Jump to content

cycle ergo : simulateur d'ergonomie


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Un site quand même pas pire pentoute.

http://cycle-ergo.com/

Choisi ta moto et rentre tes infos personnel ( grandeur,etc) et tu peux voir ta position de conduite, jouer avec des changements de hauteur de guidon. pull back/rise etc.. voir ton angle des jambes, ta position au guidon etc.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben va pété d'in fleurs..c'est drôle, l'outil de recherche du site trouve juste les lien dans les 4 thread ou sa été discuté, mais pas ceux que tu mentionne...quand je fait '"cycle ergo" ou "cycle-ergo"

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

37 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

@Touche Pourquoi l'outil de recherche trouve pas les liens que Onip ma sortie?

L’outil de recherche du forum est nul.

il faut passer par Google pour trouver quelque chose sur le forum’...

  • Merci 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

59 minutes ago, Onip said:

L’outil de recherche du forum est nul.

il faut passer par Google pour trouver quelque chose sur le forum’...

C'est pas un peu radical ?

Donne moi un exemple précis de recherche qui ne marche pas je vais fouiller

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Transgarp said:

Je viens de faire une recherche avec le mot "transgrap" sur l'outil de recherche du forum, Aucun résultat

Mais j'ai trouvé plein de résultat sur Google ;)

https://www.google.ca/search?q=transgrap+ridaventure&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&dcr=0&ei=S11NWqTQI-2fXtSXlrAD

C'est parce que ta renommée dépasse largement les limites du Forum ;-)

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, NewBee61 said:

C'est parce que ta renommée dépasse largement les limites du Forum ;-)

J'ai quand même limitée ma recherche au forum RidAventure et tu vois plein de résultats ;)

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

56 minutes ago, Transgarp said:

J'ai quand même limitée ma recherche au forum RidAventure et tu vois plein de résultats ;)

 

Pour bien restreindre les recherche google (ou Bing ou autre) exclusivement au site Ridaventure, la bonne chose à taper dans le moteur de recherche c'est:

  "  site:http://www.ridaventure.ca  "  et ensuite vos mots-clés de recherche.

Un des avantages des moteurs de recherches externes c'est qu'il ne sont pas limité en nombre de caractères.

@Touche  Merci pour les efforts, il ne faut pas voir la critique d'Onip en négatif. C'est comme avant, et Google est essentiellement plus rapide et convivial. Pourquoi réinventer la roue?

Ensuite, si tu as du temps et cherche à pauffiner des trucs, je trouve bizarre de tomber sur des vieux threads de 2009 où les usagers ne sont pas tous reconnus. Par exemple, en parlant de Transgarp, dans ce sujet toutes ses interventions sont attribuées à "guest" :

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci touche.

Pour les autres, je sais comment faire une recherche via Google sur un site spécifique. Cest pas sa le problème.

Le problème c'est un forum qui offre un outil de recherche,il doit être limitées à ce forum et fonctionnel.

J'ai pas envie d'ouvrir une autre page ouvrir Google et tapper ridaventure et mon mot clé quand je suis déjà sur ridaventure pour voir si ya déjà des résultats ici.. j'ouvre une page, le site en question et c'est fini. Je cherche sur celle-ci.

Je sais pas pour vous autres,mais le moins que je donne en information et datamine à Google..mieux que c'est pour moi pour pas me faire achaller avec des pubs à cause de l'info Collecter par big Brother...

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'outil de recherche du forum va toujours rester des siècles en arrière de celui de Google pour un tas de raisons techniques ( dont le profilage continu de la personne qui cherche ). Et encore plus actuellement où on se logue dans Google Chrome et d'autres fureteurs.

En plus la plupart des forums ont des difficultés avec les variations de l'orthographe des mots en français.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Phil Le Mammouth said:

Un site quand même pas pire pentoute.

http://cycle-ergo.com/

Choisi ta moto et rentre tes infos personnel ( grandeur,etc) et tu peux voir ta position de conduite, jouer avec des changements de hauteur de guidon. pull back/rise etc.. voir ton angle des jambes, ta position au guidon etc.

 

Quand un nouveau me demande mon avis sur une première moto, je lui transmet ce site qu'il aille voir de quoi il aura l'air sur son modèle préféré! J'ai sauvé un aller-retour Toronto à un ami qui voulait un R1200R. Il aurait eu les genoux  pliés à moins  de  66°...

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

16 hours ago, bourgognais said:

L'outil de recherche du forum va toujours rester des siècles en arrière de celui de Google pour un tas de raisons techniques ( dont le profilage continu de la personne qui cherche ). Et encore plus actuellement où on se logue dans Google Chrome et d'autres fureteurs.

En plus la plupart des forums ont des difficultés avec les variations de l'orthographe des mots en français.

Effectivement personne ne peut se mesurer à Google

Mais moi ici avec le search suivant je trouve 17 résultats dont un en 2010

 

search.png

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 minutes ago, Touche said:

Effectivement personne ne peut se mesurer à Google

Mais moi ici avec le search suivant je trouve 17 résultats dont un en 2010

 

search.png

ton screenshot montre aucun résultat.

voici les miens qui monte 6 résultats.

AvO6fYF.jpg

Bftux1N.jpg

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 minutes ago, Transgarp said:

Oufffffff, il y a surement une modification du moteur de recherche depuis hier, car tout fonctionne mieux avec le moteur de recherche standard du coin en haut à droite

J'arrive à 5 pages PDF de résultats :-o

http://transgarp.dyndns.org/div/Search results - RidAventureca.pdf

Bien pas pour moi. la recherche "transgrap" me sors 2 résultats... WTF?

vQYKx5j.jpg

Édité par Phil Le Mammouth
Link to comment
Partager sur d'autres sites

38 minutes ago, Touche said:

Effectivement personne ne peut se mesurer à Google

Mais moi ici avec le search suivant je trouve 17 résultats dont un en 2010

...

On est d'accord. Mais si tu cherches "cycles ergo" ou "cycleergo" tu ne trouveras rien ( ou "clim" au lieu de "klim" ). Alors que si tu cherches ces mots clefs dans google suivis de "ridaventure" tu vas trouver les résultats que tu cherches ( et l'épellation correcte de ce que tu cherches en plus ).

L'outil de recherche d'un forum est comme la main du singe: Bien qu'elle ressemble beaucoup à celle de l'homme elle ne jouera jamais correctement du piano parce-qu’il lui manque une composante essentielle ( la banane? ). :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 minutes ago, bourgognais said:

On est d'accord. Mais si tu cherches "cycles ergo" ou "cycleergo" tu ne trouveras rien ( ou "clim" au lieu de "klim" ). Alors que si tu cherches ces mots clefs dans google suivis de "ridaventure" tu vas trouver les résultats que tu cherches ( et l'épellation correcte de ce que tu cherches en plus ).

L'outil de recherche d'un forum est comme la main du singe: Bien qu'elle ressemble beaucoup à celle de l'homme elle ne jouera jamais correctement du piano parce-qu’il lui manque une composante essentielle ( la banane? ). :mrgreen:

 

 

y'a pas juste ca.... l'outil de recherche du forum sors des résultats pour certains usagées avec un mot clé et moi j'utilise les mêmes mot clefs et sa sors moins de résultats.... y'a un fuck a quelque part.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Bien pas pour moi. la recherche "transgrap" me sors 2 résultats... WTF?

...

Moi quand je cherche "transgarp" je créé un nouveau sujet du genre "Les Triumphs ne marchent jamais" et en général j'ai un grand nombre de réponses assez rapidement. zjust_outem3600

  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Touche said:

Phil on a les mêmes criteres de recherche... je te confirme

Je sais lol, mais c'est bizarre que toi tu recherche " abcd" tu va avoir 100 résultats... moi je vais rechercher "abcd" pis je vais en avoir 2... et semble que les autres utilisateurs on pas le même trouble que moi.. c'est pas un fuck avec mon profile par hasard?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.