Jump to content
Carlito

F700GS vs F750GS questionnement...

Recommended Posts

La saison passée on a commandé un F700GS 2018 abaissée pour ma blonde car c'est la seule qui sera assez basse pour elle une fois la suspension abaissée. Maintenant ils me dise que le F700 n'est plus dispo. Donc je dois soit prendre un F750GS 2018 et avec les mêmes options c'est 1,300$ plus tx de plus. Je me demandais si ce serait valable de me magasiner une F700GS 2017 et avec les rabais je me magasine un kit d'abaissement?  Mais a ce moment là je crois que je ne peux plus avoir la suspension électronique. je fini un peu moins cher mais ce sera un 2017 et avec moins d'options, dépendants ce que je vais trouver mais il aura pas le package Dynamic (suspension elec, ride modes, stability control etc.) il y en a qui on de l'expérience avec des kit d'abaissement aftermarket?

Lien vers la publication

Ma blonde veux vendr son f650gs 2012 gris qui est rabaisse d usine, environ 15000 km, il a fait de la garnottes une seul fois. Moto impeccable, je suis à mtl, mais la moto est à st Damien pour l hiver.

fait moi signe si tu veux plus de détail 

• Like 2

Lien vers la publication
11 hours ago, Carlito said:

La saison passée on a commandé un F700GS 2018 abaissée pour ma blonde car c'est la seule qui sera assez basse pour elle une fois la suspension abaissée. Maintenant ils me dise que le F700 n'est plus dispo. Donc je dois soit prendre un F750GS 2018 et avec les mêmes options c'est 1,300$ plus tx de plus. Je me demandais si ce serait valable de me magasiner une F700GS 2017 et avec les rabais je me magasine un kit d'abaissement?  Mais a ce moment là je crois que je ne peux plus avoir la suspension électronique. je fini un peu moins cher mais ce sera un 2017 et avec moins d'options, dépendants ce que je vais trouver mais il aura pas le package Dynamic (suspension elec, ride modes, stability control etc.) il y en a qui on de l'expérience avec des kit d'abaissement aftermarket?

si tu en veux une neuve, ta pas le choix de faire avec ce que le marché t'offre et d'avaler la pilule.

Maintenant, si c'est pour une premiere moto et ca vous dérange pas d'avoir une usagée, y'a une belle 700GS avec ESA et beaucoup d'option pour 8K.

c'est parfait pour quelqu'un qui veut pas trop mettre d'argent et déjà avoir une moto tres équipées et fiable pour pas cher... apres dans 3-4 ans, tu la vend pour 5-6$ facilement et tu en achete une neuve a ton gout.

• Like 5

Lien vers la publication

Ma blonde en a acheter une a la fin de l'été avec le kit abaissé. C'est vrai,  tu peut pas avoir la suspension ajustable, mais les rides mode (Rain et route) tu peut les avoir. A tu vérifier dans tout les concessionnaires si ils en on pas une qui traine dans l'entrepot? Je sais que dernièrement a Drummond il en avais une,  mais pas abaissé. En passant avec le kit abaissé, tu peut pas mettre de béquille central, en tout cas pas de BMW.

Pour les kit aftermarket, je sais qu'il est possible de faire de quoi même avec la suspension ajustable, je l'ai vu sur une 800gs. Mais je crois que c'est asser home made comme job.

Lien vers la publication

merci pour les infos. je regarde tout cela avec la principale intéressée ce soir. 

Lien vers la publication

Si elle n'a pas l'intention de faire du trop rough l'important c'est qu'elle peut mettre au moins un pied à terre ... une 700GS rabaissée.ça va lui enlever beaucoup de garde au sol sur une moto qui n'en a déjà pas beaucoup ...

• Like 1

Lien vers la publication

oui je sais mais elle va juste faire de la petite gravel. c'est mieux perdre un peu de la garde au sol dans son cas.

Lien vers la publication

bon ben voici ou on est rendu. on a été voir les Tiger 800 mais c'est trop gros pour elle, même le model abaissé. j'ai trouvé ce kit hyperpro. je crois que ca va faire l'affaire. c'est écrit que ça fonctionne avec le ESA aussi. Donc un 2017 avec ce kit je vais chercher 30mm de moins. si je prends le low seat je vais chercher un autre 10mm. Je pense que ça va marcher.

https://www.webshop-hyperpro.com/en/motorbike/bmw/f-700-gs/f-700-gs/2012-2017/suspension/height-adjustment/lowering-kit-combi/SP-BM08-SSC025

Lien vers la publication

Elle mesure combien au fait ta blonde?

Lien vers la publication

5’4’´

Lien vers la publication

Carlito comme tu as vu dans mes photos de mes 5 '4" je ride une triumph tiger 800 xrx low.760mm .Moi j aime son poids car en voyage je me sens solide sur la route.

Je ridais avant une bmwg650gs 780mm et j ai aussi ridé la 700 gs avec la selle confort 840mm et la selle basse 800mm.

A l arrêt en GS c est un pied au sol.C est certain que c est différent à l arrêt qu'une ninja  que tu as sûrement les deux pointes de pied au sol. Question d'habitude. Et on s 'habitue vite ! Une ninja c'est 1.6 pouces de suspension comparée à 7 pouces c est certains que côté confort c est bien different!

Aussi une bonne botte avec semelle  ca aide aux arrêts. Moi j ai des Forma mais avant j ai eu une bonne botte de cuir avec plus de semelles, pour avoir le pied " solide" et me rallonger les jambes ahah.

Au garage moi aussi je les trouvais impressionnante au début les aventures!

La 700 quand j ai fait un échange sur la route cet été ( car il voulait essayer la mienne)  j ai trouvé  que c est une moto maniable et confortable.Ca prends super bien les courbes sur la route,le guidon est moins "raide" que ma tiger.

Quand elle aura appris à rider une moto aventure avec nos fameuses routes du Quebec elle ne voudra plus rider autre chose! Bonne saison 2018 et j aimerais bien ravoir de ses nouvelles après quelques sorties moto voir comment elle trouve ça une moto aventure ! :)

• Like 2

Lien vers la publication

À voir :

Et pour des bottes pour tricher un peu, il y a celle-ci qui rajoute un 6 cm de plus pour madame:

https://www.revzilla.com/motorcycle/daytona-lady-star-gtx-boots

Et pour des conseils pour femme de petite taille, Joanne Don chez Revzilla est dure à battre. Elle a été de très bon conseil pour ma blonde, elle aussi Coréenne et pas très grande. :P

http://www.gearchic.com/

Elle ne recommande pas de rabaisser un bike qui ne l'est pas "d'usine".

À lire: https://www.revzilla.com/common-tread/how-i-overcame-my-height

Bon magasinage! zrockn_roll

• Like 2

Lien vers la publication
14 hours ago, Carlito said:

5’4’´

19 minutes ago, Gitan said:

Et pour des bottes pour tricher un peu, il y a celle-ci qui rajoute un 6 cm de plus pour madame:

https://www.revzilla.com/motorcycle/daytona-lady-star-gtx-boots

C'est la taille de ma copine, et c'est presque les mêmes bottes.
Celles qu'elle porte sont Gore-Tex: https://www.blackfootonline.ca/product/daytona-lady-pilot-gtx-boots/ (achetées au Canada). Et effectivemet, la triche fonctionne, elle gagne 6cm à l'arrière!

daytona_lady_pilot_gtx_boots_750x750.jpg

• Like 1

Lien vers la publication
8 hours ago, Jane_triumphgirl said:

Quand elle aura appris à rider une moto aventure avec nos fameuses routes du Quebec elle ne voudra plus rider autre chose! Bonne saison 2018 et j aimerais bien ravoir de ses nouvelles après quelques sorties moto voir comment elle trouve ça une moto aventure ! :)

Merci je te donne des nouvelles. Je crois aussi qu’elle va bien aimer. Elle a fait pas mal de route de gravel avec moi avec une ninja. (Quand on cout les petites routes reculées ca arrive... 😉😉 J’imagine qu’elle va aimer plus le feeling le la F700. 

1E358372-186F-4547-9CDA-B6DB4A57C54F.jpeg

• Like 3

Lien vers la publication

Merci Frank et Gitan, elle magasine ca live... 🙂@nat

• Like 1

Lien vers la publication

Ca pourrait mais je trouve que ses bottes actuelles sont trop molles a mon gout...

• Like 1

Lien vers la publication
On 2018-01-16 at 19:19, Carlito said:

Merci je te donne des nouvelles. Je crois aussi qu’elle va bien aimer. Elle a fait pas mal de route de gravel avec moi avec une ninja. (Quand on cout les petites routes reculées ca arrive... 😉😉 J’imagine qu’elle va aimer plus le feeling le la F700. 

1E358372-186F-4547-9CDA-B6DB4A57C54F.jpeg

J’étais dans la même situation que toi, ma blonde avait un cbr et plus ça va, plus on fait des longues rides et des voyages, on a trouvé un 700gs abaissé neuf, elle adore la position de conduite et le confort général ( c’est sur que comparé à un cbr... )

Elle regrette pas son choix!!!

4773F2F7-ADE2-4FE7-86FD-2F9E7E8AEF1A.thumb.jpeg.10dbb4fb22f40792093fb4b90fd1ae3d.jpeg

• Like 1

Lien vers la publication
1 hour ago, Lonewolf said:

Ne s'applique qu'aux BMW .

Quoi il y a t-il autres choses?:-D

• Haha 1

Lien vers la publication

Autres marques oui , et moi le trouble est contraire , il me faut la hauteur du motocross dans une double-usage .

Lien vers la publication

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.