Jump to content

Monette Sports en faillite!


Flexter

Recommended Posts

1 hour ago, Massive Lee said:

La clientèle Ducati et Honda sera probablement mieux servie ailleurs. Et contrairement à ce qui a été dit, l'emplacement et le stationnement n'étaient pas le problème. J'espère que Berthiaume pourra récupérer la concession Honda (qu'ils ont eue pendant une cinquantaine d'années avant que Honda trippe sur les Power Centers, et qu'is ont ensuite lâchés).

 

Je ne crois pas que Berthiaume pourra le récupérer , Alex m'en avait glissé un mot l'an passé (pour ravoir une partie au moins de Honda ) , et le gros rouge lui avait répondu , sors les autres marques et on va t'écouter . Et Goulet a déjà Honda ( et d'autres marques aussi ?? ) . Donc il y a un conflit quelconque ........ The Lord has Mysterious Ways  em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Monette n'avait obtenu la concession Honda que l'an passé.

La compagnie Honda peut jouer effectivement assez dur.  Vers la fin des années 70, début 80 mon père était concessionnaire Honda et Kawasaki (et Jawa mais ça c'est une autre histoire!).  Donc, tout allait bien jusqu'à ce que Kawasaki commence à produire des motos de route 4 temps.

Honda a alors dit à mon père que c'était Honda ou Kawasaki mais pas les deux...

Pourtant ils peuvent parfois s'en accommoder; Excel Moto à Montréal par exemple.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

17 hours ago, Massive Lee said:

J'espère que Berthiaume pourra récupérer la concession Honda (qu'ils ont eue pendant une cinquantaine d'années avant que Honda trippe sur les Power Centers, et qu'is ont ensuite lâchés).

 

Oui moi aussi j'aimerai bien que Berthiaume récupère Honda, ça serait vraiment bien. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, Lonewolf said:

Je ne crois pas que Berthiaume pourra le récupérer , Alex m'en avait glissé un mot l'an passé (pour ravoir une partie au moins de Honda ) , et le gros rouge lui avait répondu , sors les autres marques et on va t'écouter . Et Goulet a déjà Honda ( et d'autres marques aussi ?? ) . Donc il y a un conflit quelconque ........ The Lord has Mysterious Ways  em0300

Berthiaume a vendu Yamaha et Honda pendant des décennies. Excel Honda vend pourtant d'autres marques, tout comme Monette le faisait.

 

Capture d’écran 2018-01-28 à 07.58.38.png

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au sujet de Honda, j'espère que vous n'oubliez pas la politique d'exclusivité qu'ils ont mis en place au Canada au milieu des années 2000
Cette politique d'exclusivité impliquait qu'aucun concessionnaire pouvait vendre d'autres manufacturiers que Honda sur le plancher de la salle de montre
Que tu sois gros ou petit, tout le monde a passé dans le même hachoir à viande
Celà a commencé avec le plus gros concessionnaire de moto au Canada qu'est Blackfoot Motorcycle à Calgary qui a préféré mettre Honda dehors de leur showroom
http://www.blackfootonline.com/

Suivit de Moto Inter par la suite qui a mis dehors de leur showroom tous les manufacturiers japonais pour ne pas obéir à la politique de Honda
Ce fut pareil pour tous les concessionnaires moto du Québec qui vendaient en même temps Honda et d'autres marques qui ont mis Honda dehors ou ont simplement fermé ou sont devenu exclusif Honda
J'aimais bien travailler Honda, mais en 2008 le boss n'a pas eu le choix de se départir de Honda,  pour garder nos autres marques
Il semblerait que Honda s'est adoucit par la suite sur leur politique d'exclusivité, mais le mal est fait et cette tendance d'exclusivité commence à plaire à d'autres manufacturiers. Et dans le marché actuel de la moto, il est imprudent de vendre une seule marque

 

Édité par Transgarp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À l'époque des Power Centers, Honda obligeait les gros concessionaires à stocker certains modèles qui, au bout du compte, se sont avérés des fiasco, puis a proposé ces mêmes motos à prix très réduit aux petits concessionaires multi-marques qui les ont bien sûr refusés, ne se vendant pas. Mais les proprios de ces Power Centers se ramassaient malgré tout avec de gros inventaires invendables. Et on sait très bien que Honda a produit bien des modèles qui ont eu peu de succès. Les années 80 et 90 ont été riches pour Honda. Ça s'est gâté par la suite. ;-)

J'ai aussi l'impression que cette politique de Power Centers était une exclusivité Canadienne. Que ce soit aux États-Unis ou en certains pays d'Europe, les concessionaires Honda vendaient aussi d'autres marques concurrentes.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 27/01/2018 at 14:06, Lonewolf said:

...Et Goulet a déjà Honda ( et d'autres marques aussi ?? ) . Donc il y a un conflit quelconque ........ The Lord has Mysterious Ways  em0300

Goulet est à Ste-Thérèse et St-Jérome, donc loin de Laval. Le dealer Honda le plus près de Laval est maintenant Moto Repentigny qui vend du Honda et Suzuki. C'est probablement plus comme tu dit Robert, peut-être que Berthiaume ne voulait pas rentrer les produits mécaniques, ce que Monette a accepté.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 2018-01-28 at 10:58 AM, Massive Lee said:

À l'époque des Power Centers, Honda obligeait les gros concessionaires à stocker certains modèles qui, au bout du compte, se sont avérés des fiasco, puis a proposé ces mêmes motos à prix très réduit aux petits concessionaires multi-marques qui les ont bien sûr refusés, ne se vendant pas. Mais les proprios de ces Power Centers se ramassaient malgré tout avec de gros inventaires invendables. Et on sait très bien que Honda a produit bien des modèles qui ont eu peu de succès. Les années 80 et 90 ont été riches pour Honda. Ça s'est gâté par la suite. ;-)

J'ai aussi l'impression que cette politique de Power Centers était une exclusivité Canadienne. Que ce soit aux États-Unis ou en certains pays d'Europe, les concessionaires Honda vendaient aussi d'autres marques concurrentes.

Leur decision des power centers a commencé aux USA, Chapparal Motorsports était le plus gros dealer et ils voulaient qu’il devienne power center et ils ont dit non.

Ce move des power centers était mal timé car leur line up n’était plus sur la coche. Honda ce faisait planter dans toutes les catégories par un ou l’autre des manufacturiers. Par exemple Yam dans le motocross, Suzuki dans les racer, Yam dans les cruisers. Dans les 4 roues ils se tiraient bien d’affaire mais le marché était à maturité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Monette en faillite, comment ça ça a pris tant de temps. mon premier achat chez Monette un bmw K100rs 1986. J'ai payé la moto et je ne me suis jamais montré la face là. 

je faisais faire les entretients important a Essex dans le Vermont.  La deuxième fois, c'était pour acheter un Ducati monster 1200 2014. Le vendeur , un frais chié fraichement débarqué du bateau essaie de me fourrer en voulant mr vendre la moto plus cher que le plus de détail. J'ai acheter le Ducati a Sherbrooke et je faisait l'entretien chez Guy Martin Brickwood Perfromance. 

Ils ont fait faillite , pas surprenant quand ton service est de la marde et qu'ils essaient de te voler 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, alain bruneau said:

Monette en faillite, comment ça ça a pris tant de temps. mon premier achat chez Monette un bmw K100rs 1986. J'ai payé la moto et je ne me suis jamais montré la face là. 

je faisais faire les entretients important a Essex dans le Vermont.  La deuxième fois, c'était pour acheter un Ducati monster 1200 2014. Le vendeur , un frais chié fraichement débarqué du bateau essaie de me fourrer en voulant mr vendre la moto plus cher que le plus de détail. J'ai acheter le Ducati a Sherbrooke et je faisait l'entretien chez Guy Martin Brickwood Perfromance. 

Ils ont fait faillite , pas surprenant quand ton service est de la marde et qu'ils essaient de te voler 

Comme premier post tu fesses fort!

  • J'aime 4
  • Haha 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 hours ago, alain bruneau said:

Monette en faillite, comment ça ça a pris tant de temps....

je faisais faire les entretients important a Essex dans le Vermont. ... 

je faisait l'entretien chez Guy Martin Brickwood Perfromance.

Ils ont fait faillite , pas surprenant quand ton service est de la marde et qu'ils essaient de te voler 

Comment tu sais que le service était de la marde ? Tu allais ailleurs 🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Difficile de résumer tout ce qui c'est passé.

Si ma mémoire est bonne, ils avaient perdu la concession Honda et il ne leur restait que Ducati à ce moment là.

Nadon Sport à St-Eustache offrait déjà du Ducati et Ducati Montréal va ouvrir le 23 mai prochain (https://ducatimontreal.com/)

Dans les semaines qui ont suivi, les stocks ont été liquidés, mais je ne sais pas ce qui est arrivé au propriétaires qui avaient entreposé leurs motos pour l'hiver, ni ceux qui avaient fait des dépôts sur des achats de motos.

Pour reprendre ton expression, mouais, c'est ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été à la vente de faillite le premier weekend que ça eu lieu.

Tout le stock intéressant (pneus, outils du garage, affiches, pièces intéressantes) avait été vendu le vendredi matin, surtout à des insiders du club Desmo Mtl qui ont eu accès avant le grand public.

Il y avait des deals plus ou moins intéressant sur ce qui était en stock côté vêtement.  C'est pas pour rien que la vente a trainé pendant plus d'un mois.  Le rez-de-chaussé avait été rempli par le syndic avec des manteaux cheaps qui étaient pas du stock Monette.

Et le gars à la caisse voulait pas dealer trop trop les prix.  Bref, ça valait pas le détour.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Swatch said:

J'ai été à la vente de faillite le premier weekend que ça eu lieu.

 

Et le gars à la caisse voulait pas dealer trop trop les prix.  Bref, ça valait pas le détour.

Pas surpris.

Je suis toujours très sceptique des "ventes" de faillite.

Souvent les meilleurs deals viennent des compagnie en santé qui administrent bien leurs inventaires et veulent sortir le "vieux" stock.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 5/14/2019 at 5:19 PM, Flexter said:

Difficile de résumer tout ce qui c'est passé.

Si ma mémoire est bonne, ils avaient perdu la concession Honda et il ne leur restait que Ducati à ce moment là.

Nadon Sport à St-Eustache offrait déjà du Ducati et Ducati Montréal va ouvrir le 23 mai prochain (https://ducatimontreal.com/)

Dans les semaines qui ont suivi, les stocks ont été liquidés, mais je ne sais pas ce qui est arrivé au propriétaires qui avaient entreposé leurs motos pour l'hiver, ni ceux qui avaient fait des dépôts sur des achats de motos.

Pour reprendre ton expression, mouais, c'est ça.

On ravive le post encore.  Pour une connaissance.  Mais ca risque de servir à des survivants de Monette.

Aurait besoin de faire faire les changements d'huile sur un Ducati Multistrada 2014, 2 fois par année.  ET RIEN D'AUTRE.  Ce qui élimine les concessionnaires sur l’île qui ne feront pas qu'un changement d'huile.  Ils ont tous des recettes toutes-faite à $500  qui inclus le coups de pieds sur les pneus, et de passer une guenille sur le réservoir à essence pour charger un $250 supplémentaire.

N'importe quel mécano compétent, avec ce qu'il faut pour resetter l'avertisseur de changement d'huile.

Devrait être quelque part entre Longueuil et Bromont.  Allez sur l’île ou à St-Eustache est un calvaire à un point tel que ma connaissance préférerait vendre le bike.  Ce qui élimine une deuxième foi les concessionnaires sur l’île ou à St-Eustache.

Le concessionnaire à Sherbrook est OK (et ceux ailleurs dans la province aussi), mais ça requière une journée "OFF" au travail à chaque foi.  La ride est l'fun, mais ce n'est pas toujours possible.

Mouais, c'est ca.

Des suggestions ?

Paul Jr

Édité par Gros Buck
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi pas juste endurer la lumière ?

Ou est-ce que l'outil se vend pour un prix raisonnable ?

 

J'aimeraisa voir une vieille Ducati (Monster années 90, début 2000), mais une récente pleine d'électronique : non.  Ça perd son charme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Transgarp said:

J'ai déja eu une bébelle OBDE sur le GS 1200, mais dans ce cas ci, la personne qui cherche une place pour faire des changements d'huile embarquera pas là dedans.  Donc n'importe quel mécano d'expérience avec un fort penchant pour les Ducatis ferait la job.  Entre Longeuil - Ste-Hyacinthe - Granby.

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.