Jump to content
Gregou

Dakar 2018

Recommended Posts

1 hour ago, Touche said:

Semble que non...

Avec un VPN réglé sur "France", ça marche très bien.  ;)

• Haha 1

good,

si l'un de vous arrive a combiner CAPTVTY et un (peut etre) vpn, vous pourrez enregistrer tout ce qui passe sur des chaines francophones (dans tous les domaines)

Ceci dit, pas sur que France TV est les meilleurs reportages

Je relaie l'infirmation de Claude Auchu

Au cas où certains se demandent si le Dakar est dispo à la TV, ben oui! Sur Sports Net 1, tous les jours à 12h30. 

Faque c’est le temps de changer vos chaînes pis prendre SN1. Enjoy, les reportages durent 30 minutes et c’est très bon!!

• Thanks 1

5 hours ago, rinho said:

good,

si l'un de vous arrive a combiner CAPTVTY et un (peut etre) vpn, vous pourrez enregistrer tout ce qui passe sur des chaines francophones (dans tous les domaines)

Ceci dit, pas sur que France TV est les meilleurs reportages

Oui CAPTVTY avec VPN c'est la solution. En plus CAPTVTY est gratuit. (Seul bémol, cela ne fonctionne pas sur Mac). Heureusement mon garçon a un PC.

Et un logociel VPN ça coute $19.99 par an pour 5 appareils… Une aubaine!

Edited by Gregou

BTW ca marche aussi pour Radio Canada (sans vpn)... ca permet de telecharger en bonne qualité sans annonce et de regarder quand on veut sans fouiller dans le menu replay de la chaine... j'aime bien Infoman!

On 07/01/2018 at 19:35, Touche said:

Je relaie l'infirmation de Claude Auchu

Au cas où certains se demandent si le Dakar est dispo à la TV, ben oui! Sur Sports Net 1, tous les jours à 12h30. 

Faque c’est le temps de changer vos chaînes pis prendre SN1. Enjoy, les reportages durent 30 minutes et c’est très bon!!

Claude, il nous boude ou quoi?

Il doit avoir vu sa vie défiler en une fraction de seconde. ouch. Il c'est surement fait avoir avec l'effet optique des dunes.

• Confused 1
  • Sad 2

On 07/01/2018 at 23:51, Gregou said:

Oui CAPTVTY avec VPN c'est la solution. En plus CAPTVTY est gratuit. (Seul bémol, cela ne fonctionne pas sur Mac). Heureusement mon garçon a un PC.

Et un logociel VPN ça coute $19.99 par an pour 5 appareils… Une aubaine!

Un VPN a 20$ par année ça m’intéresse, car je ne rien trouvé a date en bas de 10$/mois....

Merci

13 minutes ago, Nervax said:

Un VPN a 20$ par année ça m’intéresse, car je ne rien trouvé a date en bas de 10$/mois....

Merci

Tu as raison, je m'étais trompé. C'est $39.99 pour 5 appareils, peut importe la plateforme (PC, Mac, tablettes, cellulaires…). Pour moi ça marche numéro 1. 

https://www.privateinternetaccess.com/pages/buy-vpn/?gclid=CjwKEAiAmo_CBRC9qbGQssjqi28SJABYTgZxgQ94ha5OIlc_cb-JYuK5hVhbfX6iC3JbJ-s7raXvzhoC83rw_wcB

Edited by Gregou

Journée déchirante aujourd'hui...

Liguorienne est dans tous ses émotions... 

• Sad 2

• Sad 4

Comme l'étape 12 à été annulée pour les moto et les quad, Je vous met les Big stock !

De méchante machine...

Edit: 

Edited by Ligu0rien
  • Like 1

Van Beveren dit qu'il a eu un feeling bizarre le matin . zsurprise 
J'ai aussi eu un feeling bizarre le matin où je me suis planté ! On devrait se fier à son instinct plus souvent . zshame

• Like 2

15 hours ago, Lonewolf said:

Van Beveren dit qu'il a eu un feeling bizarre le matin . zsurprise 
J'ai aussi eu un feeling bizarre le matin où je me suis planté ! On devrait se fier à son instinct plus souvent . zshame

Même chose pour moi lors de mon accident de retour de la traverse de Mont-Laurier - Roberval - La Tuque .. j'avais un drôle de feeling.......dire que je me suis planté dans une courbe mouillée sur le pavé après plus de 1,000km en hors route.....zunhappy.....pompier et ambulance.....j'ai refusé de prendre l'amulance en signant la décharge....les pompiers nous ont aidés à sortir la moto du fossé et j'ai repris la route en douleur suivie par un policier fort sympa pour faire certain que la moto et moi étions o.k....et j'ai traversé la Réserve Papineau-Labelle...:wacko:..bref c'était la dernière journée de notre voyage.......j'avais les jambes bleues en arrivant à la maison....

Depuis ce temps j'ai des problèmes de hanche et genoux.......j'aurai dû y aller à l'hopital en fin de compte...zjust_out...et ne jamais baisser ma garde même sur les portions moins difficiles du parcours...au moins mes 2 gars qui me suivaient ont beaucoup appris de l'accident....

Vraiment navrant pour Van Bereven et autres pilotes comme Barrera et Sunderland .......parmi tant d'autres....

Cheers!

Edited by TONNEAU
  • Sad 1

Momannnn....

C'est finiiiiiiiiii !!!

:(

DT_lGWFWAAAV7E1.thumb.jpg.477f0986eeeee1266d11b63d6a36c650.jpg

Edited by Ligu0rien
  • Like 2

C'était encore une belle année. J'ai adoré suivre Lyndon Poskitt et Rex dans leurs aventure Malle Moto, ce sont des bêtes ces gars l'a!

Edited by 12Bong13
  • Like 2

Ces gars là sont dans une forme incroyable ... jours après jours des rides très éprouvantes, pas beaucoup de sommeil, faut rester concentré sur la navigation et éviter les accidents, entretenir son bike pour certains qui n'ont pas d'équipe de soutien tout en s'alimentant comme il faut pour avoir l'énergie de continuer. Chapeau bas à tous ces surhommes !

• Like 1

Au début ça a tellement l'air facile.  Mais après quelques étapes, même les plus tough on l'air d'en arracher.  Méchamte compétition de fous!

• Like 2

On rêve de Dakar et ensuite on fait 40km de dunes au Maroc le même jour que eux au Dakar ont fait 270km de dunes.

Reality check! :shock:

Des athlètes, il y a peu de chance que je fasse le Dakar sans même parler de budget.  LOL!

• Like 2
  • Haha 2