Jump to content

Monette Sports en faillite!


Flexter

Recommended Posts

Je vois le même phénomène à Québec

Une des causes que j'ai percu est que les manufacturiers de moto obligent les concessionnaires d'acheter tant de motos par année pour les vendre aux clients avec des booking un peu trop élevé pour la clientèle locale.
Sans parler du showroom qui doit satisfaire aux exigences de plus en plus à la hausse des manufacturiers.
Imaginez quand le concessionnaire vends plusieurs marques de motos dont les manufacturiers ont des exigences différentes entre eux
Sans parler de certains manufacturiers qui exigent presque l'exclusivité du showroom et ne veulent pas qu'il soit partagé avec d'autres marques
Et dans le monde de la moto, tout est aléatoire et c'est difficile de savoir si tel ou tel autre modèle vont bien se vendre ou pas

Certains concessionnaires ferment et d'autres se coupent des distributeurs de motos pour réparer n'importe quoi et vendre ce qu'ils désirent dans l'usagé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'était écrit dans le ciel...

Dommages pour certains employés qui était du bon monde. 

Mais certains savent les ennuis et le traitement que j'ai eu à cette endroit et j'en suis quandmeme content dans un sens. Dommage pour la communauté de motos de perde un dealer, mais un bien en même temps car certains là-dedans était carrément des incompétents et crosseurs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Montréal va peut être enfin avoir un vrai concessionnaire Ducati sur l'ile ?

Pcq la seule raison de Ducuati Mtl (un satellite de Monette dans la petite italie) c'était pour bloquer la concurrence.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Décision d'affaire, mauvais placement, effritement de la passion moto, qualité du service,  mauvais vendeur, deux locaux en opération, coût des opérations,  propriétaire tanné doit vendre mais ne trouve pas preneur.....toutes des suppositions, aucune idée du pourquoi de la patente!! 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça a été une descente lente et agonisante, perte de KTM de BMW, décès de Alain Trottier. Pas facile de revenir de tout ca

Mais encore plus un site sur Des Laurentides devenu désuet et aussi difficile d’acces, les autres concessionnaires qui se sont repositionnés et grossi ont pas mal enfoncé l’epee dans le corps

Les histoires de services mal rendus étaient fréquentes et persistantes

c’était écrit dans le ciel et cette faillite n’etait qu’une question de temps, dommage qu’ils n’ont pas pu se réaligner à temps...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 20/01/2018 at 16:15, Stromsavard said:

Une entreprise qui a autant d'année d'opération sous sa cravate, n'a pas fait que des clients insatisfaits, sinon elle aurait fermé ses portes bien avant....

Ils ont longtemps fait le service pour les flottes de motos BMW de police, c'est des beaux contrats payant ça. 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entk dommage pour certains employés...mais sérieusement j'ai eu ma claque avec cette endroit la.

À deux reprises ils on essayé de carrément me fourrer quitte à dire fraudé.

Jai eu un maudit gros dossier de plainte chez BMW épais comme un dictionnaire concernant ce dealer la. Après 4 mois de fuck. BMW ma envoyé chez Nadon et j'ai eu une extension de garantie de 6 mois juste pour vous dire comment BMW voulait se racheté avec moi. 4 mois plutard ils on perdu leur concession BMW..

J'ai aucune pitié. Si ils pensaient vraiment continuer à survivre à vendre des motos sur un boulevard perdu à Laval dans un quartier de pauvres et de proxénétes..c'est eux les caves.

Dommage pour l'ancien propriétaire qui est décédé et que les nouveau je pense les fils? Avais pas fait un move intelligent de déménagé sur le bord de la 15 ou 13.

Bon débarras

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon experience Monnette...

Apres l'achat de ma 690 en septembre 2008, la derniere disponible, je me suis plaint sur RidAventure du mauvais  service après ma première inspection...

Résultat :

Visite d'un huissier chez moi pour me remettre une mise en demeure pour que jw rwtire mes propos et publie une lettre d'excuses...

Donc dommage pour les quelques bons employés qui donnaient du bon service si y en avait, et FUCK YOU MONNETTE !

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

zsurprise
Triste mais c'est un fait . Très difficile de trouver de bons employés qui aiment leur travail . C'est souvent des emplois à temps partiel (sauf pour le chef mécano ) , tout le monde veut un job à plein temps pour payer les factures , donc on mise sur des temporaires , qui ne reçoivent peut-être pas toute la formation nécessaire , et qui doivent vendre sous pression . 

Le commerce a bien changé , comme sa façon de faire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

31 minutes ago, Lonewolf said:

Très difficile de trouver de bons employés qui aiment leur travail . C'est souvent des emplois à temps partiel (sauf pour le chef mécano ) , tout le monde veut un job à plein temps pour payer les factures , donc on mise sur des temporaires , qui ne reçoivent peut-être pas toute la formation nécessaire , et qui doivent vendre sous pression . 

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un "mauvais" employé à temps partiel qui envoie une lettre d'huissier à un client mécontent... 

C'est quand même assez révélateur, de mettre plus d'énergie à museler un client insatisfait, qu'à s'assurer de sa satisfaction. Une lettre de Monette disant simplement s'excuser pour le mauvais service et proposant une résolution aurait couté moins cher et aurait été pas mal plus efficace. Agir comme ils l'ont fait, avec arrogance, est le meilleur moyen de faire couler une entreprise. La preuve....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

32 minutes ago, Lonewolf said:

zsurprise
Triste mais c'est un fait . Très difficile de trouver de bons employés qui aiment leur travail . C'est souvent des emplois à temps partiel (sauf pour le chef mécano ) , tout le monde veut un job à plein temps pour payer les factures , donc on mise sur des temporaires , qui ne reçoivent peut-être pas toute la formation nécessaire , et qui doivent vendre sous pression . 

Le commerce a bien changé , comme sa façon de faire.

Moi mon vendeur était numéro un. Il connaissait son affaire pis il était super correcte avec moi et me prennais pas pour un cave parceque il savait qu'il avais qlq1 devant lui qui sais de quoi il parle.

Les problèmes on commencer avec la nounoune à la facturation,qui m'a fait une facture avec un paquets doptions que la moto avais pas, à essayé glisser un frais que les gens doivent payé quand ils finance une moto. (L'assurance prêt BMW) quand  je payais la moto en entier.

Mais bon..c'était des petites erreurs..le pire sa été avec le comptoir des pièces et le service en atelier qui on essayé de carrément me fourrer. (Meme mette ma vie en danger.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

juste un petit/grand recap.

j'ai eu des rappels sur la GS,
la switch du stand et les commodos.

Quand j'ai appelé pour moi rdvz, ils m'ont dit que le rappel a déjà été fait sur mon bike car avant de me livrer ils on fait le correctif. ( la switch) Alors la je demande bien pourquoi BMW m'a envoyé une lettre 6 mois après ? Le dude me dit, bah ils envoie ca a tout le monde pour etre certains... deja la.. je me dit... bon, ma aller voir moi même, c'est un cave ste gars la.

fq la, je vais voir le bulletin technique BMW, et tu peux voir c'est quoi exactement la job, ils remplace une boulons etc et ta un petit dessin qui montre l'ancienne pièce vs la nouvelle.
Je vais voir sur ma moto et c'est l'ancienne pièce. J'appel BMW, pour savoir si mon VIN fait partie du rappel et ils me confirme que oui et qu'il a pas été entré dans la base de données que la job a été fait... en meme temps j'explique ce que Monette ma dit.

Finalement, ils règles le problemes.

1 ans plus tard, un autre rappel ( les switch du guidon, commodos)
J'appel Monette prendre rdvz, le plus vite possible que je prépare mon trip pour l'ouest Canadien. 
Ils me disent pas de trouble, me donne une date, ca va prendre 2-3 jours fq ta moto va surement etre prête la semaine d'après.
J'arrive la, je drop le bike, m'organise que ma blonde viennent me chercher.

La semaine d'après.. pas de téléphone, je call pour savoir si la moto est prete. Ils me disent ca va etre la fin de la semaine... bon ok
Le vendredi j'appel, moto prête? 
non, on travail dessus la, tu peux venir demain on est ouvert...ok
Samedi j'arrive encore avec un lift. Mon kit de moto etc.. 
Je vais en arrière au service, Salut, je viens chercher ma moto... diviner quoi? elle est pas prête, y'a une pièce que était defect.

La je dit, quand tu ma donner ton rendez vous, j'espère tu l'avais deja ta pièce vue que c'est un recall? tu donne pas des rendez vous a du monde quand ta pas ton stock j'espère?
Il me dit non, c'est juste que la pièce était defect.. bon ok... encore du niaisage, tentait pas de m'appeler hier pour me le dire a place?Vous m'avez dit que la moto serais prete aujourd'hui.
semble que le mécano donne aucun suivi au dept. de service..

Je calique mon camps.

Finalement la moto était prête la semaine suivant, un jeudi...et c'est pas eu qui mon appelé c'est moi qui fallais que j'appel ( La date de mon départ s'approche vite pour mon voyage)

j'arrive sur place, je vais chercher la moto, ils on pris le temps de la laver, merci.
Je fait mon petit tour d'inspection... je regarde les "nouvelles commodos"... c'est encore les vieilles, je reconnais les grafignes dessus et en dessous quand j'ai planté dans l'bois.
 

La ca va pas bien... je regarde mon bulletin de travail et sa dit que ils on été changé, ajusté le cable etc. Je rentre a l'interieur et je demande c'est quoi qui a été fait sur la moto car les vieilles pièces sont encore sur la moto!! 
L'osti de plouck regarde sur son ordi et me confirme la même affaire que sur ma feuille.. 
La j'ai dit, regarde, jme fou c'Est quoi ton écran d'ordi dit, appel celui qui a travaillé sur ma moto icitte et on va aller voir ma moto ensemble pour qu'il me disent en pleine face qu'il a remplacé mes commodos.. c'est drôle, ils les a mêmes égratigné au mêmes endroits que moi quand jai chuté...

Finalement, ils me sortent une osti de grosse histoire que c'est un gars au début qui a travaillé sur ma moto, pis y'a pris congé parentale, pis la un autre a continuer la job, pis savais pas il en était rendu ou et pensait que la job a déjà été fait et que la il restait juste a finalisé et préparer la moto pour le client. ( lavé, etc)

TBK!

Fq ENCORE je retourne chez nous... deja la j'ai appelé BMW pour leurs en faire part de ca.

C'était un Jeudi et vendredi je reçois un appel pour me dire que la moto est prete. Je vais la chercher le samedi matin.

J'arrive sur place....je fais mon checkup et tout de suit je vois que j'ai pu de skidplate....
Wow attend minute la.
Je vais en arrière, hey.. viens ici svp, tu te souviens de moi avant hier? oui.. ok
Elle est ou ma skidplate sur ma moto? euhh euhhh.... euhh ,tes sur elle y était quand tu la apportés? HEY prend moi pas pour un cave... appel le gerant svp... pas la le samedi.

Y'a 4-5 clients qui attendent pour leurs bike, pis 2 d'entre eux on des fuck, un gars a une osti de belle scratch sur sa Tenere, et un autre a belle scratch sur sa Ducati Diavel sur l'aile en arrière.

Ca va bien ce samedi pour Monette.

Ils retrouvent ma skidplate en arrière et me dit qu'il l'avait enlever pour me faire un changement d'huile gratuit pour me dédommager pour le temps perdu.Il l'avais oublier sur son coffre d'outil.

Le gars l'install sur le champ.

toute est beau, j'embarque sur la moto pendant que les deux autres clients s'obstine avec le dude concernant les stratch sur leurs bike.

je vais pour démarrer la moto... RIEN, tout s'allume, starter tourne pas.... La je commence a fumer, je suis en habit de moto osti au gros soleil, frustrer d'un service de MARDE.. 

Je te lâche un de ces cris ... TABARNAK!!!!! Je pense LAVAL au grand complet m'a entendu. (la ma date de départ de voyage s'approche moins de 7 jours)

Le dude viens me voir, quoi qui se passe??
Quoi qui se passe quoi qui se passe? faites vous un road test avant de livrer les motos a vos clients? ma moto démarre pas.. 
Le dude: rentre ca en dedans la.. ont va checker ca. 
Moi: certain vous aller checker ca, pis tsuite,fait 3 semaines que ma moto traine icitte!

Aucune idée pourquoi, mais le fil du starter était débranché, pourquoi le gars a été joué la aucune espèce d'idée.
Finalement réparé et BYE

La tout ca c'est juste les troubles avec la moto, je vous ai pas raconter le niaisage avec mes crash bar qu'ils on graffigné et mon dit que c'était pas grave qu'il aille une grafigne et que j'allais surement les graffigné la première fois que je tombe avec la moto....

Et qu'ils on essayé de me facturer 4L d'huile quand la moto en prend 3 et que le gars m'obstinais la dessus comme si sa vie en dépendait que c'était 4L que quand je lui ai montré la manuel d'utilisateur que c'est 2.9L, ils me disaient que c'était toujours 4L avec changement de filtre.. entk, c'est des cave.

Me menacer que ma garantie serais pas honorer si je fait pas le premier service chez eux etc etc..

Entk.. pour vrai, j'en passe, y'a eu d'autres histoires....

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pour flageller un corps mort, mais  plusieurs ont des histoires... et c' est pas en un jour que s'est bâtie (ahem...) cette réputation....

 

Les langues sales diront que cette entreprise récolte le fruit d'une ''pauvre'' culture de service, dont j'ai pu expérimenter (en 2009)....

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, palica said:

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit un "mauvais" employé à temps partiel qui envoie une lettre d'huissier à un client mécontent... 

Non , pas que ça , j'en parlais hier avec quelqu'un d'autre . Mais ça donnes une bonne idée de comment peut fonctionner une business de l'intérieur.

L'image projetée sur le client n'est pas que visuelle . Beau gros show room propre bien décoré .... Si t'as pas un bon service et tu te fais répondre n'importes quoi.

J'y suis justement passé jeudi le 18 sans savoir ce qui se préparait , et en discutant avec un dealer , pour lui faire part de demander à Honda.ca , de considérer un upgrade de la 650XRL ou de la 450 version rally légale route , il m'a sorti des histoires sans queue ni tête . Je ne suis pas le plus connaissant en moto , mais pas cave non plus . Donc lorsque je suis sorti, je me suis dit : ils ne m'ont pas vendu dans le passé , et ne me vendrons pas là non plus . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai observé que l'attitude d'une compagnie va toujours de la tête aux pieds, rarement l'inverse. Donc si le patron t'envoie une lettre d'avocat c'est certain que le reste du service va en général être lamentable.

J'y passais souvent ( pour regarder principalement ) et lors des quelques achats que j'y ai fait je n'ai rien eu à critiquer.

Je ne sais pas cependant si ce modèle de concessionnaire intermédiaire est viable de nos jours. Les accessoires qui faisaient leur pain et leur beurre sont maintenant achetés sur internet et les réparations nécessitent maintenant des investissement en ordinateurs et accès à des banques de données pour finalement faire des réparations sous garantie mal payées par le fabriquant. Les profits disparaissent et la sympathie avec...

Édité par bourgognais
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, j'y suis allé assez à quelques reprises lorsque je magasinais pour des accessoires. La qualité du service était très insatisfaisante. A chaque fois, je me disais que cela devait être un mauvais moment.  Non! J'ai cessé d'y aller !

Bien évidemment, au delà du modèle d'affaire, de l'emplacement du commerce ou encore des motos qui y sont vendues...la qualité   du service client est à mon sens un éléments essentiel ! Le bouche à oreilles peut être une publicité efficace ou encore sans pitié !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C est bête à dire, mais si un commerce en ligne m offre un item a meilleur prix qu u. Commerce avec un local où je me fait chier à aller à cause de la circulation, du manque de stationnement, ou de staff qui se criss de moi, ben m à rester devant mon ordi pis attendre le facteur.

pour l achat d une moto, si le boss est pret à faire des accrobaties pour me sortir le bike que je veux en moins d une heure, je sais que le staff a à cœur la satisfaction du client, bref, j'ai acheter mon africa chez profil moto à Belœil en octobre dernier.le boss à rester surpris quand je lui ai dit que je voulais l model du showroom, pis je suis sortie avec dans le meme avant midi. 

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'an dernier, quand j'ai acheté 2 petites vis pour 5$ et qu'ils m'ont chargé 3$ de frais (ce qui est absolument illégal si on ne dit pas au client qu'il y a des frais cachés) parce qu'elles étaient pas en stock et qu'il fallait que je paie le transport depuis l'entrepôt de la Rive-Sud. Je n'y suis plus jamais retourné et j'ai même eu un petit sourire quand j'ai appris qu'ils fermaient. Je crois au karma. ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

15 minutes ago, bandit said:

En fin de compte tt le monde s'en fout que Monette ai fait faillite on dirait !

Je me trompe ?

La clientèle Ducati et Honda sera probablement mieux servie ailleurs. Et contrairement à ce qui a été dit, l'emplacement et le stationnement n'étaient pas le problème. J'espère que Berthiaume pourra récupérer la concession Honda (qu'ils ont eue pendant une cinquantaine d'années avant que Honda trippe sur les Power Centers, et qu'is ont ensuite lâchés).

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

31 minutes ago, bandit said:

En fin de compte tt le monde s'en fout que Monette ai fait faillite on dirait !

Je me trompe ?

Moneeeeeeeette...???:huh:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, Transgarp said:

J'y ai jamais mis les pieds vu que je suis de Québec ;)

Imagine qu'un restaurant de Québec dont le service était pas terrible, et d'où bien des clients sont repartis malades, ferme ses portes. Quelle serait la réaction à ton avis?;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 minutes ago, Massive Lee said:

Imagine qu'un restaurant de Québec dont le service était pas terrible, et d'où bien des clients sont repartis malades, ferme ses portes. Quelle serait la réaction à ton avis?;-)

En plus, c'est catégoriquement pas l'emplacement ni le stationnement le problème. 😉

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je connais quelquun qui a acheter une moto cette automne chez monette et il la laisser la pour lhiver mais apres la faillite il a du aller voir ceux qui soccupe de la faiitte et il vas pouvoir reprendre sa moto dans 21 jours

  • J'aime 1
  • Confus 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

33 minutes ago, Massive Lee said:

Imagine qu'un restaurant de Québec dont le service était pas terrible, et d'où bien des clients sont repartis malades, ferme ses portes. Quelle serait la réaction à ton avis?;-)

Je comprends l'idée; mais je ne connais pas de resto qui font de la mauvaise bouffe à Québec, peux-être à Montréal ;)

Pour Monette, j'avais entendu parler qu'il vendait des pièces pour vieilles motos anglaises autrefois, mais je m'y suis jamais rendu, car je préférais Moto Inter sur Sanguinet et Moto Montreal Cycle sur Wellington pour les pièces de Triumph

Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, gtr said:

je connais quelquun qui a acheter une moto cette automne chez monette et il la laisser la pour lhiver mais apres la faillite il a du aller voir ceux qui soccupe de la faiitte et il vas pouvoir reprendre sa moto dans 21 jours

J'espères qu'il n'aura pas trop de problèmes pour la récupérer , des fois ils disent une chose , et les choses se passent autrement .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.