêtements qui conviennent bien à nos conditions ici, et qui sont très durables et bien garantis. Je ne changerais pas mon kit pour un autre, sauf pour une couleur plus pâle et moins chaude. Mais l'été, je porte mon Klim Induction en mesh, et j'en suis également très satisfait. Il est allé par terre avec moi dedans, et je n'ai pas de dommage et lui non-plus. Ça me suffit! Je n'hésiterais pas à acheter d'autres produits KLIM s'ils semblent répondre à mes besoins.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme tous les produits , il y a des + et des - . Pour moi , le manque de ventilation et d'imperméabilité chez les concurrents , et surtout le manque de taille longue , m'a enmené à considérer le Klim , bien que le budget était plus haut que mes désirs . Je n'ai donc pas visé le top du Klim , probablement trop pour mon usage .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hier en revenant de la physio , un papier de FedEx sur ma boîte à lettre . ????? 
Aujourd'hui FedEX est repassé . Quoi , d'où ça vient et de qui , je n'attends rien , il me semble .

em3600   em3600   em3600   em3600   em3600  

Le Jacket Latitude que je n'attendais pas avant Mars ou Avril (selon la dernière communication de Klim ) , avec ses nouveaux upgrade . 

La ventilation qui était dorsale et horizontale (sous le camelback) est devenue verticale sur les côtés arrières , les ventilations avant sont  toujours sur la poitrine en haut près de l'épaule , et sur les manches avant entre le coude et le poignet . Pour l'ouverture du collet , il y avait un rabat avec velcro sur un côté (gauche) , maintenant un petit crochet en caoutchouc rigide de chaque côté et un élastique à l'intérieur du collet de chaque côté , l'avant pourra maintenant être maintenu ouvert en V de façon symétrique . Des empiècement de cuir ont été rajoutés sur chaque coude , et sur l'extérieur des biceps . Des zips sont toujours sur le côté au niveau des hanches afin de permettre l'évasement du manteau lorsque en position assise pour plus de confort . Les cordons intérieurs pour serrer le bas du manteau sont toujours là . Ils ont rajouté des bandes élastique ajustable au niveau des avant-bras juste sous le coude et et au niveau de la taille sur l'extérieur de jacket . C'est toujours du D3O pour les protections dorsale (me semble légèrement plus petite donc contribue à la légèreté ) , des coudes et épaules . Les bandes réfléchissantes sont plus grandes que celle du jacket précédent , donc meilleure réflection pour la conduite par temps obscur ou noir . 

Bref , bien content du service de Klim , pas juste des promesses . J'aurais préféré ne pas me planter l'été passé , mais que Klim remplace tout mon kit pour du neuf , simplement parce qu'ils ont instauré une politique Crash Proof , '' Klim Has Your Back ''   WOW , MERCI .
Comme dit précédemment , j'étais déjà très satisfait de mon ensemble Klim (malgré le prix) pour l'imperméabilité et la ventilation  , mais là , je suis vraiment vendu à Klim . Encore une fois , est-ce que Klim vaut les $$$$$$$ , OUI , pas eu besoin de soumettre cette réclamation à la SAAQ . (qui ne l'aurait que partiellement couverte avec leur $ 1 000 . de remplacement ) 
Le Monsieur était ben content après-midi . big_smileDSCN9852.thumb.JPG.83e5c82e887dd0800e4f3c03d53d196c.JPGDSCN9853.thumb.JPG.ae005cc9d598cb264442d61b888bdf3e.JPGDSCN9855.thumb.JPG.e11ca95b8dad51fafbdacc68aa459e45.JPGDSCN9857.thumb.JPG.c4180d4e3b58b7c9e4733fdeb1b852ac.JPGDSCN9858.thumb.JPG.5f60282dfd10996dadbafa28b2566981.JPGDSCN9859.thumb.JPG.62bbae24fc58a0a40d46f3d8c3a94b94.JPGDSCN9860.thumb.JPG.62b07e74205bc03422a72e10cf712d6a.JPGDSCN9863.thumb.JPG.6a2a40d576709a1717b8767321bb81cc.JPG

Édité par Lonewolf
  • J'aime 7
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Lonewolf said:

Hier en revenant de la physio , un papier de FedEx sur ma boîte à lettre . ????? 
Aujourd'hui FedEX est repassé . Quoi , d'où ça vient et de qui , je n'attends rien , il me semble .

em3600   em3600   em3600   em3600   em3600  

Le Jacket Latitude que je n'attendais pas avant Mars ou Avril (selon la dernière communication de Klim ) , avec ses nouveaux upgrade . 

La ventilation qui était dorsale et horizontale (sous le camelback) est devenue verticale sur les côtés arrières , les ventilations avant sont  toujours sur la poitrine en haut près de l'épaule , et sur les manches avant entre le coude et le poignet . Pour l'ouverture du collet , il y avait un rabat avec velcro sur un côté (gauche) , maintenant un petit crochet en caoutchouc rigide de chaque côté et un élastique à l'intérieur du collet de chaque côté , l'avant pourra maintenant être maintenu ouvert en V de façon symétrique . Des empiècement de cuir ont été rajoutés sur chaque coude , et sur l'extérieur des biceps . Des zips sont toujours sur le côté au niveau des hanches afin de permettre l'évasement du manteau lorsque en position assise pour plus de confort . Les cordons intérieurs pour serrer le bas du manteau sont toujours là . Ils ont rajouté des bandes élastique ajustable au niveau des avant-bras juste sous le coude et et au niveau de la taille sur l'extérieur de jacket . C'est toujours du D3O pour les protections dorsale (me semble légèrement plus petite donc contribue à la légèreté ) , des coudes et épaules . Les bandes réfléchissantes sont plus grandes que celle du jacket précédent , donc meilleure réflection pour la conduite par temps obscur ou noir . 

Bref , bien content du service de Klim , pas juste des promesses . J'aurais préféré ne pas me planter l'été passé , mais que Klim remplace tout mon kit pour du neuf , gratuitement  WOW , MERCI .
Comme dit précédemment , j'étais déjà très satisfait de mon ensemble Klim (malgré le prix) pour l'imperméabilité et la ventilation  , mais là , je suis vraiment vendu à Klim . 
Le Monsieur était ben content après-midi . big_smileDSCN9852.thumb.JPG.83e5c82e887dd0800e4f3c03d53d196c.JPGDSCN9853.thumb.JPG.ae005cc9d598cb264442d61b888bdf3e.JPGDSCN9855.thumb.JPG.e11ca95b8dad51fafbdacc68aa459e45.JPGDSCN9857.thumb.JPG.c4180d4e3b58b7c9e4733fdeb1b852ac.JPGDSCN9858.thumb.JPG.5f60282dfd10996dadbafa28b2566981.JPGDSCN9859.thumb.JPG.62bbae24fc58a0a40d46f3d8c3a94b94.JPGDSCN9860.thumb.JPG.62b07e74205bc03422a72e10cf712d6a.JPGDSCN9863.thumb.JPG.6a2a40d576709a1717b8767321bb81cc.JPG

J'en bave !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un pantalon Dakar et je l'adore. Il a l'air comme neuf et il a 4 ans d'usure.  4 années, de moto/boulot, de voyage de bouette, gravelle ..etc  Mon manteau Revit acheté en spécial, que j'aime bien tout de même, n'a pas du tout le même niveau de qualité  de fabrication.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.