Jump to content

Salon Moto Quebec>> absent ADM


DoberDan

Recommended Posts

ouais cette annee ADM ne sera pas present au Salon de la Moto de Quebec.

Ils vont quand meme avoir des speciaux comme a l'habitude mais sans avoir a deplacer le staff et sans avoir a payer un emplacement sur le site.

La raison? declin des 10 dernieres annees semble-t-il....

mais moi  j'ai l'impression que la moto est plus populaire que jamais mais je n'ai pas de chiffre devant moi pour confirmer mon feeling.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu veux être trop gros , ski-doo , 4 roues , motos , moto marines , vêtements , casques , bottes , de tout pour tous les styles , ça t'oblige d'avoir un inventaire incroyable . Oui le net peut te jouer un tour , les gens vont essayer la grandeur et commandent ailleurs . Mais c'est une nouvelle réalité des temps modernes . C'est pire pour les boutiques de vêtements . 
Le service compétent est ce qui peut te démarquer . Il n'y a pas que l'investissement en matériel mais l'investissement en outils et formation de ton personnel , ça se paie , sinon....... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, DoberDan said:

ouais cette annee ADM ne sera pas present au Salon de la Moto de Quebec.

Ils vont quand meme avoir des speciaux comme a l'habitude mais sans avoir a deplacer le staff et sans avoir a payer un emplacement sur le site.

La raison? declin des 10 dernieres annees semble-t-il....

mais moi  j'ai l'impression que la moto est plus populaire que jamais mais je n'ai pas de chiffre devant moi pour confirmer mon feeling.

 

 

Et FortNine qui est leur concurrent presque direct (la seule différence c'est qu'ils n'ont pas de boutique physique) n'est jamais présent aux salons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, DoberDan said:

ouais cette annee ADM ne sera pas present au Salon de la Moto de Quebec.

Ils vont quand meme avoir des speciaux comme a l'habitude mais sans avoir a deplacer le staff et sans avoir a payer un emplacement sur le site.

La raison? declin des 10 dernieres annees semble-t-il....

mais moi  j'ai l'impression que la moto est plus populaire que jamais mais je n'ai pas de chiffre devant moi pour confirmer mon feeling.

 

ils sont peut etre aussi tanné de voir le monde essayer leur produits pour ensuite les commander sur le net. 

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un autre "problème" avec internet, c'est que les consommateurs s'informent de plus en plus sur les produits et parfois en connaissent plus que les vendeurs (aucune critique envers ADM ici).  Et on connais parfois les produits qu'ils n'ont pas et qui pourraient être meilleurs pour nous.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, MonteCristo said:

Un autre "problème" avec internet, c'est que les consommateurs s'informent de plus en plus sur les produits et parfois en connaissent plus que les vendeurs

un vendeur d'auto ma deja dit ca aussi, les clients arrive ici et en savent plus que moi sur le model qu'ils veulent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est une réalité de vendeur que justement,  je ne comprend pas.

Viendrez pas me dire que c’est le gross rush non-stop dans leurs bureaux, alors pourquoi ne prennent-ils pas le temps pour s’informer autant que les acheteurs?? L’info est juste aubout de leurs doigts.

J’ai capoté quand j’ai été faire ma journée de training chez KTM  avant le salon l’an passé.

Asser que quand j’ai fini ma journée, j’ai dit au boss que c’était (presque) tous des vendeur de souliers... En voulant dire qu’il étaient la juste pour vendre... Vendre pour vendre, n’impo Quel bozo est capable... Même moi, j’ai failli vendre un char chez Subaru en allant porter mon CV pour rentrer comme mécano...

Anyway, au moin, ont sait ce qu’on Veux... Comme ça, ont à pas à endurer leur sale pitch à la con...

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

chez ADM dans le vetements et casques y'a du monde solide, j'ai profite de leur expertises et j'ai achete plusieurs affaires chez ADM.

Pour les pneus aussi jia ee tres bien servi .

mais la competition est presente, cest une bonne chose tant que ca ne met pas l'autre dans la rue. ADM est meme pas a 5 min de chez moi pi j'espere qui vont etre la longtemps!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis pas surpris, moi depuis 3 ans je ne suis pas retourner chez ADM, leur nouvelle direction (patron) ont effectuer plusieurs changement dans leur  politique envers les clients. j`ai été un de leur premier clients en 1987 environ ? et j`ai sentie que il avais aucun respect pour ca, donc bye bye !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En 2017, j'ai acheté pour $1000 de stock chez ADM Québec

Mon plus gros achat fut le casque Nolan N44 Evo à $409.00
Présentement il est plus cher chez FortNine, vérifiez

J'ai aussi acheté un ensemble de Pirelli Scorpion Rally pour roue avant de 21" et roue arrière 18"
Présentement c'est plus cher chez FortNine, vérifiez

J'ai aussi acheté une caisse d'huile AMSoil, des filtres à huile, cap à bougies NGK, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet des vendeurs de ADM

J'ai rien à redire de la section vêtement vu que j'y connais presque rien car mon dernier manteau de moto fut mon carroté rouge au surplus de l'armée en 1973

Pour la section pièces moto et mécanique; c'est moi qui décide et ils n'osent pas me contredire quand je les regarde dret entre 4 yeux ;)

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je viens de telephoner a ADM et oui il y aura des speciaux sur les pneus mais le tout ne sera divulguer que a l'ouverture du salon meme si ils ne sont pas present physiquement la bas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi me suis pogne un MT21 AV 

et 2 908RR AR

les MOTOZ sont discoutinues.... je voulais essaye le Tractionator Desert H/T 

Chez fortnine il reste qque pneus Motoz mais on dirait bien que c'est la fin....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et hier un gars des pieces chez ADM me disait qu'ils seront present pour le salon de  la moto a Montreal!

Édité par DoberDan
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, DoberDan said:

 

les MOTOZ sont discoutinues....

Chez fortnine il reste qque pneus Motoz mais on dirait bien que c'est la fin....

Des détails la dessus? Je trouve rien qui dit que motoz c'est fini?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

cest pas fini cest juste dur a avoir au Canada.... ok on va dire au Quebec, c'est ce qu'ils m'ont dit et cet automne j'avais checker aussi pi c'etait la meme affaire: discontinue ou non-disponible> Tant mieux si tu trouve une source canadienne pour Motoz  !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Phil Le Mammouth said:

Des détails la dessus? Je trouve rien qui dit que motoz c'est fini?

Motovan n'est plus distributeur. Trop de problèmes et de retour pour la faible marge, ou difficultés à avoir le stock? zi_have_no_idea

Donc Motoz n'est plus distribué au Canada pour le moment, jusqu'attend qu'ils se trouvent un autre distributeur.

Je crois que @sberthiaume prévoyait passer une commande. Peut-être en direct chez Motoz Australie et s'occuper de l'importation? Si ça doit se faire, j'imagine qu'on le saura bientôt. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Gitan said:

Motovan n'est plus distributeur. Trop de problèmes et de retour pour la faible marge, ou difficultés à avoir le stock? zi_have_no_idea

Donc Motoz n'est plus distribué au Canada pour le moment, jusqu'attend qu'ils se trouvent un autre distributeur.

Je crois que @sberthiaume prévoyait passer une commande. Peut-être en direct chez Motoz Australie et s'occuper de l'importation? Si ça doit se faire, j'imagine qu'on le saura bientôt. 

 

Le rep de Motoz m'a réondu hier que le nouveau distributeur canadien sera connu en avril/mai.   

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, OlivierG said:

 

Le rep de Motoz m'a réondu hier que le nouveau distributeur canadien sera connu en avril/mai.   

 

em0300

Ils n'ont pas compris le principe des saisons courtes... Trop tard, mes pneus sont achetés. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c'est seulement moi mais j'ai réalisé que je n'ai rien acheté j'ai ADM depuis un bon bout.  Je fini toujours par trouver moins cher ailleurs, pas nécessairement sur le net, RPM par exemple est souvent moins cher.  Je viens d'acheter un jacket a ma blonde et j'ai trouvé un meilleur deal chez Moto Vanier, il y avait aussi un meilleur choix.

Dire qu'il y a un temps, j'était la presque à toute les semaines

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneus commandés chez ADM à 50% de rabais sur le prix du fabricant, reçus aujourd'hui à la maison direct du grossiste. C'est seulement 10% de moins que le prix habituel, mais c'était quand même livré à la maison pour $75 moins cher que si j'avais eu à aller les chercher moi-même chez Pete's Superbikes.

Comme pour bien d'autres commerçants, leurs prix réguliers ne sont pas mauvais, juste pas "très bons". En temps normal, Pete Superbike est dur à battre.  Il faut attendre les soldes et prévoir nos achats. J'ai commandé pendant le salon de Québec cette année parce-que j'ai déjà été déçu des délais ou carrément pas livré lorsque commandés chez d'autres marchands à Montréal pendant le weekend du Salon de Montréal. J'aime mieux avoir mon stock ici plutôt que de risquer une déception ou de l'attente quand viendra le temps de monter un nouveau set.

Il n'y a pas tant de stock chez les distributeurs... Mon conseil à ceux qui attendent le salon de Montréal: Passez vos commandes dès le début, sinon vous pourriez attendre longtemps.

 em0200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Gitan said:

J'ai commandé pendant le salon de Québec cette année parce-que j'ai déjà été déçu des délais ou carrément pas livré lorsque commandés chez d'autres marchands à Montréal pendant le weekend du Salon de Montréal.

Même chose ici , un qui m'a fait le coup au salon de MTL et en boutique . J'achètes ailleurs maintenant .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, le Canada en plein été pour acheter un modèle de pneu en particulier c'est pas le fun, beaucoup de B/O.

J'ai l'habitude d'avoir des pneus en réserve dans le rack à cause de ça.  Sinon je paye plus cher et je commande aux USA.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il en coûte plus de $ 25 000 à ADM pour sa présence au salon.

Déménager le magasin presque en entier au salon, le temps du personnel, le coût du kiosque, etc.

Le calcul est facile à faire. 

Ils ont offert les même rabais à leur magasin qu'il aurait offert au salon.

Et en passant, si vous arrivez chez ADM avec le prix de la compétition, il vont l'accoter. Du moins c'est ce qu'ils ont fait pour mon skid plate. Alors pourquoi pas acheter chez nous.

Pensez-y

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.