Jump to content
Christian 650

Filtre a Gaz Extérieur

Recommended Posts

Salut
Je voudrais savoir si certains proprio de ST on fait une modification qui concerne le filtre a carburant?
j'explique : pour la V-Strom, qui est mon ancienne moto, j'avais trouvé un post dans un forum qui expliquait en détail comment bypasser le filtre à essence qui est monté sur la pompe dans le réservoir et d'en rajouter un directement sur la ligne à gaz qui est standard, facile a trouver, pas cher et remplaçable sans tout démonter.

J'ai trouvé de l'info sur comment ajouter un genre de filtre (linge tres fin, qui est spécifique à cette utilisation) que certains installe dans l'entrée du réservoir d’essence, qui collecte toutes les fines particules quand tu fais le plein, affin d'éviter de boucher le filtre de la pompe.  mais c'est pas ca que je cherche.

Y-en-a-t-y-un qui a trouve de l'info la dessus ou qui a fait cette modification sur sa ST ?

Edited by Christian 650

C'est où tu veux mettre ton filtre? Va t'il avoir de la pression dans cette ligne?

Yen à qui se mettent un filtre dans ce genre. Mais je sais pas si cest ça que tu cherche.

65a_68.jpg

Sinon dans le monde des chars de course. Ta des filtre inline genre ca.

http://www.deatschwerks.com/products/filters

fuel-filter-header.jpg

aei-12347_xl.jpg

mVjXGOFCPBD_ThJmNOZUo1A.jpg

Edited by Phil Le Mammouth
  • Like 1

Ouffffffff le Mammouth, je préfère ton dernier modèle que la chinoiserie transparente qui fends seulement au regard ;)

1 hour ago, Transgarp said:

Ouffffffff le Mammouth, je préfère ton dernier modèle que la chinoiserie transparente qui fends seulement au regard ;)

Ouin le premier c'est bon metton pour les motocross etc..tu en a de bonne qualité.

Faut juste choisir un adapté à ta pression..car un qui va filtré à 100 microns va être moins restrictif qu'un a 10m. 

Celui là fait 3.5 pouces

https://www.summitracing.com/parts/ear-230208erl

ear-230208erl_xl.jpg

• Like 1

Il y a aussi un style de sac que tu peux mettre , afin d'éviter l'entrée de cochonneries , donc ça aide à sauver ta pompe à essence . Surtout recommandé lors de voyages en terres éloignées et pauvres , où on te sers l'essence avec de vieux bidons sales et rouillés . 
https://motocrossactionmag.com/mxa-team-tested-splitstream-fuel-filter/

SPLITSTREAM-FUEL-FILTER-2.jpg.46fe5e031f31cb40b0a0bae051027a4e.jpg

Edited by Lonewolf
  • Like 1

Oups , viens de vérifier ça fit pas pour les Yahaha   em0300  ;   www.split-stream.com     Mais peut-être moyen de modifier l'attache .  
Application : 

- HONDA CRF 250 2010/2016 / CRF 450 2009/2016
- KAWASAKI KXF 250 2011/2015 / KXF 450 2009/2015
- KTM SXF 250/350 2011/2012 ( Also fits all KTM SX, KTM SXF, KTM EXC models with 3/4 turn Fuel Tank Cap ! )
- KTM SX/SXF 2013/2015 with Screw Tank Cap 
- HUSQVARNA FC 250 / 350 / 450 2014/2015 
- HUSQVARNA FE 250 / 350 / 450 2014/2015

Il faut savoir que le filtre qui est dams le réservoir en amont de la pompe protège... la pompe justement. Le bypasser pour mettre un filtre externe est bien sur possible et permet un changement plus facile mais la pompe ne sera plus protégée. Pas un gros probleme mais sur une moto hors route, tu as quamd même un risque que du sable, des petites roches etc... tombemt dans le réservoir quand tu fais le plein.

• Like 2

45 minutes ago, palica said:

Il faut savoir que le filtre qui est dams le réservoir en amont de la pompe protège... la pompe justement. Le bypasser pour mettre un filtre externe est bien sur possible et permet un changement plus facile mais la pompe ne sera plus protégée.

J'attendais qu'une personne le mentionne

De plus le filtre essence devra ètre installé dans le réservoir près et en amont de la pompe et je vous dit bonne chance pour le raccordement ;)

000000183695-1.jpg

000000183695-2.jpg

Ça donne pas grand chose de se compliquer la vie a modifier ça....la Super Ténéré a été conçu comme ça et elle fonctionne très bien avec ce montage !!!

J`ai déjà travaillé pour Toyota et souvent sur leurs véhicules plus récents c`est le même principe que le filtreur est avec la pompe à essence dans le réservoir et c`est un système très fiable qui ne brise pratiquement jamais !!!

• Like 2

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.