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lumieres DEL : Rigid Ignite


Phil Le Mammouth

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Salut la gang, je voulais juste vous faire part de ce que j'ai vue hier chez un de nos clients.

UAP Traction/NAPA maintenant on des produits RIGID pour les 4x4/trucks ( je pense juste les Traction)

Et pendant que j'étais en train de checker les lumières, j'ai vue les Rigid Ignite., Juste pour vous dire que c'est les lumières les plus compacte que j'ai vue de toute ma vie et elle on un méchant punch comme output.

c'est 1.4"x1.4"x2" ( aussi petit qu'une GoPro session cube) et super léger.

Fq hier j'ai été voir les vidéos sur internet les review et c'est super bon comme produit, ils ont même un setup pour les motos sur le site de Rigid pour version SPOT ou Flood et meme des flush mount.

Aussi tu peut même le supporter sur un mount GoPro

https://www.rigidindustries.com/led-lighting?f[0]=field_product_family%3a5423

https://www.rigidindustries.com/led-lighting/20731

maxresdefault.jpg

 

 

Édité par Phil Le Mammouth
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1 minute ago, Lonewolf said:

1 000 Lumens , en effet c'est du power . 

Ouaip, moi j'ai deux spots aux. de 900LM 10W pis ils éclaire en maudit a 100% j'ai un spot et un flood pis c'est beaucoup plus gros que ca et plus pesant.

c'est quand même un beau produit compacte.

 

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un autre petit video sur une AT la video a la fin je sais pas démontre vraiment pas le output.. je pense c'est plus la camera qui doit baisser l'intensité du output pour le video. 

Entk sa ressemble pas pantoute a ce que j'ai vue en vrai ni les autres videos. 

J'ai bien le format mini entk.

 

Édité par Phil Le Mammouth
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55 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

un autre petit video sur une AT la video a la fin je sais pas démontre vraiment pas le output.. je pense c'est plus la camera qui doit baisser l'intensité du output pour le video. 

Entk sa ressemble pas pantoute a ce que j'ai vue en vrai ni les autres videos. 

 

Effectivement, la CRF a un éclairage d'origine excellent, ce vidéo ne réflète pas bien la réalité.
Par contre, à 10:54, quand il allume les auxiliaires, la différence est énorme.
Ça m'a donné l'impression que c'était 10 fois plus puissant que l'éclairage d'origine, c'est pas rien !

Maintenant faut que je me fasse à l'idée...
Installer la paire de Rigid D2 que j'avais sur mon 690 ou les vendre et acheter les ignite...
:-D

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7 minutes ago, Sapitch said:

Effectivement, la CRF a un éclairage d'origine excellent, ce vidéo ne réflète pas bien la réalité.
Par contre, à 10:54, quand il allume les auxiliaires, la différence est énorme.
Ça m'a donné l'impression que c'était 10 fois plus puissant que l'éclairage d'origine, c'est pas rien !

Maintenant faut que je me fasse à l'idée...
Installer la paire de Rigid D2 que j'avais sur mon 690 ou les vendre et acheter les ignite...
:-D

Tes D2 c'est la coche quand même Je pense ils sont 3x plus forts en Lumens mais plus gros.

J'aime bien c'est Ignites.. ils sont vraiment petit.. si jamais vous voulez aller les voir et tester, appeler un UAP/NAPA Traction et demander si ils les on en démonstrations.

 

Édité par Phil Le Mammouth
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19 minutes ago, Phil Le Mammouth said:

Tes D2 c'est la coche quand même Je pense ils sont 3x plus forts en Lumens mais plus gros.

J'aime bien c'est Ignites.. ils sont vraiment petit.. si jamais vous voulez aller les voir et tester, appeler un UAP/NAPA Traction et demander si ils les on en démonstrations.

 

Oups, je pense j'ai dit des niaiseries.
Ce serait plutôt des Dually et non des D2
Pis c'est même pas des Rigid en fait, c'est des copies Kolpin de Caca-tire.
Je ne me rappelle pas de l'output, mais je me rappelle que c'était "le jour et la nuit", LOL

*EDIT
Ça me rappelle aussi que je suis branleux en Tab$%&?%$$%
Ça fait 2 étés que je roule mon CRF, pis mes leds sont encore dans une boîte au sous-sol...
Disons que l'éclairage d'appoint est moins essentiel sur une CRF que sur une 690.

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Édité par Sapitch
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Je suis vendu Rigid depuis 2015 et dans la majorité des modèles ont peu choisir le patron de lumière

https://www.rigidindustries.com/rigiddifference

- Scene 115°
- Diffused 60°
- Driving 45°
- Flood 25°
- Spot 10°
- Hyperspot 5°

J'ai choisit le modèle SR-Q - Flood - Single 20W comme luminaire auxiliaire en hors-route associé à mon luminaire principal qui est un H4 Philips Lumileds 20W à fan passif

 

04.JPG.9b95c6fe1e24f067612484eea0ae5393.JPG

 

Philips Lumiled 20 watts Low mode

20150806_PhilipsLED20_Low.thumb.jpg.5b24e7a88d822df06ffb696a0e35ef06.jpg

 

Philips Lumiled 20 watts High mode + Rigid LED 20 watts

20150806_PhilipsLED20_High_Rigid20.thumb.jpg.e3f1d295d73f1efee949cb03aca25d35.jpg

 

Pour comparer, mon luminaire d'origine de 1967  Lucas 45/40 watts Low mode ;)

 

20090910_Lucas_45-40.JPG.f6dc5b6acc52b2c020115e9bf62e35af.JPG

 

Édité par Transgarp
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On 26/01/2018 at 13:22, Sapitch said:

Oups, je pense j'ai dit des niaiseries.
Ce serait plutôt des Dually et non des D2
Pis c'est même pas des Rigid en fait, c'est des copies Kolpin de Caca-tire.
Je ne me rappelle pas de l'output, mais je me rappelle que c'était "le jour et la nuit", LOL

*EDIT
Ça me rappelle aussi que je suis branleux en Tab$%&?%$$%
Ça fait 2 étés que je roule mon CRF, pis mes leds sont encore dans une boîte au sous-sol...
Disons que l'éclairage d'appoint est moins essentiel sur une CRF que sur une 690.

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Regarde derriere les led (réflecteur) c est écrit ridgid.....

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2 hours ago, batovif said:

Regarde derriere les led (réflecteur) c est écrit ridgid.....

Yes, c'est aussi écrit sur les connecteurs.
On peut dire que c'est des Rigid-Kolpin... :mrgreen:

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  • 5 weeks later...
On 26/01/2018 at 11:05, Lonewolf said:

1 000 Lumens , en effet c'est du power . 

Spot ‐ High Raw Lumens: 1000 | Effective Lumens: 770 | Beam Width : 11 deg | Peak Intensity: 13939 cd | LUX @ 10m: 139Lux | Beam Distance: 236 m

Selon nos objectifs de vison ce qui est important c'est le nombre de lux à 10M (lumens au mètre carré) et le beam distance.  Effectivement intéressant en tandem pour la taille des lumières.

 

Édité par coyote
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32 minutes ago, coyote said:

Effectivement intéressant en tandem pour la taille des lumières.

Tu peux même te faire un beau p'tit setup avec 1-2-3 lumières montées sur ton casque, branchées sur une batterie dans ton packsac.
Ça fait un éclairage directionnel, et qui te suit jusque dans le bois quand tu te "pètes la yeule" sur un pont glissant... :mrgreen:

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1 hour ago, coyote said:

Spot ‐ High Raw Lumens: 1000 | Effective Lumens: 770 | Beam Width : 11 deg | Peak Intensity: 13939 cd | LUX @ 10m: 139Lux | Beam Distance: 236 m

Le spot c'est bon pour la vitesse , longue distance , je préfères le flood pour le bois , ce que j'avais mis comme lentille sur mes Denali , et bien ajusté c'était parfait .
Mais celles-là sont intéressantes aussi , très compactes . :grin:

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12 minutes ago, coub said:

Je me trompe ou le Driving ou le flood semble le meilleur compromis ? Dans le genre : je veux voir large et assez loin ?

Ca dépend, la lumiere de ta moto devrait faire la job en masse pour le 45° en avant de toi, l'ajout du spot et flood vont faire en sorte que tu va éclairer plus loin beaucoup mieux.

Sur ma moto j'ai des fenix 900 . Un spot de 10° et un flood de 50° et sa fait en masse la job en plus des mes lumières de moto au LED.

Mais si je décide de changer je vais pogner deux ingite un flood et un spot.

En passant, le degré pour flood de les rigids ignite c'est 40°

Édité par Phil Le Mammouth
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Je ne veux pas repartir le débat, toutefois, je m’en sus procurer les Rigid D-SS Pro Spot et, pour moi, c’est parfait. Ça éclaire sur trois côtés.

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Édité par Onip
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